Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 69

Articles sur la pêche de la carpe par département - Rhône (69)

Du 07 au 10 mai

Article de TomSuncarpe26 publié le 11 Mai 2009 à 15:21 dans le blog Session 2009 à 2013

Nous sommes le jeudi 7 mai, suite à une invitation de Philippe, je parts en session de pêche sur la Saône vers Neuville.

J’arrive sur place vers 18h15, Phil est déjà là. Le poste est vraiment sympa. Il est taillé dans les arbres et le bord de Saône est très attirant pour la pêche, des nénuphars et les arbres surplombent l’eau.

Poste1poste2

Phil me laisse le poste de droite. Je passe un coup d’échosondeur et trouve 2 digues et 1 trou de 8m d’eau à ma droite. Je décide de pêcher la dernière digue allant vers le chenal et une canne dans le trou. J’oriente ma pêche et mon amorçage aux pellets, seule la ligne de gauche sera à la bouillette. Phil esche toutes ces lignes à la bouillette.

La première touche arrive vite vers 22h30, c’est ma ligne de gauche à la bouillette. Je ferre est me rend vite compte qu’il s’agit très certainement d’un silure.

Quelques minutes plus tard, je confirme, il s’agit bien d’un petit silure de 1.10m.

La nuit est très calme, pas de touche.

Le temps est couvert avec quelques gouttes mais rien de méchant.

9.5kg

Vers 18h, ma 2ème canne de droite se plie et le détecteur s’emballe. Après un bon combat, je mets à l’épuisette une commune de 9.5kg.

Les lignes sont en position pour passer la nuit du vendredi.

A 23h, ma 2ème ligne de droite remet ça. Je sorts une miroir un peu abîmée de 14.5kg.

14.5kg14.5kg

Rien d’autre de la nuit.

Sur le petit matin, aux alentours de 7h, je déroule à nouveau un poisson sur la même canne. Malheureusement, cela se solde par une décroche dans les nénuphars. Enfin ! certainement un petit poisson !

A 14h, c’est au tour de ma canne de droite. Le poisson part à grande vitesse dans les arbres. Je prends le bateau mais le mal est fait. Je retrouve une belle carpe commune entourée autour d’une branche. En direct live, je la vois me casser mon 60/100ème. Les boules !

Du côté de Phil, le calme plat, rien, pas un bip !

Sans crainte, en parcours de nuit, nous avons reçu la visite des gardes Fédéraux, très sympathique. Ils connaissent très bien la pratique de notre pêche.

Le prochain départ a lieu vers 22h, une nouvelle fois sur ma 2ème canne de droite. Je sorts une commune de 7kg.

Au petit matin, vers 7h, toujours sur la même ligne, je mets au tapis une commune de 6kg.

Dans la foulée, je décroche une petite miroir dans les nénuphars.

Vers 10h, un nouveau départ avec une belle commune de 10.5kg.

10.5kgBarque

Nous recevons à nouveau la visite des gardes de l’APPMA du coin. Nous partageons un moment autour d’un café.

Soudain vers 12h, un Delkim à Phil sonne. Phil en est surpris. Malheureusement il décroche son premier et son seul départ de la session.

De mon côté, je sorts encore 2 petites communes dans l’après midi.

Nous plions bagage à 16h.

Je remercie vraiment Philippe DENISE qui a amorcé le poste toute la semaine pour m’inviter en me déroulant le tapis rouge.

J’ai passé un très bon moment en bord de Saône, c’est décidé, je reviendrai !

Thème: Sessions de pêche | Département: Rhône (69) Lien permanent | Voir les 4 commentaires

Du lit au canapé!!!!!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de carpicarpo publié le 9 Mai 2009 à 10:12 dans le blog carpicarpo

TristeEmbarrasséHorreur !haie haie jsuis aux piqures.... galére mais j'ai faillit me retrouver a l'hosto si ma compagne n'etait pas la et ne s'était pas débrouillée comme une chef.....Bref je m'en sort pas mas mal avec quelques jours d'arret et les fesses en compote.EmbarrasséEmbarrassé Mais bon ! mieux vaut ça.....Donc dans le mille Emille!!!!! pas de pêche et de sortie avant d'être complétement remis sur pieds, on devait se faire une petite session de deux jours et hop hop hopTristeTristeTristeles yeux pour pleurer, mais notre passion pour la nature nous ramenera bien au bord de l'eau prochainement et puis avec les beaux jours un petit tour sur un poste connu ne serait ce que l'intant d'une fin d'apres midi ça vaut parfoit a la surprise générale plus qu'une longue session.....en inspectant les bordures de lacs ou grands points d'eau, et même de fleuve nos méméres sont gourmandes bien évidament a toutes heures ou presque,mais en fin d'aprés midi ou début de soirée il se passe toujours des choses extraordinaires.Bon.....Bon week a tous et voila aussi le fruit d'une attente trés courte sur les coups de ......17h30, la ça me chatouille....HI HI HI  Elles sont bien là.....

Thème: Thème non défini | Département: Rhône (69) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

Ma compagne m'accompagne!!!!!

Article de carpicarpo publié le 25 Avril 2009 à 18:42 dans le blog carpicarpo

Quel bonheur d'avoir partagé ces instants merveilleux en pleine nature avec ma compagne qui , il faut bien le dire aimait plus la pêche a la truite, mais qui adore la nature et le plaisir que procure de se retrouver au bord de l'eau dans le silence total, le chant des oiseaux, le vent dans les arbres, les sauts de dame carpes qui claquent en pleine nuit......et puis les barbecues, la simplicité de ces instants là.

Repos du Pêcheur

Article de carpicarpo publié le 25 Avril 2009 à 09:18 dans le blog carpicarpo

Clin d'oeil Ce week end c'est relax max!!!!!! pas de sortie pêche, c'est les congés pour les enfant sur leur accadémie et j'en profite pour autre choses.....de plus pas mal de job cette semaine et bien sur une bonne grippe par dessus ce qui a decidé le pêcheur a partager d'autres trés beaux moment en famille.Quelques photo d'exellents moments , de bonne sessions ou tout simplement de repérages.Bon week et good luke aux pêcheurs en actions ce week end.CARPICARPO;