Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

Sainte-Anne du 21 au 27-11-09 3 ème et fin

 

Article de Dadou publié le 26 Novembre 2009 à 22:08 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Météo et saisons | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article32

Jeudi 26 Novembre 09

C'est avec un soupçon de soleil que je me rends, serei, à l'étang, sur la place amorcée la veille avec amour et plein d'espoir. Le temps changeant n'arrange rien et je dois me rendre à l'évidence que cela sera de plus en plus difficile.

Vers 8h, ma femme me dépose sur le lieu de pêche. Un petit coup d'oeil alentour pour vérifier s'il y a d'autres fous (malgré un soleil qui pointe le bout de son nez, un vent très froid souffle de face; heureusement que je suis habillé comme un ours).

Personne autour des étangs; parfait ! Ma femme repart et je monte tout tranquillement, à la vitesse d'un escargot; pourquoi ? Le temps; peut-être ! Je commence à être un peu en léthargie, comme les poissons. 1/2h plus tard, tout est en place; tous les montages sont eschés de bille arôme fruité (je fais le contraire). Un petit coup d'oeil sur la partie la plus calme un peu abritée du vent; aucune activité de carpes (seuls des rotengles de petite taile sont tourmentés par les brochets qui chassent dans tous les sens).

Je ne suis pas là pour le brochet, mais pour dame carpe ! Je range tout le petit matos qui trîne un peu partout quant j'aperçois, au loin, une voiture, puis 2, et 3 ... encore des pêcheurs de brochets ! Ils sortent de leur caisse de ville, et regardent dans ma direction. Comme le hasard fait toujours bien les choses, j'enregistre une touche franche sur la canne (banane, je crois).

Je fais comme si je n'avais rien entendu pour éviter d'avoir tout un groupe de vieux viandars derrière moi, à me demander jusqu'à quelle heurre je compe rester. Une touche sans suite; dommage, c'est que le poisson devient tatillon ! Pour passer le temps, bien calé sur le siège de pêche, je regarde le groupe de vieux pêcheurs qui tourne autour du pot. L'un d'eux me montre du doigt, puis ils viennent dans ma direstion; c'est foutu s'ils se pointent pour pêcher le brochet ici (les répétitions de flotteurs ne sont pas bonnes quand la discrétion est de mise) !

A mi-chemin, ils s'arrêtent; ils n'ont pas vu que j'était un carpiste et que mes canne sont orientées vers eux. Ils font 1/2 tour, en faisant des signes comme des singes et placent leur voiture de tous les côtés. Je n'en crois pas mes yeux; ils ne vont pas se mettre sur mon coup ?

Eh bien si, je les vois débarquer tout leur bordel (matos de compètition); je sais que je peuc dire salut aux carpes. Il me reste encore 2 heures30 à me les geler pour rien ! Pas frave; je profite de l'ambiance qui règne autour de moi, malgré la voie rapide derrière moi.

Soudain, ce que je craignais arrive : ils sont 5 pêcheurs au coup, et chaqu'un  lance 10 boules d'amorce de la taille d'une orange ....sur mon coup ! Pffff!

 

                                

 

C'est mort pour ce matin ! Quand ma femme arrive et voit tout le groupe de clampins sans gêne, elle comprend mon dégoût (mais tout le monde a sa place; même si l'étang faisait 700 har, il y aurait toujours quelqu'un à côté ou à votre place). Je reviendrai pour le coup du soir !

Vers 15h30, je me retrouve au bord de l'étang pour pêcher rapide sous une pluie froide accompagnée de vent . Je suis sûr qu'il n'y aura personne avec un temps pareil ! Je mets le rod-pod plus vite que ce matin; normal, ma femme m'accompagne et, pour une fois, la voiture servira d'abri.

Je décide de ne rien changer sur les appâts du matin en gardant la base fruitée. Une fois tout en place, je me mets à l'abri et regarde la surface où rien ne bouge; seuls de petits poissons blancs viennent crever la surface. Tour reste calme et endormi (triste même).

16h30 : il est bientôt l'heure de plier (ma femme va travailler), quand une canne se met en action; super ! J'espère (pas une touche sans suite comme ce matin); je me prcipite doucement pour ne pas glisser sur le terrain très glissant, et ferre amplement.

C'est bon, Nicolas, Dadou a sa prise (de justesse); notre petit pari amical est réussi, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant .... La carpe, vigoureuse avec l'eau très froide, me donne un beau combat , mais de courte durée. Peu importe, j'ai mon dernier poisson de l'année !

 

                                           

 

Je prends ma belle en photo; une miroir que j'estime entre 5 a 6 kg; froide aux couleurs de l'hiver. Mais je ne peux la prendre en vidéo lors de la remise à l'eau, parce qu'il est impossible de voir quoi que ce soit (dommage).

Je repars heureux et la satsfaction d'un travail bien fait me dit que l'année 2010 promet d'être meilleure pour moi. Je laisse la nature s'endormir tranquillement pour la retrouver à la fin de l'hiver (février-mars), pour une nouvelle aventure .

 

                                         

 

                             

                                                                                                Dadou

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

1 commentaire sur cet article


Sourire
Ecrit par couzchain le Vendredi 27 Novembre 2009 à 17:05 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages