Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Encore un frisson

Article suivant

Article de couzchain publié le 19 Mars 2007 à 17:33 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Marne (51) Votez pour cet article:Je vote pour cet article3

Chaque session nous apporte son lot de surprises. Celle du 1 au 3 mars 2007 ne dérogera pas à la règle. Le Domaine des Carpes Sauvages nous apporte du bonheur à chaque sortie, et comme celui-ci j'en redemande.

Après avoir passé une nuit et une matinée sur le plan d'eau au chalet avec des fortunes diverses. Je m'installe sur l'étang n°2 pour trois heures de pêche dans l'après-midi. Une petite préparation le matin avec quelques pellets de 25 mm pour créer une belle attraction. Les carpes ne sont pas trop actives et les bouillettes sont quelques peu boudées. Je pratique une pêche simple à 2 cannes, une sur le haut-fond de gauche et l'autre au abord de l'île. Les bas de ligne sont eschés tous les deux avec un pellet extrudé de 25 mm. Un sac soluble avec pellets extrudés de 15 mm et d'autres à dissolution rapide complète le piège. Ce sera peut-être l'occasion d'essayer mes nouvelles cannes, des GARBOLINO HORIZON en 13 pieds 3 lbs. J'ai hâte de les tester car leur action m'a l'air sympathique.

L'attente commence et une bonne heure plus tard, le temps que la lente fonte du pellet draine ses effluves, et un premier départ a lieu sur la canne de l'île. Un rush de folie et la carpe se dirige derrière, j'ai tout le mal du monde à la contenir. Après un dernier effort je parviens tout de même à la contrer mais le nylon a souffert dans les branches immergées. L'adrenaline monte car la carpe me remet un coup de caudale hallucinant et se dirige maintenant vers la queue de l'étang. Elle me fait remonter tous les herbiers(heureusement tendre à cette époque) dans sa folle chevauchée. J'ai maintenant un sérieux doute, carpe ou silure, car la défense est tout bonnement puissante. C'est en la contrant avant qu'elle ne se tanque sous les arbres que j'aperçois la caudale et là plus question de moustachu, c'est bel et bien une miroir. La canne joue son rôle à merveille et me laisse découvrir une parabole de toute beauté. Merci Dominique de créer des cannes qui procurent d'aussi bonnes sensations.

Enfin le combat n'est pas terminé et il s'éternise un peu trop à mon goût. La carpe donnera tout ce qu'elle a pour se débarasser de son emprise. J'aurais finalement le dernier mot et c'est en la mettant à l'épuisette qu'un frisson me traversa le dos. Un poisson de souche encore méconnu et vierge de toute capture. Et pourtant on croyait qu'on les avait toutes rencontrées. Un poisson avec un écaillage et des couleurs dignes du Domaine. Quel bonheur de voir évoluer de telles carpes dans un endroit aussi magique.

Le Domaine des Carpes Sauvages nous réservera encore de bons moments et maintenant c'est certain des carpes encore vierges et sauvages y coulent des jours heureux. Adrien en fera aussi une sur l'étang au chalet. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises et c'est tant mieux.

       

 

Tags: - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages