Durant toute la petite semaine j’ai déposé environ 1.5kg de graines mélangées avec des bouillettes fraise et pêche. Je n’ai pas eu la main trop lourde faute de budget carpe, revu à la baisse pour la période de Noël.
Donc ce matin- là, levé à 5h50 pour se préparer à la dure journée qui m’attend. En ouvrant les volets : pluie !!!! Et vent !!!! La première chose que j’ai pensé, c’était… retourner au lit ! Mais l’idée de ferrer peut être une mémère par ce temps, m’a vite redonné du courage. 6H50, au bord de l’étang, la pluie s’est estompée. Frontale sur la tête je suis prêt pour déballer le package. Ensuite est venu le temps de mettre les lignes à l’eau .Pour la première, je choisis grain de maïs et sa demie bouillette fraise de 14mm. La seconde sera armée de tiger- nuts et la dernière d’une bouillette pêche.
Les mets des ces dames sont prêts. Après avoir ramé, c’est le cas de le dire, pendant 40 minutes et agrainé raisonnablement. Les cannes sont dans les starting bip!!! Bien calées dans la gorge des détecteurs.
9H20, premier départ de la journée et le dernier. Premier ennui de la journée lors du départ, le détecteur a rendu l’âme, pour une raison encore inconnue. J’irais lundi auprès de mon détaillant .Un combat qui a duré une petite dizaine de minutes, se qui m’a permis de tester mon nouveau fil starbait et la résistance de mes nœuds. Surpris je ramène un amour blanc, à la pesée 4kg.
Vous me direz que ce n’est pas énorme mais ce n’est pas un retour de pêche bredouille. Malheureusement ce sera le seul poisson de la journée. Car l’erreur que j’ai commise, je pense, c’est d’avoir mis deux lignes en pleine eau alors que le vent soufflait à pleine puissance. Celle qui a déroulé était au long d’une île à l’abri. C’est un peu encourageant, je vais continuer mon ALT. J’attends vos commentaires. J’ai publié les autres photos de l’étang dans les albums. To be continued……