Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Mes récits

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Pêche solo

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de Nemo publié le 30 Octobre 2010 à 18:26 dans le blog Mes récits
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Nous sommes donc le mercredi 7 avril et le temps est à la pluie, il m'en faut plus pour me priver de pêche alors j'y go avec ma carpomobile !!
Une demi heure de route sous la pluie je vois vite que les postes sont pris en pleine eau il ne me reste que la tête de lac qui n'est pas encore bien remplie mais tampis je ne peux pêcher que là... on verra bien.

 
C'est donc sous une pluie battante que j'installe mon biwi pour y loger toutes mes affaires qui craignent l'eau.

La pluie se calmera et me laissera le temps de sonder (vite fait je connais bien où je pose) et d'installer les cannes. Température de l'eau 14.8° Température extérieure 14°.... 




Ma stratégie de pêche est de pêcher l'entrée de la tête de lac de chaque coté avec tigger et maïs et de pêcher dans la tête de lac à moins de 10 mètres des arbres immergés en face avec nos billes DTC scopex et fraise.

Cela me laisse un répit pour prendre quelques tofs et à Sultan de se balader un peu


Viens ma poule


Un carton rouge à ceux qui ont déchiqueter les panneaux de pêche de nuit


A force de rentrer et sortir du biwi ça commence à être la gadoue !


Il est 18 heures quand un de mes détecteurs s'emballe !!!! C'est la canne placée en face de moi à proximité des arbres !! Contact, et bateau car je sent que c'est pas mal ! Effectivement j'ouvre ma pêche avec une jolie miroir !!


NIckel !! un début de session des plus satisfaisant !! Et à la bille DTC scopex s'il vous plait !!  lol

Voilà une entame plus que prometteuse !! Mais de toutes façons le capot est évité avec ce temps changeant on sait pas trop ce qu'il en est en ce moment...

Je replace dons la ligne même endroit et la soirée va commencer.... avec un vol de hérons pique boeufs qui vient squatter pour la nuit.


La pluie est repartie de plus belle et le haut vent à des fuites ^^
 
 

La pluie sur les coups de 22h30 s'arrêtera et mon second départ aura lieu peu à près ! suivi pour toute la nuit de 4 autres départs dont une décroche !

 
Sur les 5 départs de la nuit 3 à la scopex DTC une à la fraise DTC et la dernière à la tigger ! et que des communes assez qualibrées.  

Le jour se lève et je vous explique pas la tête dans le  Motus ... que j'ai !! mais que c'est bon de retrouver ces sensations là !


Je relève donc toutes mes cannes et les replaces. En revenant avec l'une d'entre elles  mon pick up se ferme et je sens que l'hameçon c'est planté, vérifiacation oui je suis tanqué ! bon bhé on repart dans l'autre sens en pompant afin d'arriver sur l'aplomb de l'accrochage... au fur et à mesure que j'avance je sens que l'obstacle bouge, je le soulève en fait vers moi ... bon une branche pas bien méchant me dis je ... et tout d'un coup l'hameçon se libère et zou !! de cul dans le bateau je me retrouve avec la flotte qui rentre à fond la caisse par l'arrière avec le poids de la batterie et du moteur plus moi !!!!  Horreur !

Je rééquilibre vers l'avant mais j'ai déjà presque 20 centimètres d'eau dans le bateau !!!  Moqueur

Me voilà trempé et en train d'écoper avec la pagaie, je rentre et fait le ménage ...brrrr pas chaude même si elle est à 14°   

C'est de plus en plus crade 


Après avoir fini la dépose en avant pour le séchage !! Heureusement que le temps est beaucoup plus clément et que le soleil fait une belle apparition !!Cool


Il est 11 heures quand cette canne placée aux arbres immergés re-déroule !!

RE scopex DTC !  je la remet en place et à peine 30 minutes plus tard elle re démarre !! Cette fois j'enregistre ma deuxième décroche !  Triste

Midi se passe et on casse la croûte avec un beau soleil qui fait vraiment du bien !


Santé à tous les amoureux de dame nature et des ses merveilles !!!


Je suis en train de manger quand tout à coup ça déroule sur la canne placée à l'entrée de la baie sur les tigger équilibrés amorçage pellets céréaliers ! Une mignonnette de plus !

 
Je fini le casse croûte et vais me coucher car la fatigue est grande..

Je mets le chien en garde pour me réveiller si ça déroule  Mort de rire
et devinez quoi ?? ça déroule à peine une heure après !!! Sourire


Toujours à  la scopex ! 

Les départs vont se calmer et je pourrait enfin me reposer ^^...
Sur les coups de 17 heures je vois une activité contre la digue ça me semble pas très gros mais qu'importe, je relève une des lignes et eschée d'une fraise DTC et d'un cheveux avec 3 billes jette à l'endroit du saut... 45 minutes plus tard ça déroule sur cette canne !!!!!!!!


En replaçant les lignes il m'arriva le truc classique d'un débutant au moteur, une ligne enroulée autour de l'hélice mais je n'eu pas de mal à la défaire ..
Juste avant la nuit je ferai une autre décroche devant les arbres morts ... :(

Je m'endors très tôt et dors comme un bébé jusqu'à 3 heures du mat heure à laquelle ça déroule !!
Même canne !! je la replace et 1 heure après c'est la canne entrée de l'anse qui démarre ! Tigger équilibré.

Un joli petite fully 

La matinée sera calme ..


si ce n'est à 10 heures trente une dernière décroche (en fait depuis le bord quand le poisson arrive contre le talus du lit de la rivière le plomb touche cette pente et donne un léger mou au bas de ligne (faut bien trouver une excuse ;) )

Un échassier que je ne connais pas ...


Bilan des courses = 16 départs pour 11 poissons ! 9 à la scopex DTC, 5 à la tigger équilibrée et 2 à la fraise DTC !

Au revoir ma poule à la prochaine Clin d'oeil

 
Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: -

Une session plus qu'agréable

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de Nemo publié le 14 Novembre 2008 à 08:17 dans le blog Mes récits
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Voici donc le récit de ma dernière session en compagnie de Stéphane dit:"Bourriquot"

Nous sommes le vendredi 7 novembre début d'après midi, le temps est maussade, de la pluie et un ciel très gris. Je passe prendre un collègue et nous voici partis.

Première chose à faire pour se rendre sur le poste (vu que nous n'avons pas la possibilité de traverser le lac avec le bateau, c'est de mettre les chaines neige pour passer sur un chemin (qui n'en n'est pas un) gorgé d'eau et de boues.


Le passage ce fait sans trop de difficulté et nous voici sur le poste un kilomètre plus loin. Nous nous installons sans perdre de temps car la nuit tombe vite en cette période.

La nuit tombe et dans l'attente une petite binouze est de rigueur ^^ et premier coucher de soleil.

Dans la soirée je ferai deux poissons et dans la nuit deux déccroches du certainement à un mauvais ferrage de ma part sur deux touches retour.

Au petit matin le brouillard est bien présent dû à une nuit étoilée après tant de pluie (le lac est monté en deux jours de 50 cm).

La matinée est calme et l'après midi aussi, les carpes sont fidèles à leurs horaires de nutrition.
J'en profite pour photographier dame nature.

la soirée commence bien puisqu'une de mes cannes déroule juste avant la nuit !

deuxième coucher de soleil.

Nous attaquons un petit apéritif tranquillou quand un de mes détecteurs émet de nouveau ce sont qui nous fait vibrer et nous procure tant de rêves et d'espoir !

Contact et c'est un violent démarage que je ressent ! Au fur et à mesure du combat je me demande ce qui se passe car le poisson n'a pas le même comportement que les autres... et pour cause ! elle m'a embarqué le repère et les deux autres lignes !! affraid je monte dans ma barque et une fois le poisson épuisé dont je me me rends compte au passage qu'il est super , je commence à couper des fils, heureusement que j'avais mes deux compères pour m'aider car tout seul ça aurait été très chaud !

La belle au tapis

Dans la nuit une autre commune viendra me sortir des bras de Morphée.

Le collègue doit partir et il est l'heure de se faire un petit repas "léger" histoire de pouvoir dans la foulée se taper une tite sieste avec le beau soleil radieux qu'il y a ! ^^

Il est 16h30 et nous replaçons toutes nos lignes en espèrant que les touches continuent.
quelques photos de nature, deux grèbes en train de se chasser,

Dans la dernière nuit deux communes viendront me combler.

Etant le seul pêcheur à avoir fait du poisson je m'estime chanceux! Il est 11h30 et le rangement est terminé, il est l'heure se dire au revoir et de retrouver nos familles.

Thème: Sessions de pêche | Département: Hautes Pyrénées (65) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: - -

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Nemo
Google
Domaine des Carpes Sauvages