Blog carpiste - Blog Carpe 91 La pêche ma passion - page 14

sortie payante

Article de chnv10 publié le 30 Juin 2008 à 19:52 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion

Clin d'oeil6 heures de pêche.

Après le repérage d’un étang d’environ 4 hectares proche de chez moi je décide de tester ce plan d’eau quelques heures.

L’envie ma pris ce dimanche vers midi, en effet ce plan d’eau semble bien sympathique un fond propre avec une eau claire malgré le ciel gris, et pas mal de berge sauvage.

J’ai également rencontré une personne lors de ma première visite qui m’a dit que les carpes sont belle mais très dure à prendre et aussi que très peux de carpiste pratique ici.

Donc me voici, effectivement l’étang est désert.

Le poste que je choisis donne plusieurs possibilités, pêcher en pleine eau ou le long de la berge sauvage.

Il est 15 h 00 et je suis posé 3 cannes pour les pêches dite rapide, 1 en pleine eau avec quelques billes au Saumon dont une 24 mm pour tenter de persuader une carpe de s’en saisir.

Les 2 autres cannes plutôt le long de la berge.

1 avec des bouillettes Tigerfish  et l’autre  Moule / crustacé.

Le temps est clément même si quelques gros nuages menaçant passe au-dessus de moi. Et maintenant je prépare les lignes de mes 2 loustics qui eux aussi sont de la partie ainsi que ma chérie.

La pêche à la ligne ne donne vraiment rien et les gars ont rapidement abandonné le poste pour faire les KaKou plus loin.

Vers 18h30 je commence à somnoler sur ma chaise quand ma chérie attire mon attention sur le fait que mon swinger descend tranquillement et oui c’est bien un départ sur une touche de retour mon cerveau réagit direct, je saute sur ma canne de droite ( Bouillette Tigerfish ) et le poisson est bien au bout, de suite je sens que celui-ci semble honnête par la résistance qu’il oppose. Le combat dur une dizaine de minutes et la voici enfin dans l’épuisette tenue par ma chérie.

Une superbe miroir toute ronde d’environ 16kg

Un superbe poisson bien combatif, un peu érafler en dessous mais certainement due à la fraye.

Voilà une sortie payante et un plan d’eau qui semble très intéressent et qu’il va falloir continuer de tester.

Thème: Passion de la carpe | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

24 heures

Article de chnv10 publié le 30 Juin 2008 à 19:51 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion

La semaine passée avec Stef nous sommes allés 24 heures sur un plan d’eau proche de chez moi. Cette sortie n’était pas prévue pour moi seul Stef devais aller à la pêche. Il a été sur un plan d’eau ou il y avait un enduro (c’est pas de chance !!! ). Et c’est dégoûté qu’il me téléphone.

Il n’est pas très loin de chez moi et je lui propose  donc de passer mangé et dormir chez moi et ainsi le lendemain à l’aube nous pêcherons ensemble ça fait un moment que nous n'en n'avons pas eu l'occasion .

Le lendemain 4h00 nous sommes sur le départ 7 km à parcourir c’est cool nous y seront rapidement et donc vers 5h15 nous  nous sommes posé et ça pêche. Pour moi des Bouillettes les mêmes que d’habitude (Saumon / Tiger fish / Moule-crustacé) et pour Stef ?? Je ne sais pas. La journée passe sous un soleil écrasant et les détecteurs restent désespérément silencieux. Mais cette chaleur nous permet de voir en surface d’innombrables sauts en tout genre.

Le plan d’eau semble très bien peuplé, et on ce dit que cette nuit peut être …

La nuit arrive et l’activité en surface a cessé des bip commence à se faire entendre mais rien de concret, nous avançons dans la nuit et la je dors profondément maintenant ( dans la voiture car je crois que la pêche nuit n’est pas autorisée ) c’est pas bien je sais mais on n’est pas des criminels n’on plus.

Vers 4h30 ma centrale me sort de mon sommeil,  je sors et prend ma canne en main et ferre. Je sens le poisson au bout mais ça a dû dérouler un peu avant que je l’entende car mon fil est tout à droite et il est rentré dans le feuillage d’un arbre qui se trouve à droite de mon poste.

Malgré tout je réussis à faire revenir la carpe vers moi et enfin dans l’épuisette ouf …. direction le filet en attendant le matin.

Le soleil se lève vers 5h00 et cette fois il occasionne quelques  super clichés.Surprise

Comment peu t’on se passé d’une telle merveille… c’est aussi ça la pêche de nuit ! rien ne m’obligera à pêcher entasser les uns sur les autres ou dans le privé.   Horreur !

Une belle carpe de 11kg  Cool après 24heures d’attente.

Un plan d'eau qui à mon avis réserve de belle surprise.

Stef à cette instant est un peu deg mais bon c'est la pêche.   Triste

Son tour arrive des bip se font entendre sur une de ses cannes il y va tranquille car ça ne ressemble malheureusement pas à un départ de carpe.

Il prend sa canne et ferre la sensation est étrange ça vient facilement  mais  le fil est bien déroulé, il pêchait à 40 mètres mais là le fil semble bien plus loin. Arrivée à 25 mètres du bord la surprise est de taille une accélération fulgurante se  produit à gauche puis à droite, Stef est comblé car pour lui cela ressemblait à une brème,

Et pourtant c’est bel et bien une carpe. Mort de rire

une belle de 8kg.

Bon 8 et 11 kg c'est pas énorme mais là n'est pas l'essentiel. Vers 8h30 nous décidons de plier avec un poisson chacun et de bonne sensation de pêche.

Il faut dire que la nature nous incite à ne pas trop trainer. Un belle orage arrive...

Voilà fin de session pour cette fois mais à bientôt pour de nouvelles sorties Clin d'oeil

Thème: Pêche de nuit | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir le commentaire

Amour reccord

Des nouvelles de la Team qui malheuresement a du mal à sortir au complet.

Mon pote Stef prospecte également de son coté, plusieurs étangs du coté du Loiret. Lors de sa dernière sorti il a touché un super Amour blanc.

Je vous laisse juger.

superbe poisson Surprise

Bravo Stef  Clin d'oeil

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir le commentaire

Pannecière 8 MAI 2008

Article de chnv10 publié le 30 Juin 2008 à 19:49 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion

Enfin les vacances et cette session à PANNECIERE tant attendue.

Cela fait maintenant plus d’un mois que je prépare cette pêche, que je récupère le plus d’infos possibles sur ce plan d’eau, et tout ce qui peut servir à ma pêche. A cette époque le lac est quasiment à son maximum en eau et les postes vont être durs à trouver. (Mais ça je ne le sais pas encore !!!)

Le 8 mai au matin je prends la route direction Château Chinon, ce qui de chez moi représente environ 350Km, et c’est parti pour 120 heures de pêche. La route se passe sans problèmes, je découvre des paysages super avec une météo au beau fixe.

Vers 12h30 me voici à l’entrée du lac, immense et magnifique mais il y a énormément d’arbres autour du lac certainement dû au fait que le lac est plein.

Ma destination le bourg de BLAISY, c’est là que je compte me poser pour ma session.

A mon arrivée sur Blaisy et sur les postes à carpes de nuit je constate des multitudes de voitures le long du lac il faut dire que le soleil est au rendez vous et c’est le pont du 8 mai, mais pire que les voitures en y regardant de plus près je remarque 1 Rod Pod tous les 10 mètres avec des barques.

Personnellement je n’aime pas ce genre de pêche entassé les uns sur les autres et je doute fort que les carpes apprécient ce genre de raffus, les bateaux vont et viennent sur la zone (amorçage, tirage de ligne et je ne sais quoi encore).

Bon là y a problème car je n’ai pas de place libre et tranquille comme je le souhaite.

Je roule un peu plus loin en bout de zone de nuit et remarque un petit carré d’herbe donnant sur une plage avec un herbier et des arbres immergés sur le côté le poste idéal quoi avec sûrement de belles carpes.

Le seul HIC c’est que la voiture est à une cinquantaine de mètres et que je dois démonter le BIWI tous les matins à l’aube mais pour moi ce genre de chose ne me pose aucun souci et de toute façon je veux ce poste.

Il est 15 heures et enfin « ça pêche » c’est parti pour 120 heures.

Bon parlons pêche, je pose une canne près de la pointe d’arbre immergé sur la droite, amorçage lourd  2kg de bouillette d’amorçage Tutti Frutti et 500 grammes de Billes Bergamote idem à la bouillette qui pêche ( le tout au cobra )

(Quand c’est possible je laisse quelques billes au soleil dans un seau plastique le temps qu’elle se fendent puis avec le cobra quand on les lance elles éclatent, idéal pour un amorçage de zone ).

