Blog carpiste - Le Bippeur - page 7

Petite gravière …Beaux Poissons...

Article de Romu33 publié le 1 Juillet 2012 à 16:24 dans le blog Le Bippeur

« La Gravière des Cormorans... Petit Plan d'Eau ...mais Beaux Poissons au Rendez Vous... »

Après les derniers événements de ma vie halieutique, j'ai pris un peu de retard sur mes articles...

Voici donc avec un peu de retard le récit de la Session de 4 jours faite avec Stéphane sur une petite gravière de notre région fin avril pour le week end du 1er Mai...

Nous sommes le Samedi 28 Avril et nous arrivons en ce début de matinée sur les bords de la petite gravière des Cormorans d'une superficie de 2 hectares ...

Nous constatons que les deux Postes en bout de la Gravière près de la réserve sont déjà pris par deux Carpistes...

Nous décidons de nous installer sur l'entrée de la gravière près de la deuxième réserve...

Le Fond à cet endroit est compris entre 3 et 4 mètres dès la bordure...Nous avons également un plateau situé en coin de la gravière sur notre droite qui monte à 2,5 mètres juste devant l'entrée de la réserve...

En ce début de session,je décide d'escher la quasi-totalité de mes cannes avec des parfums fruité comme Tutti Frutti qui fonctionnent plutôt bien sur ce plan d'eau et une seule canne sera eschée du Parfum Monster Crab...

Stéphane préfère miser sur plusieurs parfums différents Fruité,Epicé,Carné...

Nous tendons nos pièges avec une zone commune au centre de nos deux batteries où les cannes eschées du parfum Monster Crab seront positionnées...

Le fétiche « Stroumph» de Stephane...

Cette journée de Samedi, la nuit suivante mais également la journée de Dimanche se solderont par un capot général...

Dur...Dur ce début de session !!!

Petite visite de nos amis les canards...

Il est 3h00 dans cette nuit de dimanche lorsque enfin un détecteur sonne...Stéphane sort de son bivie et Ferre...Contact... Ah Enfin un premier combat !!

Une jolie Carpe Miroir de 7kg rejoindra le tapis de réception...Nous décidons de mettre ce poisson magnifique en sac de conservation pour la nuit afin d'effectuer des photos de jour avant qu'elle ne retrouve sa liberté...

Séance Photo de Nuit...

Stéphane et son fils Jojo pour cette séance photo...

Séance Photo de Jour...

Ce départ nous redonne confiance...Stéphane a pris ce beau poisson avec un montage Snowman Robin Red...

Pourtant l'épicé ne m'a jamais rapporté un seul poisson sur ce petit plan d'eau...

Sont-elles plus réceptives à ce type de parfum maintenant ??

Je décide d'amorcer la zone de ce petit plateau sur ma droite que j'avais complètement négligé préférant positionner mes lignes sur des spots bien connus...Mon amorçage sera composé de tigers nuts,de pellets poisson 8mm,le tout boosté au liquide Robin Red...

J'attrape donc ma fronde et me voilà en plein amorçage léger mais large de cette zone...

Deux cannes seront positionnées sur cet amorçage et seront eschées de tigers nust boostées au robin red...La première directement sur le plateau dans 2 mètres de fond et la deuxième à 10 mètres du Bord juste avant le plateau dans 4 mètres de fond...

Préparation des montages eschés de tigers nuts...

Dimanche...Il est 12h00, lorsque j'obtiens un premier départ sur la canne positionnée dans 4 mètres d'eau sur ma dernière zone amorcée...C'est du Lourd...Premier rush...Puissant...Un Poisson taillé pour la vitesse...Pas de doute possible, c'est un Amour Blanc et quel Amour blanc !! Le combat dure...les entrées et les sorties de l'épuisette suivies de rushs se succèdent...c'est carrément de l'adrénaline à l'état pur ce combat...Après de longues minutes,ce superbe Amour blanc rejoint l'épuisette et le Tapis de réception...Peson...verdict...18kg...Je suis aux anges car je viens de battre mon record personnel de l'Amour Blanc qui était l'un de mes trois objectifs de l'année...Je nage en plein bonheur...

Remise à l'eau avec les précautions d'usage...Puis viens le moment de la Douche!!!

Il est 19h00 et deuxième départ sur la même canne...Ferrage, Contact et Beau combat pour une magnifique Miroir de 5,1kg...

Tu m'as donné un beau combat alors le bisou est mérité...

Il est 23h00 et nouveau départ sur la même canne pour une superbe Miroir de 4,2kg...

Voilà cette session se termine avec un bilan plutôt positif...

Stéphane et Moi, nous décidons de revenir dans 15 jours pour exploiter plus précisément cette zone en appliquant le même amorçage qui nous a plutôt bien réussi lors de cette session...

à suivre...

Halieutiquement Vôtre

Romu

Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 3 commentaires

Nouvelle Orientation de mon Blog

Article de Romu33 publié le 24 Juin 2012 à 11:49 dans le blog Le Bippeur

Bonjour à Toutes et à Tous,

Cet article est un peu particulier pour Moi car en effet une page de ma Vie Halieutique vient de se tourner...

Après 20 mois d'existence de la Team des Bippeurs Fous du 33 dont j'ai été le Fondateur et  après seulement également 9 mois d'existence de «l'Association des Bippeurs Fous du 33 » dont j'ai été l'un des fondateurs et acteurs de sa création, j'ai décidé pour des raisons personnelles de quitter la Team ainsi que mes Fonctions de Président et de Membre Actif de cette Association...

Certains se poseront sûrement la question du Pourquoi ?

Encore une fois, ma décision a été prise en fonction de raisons personnelles...La seule information que je puisse vous communiquer, c'est que mes Valeurs Humaines ne correspondaient plus à l'Orientation prise par l'Association et les Membres des Bippeurs Fous du 33...

Voilà la Page « des Bippeurs Fous du 33 » est tournée pour Moi...

Bonne Continuation aux Bippeurs Fous du 33....

Pour tous les Visiteurs de ce Blog intitulé « les Bippeurs Fous du 33 » sur Powercarpe:

Ce Blog continuera d'exister mais il sera rebaptisé « les Bippeurs » tout simplement...

En effet étant l'unique créateur de ce Blog et celui-ci étant composé uniquement de mes articles qui expriment mes émotions,mes opinions,mes sentiments, je peux donc me permettre  de poursuivre sans les "Bippeurs Fous du 33" ma vie halieutique sur ce même blog puisqu'il m'est propre et personnel...

Malgré les récents différents qui nous opposent, « Les Bippeurs Fous du 33 » resteront une partie importante de ma vie halieutique.

Par conséquent la première partie de ce Blog jusqu'à cet article retracera mon parcours au sein « des Bippeurs fous du 33 » puis la seconde partie de ce Blog à partir toujours de cet article sera maintenant mon parcours présent et à venir en tant que « Bippeurs »...

IL est temps pour moi de vous présenter maintenant « les Bippeurs »...

« Les Bippeurs »,c'est tout simplement un binôme « Stéphane et Romu » qui partagent les mêmes valeurs...

A Très Bientôt avec « les Bippeurs »...

Halieutiquement et Amicalement vôtre...

Romu

Thème: Ethique et comportements | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 4 commentaires

«Baignade avec un Estrugeon »

Article de Romu33 publié le 10 Juin 2012 à 15:59 dans le blog Le Bippeur

Bonjour à Tous,

Le week end de la Pentecôte approche et Stéphane et Moi, nous sommes en plein préparatif (choix du poste, stratégie, logistique etc…) pour nous rendre une nouvelle fois sur notre gravière préférée d’Izon. Cette fois, nous décidons de varier les plaisirs et de changer de poste pour cette Session…

Ayant réussi à obtenir une journée de congés en ce vendredi, j’arrive par conséquent sur les lieux au petit matin où Stéphane m’a rejoint pour déposer et préparer notre poste…

Mais étant du Poste d’après midi dans l’entreprise où nous travaillons, Stéphane devra par conséquent embaucher pour revenir seulement dans la soirée après avoir effectuer sa journée de travail…

Nous n’avons donc pas de temps à perdre et nous nous affairons à installer nos Batteries et notre camp de base…Après avoir tout monté, nous décidons de procéder à un amorçage sur une zone large autour d’un pique en ferraille identifié par une bouée où nous savons que les carpes viennent se frotter pour ôter leurs parasites…

Nous positionnerons 2 cannes chacun sur cette zone puis les autres cannes seront placées en périphérie de cette zone avec un amorçage assiette…La zone amorcée sera composée de pellets poisson 8mm,Tigers nuts et Bouillettes Robin Red 14mm,le tout boosté au Robin red…

C’est l’heure et Stéphane me quitte pour se rendre à son boulot…L’après midi va être interminable pour Lui !!!

Alors que je suis en plein positionnement de mes cannes avec un vent plutôt fort,je commets une erreur de manipulation du bateau en accostant sur mon poste…Bilan la corde de mon coule bannière se met autour de l’Hélice du bateau…Galère !! Galère !!

N’ayant pas d’outils adaptés, Jean-Claude, Ami et Garde de la Gravière, me prête une pince pour que je puisse desserrer l’écrou de fixation de l’Hélice et donc sortir la corde de mon coule bannière…

Me voici par conséquent dans l’eau, qui je dois dire me rafraîchit en ce temps très chaud, pour réparer mon erreur… Alors que j’ai presque terminé, j’échappe une rondelle qui atterrit bien évidemment dans l’eau…Malgré une eau cristalline et une tige aimantée prêtée par Jean-Claude, Impossible de retrouver cette rondelle…Merde !!

Je suis bon pour aller acheter une rondelle…Jean-Claude m’indique un Magasin de bricolage à 5 minutes qui vend des rondelles au détail…Me voilà donc parti acheter cette fameuse rondelle pendant que Jean-Claude surveille tout notre matériel…

Alors que je suis sur le retour,la Gendarmerie m’arrête pour un contrôle de routine…Pas de bol!!!Le Gendarme étant lui-même pêcheur et voyant que je transportais une partie de mon matériel,entame avec Moi une discussion halieutique bien sûr…Sympa le contrôle !!!

De retour sur les bords de la gravière,je m’aperçois que je me suis trompé de modèle de rondelle…Le Boulet !! Guy, Ami et Contrôleur de la Gravière arrive et me propose de me procurer cette rondelle puisqu’il habite seulement à quelques minutes à pied…J’accepte et je le remercie de cette attention…

Alors que je m’approche de l’eau où se trouve le bateau,j’aperçois dans cette eau cristalline la fameuse rondelle qui brille de tout son éclat…Enfin,je récupère la rondelle et remonte l’hélice du bateau…Au retour de Guy avec la fameuse rondelle,Jean-Claude et Moi sommes écroulés de rire… C’est vraiment le bouquet final de cette péripétie…

Après ce moment une nouvelle fois d’anthologie, le Piège est enfin prêt comme pourrait le dire Léon Hoogendijk…

L’Après midi sera très chaude et très calme en attendant le retour de Stéphane accompagné de son Fils Johane en fin de soirée…

Il est 4h00 du matin lorsque Stéphane obtient son premier départ…Contact rude et Poisson plaqué sur le fond…ça sent l’Esturgeon à plein nez !! Bingo !! Premier Poisson de cette session et Premier Esturgeon (7kg) pris sur un montage tricheur « Tiger nuts et Pop Pup Robin Red 10mm »…

Alors que nous sommes en pleine séance Photo, une voiture arrive plein phare et Deux Gendarmes arrivent en nous demandant si nous avions vu un individu passé car cette personne a commis un accident avec délit de fuite…Nous comprenons mieux maintenant pourquoi cette belle nuit étoilée était soudainement éclairée d’autant de gyrophares bleus dans les rues autour de la gravière…

Les Gendarmes nous quittent rapidement après avoir tout de même admiré l’esturgeon et en nous souhaitant une bonne nuit…

Nous apprendrons le lendemain qu’un mineur de 17ans ayant pris la voiture de sa mère à son insu sous l’emprise de l’alcool a perdu le contrôle du véhicule pour terminer dans un mur…Il prendra la fuite laissant ses deux amis et son amie, tous mineurs, en l’état…

Bilan…La jeune Passagère s’est retrouvée dans le commas…Que c’est triste !!!

L'Alcool et la Fête ne valent pas la vie brisée d’Adolescents et de Parents !!!

Alors pour les Adolescents qui liront peut être ces quelques lignes,Faites la Fête,Amusez-vous mais soyez Responsables en ne montant surtout pas dans une voiture lorsque le conducteur est sous l’emprise de l’alcool et encore plus lorsqu’il est mineur…Pensez aux conséquences car cela n’arrive pas qu’aux autres !!!

Voilà, Ma leçon de moral est terminée mais ce genre de faits divers me navre vraiment…

Nous sommes dans la nuit de Samedi à Dimanche et alors que la journée a été plutôt calme malgré une certaine activité sur notre poste, j’obtiens un départ sur ma canne eschée d’un montage Bonhomme de neige Monster crab / Robin red et une jolie Commune (7,4kg) rejoindra après un beau combat le tapis de réception…

Il est 5h00 en ce Dimanche matin lorsque Stéphane obtient à son tour un nouveau départ pour un nouvel Esturgeon (7kg) pris sur un montage Bonhomme de neige Robin Red…

Jean Claude vient nous rendre une petite visite et nous indique qu’une randonnée cycliste de plus de 80 personnes passera par notre poste…Il est 11h00 lorsque ma batterie se met à dérouler…Stéphane, étant près de ma canne, ferre et combat le poisson qui emmène au passage avec lui trois de mes cannes…Le combat est rude quand soudain le poisson sort intégralement de l’eau…C’est un Esturgeon mais celui là semble nettement plus gros…Effectivement ce poisson accusera un poids de 11kg à la pesée…

Rêvant de mes premières photos dans l’eau,nous décidons de réaliser cette séance photo avec cet Esturgeon pour mon plus grand bonheur et celui de la randonnée cycliste qui passera au même moment…Nous voilà donc en pleine séance photo avec de nombreux cyclistes qui se sont arrêtés pour réaliser quelques clichés…Nous aurons même une Journaliste de « Sud Ouest » qui réalisera des photos et écrira quelques lignes sur notre rencontre lors de l’écriture de son article sur la randonnée cycliste…Merci pour cette attention…

Après les captures d’Esturgeons qui nous ont ravis,nous espérons maintenant toucher des carpes et/ou amours blancs notamment sur les cannes eschées de tigers nuts et censées sélectionner ces poissons par rapport aux Esturgeons…
Alors que Manu,Ami carpiste,nous rend une petite visite en cette fin d’après midi,j’obtiens mon premier départ sur la « tiger nut »…Yes !! C’est mon premier Amour Blanc (10,4kg) de l’année à Izon…

A peine la Photo terminée,Nouveau départ pour Stéphane et à nouveau un bel Esturgeon qui sort de l’eau au premier rush…Etant au téléphone avec mon épouse et Stéphane occupé,je demande à Manu de ferrer et Stéphane laissera Manu combattre mais malheureusement le combat se soldera par une décroche à quelques centimètres de l’épuisette…Dommage…

Cet Esturgeon a été pris sur une tiger nuts ???Nous avions justement pris le pari de mettre des tiger nuts au milieu de notre amorçage pour justement sélectionner que les carpes pensant que les esturgeons ne se concentreraient que sur les billes, c’est raté !!! C’est vraiment des Aspirateurs ces Poissons…

La fin de soirée sera ponctuée de deux captures pour Moi…Une Brême et un Carassin…

L’activité est bien présente et la nuit s’annonce épique…

Le Lendemain matin,la nuit fût effectivement très courte à la vue du nombre de départs mais elle se soldera par un échec total car nous n’arriverons pas à mettre un seul poisson sur le tapis…Nous devons reconnaître que nous avons accumulé les erreurs de ferrage, de combats etc…Dommage…La fatigue sûrement…Je sais, l’excuse est facile !!!

Halieutiquement vôtre

Romuald

Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 4 commentaires

Un Nouveau Bippeur Fou du 33 ???... 2ème Partie

Article de Romu33 publié le 8 Mai 2012 à 19:38 dans le blog Le Bippeur

Voici la suite de l'article...

20h00…Départ pour Stéphane…Une belle Commune de 12,6kg rejoint le tapis en ayant pris au passage avec elle plusieurs lignes de Stéphane et Yo…

Samedi… Fabrice, Seb , Jérémie nous ont rejoints depuis hier soir pour le Week end…

Il est 16h00,lorsque Jérémie obtient un départ…Le combat est rude…Après de longues minutes,un superbe Esturgeon de 7,5kg rejoint l’épuisette et le Tapis de Jérémie qui vient de prendre son premier poisson de l’Année…Oh !!! Mais Quelle surprise en voulant sortir l’Hameçon !!! L’hameçon de Jérémie est pris dans une pelote de Nylon et non piqué dans les lèvres de l’Esturgeon…Pourtant il y a bien un Hameçon de piquer ???En réalité cet Esturgeon est le Poisson cassé de la Souche qui est venu se prendre dans les lignes de Jérémie…
Bilan…Je récupère mon montage…Mais surtout Nous libérons le Poisson de sa Laisse et cerise sur le gâteau, il n’a subi aucun dommage…Moi qui était énervé par cette casse sur la souche me voilà maintenant soulagé…Place maintenant à la séance Photo...

Samedi Soir...Tamara nous rejoint pour Fêter mon Anniversaire en présence de Jason de la brême alias SEB et de Rasta du Goujon alias Fabrice (voir article Halloween 2011)...

Quelques photos de la suite de la soirée dans le biwy des deux compères Seb et Jérémie...

Dimanche matin…Après plusieurs départs infructueux, Fabrice décide de repositionner ses lignes avec le bateau amorceur de Pépite...

9h00...Fabrice obtient cette fois son premier départ et son premier combat et son premier poisson de cette session…Un Esturgeon de 7,9kg…

Cette session se termine et à la vue des conditions climatiques, le bilan est honorable dirons-nous mais loin de celui de l’année dernière à la même époque sur une durée de session équivalente (voir Article « Longue Session à Izon »)…à méditer et à analyser…

Stéphane est ravi de cette longue session en notre compagnie et peut être intègrera-t-il prochainement les Bippeurs Fous du 33…

Stéphane évite tout de même de pêcher dans les réserves si tu veux intégrer la Team et l'Association ...

à suivre…

Halieutiquement Vôtre

Romuald

Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir le commentaire