Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Les recits du TEAM WORLDCARPE - page 7

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Semaine à la ferme des Tommelles avril 2008.

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de gouges publié le 14 Avril 2008 à 18:53 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

En route pour notre 2ème sortie de l'année, cette fois ce sera une semaine à la ferme des Tommelles pour Schnap's et moi ( Gougès ). Nous sommes arrivés samedi  vers 9h30 sur place, nous avons pris place sur notre poste a l'arrière de l'étang "Auge-Tremies". Souches, ilots, arbre immergé ..., un bon poste a vue d'oeil. Seule le temps nous fait défaut, pas plus de 8° à notre arrivée et vent assez soutenu.

A midi notre campement était monté, une heure plus tard nous avions amorçé de quelque rockets de pellets et nos lignes étaient tendues. L'après-midi ce passe très calmement et la soirée aussi. Il faudra patienté jusqu'a une heure du matin pour notre premier départ. Après un combat digne d'une brême j'épuise un amour de 15kg, le première amour blanc du team. Celui-là ne sera pas pris en photo vue qu'avec le froid mon numerique ne marchais pas cause de condensation. DOMMAGE!!!

4h du matin, encore un départ pour Schnap's, mais là c'est encore le materiel qui nous fais défaut. Le frein de son moulinet ne s'ouvrait plus et quand c'est un transmontanus de plus de 20kg ça ne pardonne pas. CASSE!!!

La journée de dimanche fut calme, la nuit fut agitée mais pas en poisson. Une tempête nous est tombé dessus sans crié gare, le froid aussi. -2° un vent de folie heureusement nous avions pris notre petit chauffage. Ca peut sauvé la vie.

Lundi, journée calme jusqu'à la soirée ou enfin vers 19h30 un départ. C'est pour Schnap's, et après un sacré combat c'est un transmontanus de 21 kg qui vient dans notre épuisette. Et dans la nuit une commune de 10kg se laisse piéger par une de nos bouillettes.

Mardi, mercredi et jeudi se suivront avec aucun poisson sorti. Mais de la casse au programme, nous étions juste placé dans le coin ou rodais 2 gros transmontanus de plus de 27kg et vue que le reglement autorise du nylon de 35 centièmes au maximum et pas de trêsse. Alors la casse est au programme pour tout les deux.

Vendredi, 10h00 un départ pour moi. Je sens tout de suite que c'est moins violent qu'un transmontanus, un amour, une carpe je me met a éspérer, en vain c'était une brême. En plus décroché ça aurait fait une belle photo (lol). Dans la journée j'ai cassé deux fois, et enfin dans la soirée je sort un transmontanus de 20kg200.Schnap's me suivra dans la nuit et sort encore une dernière carpe de 9kg300.

Et voila on est samedi c'est l'heure du départ, c'était une bonne semaine dommage que le temps n'etait pas avec nous. Mais on reviendra, moi en tout cas j'y retourne cette été pendant deux semaines je vous raconterait déja.

Gougès du team WORLDCARPE

 

 

 

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - - - - -

Week end au poisson rouge

Votez pour cet article:Je vote pour cet article6
Article de gouges publié le 29 Mars 2008 à 21:27 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Voila le recit de la premiere sortie du team WORLDCARPE, quasi au complet manque juste Schnap's retenue pour des raisons personelle, mais le reste du team est la, gouges, portos, 666 et bero. Et aussi Cali le chien de gouges.

Nous voila parti pour 4 jours de pêche, arriver sur place au allentour de 6 h du matin sous une pluie battante. Vers 7 h nous decidons de monter notre campement a l'arriere de l'etang l'endroit parrait prometteur. 10 h enfin nos lignes sont dans l'eau, un amorçage leger de quelque bouillette suffira pour l'instant. Bero fait chauffer l'eau pour les saussices chaudes, elles nous ferons un grand bien vu que la temperature avoisine a peine 1°.

12h30 premier rayon de soleil de la journée et premier depart pour gouges, helas decrocher. S'en suit un après midi avec un départ pour bero et 666 mais il subiront le même sort que celui de gouges (décrocher). Jusqu'a 17h et un nouveau départ pour gouges, la par contre ça a l'air d'être du serieux. Après un combat de plus d'une demi-heure gouges reussi a le mettre sur le tapis un transmontanus de 27 kg!!! Incroyable premier poisson et tout de suite un record le week-end s'annonce bien. Dans la foulée gouges sortira encore un petit Guldens de 4 kg.

Juste après manger c'est au tour de portos d'avoir un départ, cette fois ci ça sera la premiere carpe du week-end. 12 kg 400 pour une belle miroir. A la suite c'est au tour de bero de sortir un Guldens de 5 kg. Et vers 3 h 30 c'est au tour de gouges d'avoir un départ, dur par ce froid de ce lever seul portos est venu lui donner un coup de main. Une fois pesé 11kg, elle rejoins le sac de conservation pour la seance photo du matin.

La journée qui suivit sera d'un calme plat aucun départ a ce demander si il ne fait pas trop froid. Pendant la journée nous recevons la visite de Patrick le proprietaire de l'etang et d'un cousin de la region. La bonne ambiance est au rendez vous mais pas les poissons, la pluie refesant son apparitions fait fuir nos invités. C'est l'heure pour nous de nous faire un bon repas chaud, et vers 9 h enfin un bip nous fait enfin reprendre espoir. C'est portos qui est au combat, qui ressemble a un combat contre un grand blanc (transmontanus). L'intuition ete bonne il ete devant nous imposant. Plus gros que celui de hier? Le même? Que de question, mais une fois pesé le verdict été sans appel 29 kg 200!!! MAGNIFIQUE. A peine remis a l'eau qu'un détécteur de gouges se mes a hurler et apres un combat une belle commune de 12 kg 200 viens rejoindre notre palmares. Et 666 nous sortira encore un Guldens de 6 kg avant d'aller ce coucher.

Il est 2h du matin quand portos nous sort une commune de 6 kg et vers 6h du matin gouges aidé de portos sorte une miroir de 11 kg 600.

  

Le lendemain reveil sous la pluie et après le café seance photo pour la carpe attraper dans la nuit. La journée passe sans aucun depart, et la nuit en sera de même.

Reveil sous la neige, c'est l'heure ou on commence a pensez a notre retour chez nous. Nous rangeons le campement et a la surprise general portos qui avait laissez encore ses lignes dans l'eau s'offre le luxe de sortir le dernier poissons du week-end un Baeri de 10 kg 500.

Voila notre week-end est fini le bilan est plutot pas mal, vue la meteo que nous avons eue.

Transmontanus : 27kg et 29kg200

Baeri : 10kg500

Guldens : 6kg, 5kg, 4kg

Commune : 11kg, 6kg, 12kg200

Miroir :12kg400, 11kg600

   

Thème: Sessions de pêche | Département: Côte d'Or (21) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - -

7 pages  «1 2 3 4 5 6 7

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
gouges
Google
Domaine des Carpes Sauvages