Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Passion de la carpe

Articles sur la pêche de la carpe - Passion de la carpe

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Passion de la carpe

Vite fait à la fraîche !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article38
Article de Dadou publié le 29 Avril 2011 à 19:54 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                                    Vite fait à la fraîche !


- Il et 5h15 lorsque mon réveil ce met a hurlé, j'ouvre un oeil , puis pose sans mal un pied au sol, le plus dur et fait ! J'avais ce matin envie avant le W-E , d'aller tenté un peu dame carpe à la fraîche avant d'aller au taf ce vendredi 29 avril sur un des petits étangs proche de chez moi.

 

Nous arrivons au 1er mai et chaque carpistes le sait, l'ouverture du carnassiers n'est pas le top pour nous, entre coups de leurres souple ou métallique dans nos lignes surtout pour ceux qui décide de faire une session de quelques heures voir plus ! Bref, un petit coup d'oeil à la fenêtre de ma cuisine pour voir le temps qu'il fait sur le moment , la veille il eu un orage et je n'avais pas trop envie de me mouillé surtout aujourd'hui.

 

Le sol et trempé mais pas de pluie ouf, j'avale vite fait un café et me presse de chargé la voiture car le jour ce lève doucement, c'est parti pour environ 3h30 de pêche ! Sur le chemin un brouillard a coupé au couteau, m'oblige une fois sur le chemin des plans d'eau a ralentir, mais le brouillard n'est pas le seul en cause, un chemin jonché de nid de poule sur au moins 200m , le top pour les amortisseurs !

 

Il et 6 h pile lorsque j'arrive aux étangs, reste maintenant a me trouvé un poste ou me calé, un petit coup d'oeil sur les deux premier étangs qui ce présente a moi « grand étang sous Sainte-Anne & Job » histoire de voir ou il y a plus d'activité; C'est finalement sur le petit plan d'eau « Job »que mon attention fût porté car sur un des angles de celui-ci j'aperçois quelques sauts, une fois sur le poste effectivement de beau paquet de bulle qui crève la surface de l'eau n'indique la présence de carpes !

 

Il ne me faut guère longtemps pour monté mon rod-pod, au même moment j'aperçois la voiture de Tof qui me rejoint pour ces quelques heures. Une fois mes cannes monté et esché de bille flottante + un petit sac soluble chargé de bout de bille banane/pistache, je place mes lignes a différente distance et l'attente peu commencé avec un café en main, le top car il ne fait pas gras ce matin, à peine 7°C !

 

Au bout d'une petite demi-heure je ferre mon premier poisson, un poisson-chat ! 20 minutes plus tard une autres touche sur une de mes cannes placé en bordure et un départ un peu bizarre, je ferre tout de même dans le doute ! Mais ne sent rien du tout sur le moment, tant pis, je ramène mon montage lorsque je remarque que plus je mouline , plus le fil ce détend, lorsque soudain la ligne ce tend et ma canne plie doucement , je rêve le poisson et au bout !

 

Un beau petit combat en bordure avec un carpeau qui lui à la fureur au corps, quelques minutes plus tard il prend la pose devant mon numérique et repart dans son élément ! 9 h il est temps de plier pour moi, ce fut court mais bon ! Tof terminera sur un capot une fois de plus !

 

            

                              Affaire à suivre !                             Dadou

Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: -

Une idée derrière les oreilles !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article36
Article de Dadou publié le 20 Avril 2011 à 16:07 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                                                 Une idée derrière les oreilles !


Nous somme vendredi soir et je ne trouve pas le sommeil, beaucoup de chose me passe par la tête aussi bien personnel que mes sorties pêche ! Mais pour moi une seul solution pour me calmé , une bonne bouffé de nature ! C'est donc avec une forte envie de m'isoler un peu histoire de faire le point que je décide de me faire une journée en rivière sur mon petit secteur habituel .

 

Après une nuit courte qu'au petit matin je charge ma voiture , un café et hop direction la flotte, le grand air et le calme ! Une fois sur le lieu, je me dit que les matins sont encore pas mal frais , car l'herbe et un peu geler, pas pour longtemps car il annonce pour ce samedi une très belle journée ensoleillé, seul bémol a tout sa, un vent du nord assez frais. Peu importe je suis là et j'y reste ! Un petit coup d'oeil sur la rivière qui ce présente a moi, je remarque quel encore bien perdu de niveau, ce qui n'est pas très bon surtout ici ou les poissons sont déjà pas mal difficile, de plus l'eau qui est assez clair ne va pas arrangé les choses!

 

Tans pis on verra bien ! Je monte mon rod-pod en deux trois mouvement toujours avec les yeux river sur ma zone de pêche dans l'espoir d'apercevoir un peu d'activité avant que ce vent ride la surface, mais rien n'y fait , seul quelques petit blanc crève la surface de l'eau , a ce moment je doute de faire une belle ce matin, mais bon je peu me trompé !

 

Une fois mes cannes monté je ne sait pas quel appât choisir, billes ou graines ? Ce n'est qu'au bout de 10 bonne minutes que mon attention ce tournera sur une canne monté au lupins aromatisé , et le reste avec des billes frolic maison boosté carné ! A peine la vérine de bille en mains que mes admiratrices du moment vienne y jeter un coup d'oeil . C'est tant bien que mal que je esche mes lignes sans qu'une de ces vachettes vienne me piqué une bille, Je décide donc de filmé la scène histoire de vous montré que les billes n'attire pas que le poisson!

 

 

                             

 

 

Une fois mes montages en place, je peu enfin gobé les mouches a regardé tantôt la rivière tantôt mes copines qui bave sur tout mon matos derrière moi ! Le soleil ce trouve maintenant au zénith et toujours rien en vu, seul le vent frais qui lui était annoncé et bien présent et me fait un peu grelotté.

 

Il est environ 14 h quant j'enregistre une petite tiré sur ma 4ème canne isolé et placé en bordure. Enfin une touche depuis 6 h du matin sa fait du bien, mais bon ce n'est peut-être qu'un poisson qui a tapé sur le fil ou simplement un débris dérivant ? Je reste tout de même attentif et garde les yeux rivé sur cette canne. Une bonne trentaines de minutes plus tard, une nouvelle touche survient sur cette canne qui elle et esché d'une bille frolic, la je doute qu'il s'agisse d'une carpe, je me lève lorsque je vois mon écureuil monté puis descendre assez rapidement ! Le poisson me semble pris , chevesne ou brème ? Je prend la canne en main et ferre sans trop brusqué , la canne plie légèrement et peu suive a vu, le déplacement du poisson qui ce jette directement la tête dans les nénuphars qui commence seulement a sortir de l'eau ! Quelques coup de tête ressentir sur la canne me dit de suite qu'il s'agit d'un chevesne , bingo, je le rapporte doucement a l'épuisette , et le place sur mon tapis de réception car même si c'est n'est pas une carpe il mérite les mêmes faveur et le même respect !

 

Je le décroche sous les yeux attentif de mes fans qui ont été alerté par les bip de mon détecteur. Je peu vous dire qu'il y a de l'animation dans le coin, entre moi qui tente de placé mon numérique pour une vidéo et les vachettes qui renifle le chevesne et tante pour certaines de ce servir dans mes billes , une vrais galère !!! Une fois mon but atteint je relâche le poisson qui lui a découvert ce qu'était des narines de vache ! Je replace ma ligne au même endroit et pose mes fesses sur ma caisse de pêche dont je casse le couvercle avant , pas de chance !

 

Au court de cette après-midi calme, une nouvelle galère arrive au loin j'aperçois 2 cygnes qui remonte le court d'eau a vive allure , puis l'un deux ce met a battre des ailles et fouette la surface de l'eau avant de décollé d'à peine 50 cm , l'autre coco suit le pas , le premier passe a quelques cm a peine de mes lignes tendu et touche légèrement du bout des ailes un de mes fils , l'autre qui ce trouve juste derrière sans le danger et ce pose dans un vacarme pas possible juste a quelques mètre de mes lignes , ouf sur pas de poissons sur le coup avec tout ce bordel , mais au moins il n'y a pas de cata ! Je déchante vite , car je n'est même pas eu le temps de descendre les fils dans l'eau que le voilà qui repart pour rejoindre son compagnon ! La distance et trop courte pour lui et embarque deux de mes lignes , et merde , il s'en rend compte et ne poursuit pas son vole.

 

Me voilà avec deux cannes en mains et un cygne qui lui décide de redescendre la rivière , j'arrive tant bien que mal a sauvé une ligne , mais suis contraint de coupé la 2ème pour ne pas blessé le volatile. Je le vois piqué 3 à 4 fois le bec dans l'eau certainement pour enlevé le fil d'une patte ! Puis il repart tranquille d'où il est venu , je le suis du regard histoire de voir si tout va pour le mieux , ouf il n'a rien je suis soulagé. Et c'est une nouvelle fois sous le regard de mes vachettes que je répare mon montage! La journée ce terminera pour une casse certainement d'un silure car impossible de le freiné sur la direction qu'il avait décidé de prendre (les souche d'arbre en face) ! Je plie mon matos au environ de 20 h lorsque je reçoit un Sms de Tof mon beau-frère qui me dit qu'il est a l'étang et qu'il sent le capot , je décide donc d'allé le voir dans la foulé , et c'est partie direction les étang Sainte-Anne.

 

Une fois sur place il me dit "regarde sa saute a tout va mais pas un seul bip depuis 3 h de pêche !" Effectivement les poissons semble en pleine activité aussi bien en surface qu'au fond de l'eau. Je lui demande avec quoi pêche t-il ? Réponse tout en flottante ! Il me reste une bonne heure de pêche dans ce secteur et décide de ne placé qu'une seul canne un peu à l'arrache histoire de voir ce qui cloche. Sur ce montage je monte une bille flottante arôme fruit, et enrobe mon plomb d'un mélange d'amorce gros poisson, puis lance le tout en bordure !

 

Il ne me faut guère de temps pour enregistrer quelques bip , mais pas forcement de la carpe. La soirée et maintenant bien avancé et les carpes saute de plus belle, et je n'ai pas envie franchement de partir, Tof voit que tout cela me travail et ce doute que je vais y passé la nuit ! Ce que je vais effectivement faire mais sans être dans l'illégale car je vais me placé entre deux étang pour y observé l'activité des carpes et surtout essayer de voir ou elle saute le plus pour y pêcher au petit matin.

 

C'est donc avec une pleine lune ,le top, que je passe la nuit complète dans la voiture a scruté l'eau pour me chercher un poste dimanche. Que d'activité sur les deux plans d'eau aussi bien petits blancs que carpes mais dire ou ce cantonne les carpes ? Je décide donc de me calé entre deux étang pour y pêcher l'étang « Job » avec 3 cannes et une canne isolé dans l'étang qui ce trouve derrière moi « étang Brondeau », ce n'est pas l'envie qui me manque de tout installé en pleine nuit , mais ne peu le faire car ce dimanche un concours de truite de bassine s'organise dans le grand étang Sous-Sainte-Anne ou je risque de voir débarqué toute une clic de pêcheurs en tout genre !

 

Il est maintenant 6h du matin le jour commence a peine a ce levé, a vrais dire je me les cailles ce qui et normal car les température frôle a peine le 1°C , je décide donc pour me réchauffer d'installer mon matos et prépare mes cannes, effectivement le sol et bien geler et un léger brouillard commence a ce levé. A peine mon rod-pod en place que je vois un défilé de voiture et peu de temps un chapiteau ce monté, sa sent le carnage ! Je regarde ma montre et je suis en heure légale, c'est parti pour moi je esche toutes mes lignes de billes flottante et enrobe mes plombs d'amorce comme je les faits la veille avec Tof ! Je place mes montages a différentes distances , et place ma 4ème canne isolé derrière moi en bordure !

 

Le temps s'annonce chaud et envois un sms a l'ami Benoit et a Tof si cela les tentent aujourd'hui de faire une petite journée. Le premier a me répondre ce fût Benoit qui ce pointe peu de temps après avec café et croissants, parfait car j'ai les crocs ! Benoit lui ce placera sur ma droite pour y pêcher a ras de la rive , quelques minutes plus tard c'est Tof qui répond a l'appel et lui ce placera dans l'étang (Brondeau) qui ce trouve derrière nous ! Il est environ 9 h lorsque j'enregistre quelques bip sur mes cannes , mais sans suite , puis un bip plus conséquent sur une de mes cannes , je ferre et pique mon premier poisson de ce dimanche, une belle tanche, photos et hop remise à l'eau .

 

                                            Tanche


 

Devant nous des voitures commence a arrivée pour le concours , mais ce n'est pas la foule ! 10H Tof enregistre un petit départ timide sur une de ces cannes , ferre et nous montre une belle brème, peu de temps après a mon tour avec une brème prise sur ma canne isolé, décidément les blancs son de sortie !

 

 

                                            


 

La journée ce passe tranquillement avec quelques bip par-ci par-là mais toujours rien, sauf un vent frais malgré un soleil bien présent ! Il est maintenant au environ de 19 h lorsque une touche retour ce produit sur une de mes cannes dont j'avais décidé d'y placé un stick avec un contenue de billes écrasé ! Rien ne ce produit sur le moment et décide de ne rien touché car je sait que cela peu parfois nuire sur la présentation du montage ! 1 h plus tard c'est sur cette même canne qu'un nouveau départ ce produit, ferre et bingo la première carpe de cette journée , elle n'est pas très grosse mais j'en suis ravis ! Photos et hop à l'eau !

 

 

                                          


 

La soirée avance maintenant a grand pas et il est temps pour nous de plier, Tof fera lui une nouvelle tanche, tandis que Benoit lui enregistre encore un nouveau capot ! Je suis crevé de ces deux jours, peu de poissons, mais que sa fait du bien parfois! Toutes mes prises ont mérité mon grand respect ! Voilà ce que j'aime par dessus tout !

 

 

                                                         Dadou                                    Affaire à suivre !

Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: -

Vidéo Saison 2010

Votez pour cet article:Je vote pour cet article21
Article de MarDcanaR publié le 17 Avril 2011 à 23:08 dans le blog MarDcanaR
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email


MARDCANAR 2010 par m4th1as

Après un moment d'absence sur powercarp, la team MarDcanaR partage ses meilleurs moments de 2010 avec vous. Bon Visionnage!

After a moment of absence on PowerCarp, the team MarDcanaR shares his best moments with you in 2010. Enjoy!

Nach einem Moment der Abwesenheit auf PowerCarp das Team MarDcanaR teilt seine besten Momente mit Euch im Jahr 2010. Viel Spaß!

Después de un momento de ausencia por PowerCarp, las acciones MarDcanaR equipo de sus mejores momentos con ustedes en el 2010. Disfrute!

Dopo un momento di assenza per PowerCarp, le quote di squadra MarDcanaR suoi momenti migliori con lei nel 2010. Buon divertimento!

 100 mots :)

 

 

Thème: Passion de la carpe Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - -

Début de saison

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de totof publié le 30 Mars 2011 à 19:23 dans le blog carp 28
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après l’hibernation de notre matériel et dés les premiers rayons du soleil Isa et moi décidons d’aller prendre un grand bol d’air autour des plans d’eau et pour la même occasion de dépoussiérer le matos.

 

 

 

Les premiers jours de pêche ont étaient très difficile

 début mars, malgré le soleil les poissons n’étaient pas

actif ou très peu, ma tactique de pêche était tout simplement basée sur des sticks et mes montages eschés de petites billes de 10 ou 14 millimètres. Cette technique c’est avérait très satisfaisante à raison d’un poisson par sortie.

 

 

 

 

 

Le lundi 21 mars, le temps était radieux, Isa était parti travailler de très bonne heure ce matin donc plutôt que de rester tout seul enfermé, je décide de charger ma voiture et de partir pratiquer mon activité favorite et donc de commencer les choses sérieuse…

 

8 heure j’arrive sur un plan d’eau à 10 kms de chez moi. Le choix de mon poste à était relativement facile car il n’y avait personne d’installer. Je décide donc de pêcher un poste que je ne connaissais pas. 8h30 mes quatre cannes étaient lancer et je commencer seulement à profiter du soleil quand j’aperçue un de mes fil se tendre tout doucement. Avant qu’il n’y est eu un seul bip j’étais déjà à coté de ma canne pour prendre contact avec ce poisson ! un bip, je ferre, ca y j’en est une !!! cela fais seulement 15 minutes que je pêche et déjà un petit poisson sur mon tapis, la journée commence bien !

 

Une petite heure plus tard toujours au soleil j’aperçois encore une fois le fil de la même canne bouger tranquillement, je m’approche des mes cannes prêt à ferrer quand j’aperçois derrière moi un homme qui m’observe… Bien évidemment je le connais et je connais aussi ces méthodes de fonctionnement, en effet ils sont toujours 2 et prospectent le tour des étangs à la recherche de poisson enfin de poste où il se fait des poissons. J’attend quelques instants que le cormorans suive son chemin, par chance vu la température de l’eau nos jolies princesses ne fond pas de gros départ… Après 10 minutes de combat c’est une magnifique commune de 12 kg qui vient caresser mon tapis de réception. Alors que je suis entrain de peser ma belle 2 gardes de la société vienne me contrôler et me demande très gentiment si je veux faire une photo. Bien évidement étant tout seule, je n’hésite pas une seule seconde, un des garde me prend en photo et là mon cormorans revient et s’incruste…Après être resté une bonne demi heure à mes coté, il décide de s’en aller ouf ! je peux enfin relancer ma canne !!!

Vers 11h j’aperçois un homme venir vers moi c’est l’ami du premier type qui est venu me voir ce matin en clair un autre cormoran… Et me demande très gentiment où je pêche. Un peu étonné de sa question je lui demande pourquoi il me demande ca, il me répond qu’il à reçu un coup de téléphone de son pote pour lui dire qu’il fallait venir pêcher sur ce plan d’eau cette après midi et donc se mettant à une trentaine de mètres il ne voulais pas me gêner…. Ca y est la journée est foutue, ces 2 cormorans mon cassé le moral….

Vers 12h30 Isa m’appelle est me dis qu’elle sort du boulot

 qu’elle arrivera à la maison vers 14h15, chargera sa voiture et viendra me rejoindre. Enfin une bonne nouvelle !!! Il est prêt de 15h quand Isa me rejoint tellement heureux de la voir à mes côté je lui donne un coup de main à s’installer. L’après midi fut très calme et ce n’est que vers 18h30 qu’un des détecteur d’Isa se met à hurler, premier poisson de l’année pour ma chérie et quel poisson une belle commune de 13,3kg et bien évidement nos 2 cormorans étaient toujours là cachés derrière des buissons entrain de nous observer. La journée se termine enfin 3 poissons dont 2 de plus de

10 kg, un temps magnifique.

 

J’ai hâte d’être au week end prochain.       

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

79 pages  «6 7 8 9 10 11 12 13 14»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages