Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - évolution-carpe Mag - page 31

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Préparation & essai en rivière -1ère partie

Votez pour cet article:Je vote pour cet article42
Article de Dadou publié le 30 Juin 2009 à 08:37 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Mardi 23 juin 2009

Après le capot de dimanche soir, Je me sens encore plus motivé que jamais et me lance le défi de sortir une carpe (ou plusieurs), avant fin juillet ! Mais je dois retrouver l'instinct du carpiste de rivière; pas facile car l'année 2008 a vu beaucoup de changements sur le cours de la rivière, pour améliorer et prévenir les crues (assez importantes depuis quelques années); le recalibrage de la berge en secteurs urbains et bien d'autres merdes qui ne servent qu'à bouffer l'argent des contribuables.

Cela a eu pour effet de faire baisser un peu le niveau de l'eau; assez pour que les poissons adoptent un autre comportement et deviennent plus difficiles à localiser sur cette portion de rivière pas très large (environ 50 m, pour une profondeur qui varie d'1 à 3 m). Beaucoup d'arbres morts y sont couchés et la pêche est presque impossible, mais tout est possible pour moi !

A la belle saison, le courant est presque nul, et souvent sur la bordure d'en face. Dans les petite eaux, le fond est constitué de galets. Dans les secteurs un peu plus profonds, c'est du gravier. au centre, il y a beaucoup de bandes sablonneuses; seules les bordures sont encombrées. Avant de commencer à pêcher, je décide d'aller faire un petit repèrage (tel un indien), pour chercher des indices de présence de carpes sur quelques postes que j'ai en vue. Je me rends sur les bord de la Meurthe sous un soleil radieux, avec ma nouvelle caméra numérique.

1ère destination : un secteur avec une bande de nénuphars.

Cet endoit est un très bon poste; la profondeur n'y est pas très importante (plus ou moins 1,50 m), mais la végètation aquatique m'a permis de prendre, l'année dernière, 3 belles carpes commune en moins d'une heure, et loupé une petite carpe Koï (rouge vif) d'environ 3 kg.

Je m'approche donc a pas de loups, et observe sans bouger, je scrute chaque mouvement de tige en fleur, et chaque feuille; puis remarque un peu de particules en suspention (genre petits bouts de feuilles décomposées et plaques de vase).

Je regarde d'où ça peut venir quand, soudain, une rencontre me redonne le sourire; j'aperçois une belle carpe commune (que j'estime à environ 10 kg); elle n'a pas détecté ma présence ! Parfait; je peux la filmer dans son intimité et regarde chacun de ses mouvements. Que cherche t-elle ?

Je suis tellement aux anges que j'oublie la caméra; je filme une petite scène pour prouver mes dires. Voilà un 1er poste de choix, mais ce n'est pas ce qu'il me faut et je poursuis mes recherches ! Je suis à quelques mètres des nénuphars; malgré les apparences, le fond n'est pas très encombré. En général, les postes sous arbres et arbustes sont les meilleurs, autant pour les carpes que pour la friture et les carnassiers; mais la pêche y est difficile en raison des branches mortes qui en tapissent le fond (rien de cela ici : ce poste me botte) !

 

Poste de rivière !

 

 

 

 

Il faut entreprendre quelques travaux : couper quelques branches gênantes (pour moi et pour la sécurité des poissons); mais je ne peux le faire maintenant parce que je suis là pour observer !

 

 

 

 

 

 

 

Mon poste à Carpe !

 

 

 

Je continue ma route et arrive sur mon secteur à carpes, où j'ai passé la nuit de dimanche à lundi avec un beau capot .

Sur ce poste, les poissons semblent méfiants, voire même absents toute une partie de la journée; pourquoi ? Allez savoir !

Plus loin, il y a un poste avec la rive d'en face encombrée d'arbres couchés dans l'eau; un très bon secteur à prospecter !

 

 

 

Maintenant, j'arrive dans un grand virage avec une partie "les petite eaux" (moins d'1m) où perches-franches, brochets et poissons blancs aiment venir; se faire chauffer la panse pour les uns, et faire ventre plein pour les autres. Mais le secteur qui m'interesse est le grand virage : la profondeur y est d'environ 2 m par endroits avec un fond de sable; secteur aussi en vue !

- Après avoir parcouru environ 500 m de rive, je décide de commencer par le secteur qui se trouve près des nénuphars. Ce même jour, en début d'après-midi, je vais déblayer le poste pour m'y rendre le lendemain matin, à la fraîche.

Sur place, moi, le singe, je grimpe sur les arbres et scie quelques branches gênantes avec le doute d'aller prendre un bain forcé dans la flotte juste en dessous; et sous les yeux attentifs de ma femme qui réceptionne les branches pour les poser sur la rive. Au bout de 20 minutes, le poste est enfin prêt ! Je ne suis pas venu les mains vides : quelques billes arôme ananas et fraise, ainsi que quelques graines (blé et chènevis) sont jetées avant de repartir.

                                            

 

Mercredi 24 juin 2009

6 h : je suis déjà sur le coup, et le soleil est sur le poste. 1ère constatation; l'eau a une couleur bizarre et le niveau est toujours le même; pourtant, il n'a pas plu ! Je n'ai pas voulu me cherger comme un ours (il faut tout de même parcourir 200 m pour rejoindre le bord de la rivière; alors imaginez l'arrivée avec tout le bordel adéquat); une seul canne-test sera placée sur le coup amorcé hier et ce matin, avec la même esche pour commencer (pèche Melba). Une fois le montage en place, il ne me reste qu'à attendre un résultat; pas forcément un poisson, mais au moins quelques belles touches qui m'indiqueront si le poisson a une tenue dans ce secteur.

Pendant ce temps, je fais un tour vers "les petites eaux", pour saluer 2 cygnes de passage. Cette matinée d'essai est très calme, avec quelques belles tirées; mais pas forcément de la carpe, car gros chevaines et brèmes son nombreux et ont vite fait de nettoyer un poste amorcé, même avec des billes dures comme du bois !

En ce qui concerne le poste, je pense qu'il sera plus productif sur un coup du soir avec l'ombre des arbres plus présente, ou même pendant une nuit !

Résultat pour ce mercredi : capot; dur-dur, mais où sont-elles ?

Jeudi 24 juin 2009

Obstination & persevérance sont de mise jusqu'à fin juillet ! Je dois trouver où les carpes ont une tenue; pas facile, car elles sont souvent en mouvement et très méfiantes. Je me doute qu'elles sont souvent sous les arbres tombants, et je ne cherche pas le danger, mais plutôt un secteur de passage qu'elles empreintent pour se nourrir.

Un secteur me vient à l'esprit : le virage, qui m'a toujours attiré pour pêcher friture et carnassiers. C'est reparti: petite sèance de repèrage & amorçage avant d'aller au taf; histoire de se motiver, avec quelques grains et pellets (toujours)

 

                                           Carpe ou pas ?

C'est décidé; demain, j'attaque ce secteur à la fraîche, où j'espère ne pas toucher de chevaines !

Pour ne pas perdre les bonnes habitude; voici la petite vidéo qui suis le texte !

 

                             

 

Affaire à suivre avec la 2ème partie :  Obstination & persevérance d'un carpiste en rivière !

                                                                                                                               Dadou

Thème: Stratégie et tactique de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: - -

Envie trop forte pour un capot assuré !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article38
Article de Dadou publié le 23 Juin 2009 à 23:21 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

J'y pensais depuis quelque temps mais j'avais du mal de trouver le temps nécessaire pour faire une session; maintenant, je suis vraiment décidé à attaquer le secteur de rivière (en laissant les plans d'eau du coin de côté) !

Tout a commencé dimanche soir, alors que je lisais les articles de Mr LaMagie et ceux de Maco Capa, notre ami à tous; l'un sur ses records sur les secteurs de jour et de nuit en Saone, et la complète harmonie du 2ème accompagné de l'ami Carpo 91 (stef) dans un étang où régnent calme et tranquillité loin de la vie urbaine (comme quoi ces personnes ont le don de redonner un peu de courage; il m'en faut) !

L'envie d'aborder "ma" rivière favorite (la Meurthe) me prend comme une envie de ch.... et vers 18 h, j'annonce à ma femme ma décision d'aller pêcher la carpe de nuit sur mon secteur ! Seul hic à tout ça : il faudra rentrer le lendemain (lundi) car il faudra aller au taf, frais et dispo (enfin presque) !

Elle n'y voit aucun inconvénient. Puis je lui demande de me préparer du maïs pour amorcer le poste, car elle participe à ma folle passion de cette façon. 2 kg de maïs sont donc préparés à la cocotte vaper; de jolis grains éclatés comme je les aime !

19h30 : je charge un peu de matos (un parapluie-tente, un bedchair et le matos carpes; la discrétion est de mise !

