Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17971 photos 1403 albums
2 enduros 0 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - carpiste, c'est une philosophie - page 1

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

test d'un premier plan d'eau

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de tribs77 publié le 9 Octobre 2011 à 19:18 dans le blog carpiste, c'est une philosophie
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

N'ayant pas beaucoup de temps en ce moment , j'ai décider de m'attaquer à des plans d'eau proche de chez moi pour des coup du matin , soir , voir une nuit

Vendredi soir je décide d'aller faire un reperage sur un plan d'eau à 10 min de chez moi et 5 min de mon taf (pratique pour les coups de soir après le boulot. Après avoir fais le tour  de la gravièrè je choisit d'amorcer un poste avec une centaines de billes reparties en 2 spots. 

 

 

 

Samedi 5 h du mat  le reveil me sort du lit , un café et hop  je file au bord de l'eau.

5h45  j'arrive à proximité  du plan d'eau , il me reste plus que les 15 min de marche à traver bois et en pleine nuit (faut pas etre cardiaque) Clin d'oeil

Pour ces petites sessions j'ai décider d'utiliser un matos reduis au maximum afin d'etre mobile facilement, je par donc juste avec un fourreau avec 2 cannes , 4 piques, 1 cobras , 1 épuisette, un tapis  de reception que j'enoule autour du fourreau pendant le transport, 1 parapluie au cas ou et une chaise de camping decathlon qui une fois plie rentre juste dans le fourreau

Concernant la boite de peche idem tout doit tenir dans un sac à dos: une petite boite avec le matos pour refaires des montages , 4 plonbs , du fil soluble , une frontale , 1 kg de billes un pot de flottantes , un peson , un appareil photos et une bouteille d'eau (lol) Surprise 

 

6 h 30 tout est en place

 

 

 

7 h 10 un premier bip puis 2 ou 3 assez espacé: Hum ca sent la brème Sencuré , verdicte et oui une brème

9h 25 un depart, un vrai comme je les aimes , resultas une jolie commune

 

  

 

11 h 30 les premièrs goutte arrive et le temps devient de plus en plus menacant, je decide de plié, résultat satisfaisant pour ce test 1 carpe , 2 brèmes et un carassin

 

Affaire à suivre ........ 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

Tribs de retour sur les berge

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de tribs77 publié le 24 Septembre 2011 à 10:57 dans le blog carpiste, c'est une philosophie
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Salut à tous , me revoila sur les berges après une année sans trops peché, pour me refaire la main ( mais bon c'est comme le velo ça s'oublie pas ) je décide vendredi matin de me faire un petit coup du soir après le taf.

14 h j'arrive chez moi, le temps de recuperer 1 kg de billes peps red fraichement décongeler et de charger le fourreau dans la voiture.

 

15 h j'arrive au bord d'un petit etang de 4 hectares ou le fond atteint peniblement les 1m 20, la moyenne d'eau est plutot de 80 cm

 

17 h premier départ, je siasie la canne et commence mon combat, lorsque 5 min plustard un deuxième détecteur se met à chanter et la je me dis que je suis bien avancé je suis tous seul et voila un doublé.

Je repose la première canne pour ferrer la deuxième , maintenant que le fish est piquer je reprend la premiere canne et on verra bien si la carpe de la deuxième sera toujours la après.

Je termine le 1 er combat sur une petite mirroir de 6 / 7 kg à vu de nez, pas le temps de peser j'ai une autre canne qui m'attend.

 

 

   Mirroir de 6 / 7 kg      

 

 

Je relache rapidement ce poisson et remonte mon épuisette et c'est partie pour pour la deuxième canne , Surprise le poisson est toujours au bout et la il ne c'est pas refugie dans une souche ou autre chose . E t voila une deuxième mirroir  du meme gabarit

 

                                     

 

 18 h  j'ai replacer mes 2 cannes et je renvoit une cinquantaine de billes sur poste  

 

20 h la nuit tombe et un depart me sort de mon level pour m'offrir une troisième mirroir d'une dizaine de kg pas très cohopérente pour la séance photos.

 

 

                                                                                   

 

21h 30, je reçoit un coup de téléphone de ma copine  qui commence à avoir faim elle aussi , et comme je lui est promis de ramener le mac do  en rentrant, je suis contraint de remballer.

Cette micro sessions m'a permis de verifier mon matos avant ma prochaine sesion dans 2 semaines ou j'ai réussi à convaincre de m'accompagner pour 48 h Sourire 

 

  

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: - -

De retour sur les berges

Votez pour cet article:Je vote pour cet article15
Article de tribs77 publié le 22 Août 2009 à 14:38 dans le blog carpiste, c'est une philosophie
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Première session depuis 3 mois

 

      Enfin après cette courte pause qui m'a parue interminable, c'est l'heure pour moi de faire tremper les fils. Je décide de partir sur une gravière inconnue pour moi, mais pas pour tout le monde. En effet à voir les quatres postes ouverts sur  les 10Ha, c'est sur c'est pécher régulierement. De plus une équipe est déja présente.

 

         Après un petit sondage au marqueur, je trouve devant moi une cassure juste dérière les herbiers passage de 1.5m à 3 m et une fausse de 5-6m de profondeur avec un banc de sable qui la coupe de part en part (surement une ancienne route pour l'extraction du sable).

 

         La disposition de mes cannes pour la première nuit sera la suivante: une au pied de la cassure juste derriere les herbiers, une dans la fosse et la dernière sur le haut fond.

     

 

        

          Question appats ce sera du très simple, 2kg de billes maison  foie/poisson  en 14 et 21 mm + 1 kg de pellet qui ne serviron pas finalement.

           Pour la présentation ce sera en équilibré avec une billes poisson orange "quasi fluo" avec un fil soluble de 5-6 billes. Je rajouterais en plus 2 ou 3 poignées de billes au cobra par montage.

          19h tout est en place, le premier départ ne ce fera pas attendre très longtemps, quelques bip lent: Hum sa sent la breme tout ça, Bingo un beau pavé de 2 kg. "

           21h40 ça recommence, mais cette fois ci c'est un départ en trombe. Et voila 5min plus tard une jolie miroir de 6-7 kg.

Ps: l'ensembles des poids de cet article ne sont que ma supposition,  Arriver au bord l'eau je me suis rendu compte que je n'avait plus mon peson; donc deux solutions: soit je l'ai oublié chez mes parents lors de mon déménagement ou alors j'ai fait un heureux au bord l'eau Triste.

 

  22h c'est la canne placé dans la fosse qui démare de nouveau ( avec les grosse chaleurs de ces jour-ci, les poisson seraient ils au frai dans la fosse?). En tout ca ce sera une deuxième miroir d'une dizaine de kg qui viendra s'allonger sur mon tapis.

  23h après avoir tout remis en ordre et trouver le bon calage pour l'appareil photo (toujours aussi galere le cadrage des photos avec le retardateur en solo), j'entend mon ventre qui grogne " comme dadou" il me rappel à l'ordre.

     C'est après une bonne platré de tartiflette que je glisse dans mon duvet. ( A force de lire les articles de la magie sur la bouffe, j'ai décider d'arreter les bolinos à la peche mdrrrrrrrrr Clin d'oeil.

 

 La fin de la nuit sera plutot calme je ne serai plus déranger de la nuit sauf par une breme vers 4h du mat et une grenouille montée avec des duracelles.

 

 Bilan de la première nuit 2 carpes dans la fosse et deux bremes derière les herbier et canne muette sur le haut fond.

 

 

    Je décide pour cette deuxième journée de déplacer la cannes des herbiers pour la mettre dans la fosse. Mare des bremes.

     10h30  cette fois-ci c'est la canne du haut fond qui démare et la je suis aux anges, je  prend ma première linéaire. Un petite carpe de 5-6 kg tout en longueur et sans égratinure un poisson magnifique malgré sa petite taille.

 

      Le reste de la journée resta calme sous un soleil de plond et une chaleur étouffante.

 

   Il me faudra attendre jusque 2h du mat pour toucher mon dernier poisson de la session, une dernière miroir de 6-7 kg.

 

  Voila une session magnifique, qui malgré une moyene poid assez basse restera inoubliable avec cette linéaire de toute beautée.

Thème: Passion de la carpe Lien permanent | Voir les 10 commentaires
Tags: -

Aurevoir powercarp

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de tribs77 publié le 23 Juin 2009 à 19:04 dans le blog carpiste, c'est une philosophie
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 Snifff  Triste  Powercarp va me manquer.

 

  Comme vous avez surement pu le constater depuis quelques temps, je me fais rare sur les com. Je m'explique si j'évite de surfer trops sur power c'est pour évité de craquer. 

Grrrrr la peche me manque. Et hier soir j'ai craqué en sortant du Taf. Arriver chez moi 17h, le temps est splendide je fouille dans le fond de mon garage et je trouve un reste de bille hot demon (500g) ouverte depuis  un bon moment, mais bon je n'est que ca sous la main.

18h mes 3 cannes sont à l'eau, J'attendrais jusque 20h30 avant qu'un de mes detecteurs se mette à chanter :

                                                             BIIIIiiiiiiiiiipppppppppppppp 

 

Et voila après un petit combat voici une petite miroir pas tres cooperente pour la photo.

Pour le poid dsl je suis parti soft en matos et sans le peson.

 

Voila ce sera le dernier poisson pour le moment.

Je déménage dans 2 semaines, voila pourquoi je fais une pause sur ma passion. Hé oui avec tout les investiments à faire pour un nouvel appart, il me reste plus de sous pour pecher.

Je reviendrais donc motivé à block à la fin de l'été pour découvrir un nouveau secteur riche en cours d'eau à moins de 10 min de chez moi.

Ps: à partir de début Juillet je coupe ma connection Internet pour environ un mois. Voila pourquoi le titre de cette article.  

    

 

Thème: Carpe, poisson et biotope | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: -

2 pages  1 2»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2019 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
tribs77
Google
Domaine des Carpes Sauvages