Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Nouveau départ ! - page 18

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Le secret de mes appâts enfin révélé !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article25
Article de seb28 publié le 28 Juin 2009 à 20:47 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 

 

WAHOUUUUU ! avec un titre comme ça si je ne fait pas péter les scores de visites !!! hahahahaha ! Non, messieurs les crevards, désolé aucun secret ne sera révélé !!! D'ailleurs, ai-je vraiment des secrets a révéler ? et quand on voit mes résultats actuels, je ferai mieux de raser les murs !

non, je rebondis sur des commentaires faits précedement me demandant plus d'infos sur mes bouillettes au thon, enfin ... MES .... je devrai plutôt dire LES bouillettes au thon que j'utilise !

En effet, je ne peux pas faire des billes maison, pas le courage, pas le temps surtout (la semaine je rentre tous les soirs à 21h - 21h30), et je vois mal ma copine supporter les odeurs "calamar" ou "monster crab" ... ça aurait le même effet qu'une diarrhée de chat sur le canapé blanc !!!!

Bref, pour faire simple, voici les appâts et amorce qui composent mes 3 petits buckets :

 

DEMON HOT DEMON

 

 

 

 



 

 

 

Celles-là, ultra connues, je pense que tout le monde en a déja utilisé, super bille passe-partout, indispensable pour moi lorsque je teste un nouveau plan d'eau ; de plus elle interesse très peu les poissons chats ... alors pourquoi se priver ??

 

 

 

 

 

DYNAMITE BAITS FRESH SQUID - OCTOPUS AND BLACK PEPPER

 

 

 

Pour moi, les meilleures billes du marché ! C'est simple l'été 2008, TOUTES les carpes prises l'ont été avec cette bouillette, et pourtant j'avais proposé de la bille Nash, Nutrabait ... mais non, c'est la Fresh squid qui décidait les poissons, et ce A CHAQUE FOIS ! Gavée de pellets, elle envoie la purée !!! D'ailleurs avec l'effet de gonflement des pellets contenus dans la bille, lorsque vous remontez vos montages au bout de 6 ou 7 heures, vous ne reconnaitrez plus votre bille ... completement déformée !!

 

 

 

DYNAMITE BAITS - SPICY TUNA & SWEET CHILLI

 

 

 

 

 

Mes fameuses billes au thon ! Elles ont pas mal fonctionné en ce début de saison sur le peu de sorties que j'ai faites, elles reniflent pas mal, même après une journée entière d'immersion, je vais continuer à les utiliser pour voir si elles supplanteront les squid dans mon cœur !!

Par contre gros point noir, et non des moindres : elles éclatent en vol, lors de l'amorçage au tube ... et ça c'est casse -noix quand même ! 

 

 

LES POP-UPS

là, la photo parle d'elle même : 

 

 

 

 LES BOOSTERS

 

 

 

 

LES PELLETS

2 types de pellets d'eschage : les Prologic et les Fun Fishing

 

 

 

 

 

LES GRAINES

Là on fait dans le classique : les noix tigrées et le maïs

 

 

 

LES STICKS

Je prends du tout prêt "marine halibut" auquel je rajoute quelques pellets, parfois du baby corn, ou des billes broyées ...

 

 

 

Voilà, vous savez tout !!!

Désolé pour ceux qui s'attendaient à découvrir l'appât miracle ... quoique ... si , le truc miracle qu'il faut utiliser pour attrapper des carpes, c'est ça : 

 

 

 

 

Hahahahahaha,

A+ les carpistes !!!

Thème: Appâts et amorces Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

Merci Martine !!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article34
Article de seb28 publié le 25 Juin 2009 à 18:59 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Merci Martine, oui merci Martine Aubry et ses 35 heures et surtout ses RTT posés de façon sauvage en pleine semaine !!! Tout ça pour dire qu’hier et bien oui, j’avais osé poser une journée RTT ! en pleine semaine, comme ça, un bon mercredi qui coupe la semaine de boulot ! Et en plus il fait un temps magnifique …. Alors devinez quoi ??? oui, pas difficile à deviner je suis allé pêcher !

 

A 11h arrivée sur la gravière à côté de chez moi, celle où j’ai passé 15 jours d’affilée l’été dernier. J’avais déserté ce lieu de pêche à cause du surnombre de pêcheurs et surtout de la concentration exceptionnelle de casse-burnes au mètre linéaire ! Mais là, en pleine semaine, les berges sont désertes, alors aucune hésitation, je fonce !!!!

 

Nouvelle saison = nouvelle stratégie

L’été dernier j’avais fait de bons résultats en eschant mes montages de billes Calamar, comme on ne change pas une équipe qui gagne, les deux premières cannes en seront équipées. Les deux autres, quant à elles, seront armées de bouillettes au thon, je les aime bien ces billes, elles reniflent bien la mort, et sont actives très rapidement dans l’eau.

Les 3 premiers montages sont expédiés à 80 mètres du bord, alors la canne tout à droite, est positionnée à 10 mètres. Niveau amorçage, c’est encore et toujours du light, avec  5 billes éparpillées autour des montages, par contre pour la canne au bord j’accompagne mon montage de quelques boules d’amorce de la composition suivante :

 

 

 

- Amorce à carpe classique

- Une boîte de thon

- Pellets 10 mm

- Babycorn

 

et voilà, pas compliqué, en mouillant progressivement, ça vous fait une belle amorce qui se compacte facilement, qui éclate vite grâce aux pellets et qui marque bien le fond !

 

Je suis confiant, tout est réuni pour que ça déroule ! Mais arrivé à 20h je dois bien me rendre à l’évidence : les carpes sont boudeuses !

Je commence donc à ranger le matériel, car cette gravière est clôturée et le garde vient fermer le portail à 20h30 …. Pour le coup du soir, on repassera ! C’est donc la mort dans l’âme que je commence à ranger le matos, observant enfin les premiers sauts et marsouinages à la surface de l’eau devenue lisse comme un miroir … deux cannes sont rangées dans le fourreau, il est 20h15, je décide de laisser pêcher les 2 cannes restantes et de ranger tout le matos type levelchair, table, sacs à appâts et autre bagagerie.

Lorsque, la tête dans le coffre de la voiture, j’entends un détecteur hurler !! AAAAAHHHHH EN-FIN ! C’est la bille au thon qui aura décidé le poisson ! Le combat cette fois est super sympa, violent comme il faut ; j’avais oublié à quel point les poissons de ce plan d’eau avaient la patate !

Au bout de 15 minutes, je glisse une miroir de 9 kg au fond de l’épuisette.

 

 

Et bien, je sauve la journée in extremis sur ce coup-là !!! À peine le poisson relâché, qu’un splendide 4x4 gris arrive … le garde ! Aïe …. Et oui avec tout ça il est 20h45, il me demande gentiment de respecter les horaires, mais après explication il se montrera très cool !

 

Voilà, une bonne journée RTT, j’ai profité a fond en étant bien au calme, seul au bord de l’eau, en plus une carpe a eu la gentillesse de me rendre visite … que demander de plus ? D’la coke et des prostitués ?? non, non ça ira !!!

 

 


 

 

Le WE prochain, ça risque d’être un peu tendu niveau timing, mais j’irai y refaire sûrement un petit tour !

 

A+

seb

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: -

Tout ce qui est petit ... est mignon ..

Votez pour cet article:Je vote pour cet article16
Article de seb28 publié le 24 Juin 2009 à 20:32 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Tout ce qui est petit est mignon ... mon cul ouais !!!! je laisse ça à certaines demoiselles qui tentent de rassurer leur homme !!!

je m'explique :

 Dernière sortie aux carnassiers au bout de deux heures de traque, une magnifique attaque au dessus des herbiers, mais dès les premiers "rushes" du poisson, je me doute que ça ne va pas être bien lourd ... lorsque le poisson se retrouve au bord, là je me dis que je n'ai jamais été aussi proche de la vérité absolue : ça aurait été un alevin que c'était la même chose !! Non mais paye ton sifflet du pauvre !

 

 

Samedi dernier, météo pas trop dégueu, je file au bord de l'eau pour une journée carpe ! Ultra motivé et au taquet, la seb-mobile décolle à 08h00 ... en chemin je me rends compte de l'oubli du parapluie, bon, je ne vais pas faire demi-tour, ça saoule, je fonce ; d'ailleurs lorsque j'arrive au bord de l'eau les nuages sont majoritaires, mais le temps est très agréable.

La batterie est montée, et le coup amorcé. Quelques heures d'attente plus tard, il faut bien se rendre à l'évidence : les carpes ne sont pas coopératives du tout ... mais alors pas du tout ... Les détecteurs restent désespérément muets ... et pour couronner le tout, vers 14h, les nuages sont devenus noirs et ne tarderont pas à décharger leur pluie ...

 

Là je suis vraiment heureux d'avoir oublié mon parapluie .. hop, hop, hop, on jette le materiel dans la voiture, et je m'y réfugie également !

 


 

Au bout d'une bonne heure (pendant laquelle j'ai prié le dieu de la pêche qu'il n'y ait pas de départ ... c'est quand même un comble ...) la pluie se calme et finit par s'arreter.

Là je me dis, que c'est du tout bon, car après la pluie : les départs !!! oui LES départs, y'a interet a ce que ça déroule de tous les cotés !!!! Bon et bien .... non ... toujours pas de touche, le silence reste mon seul et unique ami de cette journée.

J'en profite alors pour faire quelques photos !

    

  

Quand à 17 heures, cette douce mélodie stridente et désagréable au commun des mortels, issue du detecteur n°2, me rappelle que je suis à la pêche !!! Oui le manque d'activité m'avait fait perdre toute notion d'espace/temps  et ce pourquoi j'étais là ! Donc oui, seb, tu es bien à la pêche, souviens toi, cette activité qui se pratique en plein air (généralement .... maintenant si vous arrivez à pêcher en interieur, il faut consulter vite ou arreter de piller l'aquarium de votre copine !) et dont le but est d'attraper des poissons !!!

Je me rue donc sur la canne et le combat commence .... souvenez du titre .... tout ce qui est petit .... blablabla ... je mets au sec une carpette de 4 kg, qui m'aura fait un combat, n'ayant pas peur des mots, de daube ! A croire que cette carpe avait été amputée de toutes ses nageoires tellement le combat était décevant !

 


 

Une photo, et hop à l'eau ... "et que je ne te revoie plus trainer dans les parages sinon j'envoie Tony la Matraque s'occuper de tes genoux ! "

Alors, oui, je fais partie de cette catégorie de pêcheurs pour qui le poids n'à que très  peu d'importance, mais bon, un poisson de taille respectable ne me ferait pas de mal ! Nous verrons bien ce que le futur me reserve !!

 

A+ la powercarpconnection !!!

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: -

Le 51ème état

Votez pour cet article:Je vote pour cet article20
Article de seb28 publié le 1 Juin 2009 à 21:04 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Ceux qui suivent mon blog depuis le départ (bon, ok, ils ne doivent pas être nombreux), savent que j’ai repris le chemin de la pêche il y a maintenant  2 ans, en Mai 2007 … premier article le 8 Août de cette même année 2007 … 2 années se sont écoulées, et à hauteur du blog c’est aujourd’hui  50 articles (51 avec celui-ci …).

Donc voilà c’est la fête !!!!

Je continue sur cette lancée et on ressort le champomy pour le 100 ème article !!

 

Bon, 50 articles sur 2 ans, vous allez me dire « seb, faut que tu arrêtes de sniffer la poudre de foie, 25 articles/an, soit 2/mois, c’est loin d’être une performance Olympique » … oui, vous n’avez pas tort, certains blogs sont fiers de culminer avec une centaine d’articles, mais bon, si c’est pour faire une copie de skyblog avec 1photo = 1 article, ou pour parler de chaque session où on s’est fait mettre une volée par les carpes, ou pour dire que dans 15 jours on va aller pêcher l’étang de Villemeusière sur Tarn … enfin bref, j’essaye à chaque fois de proposer des articles avec un minimum de fond et un maximum de forme.

Ca à l’air de ne pas trop déplaire à la vue des quelques commentaires qui sont laissés au fil des articles (bon, je passe sous silence le fameux « il é bien ton blog, va voire l’mien, t’va voir il é mortel ossi é lach té comz »). Sympa également lorsqu’au bord de l’eau on me demande si je suis bien Seb28 de Powercarp (le début de la gloire halieutique), et qu’ils trouvent mon blog très sympa !!

 

J’espère que les lecteurs réguliers prennent autant de plaisir à lire mes articles que moi à les rédiger, que mes vannes vaseuses les fassent sourire et mes coups de gueule réagir !

 

Bref, voilà c’était le moment d’autosatisfaction, le moment où je me jette des fleurs, l’article 100% inutile, 100% frimeur, les phrases qui me font plaisir à moi et rien qu’à moi, le moment où je fais des bisous au miroir et que je crie bien fort : vive moi !!!

 

Aller on arrête les bétises, on range la maison des parents, on va jeter les bouteilles vide, la fête est finie … on se revoit pour le 100ème !!

 

seb

 

Thème: Thème non défini Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: -

31 pages  «14 15 16 17 18 19 20 21 22»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages