Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 60

Articles sur la pêche de la carpe par département - Oise (60)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 60

pin's party en enduro

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de lecarpodu60 publié le 4 Mai 2010 à 11:16 dans le blog Carpo Nokill
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                                    Salut a tous !! Bisou

 

Nous somme le samedi 17 avril 8H nous parton pour un enduro dans un étang prés de  chez nous qui viens de ré-ouvrir  a la pêche de la carpe et donc le garde y organise un petit concoure pour faire découvrir se plan d'eau d'environ 40hectare tout en longueur !

A 8H10 arrivé sur l'étang ,mon coéquipier(J F) et moi, nous faisons tout de suite un petit tour sur la berge ou vas se dérouler se petit évènement carpe et pour repérer les poste histoire de voir comment il se trouve , en suite petit temps de tchat  avec les autre équipe et a 9H tirage des postes, je laisse les autre équipe tiré leurre poste donc  je tire en avent dernier en espérant tomber sur le bon numéro de poste par chance je tombe dessus , nickel ! sa commence bien. !! 

Immédiatement nous partout sur le poste et a peine arriver J-F mon coéquipier place vite fais ces cannes a l'eau un peut a la root's ou a la one again lol , et d'où l'importance de placer vite fais les cannes a l'eau en arrivent car il enregistre a peine 10min après une première déroule qui se fini par un premier petit fish de 1kil9 , trop cool, sa y est nous somme parti a fond avec se premier fish  !!!^^

 Moi je prend mon temps pour placer les cannes , je sonde ,je réfléchi , j'observe , j'amorce ... et place ensuite les rod pod et le biwi ; tout sa en 2h00  !!

 Niveaux appâts j'opte pour les gold goth et les pep's red de Maco Capa avec du pellets ,du maïs et des bille perso (que je n'utiliserait même pas) !

 Pour l'amorçage je pécherait a la méthode mixte que je placerait directement au tour de mon plomb in line ,celle ci est faite a base de pellets et de mixte de gold goth elle est très collante et donc tien bien au plomb lors du lancer et a en plus une bonne diffusion des l'impacte avec l'eau , c'est nickel !!

Alors, j'aurai une canne au pellet qui pêche a environ 50M prés des certain obstacle et un amorçage a la méthode , la deuxième a la pep's red qui péchera plus loin du bord a environ 80M (quelque carpe on sorti de l'eau) avec un amorçage au cobra a la bille  et la dernière au maïs celle ci péchera très prés de la bordure juste derrière une cassure très bien marquer  avec un amorçage au pellets !et bien sur chaque plomb je place un peut de méthode mixte pour que les fish qui rentre sur les coup repère plus rapidement l'appats !

Sa y est tout est près, mon poste est tranquille je me pose devant mes cannes et voila je suis a fond dedans j'observe la surface et un petit peut d'activité sur le spot prés des obstacle et celui en bordure je suis sûr que l'on vas  déroulé ^^ ! ....

 

                                         

 

 

 Et aussi je jouerait beaucoup sur la discrétion de mes montage avec une tête de ligne en fluoro 45centieme sur 3m ensuite 80cm de lead core clair car le fond est sableux et une petite olivette de 8gr juste au dessus du lead et pour que tout le montage soit complétement plaquer je pécherait fil a peine tendu et scion qui effleure l'eau !! 

... 

Il est déjà 15H00 nous sommes toujours en pool position avec le petit poissons de j-f et les autre équipe toujours capot sauf une décroche, dommage pour eux !

Mais très rapidement nous reprendront un peut d'avance avec un doubler sur met cannes . La bille pep's red de 18mm et le pellet de 20mm auront était payant pratiquement en même temps  et c'est déjà deux nouvelle petite carpe sur le tapis pour le premier doubler !! Sourire

De temps en temps je réamorce un peut mes 3spot pour que les carpe reste là est n'aille pas voir ailleurs !J'étale un peut des pep's red partout sur mon secteur j'oblige les fish a rester là et a rentré en activité alimentaire sur ces bille !

Et jusqu'à 21h00 je re-sortirait 3 petite carpe ! et de 6... dont de joli petite carpe avec des gueules magnifique       jugez vous même :

                           pep's red :                                                                            Pellets :

                               ↓                                                                                           ↓

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pour la nuit je réamorce lourdement avec 15boulle de méthode ,de la pep's red et gold goth, et du pellets, une heure  aprés les carpe sont a fond sur mes spots sa saute de partout !! c'est superbe !  Sencuré

Avent je vais faire un petit tour voir les autre équipes et tchater un peut !! ^^

a Mon retour sur le poste mon coéquipier est entrain de sortir  une autre carpe est au même moment une 2eme déroule (et toujours sur mes cannes ....Sencuré ^^)

A 23h nous allons nous coucher sereinement avec une laaarge avance !!!! dans la nuit jusqu'aux lendemain matin j'aurais pécher a 2cannes a cause d'une casse et 3depart  3decroche !!!Grrrr....Horreur !

Au matin je refais juste un léger amorçage pour les quelque heure qui nous reste a pécher t'façon le nombre de poissons que nous avons au tapis nous a déjà comblé et nous avons toujours notre grande avance car juste 3 poissons on était sorti dont la plus grosse de l'enduro 6kil et des brouette (wai c'est que de la petite mais que du poissons vierge en pleine santer , c'est sa qu'est bon !!) 

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 ←    ↑ petite linéaire de 3kil2 qui n'a pu résister à 2 pep's red de 14mm 

 

 

 

                                                 A la pep's red ... encore une !!!

 

bon bah a 16h la fin de l'enduro est donner et j'enregistre une toute dernière déroule 1min après la fin mais qui se finira par une décroche mais aucun regret .

Au classement pas de secret nous finiront 1er loin devant les autres et les 2eme avec 3 fish et dont la plus grosse de l'enduro ...

Que du fish de toute beauté , des vrai petit bijoux ... !! ^^

(ps : Je tien aussi a préciser que les 2 seule équipe qui pécher avec les billes a Maco Capa  finiront sur les plus haute marche du podium, c'est trop cool pour lui comme pour nous  !!! Cool)

 

 

                                                               Carpodu60                     

Thème: Evénements carpe | Département: Oise (60) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: -

y'a pas d'eau, mais du poissons !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article16
Article de lecarpodu60 publié le 3 Novembre 2009 à 11:02 dans le blog Carpo Nokill
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

                                                         Bonjours a tous !!Sourire

 


 

 

Il est déjà midi quand je charge la voiture pour une petite pèche rapide dans un petit étang que j'ai vu il y a pas très longtemps sur google hearth. 

Cannes ,piquet , épuisette, tapis, appâts .... c'est bon tout y est. 12H 20 on est sur la route nous avons a peine 5min de route pour arrivé a l'étang ,en tout cas je suis heureux de découvrir un nouveaux étang, j'espère juste que l'étang ne soit pas privé sinon bin... ! (au pire l'Oise passe a quelque centaine de mètre). Après avoir fait le petit kilomètre de route nous arrivons devant le chemin ma mère mis dépose sans trop s'enfoncer dedans. Je prend donc mon matosse j'ai "a peine" 600m a faire a pied avance le matosse sur le dos ( pfff pourquoi j'ai pas pris mon chariot ?? quelle idiot !        lol). Bon enfin bref,  donc je marche un peut dans le champ et je commence a apercevoir de l'eau (dans ma tête j'me dis sa pas l'air bien grand) j'arrive au bord de "la flac d'eau" et wai c'est bien celui là et il vraiment pas grand bon(environ 60m de longueur et 30m de largeur) pas grave je vais quand même essayé on sait jamais. Ne connaissant pas la pièce d'eau je commence par sortir une canne pour voir la morphologie du fond.

Au premier lancé, fond dur rocailleux avec quelque touffe d'herbe.

Deuxième lancé  je lance a l'autre bout, fond tout mou avec plus d'herbe ! 

Par contre la profondeur est vraiment trop nul a peine 60CM au plus profond je me dis non y'a pas de carpe la dedans, je commence donc a replier ma canne a sondé quand là un beau claquage dans la parti la plus profonde de la mare ne fait retourné quand elle ressort une deuxième fois devant mes yeux, bon en faite je pense que je vais tourné 2 seconde au tour. J'observe d'un peut plus prés et je vois un remous et de la vase en mouvement je jette devant elle 2 ou 3 frolic et sans vas pour remué plus loin et sa re-claque encore dans la parti la plus profonde (60 CM) déjà il y a au moins 2 carpe je tourne la tête et je vois 2 dorsal sur l'autre parti encore moins profonde.

Ha wai bien en faite si il y a bien de la carpe dedans. Je reste donc  !!

 

 

allez hop je me fait 2 spot dans la parti la plus profonde qui me semble a vu d'œil pas trop mal, une et a 1m devant les roseaux en face (voir les photos en desssous) la deuxième plus a droite presque dans le milieu et j'y pose 2 poignée de frolic et de pellets sur chaque spot par contre je disperse bien mon amorçage sur une zone de 6/7m2 .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13H10 mes 2 postes  sont amorcé je n'est plus qu'a placé les cannes, vu la profondeur je pécherait en 30gr hameçon taille 6 et une petite olivette a 1M au dessus du montage pour bien calé le tout sur le fond. 

 

 

                                       

                              l'étang est très bas et laisse ce seule "poste" possible pour y pécher !! 

 

 sa y est tout pèche, l'épuisette meure d'envie de se faire noyé et le tapis veut se faire mouiller. 

Aux alentour de 14h20 j'observe une carpe dans la partie la moins profonde ,elle fouille, je suppose quelle se nourri je remonte donc la N°2 et je tente le plus discrètement possible de lui glissé mon pellet devant sa gueule mais elle s'enfuit aussitôt le montage dans l'eau a 50cm d'elle, bon tan pi je la replace sur son spot respectif et sur l'autre cannes un bip me fais retourné puis 3 autre en touche retour reste 2seconde a coté l'écureuil remonte et tout doucement il se colle au blanc et sa déroule je prend la canne sa tire et le moulin crache de nylon au bout de quelque beau rush je pose sur le tapis une belle petite carpe d'environ 4 ou 5 kilo 

 


                                                             

 

 

 

 

 

 

 

 bon franchement je suis heureux, même si c'est pas encore un gros poissons mais au moins c'est une belle petite carpe sauvage. Je la relâche (normale) et laisse un peut le coup tranquille et y remet une poigné de pellet /frolic  je replace ma canne seulement 15min après.

En suite plus rien pendant 2 bonne petite heure, et il me faudra donc attendre 17h avent de revoir un petit signe d'activité. Sur ma canne N°2 sa remue au bout de 10 min de fouillage elle a pris mon pellet et elle est piquer sa déroule bien a la prise de contacte je pense a un beau poissons sa prend du fil et ne s'arrête plus mais un saut de celle-ci nous fait changez d'avis en faite elle est un peut plus grosse  et bien combattrisse au bout d'un certain temps elle se calme pour finir au fond des filet et me fait dernier rush dans l'épuisette. En tout je suis très étonné de voir de telle couleur( du rose qui passe a 'orange) elle est vraiment magnifique 

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un petit 6kilo pour celle ci je pense ! mais bon là peut un porte le poids elles sont toute les 2 trop belles et je suis aux ange de ma petite sessions découverte dans cet flac d'eau.   lol 

 

 

 

 

 

La sur le coté ,l'arme fatale.

 

 

 

 lol

 

 

 

 

 

 

 

Après cet magnifique je décide de remballé et en faite j'aurai bien fait car 2min après une pluie d'enfer c'est abattu sur le village. 

 

 

 

 

 

 

voili voilou !!

allez tchao les amigos !! Bisou

                                                                     Carpodu60

 

 Sourire 

merci ! a+

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Oise (60) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: - - - -

Une session avec lecarpodu60

Votez pour cet article:Je vote pour cet article22
Article de carpo91 publié le 30 Octobre 2009 à 11:27 dans le blog Ma vie halieutique .carpo91
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                                              Cool Reçu sur ses terres Cool


                                                                     Ma vie halieutique

                                                                                     

                                                           Une session avec lecarpodu60                                                      


 


    Dimanche 14h30, départ de chez moi direction l'Oise, plus précisément chez Lecarpodu60 pour une session de quelques jours sur ses terres, depuis que l'on repoussais cette rencontre, la voila enfin. J'arrive sur place à16h passé à la bourre comme d'habitude il faut vraiment que je travail de se coter, enfin, l'on commence par l'Oise, prise de connaissance des lieux, part l'intermédiaire de Jimmy dans un premier temps et part ma canne et un plomb dans un deuxième temps le fond a l'air linéaire et propre trop propre se qui ne vas pas faciliter la pèche un petit arbre mort tombe a ma droite sur ma berge j'y placerais une canne ma deuxième canne est placée au milieux de la rivière à 2m d'un petit obstacle ou mon plomb se bloquais, ma dernier sera posée définitivement aux deux tiers lorsque les péniches (les pétrolier ) eurent fini de passer. Jimmy lui place ses lignes en même temps de son coter, nous nous retrouvons donc après cela dans une discutions sur la graviere que l'on pèchera a partir de demains en attendant Maco capa qui nous rejoindra dans la nuit sur le poste, en arrivant il nous annonce que l'un de ses amis carpiste à sortie une carpe de 20+ et qu'il nous ramène à cette occasion une foret noire offert par celui-ci pour fêter sa, nous nous sommes donc fait exploser les papilles avec se délicieux gâteaux, après cette courte mais sympathique interlude, Maco capa décide de partir repérer son poste des cette nuit sur la graviere et de ne pas pécher l'Oise de suite et vue la baisse de la température et l'accélération du vent  nous décidons Jimmy et moi de rejoindre nos bedchair pour la fin de la nuit. Vers 4h00 un bip me fait ouvrir les paupières pourtant bien collée les une aux autres et un bip continue me fait sauter du bedchair je coure à mon rod placé a un quinzaine de mètres de moi et prend contacte, la belle est au bout et après quelques petit rush fini sur mon tapis de réception c'est une magnifique petite pizza miroir que je décide de mettre au sac pour la photographier avec l'aide de Jimmy au lever du soleil. Elle n'est pas très très grosse mais la session commence bien, après cette séance photo et la remise à l'eau nous plions et partons en direction de la graviere ou j'espère faire quelques autres départs afin d'augmenter mes résultats plus que médiocre de cette année, enfin la chance semble être avec moi cette fois si et cela me redonne confiance en moi.
 
                                                             ________________________________
 
 
    Arrivé sur la gravière nous apercevons a travers les trouées des arbres semblant protéger celle ci des regards avides d'êtres mal veillant,  Maco capa sur une des deux iles semblant être seul au monde au milieux de cette magnifique  petite graviere. Nous retournons a la voiture afin de prendre ma canne équiper d'un plomb pour trouver un poste du bord car nous n'avons pas de bateau. Jimmy ne ma pas mentie cette graviere est tapissée d'herbier plus ou moins dense il nous faudra donc trouver des trouées et les pécher, la première anses ne m'attire pas plus que sa car un poste y est déjà ouvert et régulièrement visiter par les promeneur donc nous nous en éloignerons afin de ne pas être déranger par ces éventuels habitués. Nous pécherons face a l'ile de Sir Robinson MDR, et je pécherais une canne sur ma berge a une dizaine de mètres sur ma gauche et 3 mètres du bord dans une trouée dans l'anse a la graine que Jimmy a eu la gentillesse de me donner, une deuxième canne entre deux herbiers me laissant deux ou trois m2 à l'entrer de l'anse sur ma gauche  et une troisième canne face a moi légèrement a gauche un endroit sans herbier semblant créer un passage pour la faune occupant les lieux, Jimmy lui péchera la partie droite du poste ainsi que devant nous dans une trouée a 5 ou 6 mètres. Voila donc après la disposition de nos pièges et un léger amorçage nous voila près pour les premières heures passée sur cette graviere.
 
                                                                       -------------------------
      Maco capa nous rendra une petite visite et nous donnera le résulta de sa première nuit très courte car il enregistre quelques départ de pins sur notre berge jusqu'au lever du soleil et plus rien, il nous dit également qu' il a choisi l'ile pour pouvoir prospecter le plus de poste possible, se qu'il fit magnifiquement au long de cette session d'ailleurs, mais il vous l'expliquera beaucoup mieux que moi.
                                                                       --------------------------
 
                                                                 
                                                                                 Si dessus
 
                                                         Un coucher de soleil sur cette graviere

 
 
 
 
 
     Les départs ne se font pas trop attendre et jimmy ouvre le bal avec un départ en début de soirée avec une magnifique petite miroir temps bien que mal car avec les herbiers qu'elles connaissent bien les combats sont dur a négocier mais au bout de 10mn elle vient enfin a l'épuisette et nous met de suite d'accord sur le fait qu' elles ne vont pas nous faire de cadeaux, les départs vont se poursuivre pour lui, et lui donnent droit à
quelque décroche et quelques pins  qu'il à remis a l'eau sans les photographier.
 
 
 
 

 

    

     Quand a moi c'est plus tard dans la nuit que je vais enregistrer un départ suivit d'une décroche dans un herbier sur ma canne placer en bordure et un peut plus tard un second départ sur ma deuxième canne avec à la clef une petite commune puis plus rien jusqu'au lever du soleil.Une remise à l'eau dans la brume de la nuit difficile a percevoir.

 

 

 

 




  
 
 
                                                                                                                           

  

    

   
 
 
 
  
 
     Dans mon sommeil un bip puis un autre continue lointain mais de plus en plus fort je me réveil en sursaut il fait jour et ma canne déroule puis s'arrête et mon détecteur fait quelques bip espacé je prend contacte et la carpe est dans les herbiers arf quel fainéant je suis j'ai trop tarder a me lever et je risque de la perdre je tente de tirer un peut sur la canne et ouf elle se liber des herbiers et vient avec un peut de salade dans l'épuisette c'est une petite miroir avec une grosse bouche une petite photo et elle retourne à l'eau.
 
 
 
 
 
 
 
 
     Plus rien ne me rendra visite sur mon poste, dans la matinée je décide de placer une de mes cannes dans une anse de la graviere a l'extrême droite de notre poste car le temps me parais long a attendre et qui ne tente rien n'a rien je monte un détecteur équiper d'une prise pour central prêter par jimmy sur un pique et monte ma vieille central dessus et et me voila partis a une cinquantaines de mètres du poste voir si il ne se passe rien de se coter je repère un premier poste qui ne me permet pas de poser mon montage car pas de trouée et j'entends plaquer plus loin dans l'anse, un saut qui donne envie de savoir se que c'est, je vais donc plus loin dans l'anse voir se qui se passe, à mon arrivé après avoir passer quelque ranger d'arbre un remous trahis la présence d'une carpe je place donc mon montage dans la direction de la fuite de celle ci accompagné d'une poigne de frolic pose ma canne freins asse serrer et enclenche la central je laisse sur place mon tapis et mon épuisette pour ne pas perdre de temps si un départ a lieu sur celle ci et retour au poste rejoindre Jimmy un moment se passe et je découvre que les détecteur de maco capa interfère sur ma central, un peut déroutant quand on est sur le qui vive mais bon.
Au bout d'une heure ma central s'emballe je regarde en direction de l'ile et Maco ne bouge pas je part en courent vers ma canne placer ffffff trop loin, dans la précipitation je ne sait plus ou je vais et me retrouve obliger de sauter part dessus un tas de ronces et la, ma chaussure me passe au dessus de la tête et par plus vite que moi je la rattrape et l'enfile en courant, se qui n'est pas pratique je vous assure, enfin j'arrive sur ma canne, je prend contacte et la carpe ne sarrette pas au premier herbier mais semble tous les traverser je la bride et elle se cale je tire pour la sortir de je ne sait ou, deux coup de tête se ressentent et plus riens bloquer dans les herbiers ne la sentant plus je décide de ramener les herbiers, au moins 10kg d'herbe, Jimmy me rejoins, j'enlève les mottes d'herbes qui emprisonne mon montage et quel surprise agréable une tête massive, elle est encore dessus incroyable, Jimmy place temps bien que mal l'épuisette sous la carpe, elle parais très belle et on la met dans le tapis pour l'amener au camps.
 
On previens maco qui a fait dans la nuit une belle carpe également qu'il a relâcher au petit matin, on le prévient et arrive pour voir la belle et me dépanner de deux piles car les miennes son vide (oublier de les recharger), en arrivent sur notre poste il s'écrie incroyable c'est la carpe que j'ai pris cette nuit,je lui dit que se n'est pas possible et en regardent bien c'était bien le même poisson pris deux fois en 15h de pèche, elle doit être affamée, car elle sera prise une troisieme fois, on aperçois un Rilsan sur la dorsal de se pauvre poisson en régression, enfin, on coupe se Rilsan servent de bague, peut être un poisson sauvé d'une pêcherie lors d'une crue de l'Oise, puissent elle finir ses vieux jours tranquillement dans cette graviere, elle la bien mérité. De son coter Jimmy enregistre quelques départ
également une belle commune avec une bouche énorme et une miroir,ainsi que quelques autre pins qui remet
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
à l'eau immédiatement après les avoir soignée.
                                       
                                                                       
 
                                     Sourire Un super reflex que tu as Jimmy bravo et merci pour elles Sourire
 
 
   La soirée approche à grand pas et nous replaceront nos lignes pour la nuit suivit d'un rappel léger pour voir si l'ont peut avoir encore quelques départ pour cette dernière nuit sur cette petite graviere magique. Maco nous rejoins après avoir replacer c'est montage et nous partagerons le dernier repas de la journée. La nuit fut des plus reposante pour moi, Jimmy lui enregistre un départ avant la tombée de la nuit, une commune et quelques tirettes dans la nuit mais hélas sans résultat .                               
    
  
     Et c'est au lever du jours que j'enregistre mon dernier départ un pins remis à l'eau immédiatement, une petite miroir.
 
Mort de rirepetite vidéo du combat de se pins et de la mise a l'eau de la vielle gloutonne prise trois fois en 48 heuresMort de rire
                               
                                         
 
     
                                                                                    
    Merci à toi et à tes parents Jimmy, pour cette hospitalité, j'ai passé un séjours très fort, des images plains la tète, j'y est rencontré un jeune passionné très appliqué en qui sommeil un grand carpiste.
 
 
                                                                                                                                                            Fin
 
 
 
 
                                                                     Carpo91 
 
Thème: Passion de la carpe | Département: Oise (60) Lien permanent | Voir les 20 commentaires
Tags: -

Sand Speranza Island

Votez pour cet article:Je vote pour cet article50
Article de MacoCapa publié le 29 Octobre 2009 à 21:48 dans le blog Maco Capa. Philosophie Carpiste. 77.
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Blog de Maco Capa Philosophie carpiste                                                                                                Sourire

 


Sand Speranza Island

 


Clikez les photos pour voter!  

Octobre rouge, orange, en dégradés irréels pousse de son vent froid les feuilles et sur les berges battues échouent ces dernières. Un carpiste fatigué par les heures de routes sonde inlassablement dans le noir. Il échoue à son tour sur un banc de sable. La brume enlasse et embrasse les formes, elle enlise de silence.

  Dans l'obscurité et malgrès le vent je discerne de nombreux herbiers, des fonds de sable, quelques poches de vase, des zones rocheuses, hauts fonds... tout ce qui peut être plus qu'intéressant à peigner...                        Mes marqueurs sont enfin en place, le soleil ne va pas tarder à éclaircir mon nuage opaque. La basse température nocturne semble figer la vie. La large amplitude thermique journalière va probablement réserver des surprises intéressantes. Octobre est sur son dernier souffle, novembre glacera vite, autant ne pas perdre une minute pour comprendre ce nouveau terrain de jeu.

Le poste permettant une optimale exploitation de la masse d'eau se trouve être une île, ce sera donc "ma Speranza"  durant quelques jours.

Quelques rares floraisons tardives colorent encore les berges tandis que tous les autres végétaux sont déjà à graine.>>  Les peupliers se voient dépouillés et parraissent déja tels des épouvantails. Saviez vous que les feuilles des peupliers sont très longues à disparaitre et qu'il est déconseillé des les planter sur les berges? En effet l'enracinement ne favorise pas le maintien de celle-ci, il est dit superficiel, et il est largement préférable de suprimer les peupleuraies pauvres en terme de biodiversité. 

 

 

 


Pour cette session, j'ai opté pour 4 appâts différents : Mélange de graines Pep's red, bouillettes Natur-in* AC2N, Natur-L* Gold-goth et Pep's Red Piper*.  En complément et pour parfaire l'attraction, j'ai bien sur les methods et pâtes d'enrobages qui vont avec.  Pour les quantités pas besoin d'être exessif, ces appats proches de la nature sont extrèmement vites acceptés.

 

 

Les nombreux spots à pêcher sont pour la majorités très difficiles : des gros herbiers dessinent des bandes qui traversent le plan d'eau, d'iles en iles, de hauts fonds en hauts fonds... Si piquer des poissons est relativement facile, les extirper des "poches" d'élodées du canada risque d'être sportif! 

Un de mes spots se trouvera à 90mètres; il pêche une  cassure annoncant le début d'une anse d'une superficie de 0,5 hectares environ quasi impénétrable tant la végétation y est dense.

 << Un autre montage pêche le bas de la pente d'un ilot de sable et roche ( visible sur la photo au centre) à une distance de 80 mètres. Mon dernier spot est quant à lui situé pleine eau dans la partie centrale de la gravière. Une longue barrière d'herbier débouche sur un plat vaseux duquel s'élève de quelques dizaines de centimètres un plateau de graviers irrégulier. La superficie de cette zone est d'environ 150 mètres carré ce qui me laisse un confortable champs de pêche. Sur ce plateau, qui est à une distance de 65 mètres de mon île, je dispose 3 kilos de graines amplement disséminées et quelques poignées de bouillettes Natur-in  AC2N.

 

La réponse est rapide et les départs s'enchaînent, la taille des captures est modeste, de 2 à 5,5kg. En 6 heures pas moins de 12 alertes sur deux cannes. Les carpes tournent sur toute la surface de la zone et le repérage du montage est aisé avec la pâte qui assure la diffusion. Finalement je décide de ne plus mettre de graines. Il m'est impossible de me concentrer sur la recherche des poissons qui m'intéressent...

 

Les petites carpes aspirent les bouillettes qu'elles ne connaissent pas avec confiance. Ces délices naturels sont digestes, c'est radical!  >>

Je remarque tout de même une nette préférence des  petits cyprins pour l'enrobage Gold-Goth... A garder en mémoire...

 


Mes autres approches sur les autres montages sont complémentaires dans le sens où les stratégies d'attraction sont complétement différentes. L'îlot de sable présente la particularité d'être bordé d'un côté par un grand haut fond qui s'enfonce très lentement dans une masse d'herbier et de l'autre côté la cassure est nette et l'on tombe rapidement à une profondeur de 3 mètres (profondeur moyenne du plan d'eau). Sur toute cette partie, je pose des pelles de mélange de graines fines Pep's Red (riz, micro tiger, bird food, et épice unique...) Tout autour de l'îlot sont éparpillées plusieurs poignées de billes poissons épices^^. Bas de ligne long de 20 cm, hameçon fin de fer hampe longue de 2, bille de 22  équilibrée par une pop-up big carp.

Devant la fameuse anse bourrée d'herbiers, j'opte pour un spot précis avec une énorme boule d'enrobage    Gold-Goth (puisqu'elles adorent ça!). En garniture, de nombreuses billes à proximité et aussi quelques unes dispachées jusqu'à l'entrée de la anse, dans la végétation... Mon cheveux se voit délicatement esché de billes fraiches au subtile parfum poisson épice. Bien équilibré par un pellet solar, les deux billes de 20 sont relativement éloignées d'un hameçon fin de fer numéro 2 à hampe longue. Le but est clairement affiché : La Sélection.

 

La nuit va bientôt tomber. Moins de 24heures de présence et j'ai déja touché beaucoup de petits fishes...

 

 

 

A l'entrée de la anse, le haut fond est visité et une carpe s'arrache pour se réfugier dans les herbiers, le montage a piqué correctement et à présent je bride pour garder une chance se sortir ce poisson. L'embarcation pourrait bien être salvatrive. Wadders et épuisette sont à portée de main...

De longues minutes plus tard run violent dans les eaux cristalines sous le scion de l'exalty. Main sur la bobine, contrôle précis, sang froid, et doucement elle est déposée sur le tapis.

↑ Un vieux poisson en forte régression  qui semble t'il a été maltraité...

Elle repartira rapidement dans son élément. La taille des captures décolle enfin. Il était temps, les petits poissons ont raison de moi et je décide, pour la nuit ,de me concentrer sur une pêche d'attente de beaux poissons. Le lendemain, je passe une partie de la journée avec  little Carpodu60 et Carpo91 qui m'ont rejoint sur la gravière. La pêche attendra un peu, la quantité de poisson déja capturée m'a comblé... pour l'instant! A la nuit tombée je retournerai sur "Speranza".


La nuit est agitée et les petits poissons tournent sur les graines. Il est impossible de dormir, toutes les 30 minutes il me faut relancer les montages... jusqu'a minuit ou le calme s'installe... Quand soudain,  en fin de nuit run intense, ça  débobine sévère au pied de l'îlot. Combat délicat avec les denses herbiers et au tapis s'agite "la Gourmande". Mes billes semblent la rendre ingorante des pièges que sont les montages!

Dans le sac de conservation placé dans une hauteur d'eau suffisante au dessus d'un fond sablo- vaseux je retrouve au petit matin les restes de micro-tigers, billes,... de mon amorçage... et en grande quantité. Voici donc pour la deuxième fois ce superbe vieux fish!!

Clikez les photos pour voter!  

Quelques petits poissons aspireront encore mes montages mais j'ai bien envie d'aller traîner mes cannes ailleurs. Pour finir c'est moi qui trouverai mon repas sur les berges de la gravière...

Une des nombreuses petites communes ^^.     Mon futur repas : des coprins chevelus, un régale !!^^

 

        A bientôt!

 

         Maco Capa

Thème: Sessions de pêche | Département: Oise (60) Lien permanent | Voir les 25 commentaires
Tags: - - - - - -

15 pages  «2 3 4 5 6 7 8 9 10»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages