Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 67

Articles sur la pêche de la carpe par département - Bas Rhin (67)

Seed fisching 21.07.11

Article de gouges publié le 24 Juillet 2011 à 08:08 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE

Speed fishing,

Et me voila partie après un mois sans pêcher, je décide de me faire une petite nuit express sur une gravière près de chez moi.

J’arrive sur place vers 15h, je sonde et prépare mes lignes toute montée en décollé de deux centimètres avec bille banane- ananas de chez dynamite baits. Une fois posée les lignes j’amorce de quelques boules de farines et de graine.

L’effet  ne se fera pas attendre puisque même pas une heure après le début de ma pêche je mets au sec une miroir de 7kg800.

Je relance et rejette quelque boules, une heure après un nouveau départ, là le combat est plus dur des rush assez violent avec une carpe qui combat en surface. Je la ramène dans mon épuisette tant bien que mal, c’est une jolie commune torpille de 9 kg.

Le temps se gatte en début de soirée, une bonne grosse pluie jusqu’à 22h30, et une fois la pluie fini mon détecteur s’emballe de nouveau, se sera le combat le plus facile des trois par contre ce sera la plus grosse carpe 10kg400.

La suite de la nuit se passera sans départ juste de la pluie pour le reste de la nuit. Au petit matin toujours de la pluie donc je décide de remballer.

Gougès  « team worldcarpe »

Thème: Pêche de nuit | Département: Bas Rhin (67) Lien permanent | Voir les 2 commentaires

Première carpe de l'année

Article de gouges publié le 27 Mars 2011 à 07:59 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE

Première carpe de l'année,

C'est avec mon ami Greg que j'efféctue cette première sortie de l'année 2011, sur une gravière près de chez nous. Il fait pas encore chaud en ce mois de février mais l'envie de poser les lignes était plus forte que nous.

Nous arrivons sur place vers midi et commençons a monter notre camp et nos lignes, moi je peche la berge d'en face a environ 1m du bord et Greg en aura deux en face de la berge comme moi et une dans un haut fond trouvé avec le sondeur.

C'est à 11h30 que j'ai mon premier départ et quasiment en même temps Greg en a aussi un mais décroche, moi par contre elle est piqué sur mon montage décollé de 5cm. Un combat assez rapide et je ramène ma première miroir de l'année 10kg.

Suivra vers 2h du mat' un deuxième départ sur la même canne, miroir 8kg400.

Gougès "team worldcarpe"

Thème: Sessions de pêche | Département: Bas Rhin (67) Lien permanent | Voir les 2 commentaires

première carpe 2010

Article de gouges publié le 28 Février 2010 à 17:05 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE

Première sortie 2010

Ça fait un moment que je n'était plus a la pêche, oui depuis notre session en novembre à Dijon. Normalement ma première sortie est prévue dans une semaine et demi de nouveaux a Dijon, mais la je tenait plus a force de lire des magazine de carpes et du matos a essayé, je décide donc cette semaine de faire ma carte de pêche.

Ma sortie prévue samedi j'ai du me rabattre sur dimanche matin vue qu'il tombé des cordes. Le soir chez moi je regarde le JT et qu'est ce que j'enttand avis de tempête sur la France! Bon je verrait demain matin si le temps est clément avec moi.

6h le réveil, ni une ni deux je me lève et me prépare, c'est plus facile de se lever quand on part pour la pêche que quand ont doit allé bosser. J'arrive sur place vers 7h tranquille sans me presser même si j'avais hâte de tendre mes lignes. De toute façon je devait monté les montage réaliser la veille, tout en d-ring juste surélever de 3cm et escher de flottante DIABOLIC. Mes lignes sont tendue pas trop la ou je voulais mais bon on verra, je lance quelque billes pas trop environ une vingtaines et prend place sur mon level.

Au bout de quasiment une heure je pensai toujours a mes lignes pas la ou elle devrai être et décide de les replacer chirugicalement, comme a mon habitude au plus près de la berge. Aussi tôt dit aussitôtt fait, la je suis plus en comfience et reballance quelque billes.

Il est dix heures et enfin le bip tant attendue retenti dans mes oreilles, un départ tout en lenteurs je ferre et c'est au tour de mes nouveaux moulinet de jouet. Je la bride pour pas quelle ailles dans une souche en face et la ramène dans mon épuisette.

Et voilà ma première carpe 2010 une jolie commune de 7kg200, que du bonheur de retrouve ces sensation même pour une carpe de7kg. Après la photo je relance ma lignes et me réinstalle dans ma chaise quand la les choses sérieuse commence pas au niveau de la pêche mais du vent, comme on aime pas en avoir quand on est sous les arbres. Pour pas qu'il ne m'arrive de mésaventure je décide de rentrer chez moi tant pis pour la journée de pêche mais vaut mieux écourter que de ne plus y retourné.

Voilà pour ma première de l'année, je vous souhaite à tous un bon début de saison et quel soit riche en poisson et en émotions.

Gougès team worldcarpe

Thème: Sessions de pêche | Département: Bas Rhin (67) Lien permanent | Voir les 9 commentaires

session du 11.09.09 au 13.09.09

Article de gouges publié le 15 Septembre 2009 à 10:24 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE

Session du 11.09.09 au 13.09.09

Pour cette session nous avons décidez, moi (gougès), 666 et béro de pêcher une gravière près de chez nous, nous l'avions déjà pêcher cet été ont avais pris 5 carpes et l'endroit est pas mal.

J'arrive sur place vendredi vers 6h du matin et béro me rejoindra dans la demi heure qui suis 666 nous rejoindra après 14h et oui il bosse. Mon poste sera le même que cet été je pêcherai la bordure d'en face et escheré mes montages de bouillette «DIABOLIC» de chez Fun fishing et un amorçage de bouillettes «crayfish». Pour béro ce sera a 20 mètres de la berge sur un haut fond traversant son poste, et tout ça esché de bouillettes Fun «fraises sauvages» et amorcer de bouillettes au maïs. Une fois nos lignes tendue un bon café en de mise.

Il est 11h mon premier départ une miroir de 7kg200. Ça commence plutôt pas mal vu que la gravière est réputé pour qu'il y est très rarement des départ la journée.

Il est 14h30 quand 666 nous rejoint lui aussi choisira de pêcher la berge dans face avec des pellets de 24mm «DIABOLIC» et un amorçage avec des bouillettes au maïs.

17h deuxième départs pour moi, la j'aie le droit a un plus beaux combat et c'est une miroir de 10kg qui vient finir dans mon épuisette. Deux heures plus tard c'est au tour de béro de sortir une miroir de 7kg600. Après un bon repas c'est vers 22h que 666 a un départ et il nous sort une petite miroir de 5kg500.

Dans la nuit moi j'en est fait une de 6kg600 et 666 deux de 5kg et 6kg400 que des miroirs. Une fois le jour levé c'est l'heure de la sceance photo avec nos prises de la nuit.

12h30 on commence a parlé du barbecue quand j'ai un nouveau départ une miroir de 8kg et dans la foulée c'est 666 qui sort une miroir de 9kg500. A croire qu'il y a que des miroirs dans cette gravière !!!

A 17h, un départ de chez départ pour 666, c'est détecteur hurlent comme jamais, il ferre et ça t'est un gros combat commence. La ont ce dit que ca va être une belle, et après un petit quart d'heure de combat j'épuise une commune de 12kg400, notre première commune du weekend ça fait plaisir et en plus ce seras le record du week end. 19H 666 nous sort encore une miroir de 9kg500 et a 21h une de 7kg500, la il a le vent en poupe 666.

Après une nuit calme juste un décroché pour béro et une casse pour 666, vers 9h du matin je sort une 7kg et a 13h 666 une de 7kg500. Notre weekend s'achèvera ansi.

14 carpes en 2 jours et demi c'est pas mal dommage qu'ont est pas dépassé les 12kg.

Bilan du weekend :

13 miroirs

1commune

Gougès «team worldcarpe»

Thème: Sessions de pêche | Département: Bas Rhin (67) Lien permanent | Voir le commentaire

8 pages  «1 2 3 4 5 6 7 8»