Après une nuit courte (à cause de ma chienne qui prenait toute la place sur mon bed-chair, car impossible de la faire dormir à même le sol), je suis le 1er debout.
Aujourd'hui samedi, c'est enfin le jour "J", où la stratégie et toutes les observations priment pour obtenir un résultat positif; je l'espère ! Pour une fois, c'est avec les yeux grands ouverts que je replace mes montages (qu'il a fallu remonter hier soir); j'esche chacun de bouillettes qui m'ont fait faire quelques bips lors de ces derniers jours, ou prendre une carpe.
pour la 1ère : une bille arôme maïs; montage placé toujours à gauche du repère; sur le 2ème montage, placé à droite du repère : une bille arôme crème de^pèche; et le 3ème montage, placé un peu plus loin hors secteur, mais toujours à droite : avec une bille arôme pèche melba toujours sur mon périmètre.
Souvent, il m'est arrivé de remarquer que lorsque les poissons sont aussi tatillons, c'est qu'ils se méfient de l'amorçage (quel qu'il soit), et ils se trouvent hors secteur, sans jamais quitter celui de nourriture (un peu à la façon d'un brochet qui reste des heures devant un vif qu'on lui présente, sans le toucher, puis, d'un coup, le croque à la vue d'un autre prédateur-concurrence alimentaire).
En ce qui concerne les carpes, je pense que la concurrence alimentaire peut être déclenchée par une tribue de poissons-chats, ou un banc de brèmes (très grosses ici; elles dépassent allègrement les 3 kg) ! Je vais donc jouer sur cette stratégie !
J'en profite pour placer une 4ème canne pour une pêche de bordure, à moins de 20 m du bord, avec un montage esché d'un pellet ring carpe. Ce montage se trouve sur une zone assez profonde et propre; reste à voir si des poissons passeront là à un moment ou à un autre ! j'amorce cette zone avec quelques pellets et bouillettes arôme écrevisse; il ne reste plus qu'à !
Face à moi, les carpistes commencent à bouger: j'entends résonner le bruit des amorçages au cobra. Une lègère brume se forme et je sens un petit vent frais taper dans mon cou . encore beaucoup d'activité en surface, mais il n'y a pas que des carpes; brèmes et tanches s'amusent à jouer les dauphins pour nous narguer ! Ma chienne est aussi debout et regarde Fabien qui se lève encore en vrac; lui qui n'est pas du matin a des petits yeux. Il n'a pas beaucoup dormi, parce que trop mal installé ! Normal : il n'a ni biwi ni bed-chair; bonjour le dos !
Toute la matinée se passe toujours sans bip et le doute commence à germer dans ma tête.
Max, le 3ème co-équipier, arrive vers 10 h (il restera cette nuit, avec Pascal et moi-même) ! Pascal, lui arrive vers 13h30. En milieu d'après midi : toujour rien ! Je n'ai pas relevé les lignes depuis 10h30, et je commence à douté sérieusement; pas de bip, donc je ne relève rien; c'est peut-être une erreur !
19h30: je suis face aux cannes et je regarde les belles, en surface, quand celle qui est placée à droite (hors secteur) entre en action. Tout le monde me regarde; je suis surpris, mais je reprends mes esprits et ferre un poisson qui fonce comme une balle.
Un petit salut aux carpistes d'en face qui me regardent attentivement. Le poisson revient très vite en bordure, après avoir tracé la route à gauche, vers les autres montages, pour faire un tricot. Une fois que la carpe arrive en bordure, je peux dire qu'avec l'eau très claire, on a l'impression qu'elle nage hors de l'eau ; c'est super beau à voir !
A 1ère vue, cette miroir a frayé aussi, car elle porte des marques dues à ses ébats ! Elle me parait nerveuse, donne de sérieux coups de tête, tourne sur elle-même de temps à autre, pour couper mon corps de ligne.
Enfin à l'épuisette, puis posée sur le tapis; Verdict : 10,5 kg pour ce mâle qui lâche sa laitance sur mon tapis.
Une bande de copains unis pour la même passion !
C'est la seule prise de cette session, et le seul poisson attrapé autour de ce grand plan d'eau ! Une fois de plus, ma stratégie a marché, et mon moral remonte en flèche ! Je prévois la prochaine pêche de nuit qui se déroulera du 16 au 17 Mai 2009; encore sur ce secteur, en espèrant faire la différence, une fois de plus !
Au cours de cette nuit, beaucoup de bips pour moi, mais aucun poisson ne s'est fait prendre; brèmes et carpes étaient certainement placées à la même table !
Pérsevérance, patience, et une pointe de doute vous donne 72 h de bonheur avec une bande de copains; où la convivialité était de mise !
Bien joué, encors une petite video qui fini bien, sympa le site, à force je commence a le connaitre, de supers poissons dont ton record une belle commune d'aielleurs!!
En plus entres potes sympa la session !
à bientôt !! Dadou+1
nicolasb
Ecrit par nicolasb le Samedi 9 Mai 2009 à 20:55
Merci Nicolab cela me fait plaisir , que tu ait visité mon site , mais en ce moment je n'ai pas trop le temps d'y travaillé dessus, encore quelques articles en retard a mettre sur PowerCarpe et je serait a jour ! Encore merci l'ami . Dadou
Là je rentre tt juste de mes 3 jours Carna, mon matos à carpe etait du voyage bien sùr, mais les carpes n'etaient pas au rendez vous.. pas de chance ce coup ci! Sympa ta session à toi par contre, une carpe bien méritée que cette 10.500! Pas évident en ce moment avec la fraie... (l'autre jour j'attendais la 2eme partie de ton article mais g du partir avant de la voir, pas de chance!). Peu de poissons certes, mais un bon esprit convivial comme d'ab par chez toi.. c'est bien là le principal! en tt cas, bon article, sympa quoi! -N-
Ps: dans ~2 jours je t'envoi la video de mon ouverture carna.. (pas exeptionnel mais kan meme qlques poissons)
Ecrit par N2Renn le Lundi 11 Mai 2009 à 19:38
Salut Nico, je suis pressé de voir cette vidéo , car pour moi l'ouverture n'a pas été ce que j'espèrait mais bon , ce n'est pas ce jour là qui va être le bon , et garde espoir, Surtout maintenant que j'ai pris la carte de pêche dans un autre département (57) il y a de quoi faire pour cette année . A + Dadou