Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17983 photos 1412 albums
8 enduros 1 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 83

Articles sur la pêche de la carpe par département - Var (83)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 83

st cassien la fin du mythe

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de levetolibre publié le 30 Mars 2013 à 22:45 dans le blog ADIC
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

bonsoir a tous je vous pose un article en photo pour vous annoncer la fin du mythe  st cassien avec des règles encore plus sévère , comme les distance de pêche ,les repère a l’aplomb des montage et la remise a l'eau immédiate des poissons pêcher qui ne sont plus des règles de la fédération mais des règles préfectorale  qui permettent a toutes les force de police de venir au contact des carpiste pour les contrôler de façon plus importantes et régulière , aux dire de la fédération ce n'est que le début car le prochain serais carces pour le var , mais deux autres fédérations se serais rapprocher du var pour avoir un modèle de demande pour leurs départements

Thème: Avenir de la pêche de la carpe | Département: Var (83) Lien permanent | Voir les 11 commentaires
Tags: - -

Saint-Cassien :

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de David25 publié le 27 Septembre 2009 à 12:31 dans le blog Pêche de la carpe
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Vendredi 12 septembre 22 h, moi et ma femme prenons la route pour un voyage de 700 km en direction du mythique lac de saint-cassien. Nous arrivons à destination vers 10 h et le soleil est bien présent avec un
vent sud-est, après avoir jeté un oeil aux différents postes accessible en voiture, car certains ne le sont qu'en bateau, je m'installe vers le début du bras ouest juste après le poste nommé blue bot.

Je n'ai pas d'échosondeur, alors je fais un tour un bateau pour placer mes repaires au feeeling en faisant barrage aux poissons, au milieu je remarque des bulles qui remontent tout autour de moi et me dis qu'il
doit y avoir des carpes qui fouillent, j'y place un montage esché d'une bouillette au thon que j'ai confectionné. A la tombé de la nuit mes lignes sont tendues, amorcé d'une quarantaines de billes par cannes, quelques petits pellets et un mélanges maïs, blé, chenevis, graines pour pigeon.

23 h : les premiers bips retentissent, c'est la canne placé au milieu vers les bulles, je sens que c'est un beau poisson, pas facile à ramener sur ma canne 3 lbs, au bout de 45 mn je sens que le combat va bientôt se terminer, je ne veux pas prendre de risque et réveil mon épouse pour épuiser le poisson. Au bout d'une heure elle est dans l'épuisette, aucun doute c'est mon record, je la libère du filet et la pose sur le tapis de réception, mais elle est très énervée et d'un violent coup de queue retombe à l'eau, je saute dans le lac et la saisis avec qu'elle ne s'échappe, elle était encore au bout de l'hameçon, mais on ne sait jamais. Je la maintient avec peine dans le tapis pendant que mon épouse va cherché le sac de conservation. Le lendemain matin j'effectue la pesée:

20 kg pour un mètre, je suis aux anges, un tel poisson au bout de 3 h de pêche avec mes billes, la satisfaction est totale. Pedant le combat j'ai cru me prendre dans une autre de mes lignes car elle a déroulé quelques mètres de fil, je la prend en main et à ma grande surprise, il y a un poisson au bout. Pendant un combat d'environ 40 mn sur une canne de 2,5 lbs, je démêle ma première ligne prise dans l'épuisette, une fois la prise au bord je ne vois pas de poisson et comprends qu'il s'agit d'un silure.

1,15 m pour 15 kg, pris avec une bouillette tiger-arachide, je pensais qu'il serait plutôt attiré par le thon, il recrache 2 billes dans l'épuisette et le lendemain 15 autres dans le sac.

Dimanche il fait beau, à 17h50 je suis alerté par mes bips, sur le même spot que la commune, mais ce coup-ci j'y ai placé ma canne de 3,5 lbs, au bout de 10 mn je ramène une belle commune de 16 kg, au thon.

 2 belles carpes en deux jours, j'aurai signé tout de suite, j'avais la
hantise d'être bredouille, même si cela est fréquent sur sait-cassien. En soirée il y a une avers avec quelques orages.

Le jour suivant reste calme et ensoleillé, mardi il pleut deux jeunes
carpiste local s'installent à blue bot. Vers 17 h j'entends quelqu'un
crier sur le lac et au bout de 5 mn sort de mon biwy, c'est un des
jeunes à côté, Jérôme qui m'appelle, j'accours et il me demande si je
peux lui apporter son tapis de réception devant le bateau, car son
partenaire s'est absenté et il vient de faire une belle prise. En effet
une magnifique miroir de 22,6 kg, dans la nuit il en décroche une et
une casse sur un haut fond miné de souches. Mercredi et jeudi, rien à
signaler.

Vendredi de la pluie et des orages jusqu'à 13 h, dans l'après midi je vois un jeune carpiste parcourant le bras sur son zodiac à la recherche d'un poste, voyant qu'il rebrousse chemin je lui propose de s'installer à côté de moi, il me répond qu'il sont deux, Damien et Alex 18 et 17 ans deux carpites locaux.

Je lui répond qu' il n'y a pas de problèmes et que quelqu'un en a fait une grosse précédemment, il le sait déjà car il le connait, d'ailleurs là bas les nouvelles vont vite car lui et Jérôme savait que j'avais pris une 20 kg. A 20h20 il pleut abondamment pendant 3 h et de violents orages retentissent autour du lac.

Samedi le lac a pris 30 cm, Damien qui s'est installé la veille a fait une commune de 11kg dans la nuit, à 17h45 j'ai un départ toujours sur la même canne, je met un peu de temps à mettre mes baskets, afin de courir sur la berge caillouteuse, Damien et Alex accours et me propose de mener le combat depuis leur embarcation, je sens que c'est un beau poisson, mais le fil se croche, je tourne autour avec la ligne mais rien n'y fait, finalement je le tire à la main et ouvre l'émérillon attache rapide muni d'un anneau. Je suis déçue et m'en veut d'avoir mis du temps à prendre la canne, mais bon c'est comme ça.

A la tombée de la nuit, je suis vers mes nouveaux amis lorsqu'une des cannes d' Alex s'emballe, il part aussitôt à l'abordage en compagnie de son coéquipier, il pense que c'est un silure car le poisson ne bouge pas beaucoup, mais finalement c'est une belle miroir de 20,5 kg.

Nous sommes tous content pour lui et nous fêtons ça comme il se doit accompagné d'un couple de liegeois qui était arrivé 5 mn avant le départ, d'ailleurs ils sont revenu nous voir et une amitié c'est créer.

Après une soirée bien arrosé, nous allons nous coucher, 2h30 pour moi. Le lendemain matin je suis réveillé à 6h30, Damien a entendu et viens avec son embarcation, arrivé au-dessus du poisson la canne, toujours la
même est pliée et le poisson n'a pas l'intention de se rendre, au bout de 20 mn elle fait surface et Damien l'épuise, nous sommes un peu déçu car on s'attendait à plus gros.

C'est tout de même une belle miroir de 10,5 kg et ma troisième carpe également au thon.

Le reste de la session reste calme et mardi soir nous reprenons le chemin du retour avec la nostalgie de cette belle session, mis à par la joie de mes prises, j'ai passé un très bon séjour avec la team saint-cassien et garde contact avec ses jeunes très prometteur. Même ma femme à été surprise du bon séjour qu'elle à passé. Il m'ont confié que s'était la première fois qu'un carpiste les accueil à ses côtés, d'habitude c'est plutôt l'inverse. C'est ça la magie de saint-cassien.

Thème: Sessions de pêche | Département: Var (83) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

Saint-Cassien :

Votez pour cet article:Je vote pour cet article6
Article de David25 publié le 6 Juin 2009 à 17:43 dans le blog Pêche de la carpe
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Samedi 21/03/09 à l'aube, je me suis installé dans le bras ouest, au poste "l'esclapierre". Trois équipe en place à "la base d'aviron" trois autres à "Kevin Elis" et un allemand Ralph 50m à ma gauche, avec qui j'ai sympathisé. Il vient de Hambourg, pêche la carpe depuis 32 ans, il est au même poste depuis 17 jours et n'a vu aucun départ. Il vient un mois par an, il m'a montré des photos d'une carpe de 30.6kg !!! qu'il a pris dans le lac, il y a quelques années. J'ai amorcé avec mes bouillettes maison, pellets, maïs, chenevis, noix tigrées et amorce.

 La première nuit était très froide, les bouteilles d'eau que j'avais laissé à l'extérieur de la tente ont gelées ! Heureusement en journée le soleil est bien présent.
Mardi matin, un vent violent menace d'arracher ma tente, je dois impérativement changer de place, j'entends un bip qui vient de l'équipe situé à la base d'aviron, bateau à l'eau, il mène le combat malgré le vent, je les vois retourner sur la berge au bout de dix minutes, sans carpe.
Campement et cannes pliés, je cherche un autre poste, mais les places accessibles sont rares, prises, ou trop exposées au vent. Je me procure la carte des rivières et plans d'eau du var, seul trois sites sont ouvert la nuit, St-Cassien, Carcès (ouvert du vendredi midi au lundi midi) et le Revest un petit lac de barrage au-dessus de Toulon, je n'ai pas trop le choix, donc je décide d'explorer ce territoire inconnu.

lac du revest

Un joli site avec une eau très claire, mais aucun départ. Jeudi matin je rencontre le président du lac ainsi que les gardes qui viennent jeter un oeil aux frayères à brochet, ils me confient la topographie des fonds et me disent que les meilleures postes sont en face ou à l'entrée du lac. Ils me disent avoir mis de belles carpes à St-Cassien récemment, j'avais pris des photos à St-Cassien, mais ma femme les a effacé par erreur Evil or Very Mad Sad.
Je quitte les lieux Jeudi, pas de poissons mais quelques jours de détente que j'ai apprécié malgré le vent.
Bilan de tout ça, St-Cassien est dur à pêcher, le bras nord est accessible seulement en bateau, les nuits sont fraiches, et les vents violents. La prochaine fois que j'explore un lac, je pense aller à Cabannac.

Thème: Sessions de pêche | Département: Var (83) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: - -

recette de bouillette maison

Votez pour cet article:Je vote pour cet article14
Article de goliate publié le 2 Juin 2008 à 07:21 dans le blog passion d un carpiste
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

ddonc voilla apres ses belle photo voici ma recette 1kg de frolic , 500 g de farine de soja , 500g de semoule de blé extra fine des oeufs dans les oeufs il faut mettre du viandox que tu trouvera au super marcher du coin ensuite tu en mais dans l eau de cuisson , 72 h de séchage et voila des bille a eviron 10 euro les 2 kg de bille fraiche et sur tout de tres bonne qualité

Thème: Appâts et amorces | Département: Var (83) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - - -

3 pages  1 2 3»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2020 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages