hello,
Nous arrivons avec Nicolas vers 21h30 au bord de l'eau, la température à déjà bien chuté, et nous en souffrirons toute la nuit, mais là n'est pas le sujet puisque nos montages sont expédiés accompagnés de chapelets sur fil solubles et vers 22h tout pêche sans problème, il ne nous reste plus qu'a attendre les départs ! nous sommes bien motivés et surtout parés pour l'arrivée des belles ... le tapis est en place, les 2 épuisettes trépignent d'impatience, le peson est chaud bouillant .... bref ça pêche !
Marrant avec nico, on a eu la même idée, et apportés de quoi se couvrir le visage contre le froid !
Hahahaha les 2 terroristes au bord de l'eau !!!!
00h15, alors que nous sommes en train de raconter les pires bêtises du monde, un faible biiiip en continu nous stoppe dans notre conversation ... "ha un départ chez un autre carpiste !" me dit Nico ... qui instinctivement se retourne vers ses cannes ... et là surprise, son swinger est collé au blank et les diodes de son détecteur illuminent la berge ... en une fraction de seconde le voila sur ses cannes, ferre et entame un combat des plus violents ! Le poisson, file droit vers le large, sans pouvoir être stoppé, puis vire sur la gauche, nico pompe, mais le poisson reprend du fil sans cesse, un truc de malade ! Le poisson est cette fois complètement sur la gauche, mais surtout à quelques mètres de la berge obligeant nico a descendre quasiment dans l'eau pour éviter les arbres surplombant l'eau ! Ce n'est au bout que d'un quart d'heure que le poisson abdique et se laisse glisser dans le filet de l'épuisette !
Nous regardons la bête qui aura martyrisé le matériel de nico à la lumière des frontales .... elle est large ! Magnifique et large ! Vite vite on la pèse et on s'attend à un poids plus qu'honorable ! Pourtant contre toute attente, l'aiguille s'arrêtera sur 10.700 kg ...pas plus ? et bien non, large certes, mais pas extrêmement épaisse !
Le poisson est remis à l'eau, et nico prépare de nouveaux montages. Moi je me suis posé dans mon coin à observer les étoiles .... quand du coin de l'œil j'aperçois une lumière bleutée qui arrose les arbres à ma droite ... mais c'est mon détecteur .... n'entendant pas le frein du moulinet je m'approche tranquillement, de cette canne posée une vingtaine à droite de notre poste ... mais plus je m'approche, et plus je peux entendre de façon distincte ............ le cliquetis du frein ! Purée ! Départ !!!!! 00h40, à peine une demi-heure après le départ sur le montage de nico, c'est à mon tour de faire monter la température !!!! Au premier contact, ça n'a pas l'air très lourd, d'ailleurs je pompe assez facilement la carpe, puis à 15 mètres du bord, la donne change et le poisson commence a prendre les opérations en main !!!! J'ai beau resserrer le frein, ça prend encore du fil !!!! Quel combat dans les derniers mètres ! Une fois cette commune dans le filet, nous nous rendons compte qu'elle est de belle taille ... 12kg à la pesée ! Parfait, en plus d'éviter le capot c'est un beau poisson qui m'est offert.
Le reste de la nuit fut assez décevant : pas de départ, pas de bip, rien le néant total, pourtant les carpes étaient là ... des sauts énormes se faisaient entendre régulièrement ....
à 4h30 nous décidons de décoller et de rentrer. Une nuit bien sympa, malgré ce satané froid ! Seule déception : je sais qu'il y a de beaux placards dans cette pièce d'eau, et j'aurai bien aimé toucher une 15+, histoire de battre mon record, mais , nous n'allons pas faire la fine bouche, et apprécier à sa juste valeur la soirée d'hier !
A+
seb