Au centre 2 cannes pleine eau 1 avec une bouillette Saumon  24mm et une Moule/Crustacés

Et comme la canne de droite un amorçage lourd sur toute la zone, 4kg de billes d’amorçage poisson et des billes idem à celle qui pêche (environ 500g de chaque)

Et enfin là dernière, sur la gauche à la pointe de l’herbier avec une bille Saumon et le même type d’amorçage que les 2 autres cannes (environ 2 Kg)

Et là, je n’ai plus de bras droit car il est mort.

Je profite maintenant de ce paysage magnifique arrosé par un soleil très présent et un vent assez fort mais c’est GENIAL. Apprécier cette immensité d’eau me redonne du tonus c’est ça ma vision de la pêche, un peu sauvage comme moi probablement

J’en profite pour faire un petit tour au alentour du poste et faire quelques photos en attendant le résultat final Bip Bipppp

19h30 l’heure du repas là aussi un moment bien sympa, tout va pour le mieux quand… Bipppppp

J’y crois à peine la canne de droite démarre en trombe, je cours, prend la canne et ferre, le contact est pris, je ressens les coups de nageoires elle file à droite quand tac je sens mon fil cassé (je pêche en 33 /100 directs, le poisson a vraiment toutes ses chances) je suis un peu dégoûté mais bon déjà un départ c’est plutôt bon signe.

Je remonte une ligne et la repose au même endroit avec quelques billes.

Je reprends mon repas quand un petit Bip sur ma canne de gauche se fait entendre, je ferre et c’est une brème, je repose ma canne et me dis que le poste semble actif tant mieux maintenant je sais qu’il y aura d’autres départs.

Il fait nuit maintenant la lune est montante mais occasionne peu de lumière car elle est au début de son cycle. Le vent lui est tombé et on peut entendre l’activité sur le poste.

23h00 Bippp canne de droite de nouveau, je vais avoir ma revanche, je prends la canne et ferre idem que précédemment je ressens le poisson au bout de la canne et également une cassure, il part à droite et Tac le fil cassé… PUT… fait CHI … Bon je me dis qu’il va falloir réagir, sur cette canne je change de bobine et passe en 45/100 ça devrait faire l’affaire, je suis dans mon montage quand Bip de nouveau sur une des cannes du milieu, je ferre et de nouveau une brème, ça commence à être comique l’histoire. Je repose mes cannes et relance également quelques bouillettes.

Début de session plutôt intéressante même si à ce moment précis je suis un peu dégoûté.

Il est 0h00 je décide de me mettre dans le duvet et là Bippp cette fois c’est la canne du milieu qui n’a pas bougé, je ferre et le poisson et là le combat est assez rapide même si on sent bien la profondeur du lac et la vivacité des carpes. Celle-ci est une petite miroir de 5kg.

Enfin ma première carpe du lac de PANNECIERE,

je suis mieux et me dis enfin un poisson quand Bippp canne de gauche je ferre là encore le poisson est pris le combat est plus intense mais la carpe capitule une belle commune de 7kg.

Je sens la nuit agitée ce qui ne me déplait pas vraiment j’avoue, il est 1h30 après avoir tout reposé, je me dirige vers mon duvet quand la canne de droite démarre incroyable les départs s’enchaînent.

Cette fois en 45/100 ça devrait le faire…, je ferre, le poisson se débat comme les autres il part à droite vers les arbres, mais cette fois je réussis  à le ramener hors de la zone des arbres et également à passer la cassure il est là devant moi je le rapproche de l’épuisette et là…

IL SE DECROCHE.  Horreur !

Je repose au même endroit et rentre enfin dans le duvet en rageant un peu et je finis par m’endormir.

Vers 3h30 ma centrale se met à chanter la canne de droite déroule du fil et je me doute que le poisson va allé dans les arbres, je sors et ferre le poisson est bien dans les arbres décidément cette canne a la poisse aujourd’hui, je suis obligé de couper le fil et me revoilà bon pour un montage. Je relance au même endroit en me disant que je vais réussir à en sortir un. A peine la ligne posée nouveau départ canne du milieu le combat rapide mais les carpes sont très vivaces malgré leurs petites tailles, une miroir de 7kg.

Il est 5h00 et j’ai très peu dormi 2 autres départs un vers 5h45 avec une décroche et un autre vers 6h15 avec une petite miroir.

Premier bilan 9 départs 5 poissons une première nuit plutôt sympa avec du poisson en nombre sur le poste.