Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
3 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Appâts et amorces

Articles sur la pêche de la carpe - Appâts et amorces

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Appâts et amorces

Bon plan roulage : un sucrant explosif

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de LaMagie publié le 10 Mars 2009 à 11:17 dans le blog LaMagie :Pêche carpe entre potes à Mâcon
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Quelques infos complémentaires

Résultats obtenus

 

Cette recette permet de sucrer les bouillettes, mais l'investissement de départ est important :

environ 45€ pour 2 litres de produit.

Ce qui fait un prix de revient de  2,25 euros les 100 ml.

Pour un sucrant (sweetner) du commerce, les prix varient de 8 euros à 20 voir 30 euros les 100 ml !

 Si on met de 2 à 5 ml de produit par kilo de bouillette, on fait  de 400 à 2000 kg de bouillettes avec ces 2 litres !

La recette : 125 grammes de Saccharine pour un litre de Glycérine (ne pas confondre avec Nitroglycérine, d'où le titre de cet article)

 Ces deux produits se trouvent en pharmacie (n'hésitez pas à comparer plusieurs officines).

La Saccharine s'achète par 250 grammes (env.40 euros) et la glycérine s'achète au litre (12,60 euro le litre)

 

Normalement, pas de problème de digestion : la saccharine est un sucrant similaire à l'aspartame et la glycérine est donnée au vaches pour produire plus de lait.

Une fois le mélange effectué, la saccharine se dépose au fond de votre contenant.

Pour l'utiliser (2 à 5 ml pour 10 œufs, il faut la chauffer au bain marie (ou micro onde pas trop violent) et secouer énergiquement.

Et par hasard, ne portez pas vos doigts à la bouche quand vous roulez, le gout sucré reste pendant des heures ! Innocent

 Gourmandise, quand tu nous tiens...

LaMagie

____________________________________________________________

Voilà, pour les sceptiques, quelques précisions rassurantes :

Pour le dosage, on peut effectivement diminuer la quantité de saccharine, car  ce produit a un pouvoir sucrant 400 fois plus élevé que le sucre. Mais j'en met une petite seringue de mon mélange pour 10 œufs, c'est suffisant .

Comme je le met dans mon article, j'en ai gouté  du bout des lèvres. L'effet de sucre reste très longtemps. Une fois mélangé au mix et cuit, l'effet sucrant est encore bien présent  (j'avoue avoir gouté une bouillette !)

La saccharine entre dans la composition des sucrettes de régime et se conserve bien mieux que l'aspartame, attention à le conserver à l'abri de l'humidité. C'est le plus ancien des édulcorants artificiels (créé en 1879)

Pour les animaux comme pour l'homme, elle n'est dangereuse qu'à très haute dose, comme le présente l'article ici

La glycérine (ou glycérol), elle, est  fabriquée a partir de graisses animales ou végétales.

Elle sert à la fabrication de sirops contre la toux, de suppositoires et c'est aussi le composant indispensable qui permet de faire les bulles du savon.

Elle est donc comestible (heu, pas les suppositoires, ni les bulles de savon, confondez pas, hein !! Moqueur).

Elle est naturellement sucrée (pouvoir sucrant de moitié par rapport au sucre blanc commercial)

Elle a des pouvoirs laxatifs et diurétique faibles.

Là, ça va plaire à certains : Le glycérol, formé au début de la fermentation alcoolique du moût de raisin, donne au vin son onctuosité.

 Attention quand mêmeJe l'ai écrit dans un précédent article, si on mélange la glycérine avec du permanganate de potassium (utilisé comme désinfectant), il se produit un feu chimique :

  • On peut faire du feu sans allumette si l'on mélange le glycérol à du permanganate de potassium (KMnO4) en poudre. La réaction est très lente au début (on n'observe rien durant les 30 premières secondes), puis elle est tellement chaude qu'elle enflamme le permanganate : on voit des flammes violettes dues à l'ion MnO4- et des flammes orange dues à l'ion K+. Grâce à ce dégagement de chaleur, la vitesse de réaction qui était faible devient très grande. 
  • En grande quantité la réaction peut atteindre des températures supérieures à 1 000 °C.
  • Ne pas rajouter de substances à cette réaction sans connaitre leurs propriétés. Par exemple l'aluminium en poudre mélangé au KMnO4 + Glycérol rend la réaction très explosive.

 

En résumé de l'utilisation des ces deux produits, aucun risque pour la fabrication des bouillettes ni pour l'alimentation de dame carpe, attention à ne pas s'improviser apprenti chimiste

 ___________________________________________________________________

 Résultats obtenus :

 Pour l'instant et pour moi : aucun. En effet, j'ai eu ce tuyau et depuis, le temps n'a pas été clément pour pêcher.

Mais voici l'anecdote  :

Dernière session de nuit 2008.  On "plie les gaules", on range le matos. Et on se décide (avec notre barque nommée "LaMagie") aller rendre visite à un type dont on voit le biwy, discret, au loin.

On s'approche et on découvre un pur de dur : le  gars est très sympa, pêche la carpe depuis 25 ans.

Il pêche tous les ans au même endroit pendant 3 semaines. Il laisse derrière lui femme et enfants  et se tape 500 bornes pour venir pêcher la Saône "convaincu que c'est la plus belle rivière".

Bon, vu qu'il est en sauvage et hors parcours de nuit, il se tape régulièrement des prunes, ca fait chier pour lui, il n'a pas l'air de rouler sur l'or.

Bref, c'est là qu'il nous annonce qu'il a pris une carpe de 19 kg la veille et un silure d'1m80 l'année d'avant. On lui demande à quoi il pêche et il nous déroule tous ses trucs : 

Le mix vient du moulin d'Ozan, (voir mon article sur le sujet), et il sucre avec le fameux mélange saccharine/glycérine.

 Au moment où on va pour prendre congés de lui, un de ses vieux Daïwa se met à dérouler façon TGV et il nous ramène une 8 kg, comme ça, pour nous faire la nique.

Il avoue quand même que d'habitude, il prend une moyenne de 10 à 15 carpes par jour et que, cette année 2008, il atteint à peine 8 carpes/jour.

PCB, quand tu nous tiens....

LaMagie

 

 

Thème: Appâts et amorces | Département: Saône et Loire (71) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: -

Flottantes et équlibrées stratégique 2 et fin.

Votez pour cet article:Je vote pour cet article38
Article de MacoCapa publié le 10 Mars 2009 à 01:20 dans le blog Maco Capa 2009 2010 Philosophie Carpiste
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

article du Blog de Maco Capa philosophie carpiste 2009                                                                                                                                

   Partie 1 et  video 

     Fabriquer votre  

MAÏS FLOTTANT  ICI

 

 

 

 

 


Choisir sa pop ups!                             Cool                                                        Cool                         Fotos macro et vidéo 

FLOTTANTES ET EQUILIBREES partie 2

                                                                                    Moqueur                                                          Trucs et astuces


 

Au menu de cet article

1) Différentes billes                                                    !     Les flottantes :   Statégique    utilisation    !

2)fabriquer ses appats équilibrés et flottants     

3) vidèo démo montage

 

                     

 

  Si les platty corail n'aiment pas voir s'agiter cette drole de chose dans leurs eaux chaudes, les carpes de nos eaux tempérées pourraient sans doute se laisser tenter par le parfum  qui s'échappe de ces billes.

On remarque le lead core plaqué au fond malgrès le positionement imprecis du clip plomb. Les poissons ne se tapent pas le fil en remontant les effluves olfactives.

 

 

 

 


 1) Différentes billes.

 

 Les billes hot demon sont épicées. Depuis leurs commercialisation elles ont cartoné dans beaucoup de secteurs.  Un tapis de mini billes à base d'épicéine et poivre blanc + protéine de poisson et une  hot demon au dessus donnerait un bon résultat...Mort de rire

 

 

 

Une tres bonne bille avec une exelente flotaison.   Une demi bille s'accorde parfaitement avec une tiger ou une cahuette, pendant 12h voir plus parfum et solidité satisfaisante. Une bille à avoir quand on pêche a la graine de toute facon. Mort de rire

 

 

 

 Classic carp fait des billes au parfum volatil et agréable.

J'ai testé ces billes en parfum monster-crab et scopex durant toute l'année 2008 avec des résultats mitigés. Pas de chance ou non interet pour les billes scopex, les carpes ont préférées les appats proposés sur mes autres cannes. Scopex : 1 carpe en 15 nuits(après j'ai laissé le pot la maison...Perplexe). Monster-crab : une dixaine de carpes en 25 nuits (dont cette commune, clikez pour agrandir et voter !)Sourire

 

 

 

Voici la bille flottante qui a retenue mon attention cette année. En petit diamètre elle est très interessante à adjoindre à un autre appat.

J'avais annoncé que je la testais et j'en suis heureux. En effet elle m'a fait capturer de jolis poissons. Dans la partie 1 de cet article vous avez pu constater son comportement en video. Comme vous le voyez sur la foto, je n'esite pas à l'utiliser sur une grappe pour l'allèger.

Un style de grosse bouchée qui a mis au sec une dixaine de carpes cette année... Mort de rire 

 

 

 

 J'aurrais presque ésité à en faire une foto... mais bon..  Top du Top, Solar... ces billes m'ont toujours fait dérouler.. et quels poissons!!! J'vous laisse vous promener sur les articles vous allez comprendre. Clairement : kasi tous mes gros poissons de l'année ont aspirés du solar...  Ces appats ont plus de vingt années derières eux. Avant même que nos entreprises francaise se mettent à produire des appats solar faisait tomber les records ici et là. Copiés et recopiés ces aromes sont une merveille : ananas, ou ici squid octo, ou encore salmon, japaness squid... Demandez vous d'ou vient le nom de vos bouilles... Ba de chez solar... J'en ai fais venir d'angleterre fraiche ou comme cela en pot avec un dip fourni. Prix exessif par contre... Je vous conseil de commander et de pas acheter chez certain! Fraicheur  obligatoire à ce prix !! ( je vous dis même pas le nombre de carpes pechées avec depuis que j'ai débuté, mais en proportion c'est violent comme résultat> à commander chez nos chèrs Anglais : prix la bas 11euros en france 15e.  Sous forme de kurker's ou billes et en deux tailles, vous avez le choix pour séduire une big carpe.  Si vous lisez attentivement mes articles, savez quels types d'appats j'utilise le plus souvent... Une solar flotte ou équilibre sur mon amorcage à toute mes sorties!

 


Partridge... Arf!  que de belles inventions nous viennent d'outre manche... Mais par contre le plastique n'a pas d'odeur... donc il ne se repère pas... utile donc pour allèger, protèger...

 

Le pain flottant utilisé seul trompe les carpes mais elle le recrache très vite...  Les maïs vous savez les fabriquer, les tigers c'est joli mais pas utile surtout qu'on peut en faire en mousse... et la mousse c'est porreux donc ca absorbe les boost...

 

Donc c'est joli mais ca ne suffi pas (toujours).

 

 

 

 

 

Ci contre le pain flottant soulève  presque trop le montage. rigide ce faux pain doit etre utilisé avec un hameçcon qui pique parfaitement. La carpe a vite fait de rechacher tout cela...

Cheuveux long obligatoire.

Un dip tiger-nut comme ici, ou un gel gluant est recommandé. Adjoindre un arome peut eventuellement faire la différence et ajoute ( pas tjrs au contraire...)     à l'attractivité visuel, l'olfactive...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


2) Fabriquer ses appats equilibrés ou flottants.

 le Punch permet d'inserer mousse ou liège dans les bouillettes.

Un outil utile mais qui fragilise l'appat.

 

 

Et puis bein pour occuper vos périodes d'incativité, il reste la bonne vieille bougie pour se faire des formes dans la mousse... Comme dit dans les commentaires de l'article 1, il faut la presser dans un dip pour faire entrer celui ci dans les alvéoles.

 

Clikez la foto pour revoir la vidèo!! et votez si cela vous semble bien!!

 

 

 

 

 

 

 

Enfin voici un bon truc pour se faire des billes allègées : il faut rajouter une poudre spéciale, soit celle que l'on trouve chez les marques mais que bien peut de magasins distribuent(??? ) Ou alors on peut utiliser de la poudre de liège, c'est très efficace mais introuvable (Sensas en fait!!).  Pour les billes à silure, on peut réaliser un oeuf kinder ... sauf que c'est pas un jouet dedant mais une boule de mousse et c'est pas du mix au chocolat mais à base de poisson ou crevette, croquette...

 

 

 

 

 

 

Après vous en avoir parlé il etait impossible de ne pas vous en mettre un en foto.

Solar tackel, pellet des pellets...

Exelente flottaison, tenue 24h, soulève une 14 en équilibrée.

Le dip avec est de qualité irréprochable.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci dessous une video présentant un appat décolé ou équilibré par l'hamecon. La présentation idéale sur les fond vaseux ou couvert d'une  fine couche de végétation.

Une mousse permet de faire flotter l'appat..

Clin d'oeil

 

 

 

3) vidèo démo montage

 

 

 

 

 

 

 

 

Maco Capa

 


 

Thème: Appâts et amorces | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 11 commentaires
Tags: - - - - -

Big carp ....

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de carpiste-1904 publié le 1 Mars 2009 à 19:27 dans le blog carpiste-1904
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Big carp Une marque révollutionaire ...Avec tant de produit ... toutes ses marque concurantes . Mais big carp reste toujour le n°1 ...Moqueur Pour acceder au site Officiel [a=http://www.bigcarp.com/]CliK !!![/a] Ici ..Sourire

Thème: Appâts et amorces | Département: Oise (60) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

quelques produits sympa

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de papy53 publié le 18 Février 2009 à 16:03 dans le blog la carpe en mayenne
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 voici quelques produits a utiliser lors de vos sessions

 .soi pous booster vos bouilles soi pour les faire super mix mon préféré le birdy suivi de l'ancess

Thème: Appâts et amorces | Département: Mayenne (53) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - -

27 pages  «13 14 15 16 17 18 19 20 21»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages