Accueil PowerCarp
2633 articles 624 blogs
17947 photos 1396 albums
5 enduros 7 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Carptom, ou un carpiste passionné! - page 5

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Pêche de nuit d'un carpiste

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de carptom publié le 25 Février 2009 à 19:13 dans le blog Carptom, ou un carpiste passionné!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

                                                                               

            Peche de Nuit

 

Ca y est c'est samedi et j'arrive en compagnie du bof sur l'étang que nous avons choisi de pêcher. Malheureusement une surprise nous attend et pas des moindre! C'est le début des vacances (pour les chanceux qui en ont, ce n'est hélas pas mon cas!) et absolument tous les postes de l'étang sont occupés. Je n'avais pas prévu ça et je pense déjà à rejoindre un autre lieu de pêche puisqu' il ne s'agira que d'une seule nuit (et oui le travail m'attend lundi à 4 h du mat!). 

 

C'est le prix de l'essence qui nous fait réfléchir et je décide de faire le tour de l'étang pour aller aux nouvelles, on vera bien. C'est d'abord un collègue que je croise, puisque j'ai souvent le plaisir de le rencontrer quand je viens sur ce lieu de pêche. Il est accompagné de deux autres carpistes et c'est en buvant une bière bien fraiche qu'il m'explique un peu sa session. Ils sont là depuis jeudi et ils ont fait 4 poissons mais depuis hier soir c'est le calme plat. Après cet agréable moment (c'est toujours un plaisir de pouvoir discuter de notre passion commune avec quelqu'un comme ça!) je continue mon chemin avec le bof en direction d'un poste qui m'a valut de sacrés moments de pêche et c'est un jeune garçon que nous avons également rencontrer plusieurs fois qui l'occupe. Il est là depuis 7 heures ce matin et dois partir vers 19 heures et lui non plu n'a enregistré aucun départ pas même le moindre "bip", ça sent pas bon!! Mais c'est décidé, on attend! 

 

Je continue un peu à marcher le long de l'étang et c'est plus que calme; pas le moindre saut ni le moindre signe d'activité en surface même au niveau des postes qui m'intéressent. On verra bien, on ne peut pas faire grand chose dans ces cas-là!

 

C'est finalement à 18h30 que le jeune pêcheur quitte les lieux et après qu'il soit parti, nous rejoignons le poste en voiture ( nous avons quant même patienté plus loin pour ne pas le déranger!), mes cannes seront à l'eau vers 19h30!

 

 

 

Il est grand temps de penser à manger car mon estomac crie famine et le bruit qui en émane me laisse à penser que cela va faire fuir tous les poissons présents sur les lieux; si tant est qu'il y en ai car nous n'avons toujours pas relevé le moindre signe d'activité!

 

Après un bon repas froid à base de saucisson, de pain et de camenbert, je me mets à lire mon magazine préféré (de carpe bien entendu) que j'ai eu juste le temps d'acheter à la débauche. Peu à peu le sommeil me gagne puisque je suis debout depuis 2h45 du matin! Soudain un départ de fou me réveille et ça déroule sévère, il est 23 heures! Après avoir repris un peu mes esprits, je ferre! Aux premiers contact ça à l'air plutôt joli. Après avoir bridé le poisson celui-ci se dirige droit vers une souche qui m'a déjà couté un poisson, je suis obligé de forcer et finalement il se décide à prendre la direction opposé. Ayant subi plusieurs décrochages sur cet étang et après en avoir conclu que les bouches des poissons présents sont assez fragiles (puisque malheureusement, j'ai déjà péché ici plusieurs poissons dont la bouche était très abimée!), je lui cède donc volontier du fil à chaque coup de tête ou tirée violente et ces derniers sont plutôt nombreux. Finalement après un superbe combat, le poisson se rend au bout de 15 / 20 min environ.

 

Je la badigeonne donc de "médicarp" et je la remets à l'eau peu de temps après! (le temps écoulé entre le moment où le poisson sort de l'eau et le moment où vous le rendez à son élément ne doit pas excéder plus de 5 minutes, pour le bien être de nos chères et tendres).

 

Au final nous ne feront aucun autre poisson et seul un pêcheur situé en face de nous de l'autre côté de l'étang fera un dépard vers 10h du matin!

 

 En tout cas, il s'agit là encore d'un super moment de pêche qui restera gravé dans nos mémoires.

 

carpe de 16 kgs

 

 

Remise à l'eau nocturne

 

 

 

Thème: Carpe, poisson et biotope Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

un petit moment de pur plaisir!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de carptom publié le 25 Février 2009 à 19:12 dans le blog Carptom, ou un carpiste passionné!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

UN PETIT MOMENT DE PUR PLAISIR! 

 

 

Voilà, de retour avec le bof en quête de sensations fortes!

C'est samedi et il est déjà 18h, il va bientôt faire nuit et j'ai encore tout mon matos à décharger, moi qui voulait m'installer de jour, c'est pas gagné!!

Le temps de monter les cannes et le soleil à complètement disparu, heureusement c'est la pleine lune et cela m'évitera de compter uniquement sur cette brave frontale!

En arrivant, nous avons repéré un super poste puisqu'il s'agit d'un passage en tre deux îlots, j 'enfile donc les wadders car ce spot est situé assez loin, mais je pense que ça vaut peut-être le coup d'y déposer un montage.

Je lance donc cette première canne puis les trois autres seront à l'eau environ 30 minutes après.

Il reste encore du matos à décharger mais j'arrête le bof pour lui soumettre une idée qui je pense devrais lui plaire : et si on buvait l'apéro maintenant, le reste peut bien attendre! Comme je l'avais imaginé, ça réponse fût positive... ça fait plaisir quant même!!

 

 

Après cette agréable moment, je fini donc de débaler le matos et nous sommes tellement motivé que nous n'avons même pas le courage de monter le biwi et comme il est déjà tard, nous nous contenterons de la petite tente de secours!!!(nous finirons quand même par monter le biwi un peu plus tard afin de profiter de tout le confort qui nous est offert!).

Vers 23h, j'ai le coeur qui s' emballe, la canne que j'ai installé dans le passage se met à sonner, mais le temps que j'arrive au rod-pod et plus rien! J'ai pourtant cru que ça allait partir pour de bon, hélas nous nous endormirons sans départ.

Aprés mettre réveillé dans la nuit, je me rendors et vers 8h00 rebelote, la même canne se met à sonner et c'est un magnifique départ.., je ferre! Ca n'a pas l'air lourd au poids mais je suis tombé sur un poisson super combatif et se fût un énorme plaisir que de ramener ce petit bolide jusqu'au filet de mon épuisette.

 

 Petite miroir nerveuse de 10 kilos.

 

 

 

Le peson affichera les 10 kilos et après la traditionnelle scéance photo et sans oublié d'enduire sa bouche de Médicarpe, nous la rendons à son élément!

Je suis heureux comme je peux l'être à chaque fois que j'ai le plaisir de prendre un poisson, mais également trempé car notre protégée en à profité pour mette un joli coup de caudale et m'envoyer une partie de l'eau du lac en pleine figure mais je suis loin de lui en vouloir, c'est de bonne guerre!

 

Retourne à ton élément ma jolie!!

Bonne pêche à tous!!

Thème: Pêche de nuit Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

nouveau record

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de carptom publié le 25 Février 2009 à 19:12 dans le blog Carptom, ou un carpiste passionné!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 Nouveau record

 

 

Enfin arrivé, j'ai débauché à 22h30 et il est maintenant pres de 24h00, heureusement j'avais chargé toutes mes affaires dans la voiture!

Je prends un peu de temps pour choisir les postes où je vais jeter mes cannes, il vaut mieux avoir moins de temps pour pêcher mais avoir quant même ses appâts à des endroits susceptibles d'être productifs, sinon c'est vraiment du pile ou face et ce n'est pas trop mon truc! Je suis conscient que j'ai peu de temps et donc peu de chance de voir la bouille d'une "belle" ce soir mais j'ai tellement penser à ce moment que rien que d'être au bord de l'eau me fais le plus grand bien! C'est ma drogue pour tenir une semaine entière au boulot!!!

Je lance une de mes cannes à un poste qui m'a  permis quelques belles prises (enfin je m'en approche car la nuit est tellement noire que c'est comme si je jetais les yeux fermés, heureusement je connais relativement bien cet étang, ça va m'aider.

Je vais lancer une canne près d'un arbre noyé qui n'est pas situé trop loin de la berge, et une autre dans un trou de 1.5m situé près du bord.

Il est presque 1h00 du matin et je dépose mon dernier montage sans grande conviction sur le plateau situé sur la droite de notre poste; c'est là où se termine le plan d'eau de ce côté! La profondeur y est à peine de 1 mètre puisque j'ai déjà vu des pêcheurs de carnassiers y marcher en wadders et avoir de l'eau au niveau de la taille! Seulement le poste que nous avons choisi est assez petit et installer toutes les cannes n'est pas une mince affaire, alors pour ne pas faire pêcher nos lignes trop près les unes des autres j'ai choisi cette solution encore une fois sans grande conviction! Je profiterai de la proximité de cette canne pour balancer à la main quatre bonnes poignées de pellets de 4 min!

Nous mangeons vite fais et le sommeil ne tarde pas à me gagner, quelques sauts entendus pendant le repas nous redonnent un peu d'espoir.

Bip................! Qu'est ce qui se passe!?! J'ouvre les yeux et je vois ma canne qui se mets à faire des "va et vient" sur son pic! Je ferre et je me rend compte qu'il s'agit de la canne que j'ai mise en dernier, incroyable! En plus il n'est seulement que 3h00 du matin, top bon!!!

Dès le ferrage je sents que c'est lourd et tout le long du combat, le poisson se colle au fond et les coups de tête ne sont pas très nombreux, ça sent la belle prise! Mon record étant de 19 kilos, j'espère que celle là va la dépasser.

Après un très joli rush de fin au bord de l'eau (c'est ce qui me fait le plus peur, il n'y a quasiment pas de fond en bordure et j'ai déjà perdu un beau poisson à cet endroit au tout dernier moment, ça fait pas très plaisir!)finalement elle rejoint le filet de l'épuisette.

Rien qu'en voyant la longueur et le ventre de cette carpe nous savons que le record est largement battu et je me mets à penser que c'est peut être la fameuse 20+ qui a déjà été sortie sur cet étang, puis je laisse échapper un grand cri de joie sans m'en rendre compte!

Nous la mettons dans le sac de pesée et voici le moment de la pesée et c'est lourd, j'ai du mal à ne pas bouger et je choisi donc de prendre le manche de l'épuisette pour être bien précis. Là nous hallucinons avec le bof puisque l'aiguille dépasse les 20 kilos (22 kgs exactement), là c'est sûr le record est bien battu!!! Effectivement ce poisson a déjà été péché puisque je remarque un gros trou au niveau de la commissure d'une de ses lèvres. Je lui mets immédiatement du Médicarp en espérant que ça l'aide à cicatriser et surtout pour ne pas que ça s'infecte.

Nous filmons ce monstre et je la remets délicatement à l'eau! Je n'arrive toujours pas à réaliser et je suis fou de joie! Je suis également impressionné par la masse de ce poisson, ça fait trop plaisir; et j'aurai du mal à me rendormir malgré la fatigue je vous l'avoue!

Enorme!

 

 

 

Purs instants de bonheur!

 

Finalement je m'endors et aucun autre départ ne viendra nous réveiller. Mais cela ne m'empèchera pas d'être plus qu'heureux en revoyant les photos de cette nuit! Que du bonheur!!!

Et vive la pêche!!!

Thème: Carpe, poisson et biotope Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags:

Mars et ça repart!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de carptom publié le 25 Février 2009 à 19:12 dans le blog Carptom, ou un carpiste passionné!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

MARS ET CA REPART!

 

Apres avoir attrapé un seul poisson en trois sessions depuis le début de l'année, nous décidons le beau frère et moi d'aller pecher sur un étang sur lequel je n'ai pas été depuis un bon moment!(le mois de mars approchant les carpes devraient commencer à sortir de leur létargie).

Les sorties ont été rares depuis le début de l'année car sur la région, nous avons essuyé une très violente tempête qui a tout saccagée et qui nous a privé de l'accès d'un bon nombre d'étangs! Le spectacle était désolant , quelques abres dont une bonne partie coupés en deux, ont laissé place à la forêt de pins qui bordait habituellement les berges! Je vous assure qu'il est impossible de décrire par des mots ce que l'on peut ressentir quand on ne recconnait même plus l'étang sur lequel on a le plus pêché!!

Après les efforts de quelques pêcheurs et de la DDE pour déblayer le terrain, seul un poste reste accessible et un autre en s'y rendant à pied après avoir fait le tour du lac car de tres gros trous remplis d'eau empechent toujours l'acces aux autres postes.

De plus je pense que cette tempête a eut des effets sur les poissons car aucuns n'a encore été sorti depuis et cela fait déjà 1 mois! Nous y sommes allé deux fois et nous n'avons pas relevé le moindre signe d'activité, même s'ils restent rares en hiver! Et le bilan est exactement le même pour les collègues de pêche.

Enfin, après une bonne heure de route, nous voilà arrivés sur ce plan d'eau d'environ 2.5 hectares et les postes, déjà rares sont quasiment tous pris puisqu'il n'en reste que deux.

J'ai déjà fais de belles pêches ici et je connais relativement bien les postes qui se sont révélés productifs; un m'intéresse particulièrement et ça tombe bien puisque c'est un des rares de libre! Il s'agit d'un arbre sur la berge d'en face où juste au bord se trouve un trou de près de 3.5 metres pour une profondeur moyenne de 2 à 2.5 metres! Je vais donc y déposer une canne et mettre deux autres cannes en bordure. La dernière je la lancerai en plein milieu de l'étang sur un plateau puisqu'il est formé de 2 cuvettes de chaque côté, separées par un plateau de toute la longeur de l'étang! Le bof pêchera le bord d'un gros ilot situé sur notre droite.

Les cannes seront à l'eau vers 19 heures et il est grand temps de déguster ce petit canard aux cêpes que j'ai acheté avant de partir, accompagné d'un petit cru bourgeois Médoc de 2005 (un peu de luxe de temps en temps ça fait pas de mal!).

Vers 23 heures, la canne que j'ai lancé au niveau du fameux arbre se met à emettre quelques bips, m'étant assoupi peu de temps avant, je me rends compte un peu tard qu'il s'agit d'une touche en revenir! Je finis par ferrer mais plus rien, tant pis!

C'est à 3heure qu'un superbe départ me reveille sur la même canne et je mets au sec 15 minutes plus tard une belle miroir de 13 kilos!

Après la scéance photo, nous la remettons délicatement à l'eau et c'est tout heureux que nous nous rendormons!

Belle miroir de 13 kilos!

Je me reveille vers 7 heure 30 et après avoir emergé je sors pour admirer le soleil à peine levé sur l'eau et, rebelotte un second départ toujours sur la même canne (le poste est donc toujours aussi productif)!

Il s'agira d'une jolie petite moiroir de 10 kilos!

Belle petite deviendra grande!

Remise à l'eau!!

 ..............................................................................................................................................................................

Après avoir fait ce second poisson, nous avons la visite d'un des carpistes situés sur la berge d'en face. Il vient nous dire bonjour et prend des nouvelles de la session. Nous discutons avec lui et puis il continue son tour de l'étang en allant voir un pêcheur au coup situé juste à côté de nous. Nous nous regardons avec le bof et nous avons la même réaction " c'est le gars de prowess!", j'ai justement le catalogue 2009 avec moi, un dernier coup d'oeil et nous sommes convaincus!

Nous ressortons donc du biwi et nous le rejoignons pour confirmation, et en effet il s'agit bien du membre du team prowess!!! Ce n'est pas le genre de personne que l'on s'attend à croiser, c'est sûr! Il s'agit en réalité d'une personne très abordable qui va se révéler également très généreux puisque peu de temps après il rapprochera toutes ses cannes du bord pour permettre à un jeune de s'installer (jeune qui a jeté juste à coté d' une de ses lignes, heureusement sans l'accrocher)!

Après un bon quart d'heure à discuter de pêche, il repart sur son poste et nous sommes très heureux d'avoir fait la connaissance de quelqu'un d'aussi simple et gentil!!

Voici une photo de lui que j'ai trouvé sur Internet.

 

...............................................................................................................................................................................

Il est maintenant 13h30 et nous recevons la visite de mes parents qui nous amènent un bon café bien chaud. Vu la température extérieure, je suis sûr qu'il nous fera le plus grand bien!

Mon père me demande le bilan de la session, et j'ai à peine le temps de lui répondre qu'un nouveau départ retenti brisant le silence de cathédrale qui s'était installé au sein de la communauté carpiste présente. Ce départ fut tellement violent que pour la première fois je vois ma canne carrément tomber du rod-pod!! Je m'enpresse de ferrer et je mets près de 20 minutes(!!!) à ramener ce bolide sous les flashs de mon "papa-razzi"!! qui a eut la bonne idée d'amener son appareil photo. Il s'agira cette fois de la canne déposée sur le plateau!

Belle de 12 kilos!!

Remise à l'eau!!

C'est donc trois poissons qui seront pris au cours de ces 24 heures et une très belle rencontre que nous avons fait, pour notre plus grand bonheur!

Je ne suis pas prêt d'oublier cette session!

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

5 pages  «1 2 3 4 5

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2017 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
carptom
Google
Domaine des Carpes Sauvages