20 h : je suis sur le coup, et la 1ère constatation est qu'il tombe de fines gouttes (assez pour choper une bonne crève), et la température a chuté de 7 °C (sous abri); alors au bord de l'eau ! Peu importe; j'ai trop envie de pêcher ! Un regard à la surface de l'eau où les sauts de gros blancs (carassins, brèmes, chevaines) indiquent que les poissons sont en activité.

Je m'empresse de monter le rod-pod et prépare les montages que j'esche d'une bouillette arôme pèche Melba et lance sur le coup, avant un petit amorçage avec les graines de maïs encore fumantes. Je peux maintenant installer le parapluie-tente, car la petite pluie fine ne se calme pas; au contraire !

A peine mon campement de fortune installé qu'un départ se produit sur la 1ère canne de gauche, mais sans suite ; dommage ! Peu de temps après, un autre départ un peu timide, mais toujours sans suite; un gros bancs de brèmes doit se trouver sur le coup, car les scions des canne dansent la gigue; j'espère qu'elles vont attirer l'attention des carpes !

La nuit tombe doucement et il est difficile, maintenant, d'apercevoir le bout des scions. La pluie redouble d'intensité et m'oblige à me replier sous mon abri du moment. Je repense à Maco et à Stef, qui ont vécu ce que je ressens en ce moment; la joie de partager le mystère de la nuit, où tout est possible : le moindre bip nous fait sursauter et on imagine la carpe de notre vie, ne faire qu'un avec la nature.

Je le dis souvent : l'homme domine en journée, mais la nuit domine l'homme ! le moindre bruit résonne à des km et la moindre ombre nous fait douter ; c'est ce qu'on appelle l'adrénaline d'une nuit hors secteur !

Toute la nuit, j'enregistre quelques touches, mais sans suite ! Au petit matin, les yeux lourds de sommeil et la lumière vive qui me fait mal à la tête, j'enregistre de belles touches retours qui se soldent par la prise de quelques chevaines gras comme des cochons; ils repartent après la photos de famille, au petit matin, avec le soleil et ma femme vient me rechercher.

Conclusion de cette petite nuit à l'arrache : cela m'a permis de reprendre contact avec mon secteur de rivière que j'avais délaissé. Malgré mon capot, je suis certain de comprendre beaucoup de choses; sur une approche plus stricte du secteur pour déjouer la méfiance des carpes de cette partie de rivière; donc un nouveau défi pour moi : sortir quelques carpe de ce secteur avant fin juillet; peu importe le poids ! Beaucoup de moments à vous faire partager avec mes galères et mes joies !

                              

                                           Pour finir voici la remise à l'eau de mes chevaines goulu !

                               Affaire à suivre !                                                                               Dadou

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: - -

Mon nouveau record perso !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article49
Article de Dadou publié le 21 Juin 2009 à 18:01 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Dans la semaine (jeudi, plus précisément), je reçois un SMS de Nico (collègue carpiste), me demandant si je suis partant pour une matinée de pêche le samedi, à l'étang. Pour moi, la semaine est un enfer avec chaleur, travail de journée, et l'impossibilité (avec les horaires à la niche-boule) de me rendre au bord de l'eau, même seulement pour pêcher la friture ! La réponse positive est donc envoyée d'office; cela me fera du bien de me retrouver au bord de l'eau en sa compagnie, car c'est vraiment quelqu'un de bien (sérieux et respectueux (comme moi) avec les poissons et l'environnement)! De plus, cela fait un bout de temps que je ne suis pas retourné sur ces étangs; blasé de voir trop de gens solliciter dame-carpe (même dans son intimité de nuit, alors que ce n'est pas autorisé)! Je lui confirme, et lui laisse le choix des armes.

Vendredi matin (alors que je bassote sur l'ordi, à mettre mes récits à jour sur mon site), mon portable sonne : Nico me confirme qu'il sera samedi, à la fraîche, aux étangs, et veut savoir où je souhaite aller. Je lui propose un secteur sur l'étang "Job" où, quand le soleil donne, certaines carpes viennent se dorer la pillule sous les arbustes; il a 90% de chance de toucher un poisson (et c'est le but que je me fixe) ! Nico n'est pas disponible tout le temps pour assouvir sa passion, et quand on parle des étangs Sainte-Anne, on pense à Dadou ! Le rendez-vous est donc pris, si personne ne s'y trouve !

Samedi, sous une lègére brume matinale, ma femme me dépose sur le poste où Nico se trouve déjà. Après les salutation d'usage (cela fait un bon moment que nous n'avons pas pêché ensemble), un petit regard autour de l'étang et des autres alentour : il n'y a personne; pas un pêcheur (même Nico me fait la remarque) ! Cela est étonnant, surtout un samedi avec une belle journée chaude prévue ! Peu importe; nous somme là pour passer un bon moment ! Nico est le 1er à poser le rod-pod et préparer les montages, puis il demande où il peut se mettre et poser les lignes. Pas de problème ; je connais ce secteur comme ma poche, et chaque fois que je viens, je suis sûr de faire des poissons (surtout en cette saison), sauf s'ils ont décidé de bouder ! J'ai vraiment envie qu'il attrape quelque chose ! Je lui montre la surface à prospecter et lui donne l'emplacement du spot que j'avais remarqué longtemps avant .

Une fois ses montages en place, je commence à monter mon rod-pod et mes cannes, sans grande motivation; pourquoi ? Je l'ignore; peut-être la fatigue accumulée au long de la semaine ! Une fois mes montages eschés de bouillettes arôme pèche Melba (avec lesquelles j'ai eu 2 décroches d'Amour blancs, à Maginal), je les lance un peu à la niche-boule. Puis j'envoie quelques pellets ici et là, hors secteur, comme un con (digne d'un débutant); honte pour moi ! Je ne sais pas si Nico l'a remarqué, mais il reste discret sur le sujet !

1ère galère : en replaçant l'écureuil, je remarque qu'un détecteur ne fonctionne plus mais pousse un petit cri (genre héron égorgé). J'entreprends de le démonter car je pense qu'il a pris l'humidité lors de ma sortie à Maginal, avec la pluie 2 jours d'affilée. Impossible de le faire fonctionner ; Nico me dit que cela s'arrangera avec le soleil qui le fera sècher ! Je replace donc ce truc sur le rod-pod et l'attente commence.

Peu de temps après, 1er départ sur une canne de nico. Bingo : mon pari est atteint; il a son poisson et je suis content ! La canne plie doucement lorsqu'il prend contact avec le poisson, et je lui demande s'il est lourd. Il répond qu'il donne de petits coups de tête. Sur le tapis de réception : une commune de 5 kg ; parfait ! Photo d'usage et remise à l'eau !

                                                Nico , carpe de 5 kg

                                                                      Nico avec son bébé de 5 kg !

La brume s'épaissit, puis se lève progressivement pour laisser la place à un soleil d'enfer. Au loin, nous apercevons d'autres carpistes en place sur mon ancien secteur, le long de la voie rapide. Peu de temps après, une voiture arrive avec 2 pêcheurs de brochets et passe derrière nous. Elle s'arrête entre le grand étang et la rivière, à environ 60 m ! La matinée passe tranquillement à parler pêche (surtout moi). Derrière nous, un saut et un plouf nous font tourner la tête vers l'autre étang, où un beau remous reste apparent un long moment. Je regarde Nico et lui dis que dans cette situation, le poisson me tent les nageoires.

Il faut moins d'1 minute pour prendre le rod-pod et placer mes lignes sur le secteur, mais hors du coup où nous avons aperçu le saut, car il est impossible d'y placer un montage avec les trop nombreux herbiers ! Quelques billes placées autour des montages et c'est parti ! Chacun pêche maintenant dans un étang différent ! De temps à autre, nous nous trouvons à côté de mes cannes, ou à côté des siennes.

Un nouveau départ survient sur une canne de Nico. Là, c'est plus sérieux: la canne plie et le poissons bourre droit devant avant de partir à droite, puis revient en bordure. Il me dit que ce n'est pas un pin's; un super combat suit avec un poisson qui ne veut rien savoir. Les pêcheurs de brochets (qui avaient un oeil sur nous) viennent regarder le combat et un beau poisson de 13 kg se pose sur le tapis de réception. Et de 2 pour Nico; remise à l'eau après photo d'usage ! Je suis content pour lui .

                                             

                                                      Nico avec encore une commune de 13 kg !

La fatigue se ressent plus quand j'ai mal au genou droit; ce qui m'oblige à m'asseoir ! Nico a un début de sciatique qui l'oblige aussi à se mettre assie; peut-être qu'on aurait dù se mettre aux places réservées aux carpistes fatigués ! Les heures tournent très vite lorsque nous sommes à la pêche, et le soleil commence à chauffer sérieusement . Maintenant, je pense que la chance de faire un poisson sous cette chaleur est très mince !

Au loin, j'apercois les 2 pêcheurs de brochets aux prises avec un petit bec qu'ils placent ensuite dans une bourriche en métal (eh oui, ça existe encore ce genre de merde qui vous écaille un poisson en peu de temps! Bourriche juste bonne pour y placer des poissons-chats) ! Quand aux carpistes le long de la grand route, ils ont enregistré un départ sur un poisson que nous n'avons pas vu repartir à l'eau (eh oui, il reste encore des carpistes galeux)!

Une heure avant de plier bagage, l'une de mes cannes entre en action. Je regarde le rod-pod un moment, car la touche ne semble pas violente, avec quelques bips timides. Je me dirige vers ma canne à la vitesse d'un canard boîteux, et ferre sur une touche presque à revenir. Mais la canne plie, le poisson semble lourd et trace la route dans ma direction ! Le bruit du bip (comme par hazard celui du détecteur malade) attire l'attention des 2 pêcheurs de brochets qui, apparement, apprècient de voir des carpistes en action !

Nico arrive avec mon épuisette et demande s'il s'agit d'un beau poisson; pour le moment , il ne paraît pas mal, mais je ne m'attends pas à un poisson aussi massif, et aussi combatif ! Il est impossible de le faire monter en surface, et il fait entre 3 à 4 départs en furie prés de la bordure, avant de nous montrer sa robe aux écailles de couleur or ! L'un des pêcheurs de brochets me dit que ce poisson est un sanglier; je réponds que ce n'est pas loin, car il ne veut pas se rendre comme ça ! Il filme la scène avec son portable, car c'est la 1ère fois qu'il voit un aussi gros poisson et un carpiste heureux !

 Il faut que je bataille dur pour que le poisson rende les armes, et une fois dans l'épuisette, je suis tout fou. Je sens que ce poisson approche de mon précèdent record perso (commune de 17 kg). Une fois qu'il est sur le tapis de réception, j'ai le bras droit encore engourdi.

 

Verdic : 19 kg ! Je n'en crois pas mes yeux; presque à la limite de pleurer de joie; une claque dans la tronche ne m'aurait pas fait plus d'effet ! Après quelques photos et vidéos d'usage, un petit bisou pour la remercier de m'avoir fait l'honneur de venir dans mes bras; et avec une grande émotion, je lui rends la liberté sous les yeux de ceux qui m'entourent.

                                              

                                                                    Carpiste simple je suis !

Cela fait plaisir de recevoir des félicitations; je me dis que notre passion est vraiment una affaire de partages, d'amitié et d'émotions ! Ce sera la dernière prise de cette matinée , une fois de plus à l'arrache !

Restez simple et respectueux; voilà une belle récompense !

                                                                                                           Dadou

                                

                                                        Petite vidéo qui complète cette article !                  Dadou

P.S Prochaine session prévue ce soir en rivière , en espèrent vous montré nos petite carpe sauvage !

Thème: Echos des pêcheurs | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 12 commentaires
Tags: - -

Seul, beaucoup de choses nous passent par la tête

Votez pour cet article:Je vote pour cet article41
Article de Dadou publié le 28 Mai 2009 à 22:51 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Certains vont dire que je ne pêche qu'en étang; d'autres vont penser que je le fais toujours au même endroit. Et c'est un peu vrai; non parce que je ne sait où aller, mais j'ai simplement une mobilité restreinte avec mes leçons de conduite (à 38 ans) !

J'ai toujours beaucoup bougé; j'ai eu la chance d'avoir du travail à moins d'1 km de chez moi et je ne voyais pas l'utilité d'avoir un permis de conduire ! Quand j'était seul, je gagnais ma vie avec peu et cela suffisait pour nourrir mes animaux (chats et/chiens).

J'ai la chance d'avoir 2 rivières et quelques étangs près de chez moi (à quelques pas), et une seule voiture. Et nous avons, ma femme et moi, chacun notre travail; elle avec des heures à la con espacées dans la journée, à mi-temps (même le samedi) et moi à temps complet depuis bientôt 10 ans (de 16 à 23 h); ce qui me laisse les matinées pour pêcher, mais jamais trop loin en raison de nos horaires différents.

Voilà donc pourquoi je suis réduit à ne pas partir trop loin en semaine ; soit il me reste le canal et les 2 rivières (dont mon secteur) où je cartonne quand les carpes sont décidées. Mais le problème reste de trouver comment vous présenter l'endroit sans éveiller les soupçons d'autres pêcheurs de mon secteur, car je veux préserver ce petit coin de paradis où les poissons vivent des jours heureux; et je ne veux surtout pas demander à la ville de me fournir une benne spèciale "poubelle des enculés", car beaucoup de gens ne respectent rien (quand ils laissent leurs merdes au bord de l'eau, ils pensent que tout partira avec les crues; bandes de cons) !

Je vais vous parler un peu de moi; ce qui n'a rien à voir avec ce que j'ai l'habitude d'écrire, mais j'ai envie de raconter mon histoire avec ce poisson qui est devenu mon symbole :

- Depuis l'âge de 5 ans, je traine mes billes au bord de l'eau; élément qui m'a toujours attiré, avec les poissons qui m'ont toujours faciné (beaucoup sont passés dans mes mains). Un jour, j'ai eu l'occassion de voir un ancien qui pêchait un poisson avec un flotteur à brochet; quel poisson pouvait faire ventre plein avec autant de carrés de pommes de terre soigneusement placés dans un seau avec un peu de maïs en grains gonflés comme les billes avec lesquelles je jouais dans la cour d'école (quand j'y allais) ?

Quel étonnement de voir pour la 1ère fois ce poisson : une carpe, dans les mains de ce vieux ! Le déclic ! L'obséssion de prendre moi-aussi ce genre de poisson me hantait de plus en plus, mais il était difficile de faire quelque chose à 10 ans; d'autant que je n'avais pas d'argent de poche !

Bien plus tard, je me suis mariè avec une femme qui ne supportait ni pêche ni odeur du poisson et nature verdoyante, mais qui adorait les bruits de la ville, les odeurs de goudron et de pollution, ainsi que les mauvaises odeurs corporelles dans les grands magasins. Moi, c'est tout le contraire : j'adore les grands espaces, la nature vraie, l'eau, les poissons et les odeurs, les saisons et surtout l'isolement, la tranquillité; la sagesse quoi !

Tout nous opposait; forcément, au bout de 2 enfants (assez pour une pension alimentaire), je me suis retrouvé seul, après un divorce très difficile ! La pêche était même devenue alèatoire. En 2002, j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme; c'est mon double en ce qui concerne pêche, nature, enfants et animaux (je me limite, car j'aurais un zoo), et surtout en caractère !

C'est la femme idéale qui vous lance, un soir que vous rentrez du taf avec les cernes sous les yeux, crevé, lapidé : "pour ton anniversaire, je vais t'acheter un bateau amorceur" ! Que dire ? Elle partage ma vie halieutique depuis notre rencontre; et ce n'est pas facile, car je suis au bord de l'eau plus de 300 jours par an (plus quelques nuits). Depuis notre rencontre, j'ai écrit toutes mes sorties (carnassiers, pêche au coup et surtout celles qui concernent la carpe); et je peux dire que j'ai plus de 500 histoires de pêche sous la main !

Mais depuis cette année, j'ai envie de sortir de l'ombre pour partager mon savoir-faire, mes coups de gueule avec mon franc parler ( bien Lorrain) mes récits, mes vidéos; ma vie ! Je suis fier de ce que je suis devenu, grâce à ma femme !

Quand j'obtiendrai mon permis de conduire, je pourrai enfin bouger, être libre, partager d'autres lieux sans cacher les secteurs, rencontrer plus de gens qui ont la même vision des choses, la même passion, la même envie ! Encore un peu de patience, et je vous montrerai que je suis un carpiste simple qui n'a pas la grosse tête !

Depuis le début de l'année, PowerCarpe est devenu mon journal halieutique quotidien où je peux communiquer avec des carpistes aussi passionnés les uns que les autres par le biais des coms; chacun a sa propre idée des choses et sa façon de faire ! Je considère PowerCarpe comme une grande famille, un grand soutien qui rend notre passion encore plus forte.

j'ai aussi pris la carte cette année en Moselle (57) pour connaître d'autres endroits et une autre mentalité; donc beaucoup de récits, vidéos à venir !

P.S : si d'autres carpistes de ce département sont partants, je serai ravi de partager une petite session en leur compagnie un de ces jours !

Pour finir cet article un peu nostalgique, je ne perds pas mes habitudes et vous présente une vidéo d'une petite matinée tranquille pendant laquelle je me suis posé plein de questions (et un petit plus: quelques prises effectuées après ce jour-là) !

                                  

                                                               Petite vidéo d'un matin tranquille ! 

                                  

                                                     Petite vidéo, je n'ai aucune histoire pour celle-ci !

                              Affaire à suivre !                                                                             Dadou

Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: - -

38 pages  «27 28 29 30 31 32 33 34 35»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages