Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17971 photos 1403 albums
2 enduros 0 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 37

Articles sur la pêche de la carpe par département - Indre et Loire (37)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 37

Me revoilà

Votez pour cet article:Je vote pour cet article6
Article de NICO37 publié le 22 Février 2010 à 21:36 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut à vous tous, me revoilà après un gros problème technique avec mon opérateur internet.

Dans un premier temps, je vous souhaite à vous tous avec beaucoup de retard une bonne et exellente année. Une bonne année en générale et également une bonne année pour la pêche à la carpe, en espérant que de jolis poissons  et de beaux articles viendront rejoindre ce site.

Pour ton info mon petit dudule, mes cannes ne sont pas en hibernation mais c'est plutôt ces demoiselles qui hibernent, mais maintenant que les températures augmentent je sent que ça va déroulé grave et promis je vous tient au courrant.

A plus, tchao à vous tous.

Thème: Thème non défini | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: - -

Souvenir, souvenir............

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de NICO37 publié le 5 Novembre 2009 à 00:16 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut à vous tous,

ce soir, je suis en train de regarder des photos de mes anciennes sessions des années précédentes, effectué avec mon binome que vous connaissez maintenant, viny37, et il me reviens une session que j'aimerai vous faire partager. Premièrement parce que c'est une des premières et deuxièmement parce que ce fut la première prise d'un gros poisson, instant qui me fit définitivement rentré ce virus dans les veines.

Nous remontons un peu le temps pour ce retrouvé en 2006, en aout plus exactement.

Avec viny, ont décident de se bloqué une petite session de 24 heures dans un plan d'eau fédérale à côté de chez nous. Ce n'est que notre troisième véritable session de carpiste et l'écxitation est vraiment téririble, comme des enfants devant leurs jouets de nöel, vous voyez le genre,

 ouais un peu comme ça!!!!!!!!!!!! 

C'est donc parti pour le samedi et le dimanche. Viny, bloqué par son taf ne peu se rendre au bord de l'eau que le samedi après midi et je décide de l'attendre. Le matin, j'en profite pour chargé mon véhicule et je commence à rentrer dans cette phase qui se nomme l'attente. C'est long, trop long, si long que au bout de quelques heures et à force de rogner les semelles de mes chaussons en tournant en rond à la maison, je décide de tel à vince pour lui dire que je part.

Il est 13 heure et me voilà sur les rives en train de scupter l'horizon , comme un chasseur qui attend sa proie. Pour le poste, nous avions réservés le poste 5, un choix qui nous permets d'exploiter une grande surface sur notre droite, notre gauche et devant nous.

plan d'eau fédérale de "l'île perchette"

Le soleil est au rendez vous et vers 14h toutes mes cannes sont en action de pêche et une nouvelle attente commence, mais plus agréable que la première.

14h30, premier départ et premier combat de la session, une petite commune de 4kg300 viendra mouillée mon tapis. Là je me dit que ça commence plutôt bien et je suis très impatient que viny pointe son nez afin de partager ces moments ensemble.

16h30 et nouveau départ, viny est arrivé et nous mettons une deuxième petite commune de 3kg200 au sec.
Toute la nuit des poissons de cettes taille se succèderont sur nos tapis.

Le dimanche se passera de commentaire car sans savoir pourquoi, aucune touche ne viendra nous troublés de toute la matinée. L'après midi nous décidons de retirer une canne, afin de pêcher une petite friture de gardons, à défaut de carpes. Vers 15h notre bourriche se remplis bien car eux ils MORDENT!!!!!!!! , en relançant ma ligne à l'eau, je m'accroche comme un blaireau dans le fil d'une de mes canne. Pour la décrochée je suis obligé de tirer dessus et donc je déplace lamentablement mon montage, mais je décide de le laisser tel quel. Au bout de 10 minutes et ne sachant pas s'il est encore pêchant je décide de le relancé tout de même profitant de cette occasion pour changer mon appat. Même endroit même distance et au bout de 15 minutes, un bipppppppppppppppppppppppp de folie ne fait bondir  et le ferrage est instantané. Pêchant dans un trou, je ne ressent aucun coup de tête, rien du tout j'ai la sensation d'être accroché au fond et de ramener un poid mort. Ca viens doucement, mais une fois sorti de ce trou le missile se met en route droit devant et c'est avec le frein serré qu'il faut que je lui montre que s'est moi le boss. Viny est là, l'epuisette en main en train de me charrier et de me dire d'arreter de faire le con, de me magner de ramener mon pin's. Le premier passage devant l'épuisette le fait changer d'avis et il me lance qu'il ne faut pas que je la loupe. Deuxième passage et hop la belle est prisonnière de nos mailles et un hurlement de joie remplace le bruit du frein.

Mon petit trésor de 16kg900 prise sur cette canne que je ne voulais pas retendre. Un grand merçi à viny pour son coup d'épuisette.  MERCI GROS.

Voilà un petit souvenir qui reste gravé pour mes début de carpiste.

Je vous dit a plus. TCHAO.






Thème: Sessions de pêche | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: - -

LA GRAVIERE

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de viny37 publié le 1 Novembre 2009 à 14:33 dans le blog GRAVIERE VIERGE EN INDRE ET LOIRE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous voila rendu en cette belle journée du 1er mai 2009

tout commence par le choix du poste,nico et moi decidons de s'installer dans un endroit calme a l'abri des regards.Premiere etape le matos il est environ 6heures ensuite viens la depose des lignes pas de spots precis si ce n est que l'on avait remarqué une cassure a une cinquantaine de metres devant nous nous mettons 4 cannes chacuns en retrait amorçage 10 billes par cannes libre choix aux parfums plutot carnées.

Il est 9h20 premier bip et premier depart belle deroule une carpe

miroir de 8kg400 ci contre a droite

 

 

 

 

 Deuxieme depart a peine le tems de la remettre a l'eau panique a bord je saute sur la canne et la encore joli rush il est 9h40 belle fully scaled du meme poids 8kg400

 Nous sommes en train de vivre une belle session ses poissons sont tous de souche et non piqués

Il est 14h40 re miroir decidement celle ci me laisse perplexe car elle n est pas violente aie aie aie ca y est elle pars c est plus lourd et oui 10kg tout rond une belle journee sachant que je vous ennumere que mes poissons nico en a fait au moins autant

 

 

 

 

 

 

Enfin la derniere a 18h05 cela merite de se mouiller un peu une miroir de 7kg400 toute ronde quelle belle journee

je tiens a precisé que les poids sont reels contrairement a certains qui triches je ne sais pas pourquoi, bonne lecture a tous et a la prochaine amis carpistes.

Thème: Sessions de pêche | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: - - - -

Pas d'eau, pas de poisson

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de NICO37 publié le 25 Octobre 2009 à 22:19 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut les carpistes,

Je commencerai mon article en m'excusant auprès de toi LaMagie car j'aurai du faire une vidéo aujourd'hui sur le sondage mais hélas, vu la profondeur de l'eau sur le poste, j'ai préféré m'abstenir afin de ne pas effrayé le peu de poissons présent sur les lieux mais je sait que tu comprendras et que tu ne vas pas m'en vouloir.

 désolé mais t'inquiète je pense à toi.

Bon allé je vais vous parlé de cet après midi qui hélas ne fut pas terrible par rapport à mes espérances.

J'ai décidé d'aller sur un poste qui m'a bien réussi l'année dernière à la même époque. J'ai pris les mêmes appats, la même préparation d'amorce, la même statégie mais seulement une chose me manquer........................ et oui comme à tous le monde je suppose: DE L'EAU.

C'est vraiment de pire en pire et ça devient grave.

En premier je vous présente ce poste et ensuite je vous fais voir les appats que j'ai utilisé.

LE POSTE......................

 Comme vous pouvez le voir, pour un barrage, il n'y a pas beaucoup d'eau.

Il y a juste un trou devant ces deux grands bancs de sable et je placerai deux montages dedant et les deux autres à chaque extrémités.

Pour les montages et les eches on va voir ça plus bas dans l'article.

 

 

 

 

L'AMORCE (maison).................

Mon amorce est constituée juste de farine, de graines et d'un élément incontournable.

En premier, je réduit du pain racis en farine en me servant d'une simple râpe à fromage. J'en râpe une partie fine et une autre partie un peu plus grossierement.

En deux je prend du maïs doux, de l'amorce spéciale carpe et une boîte de thon au naturel.

Ensuite, je mélange le tout en prenant le soin de garder le jus du maïs et celui du thon. Bien émiété le thon.

Voilà le résultat final, c'est pas bien compliqué et ça peu rapporté quelques poissons.

Petite parenthèse:si vous préparez votre mélange au bord de l'eau, les dêchéts, c'est direction poubelle. Je sais et heureusement que la plupart de nous le font mais c'est toujours bon de le rappeler.

ça c'est le clin d'oeil pour dudule. une pensé pour toi en allant à la pêche

MONTAGE ET ESCHAGE...............

Pour commencer il faut envoyé notre amorce à l'eau et là chacun à sa manière: stick soluble, chaussette pva, fronde etc... Pour ma part et surtout dans ces condition ce sera le bait rocket.

 mon missile est un bait rocket de chez fox lié avec une tête de ligne en 50centième sur un nylon de 35centième, lui même relié à un long cast mitchell évo et le tout fixé sur une base de lancement nommé "sniper pod" de chez prowess.

Question montage, là c'est pareille chacun à son avis. Avec de l'amorce j'aime pêcher avec des petits appats, donc avec des hameçons qui ne dépassent rarement le numéro 6 ou 4.

Mes deux montages péchant sur l'amorce. Le premier est un comby link avec bille ananas de 14mm entouré de deux grains de maïs flottant. Le deuxième est un montage fluoro avec un hameçon de 6 esché d'un dumbell ananas de chez mainline et un grain de maïs.

Les deux autres cannes sont eschés avec des billes de 20mm parfum cerise sauvages.

Le bilan de la mini session n'est pas long à faire puisque aucuns départs de carpes n'est venu troubler mon après midi. Par contre des départs de chevesnes et autre brêmes, hou lalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa très impressionant toujours la même cannes et pas moins de 17 chevesnes pour cet apèm, à croire que cette canne pêchée sur un banc.

Sur ce poste j'y retournerai et avec les même artifices sauf que je vais patienté et attendre que l'eau reprène ses droits et que le froid s'installe mais ça je vous en reparlerai....................

A plus à vous tous. tchao 







Thème: Sessions de pêche | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags:

15 pages  «1 2 3 4 5 6 7 8 9»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2019 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages