Je tiens à vous présentez une personne qui compte énormément pour moi car il s'agit du père de ma femme donc mon beau père. Pêcheur au quiver mais aussi de la carpe et plus particulièrement de l'amour blanc. c'est cette image qui le caractérise. Je vais vous présenté son lieux de prédilection victime de ses hold-up sans cesse sur des poissons très éduqués. Direction la ville de Lèves, commune de l'eure et loire à quelques kilomètres de Chartres. Sur un plan d'eau communale d'environ 5 hectares, de source naturelle et d'un calme inimaginable vu sa situation géographique. Déjà vous pouvez quasiement bannir les bouillettes car les carpes de là-bas ne sont pas friandes de ces appâts. Par contre vous pouvez chargé en graines de toutes sortes, fèves, maïs, tigers et autre lupin ont des résultats plus que corrects. Voilà une journée en compagnie de Gégé, à lèves. Arrivé la veille chez mes beaux parents, je m'empresse d'aller scrupter ce plan d'eau situé a quelques mètres de chez eux. Un petit tour de ce qui se passe en matière de capture et me voilà sur un poste à benner quelque billes car je suis plutot tétu et j'ai juré de faire mordre ces poissons à la billes. un kilos plus tard je rentre et un sourire de gégé plutot moqueur me met encore plus la pression. Quant à lui il est au sous sol et il prérare ses graines, maïs, blé et amorce de fond seront au menu pour ces dames sur son poste. Le réveille sonne à cinq heure, petit dèj et c'est parti. Arrivé sur les lieux l'activité des poissons est très visible et une grande confiance m'envahi. En moins de 30 minutes mon poste est en action de pêche et mon gégé fini juste de déplier ses cannes et ce n'est que 1heure après que tout pêche totallement. Pour moi toute la matinée sera stérile et une bonne parti de la journée aussi sauf vers 16h ou un de mes detecteurs émet un bip sur une touche à retour. pas un monstre je vous l'accorde mais mon premier poisson sur ce plan d'eau à la bille. Retour sur le poste de gégé et là attention féstival de bip bip
Ca première victime sera un amour de 8kg300 pris à quoi ? je vous le donne en mille.... Et oui encore cette graine de fou le MAIS.
Repositionage de la canne et après quelques minutes cette même canne nous fait un truc de ouf, le scion se plie avec une vitesse très impressionante et le moulin serré crache quant même du fil et au contact il me dit la c'est du serieux. En effet la première montée du poisson donne une idée sur la bête qui est en train de malmené le montage du beau père. 15kg900 Le voilà!!! inutile de vous précisez la nature de l'esche qui a fait succombé ce poisson, du MAIS et oui encore et encore. BILAN: deux jolis poissons a la graine et un pin's à la billes et une phrase de mon gégé à la fin de notre parti de pêche;" 0,45 ct d'euro pour mon maïs contre 15 euro de bille pour toi et le vainqueur c moi" Et bien maintenant les graines sont dans mon bagage quand je retourne là-bas.
|