Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17985 photos 1413 albums
4 enduros 0 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Benj: SAUVETAGE EN CANAL

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

SAUVETAGE DE CARPE

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de Benj publié le 24 Novembre 2006 à 21:26 dans le blog Benj: SAUVETAGE EN CANAL
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

  Lors d'une promenade sur les bords du canal, mon père a été interpellé par le cris de plusieurs hérons à une centaine de mètres de lui. En arrivant sur les lieux, il s'aperçut que deux carpes, avec d'autres poissons, étaient bloqués dans 50cm d'eau. En rentrant, mon père me raconte la scène et ni une ni deux, je fonce constater la situation.

   En arrivant je vis ces deux carpes avec plusieurs brèmes et trois sandres coincés dans ce petit trou, ou l'eau était un peu plus profonde. Une de ces carpes m'avait l'air mal en point, il y avait aucun endroit où elle pouvait s'immerger entièrement et le dessus de son dos était tout rouge. "dire que ça faisait au moins une semaine qu'elle etait dans cette situation à cause des travaux de l'écluse en aval.

                                                                           

 

Décision était prise! Je ne pouvais pas la laisser comme ça.

 

 

 

En rentrant chez moi, je préparais mon plan de sauvetage. Un grand manche télescopique, mon épuisette, une bâche lourde (type armée) et de la détermination!

Rendez-vous était pris pour le lendemain après le boulot.

Le lendemain, en arrivant sur les lieux, je ramassais des grosses pierres que je mis sur la vase pour approcher du poisson, ensuite je tendis la bâche à côté et je m'approchais avec l'épuisette rallongée de 3m. J'avais peur que la carpe se sauve en approchant, mais elle n'en fit rien et je glissa l'épuisette dessous. Le poisson donna deux trois coups de queue, mais il etait trop faible pour se battre. Ensuite je le fis glisser sur la bâche.

il était temp! elle a us chaud!

   

Il était temps! elle a eu très chaud!!!... 

 

 

J'étais impréssioné par ce poisson, je le voyais plus petit que ca. Un coup de peson et l'aiguille indiquait 16,5kgs. Enfin! il faut se dépêcher, je dois la transporter un bon kilomètre en amont dans un bief ou les travaux ont déjà été effectué. Je replis la bâche sur elle et en avant... Un coup d'oeil à droite... Un coup d'oeil à gauche... Et hop... dans le coffre... Et un petit tour de voiture pour la belle!!! 

"j'éspère que ça sera le dernier pour elle, car tout le monde n'aurait pas eu les mêmes intentions!!!"

Arriver à l'écluse un peu plus haut, je la remis vite dans son élément, en la maintenent un long moment.

Puis le moment de la lâcher arriva... Quelle bonheur de la voir reprendre ses esprits et repartir tout doucement dans un nouveau bief, qu'elle connaissait déjà... très certainement... 

       A BIENTOT!!! MA BELLE...      

Thème: Ethique et comportements Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: -

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Benj
Google
Domaine des Carpes Sauvages