Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 28

Articles sur la pêche de la carpe par département - Eure et Loir (28)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 28

14 Juillet

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de seb28 publié le 15 Juillet 2008 à 21:20 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

14 juillet 2008 ...

 

Et oui WE de 3 jours, et en plus le temps est au beau fixe, alors il n'y a plus à hésiter, je passe l'après-midi du 14 au bord de l'eau ! 

 

A peine arrivé,je peux observer les carpes se prélassant au soleil ; je me dis que ça va etre difficile de les faire coopérer, mais bon, ça fait un moment que je n'ai pas posé mes fesses au bord de l'eau, alors on y va on s'installe !!!!

2 cannes à la bille, 1 à la noix tigrée (accompagnée d'un filet soluble avec une petite dizaine de noix) et une avec un gros pellet boosté au Dip "Demon"

 

 

Le pellet est entouré de gaine thermorétractable  de façon a augmenter sa durée de vie :

Puis trempé dans le dip :

 

Après 30 minutes d'installation, tout est prêt, les spots sont amorcés, le matériel et les appâts mis à l'ombre du parapluie, et je m'installe en plein soleil !

 

 

 

 

 L'attente peut commencer ... ça fait du bien, car malgré le beau temps, le jour férié, les abords de l'étang seront relativement calmes.

Au bout d'une heure 3/4 mes parents me rendront visite et me tiendront compagnie pendant 40 minutes.

10 minutes à peine après leur départ, c'en est un autre qui se produit !!!! Décollage instantané sur la canne au pellet, un beau tout droit qui ne s'arrête plus ! Je saute sur la canne, ferrage immédiat, et "yes !!!" elle est au bout, je sens ses coups de tête ! Le combat peut commencer ... je glisserai la carpe dans l'épuisette au bout de 10 minutes de bagarre.

La pesée annonce  10,5 kg, une miroir toute ronde

 

 

 

 

 Une fois le poisson remis à l'eau, je repositionne le montage et l'attente peut reprendre ... mais là, je suis content de ma journée, si je reste ce n'est plus pour faire du poisson, mais pour profiter du moment, peinard ...surtout qu'a 18h je me retrouve complètement seul.

 

19h, je decide de remonter tous les montages pour verifier l'état des billes, néanmoins je décide de ne pas toucher la ligne  eschée de noix tigrées, là dessus j'ai confiance, je sais qu'aucun poisson ne viendra rogner les noix .... de plus, avec le filet soluble, j'ai un amorçage nickel a proximité de l'hameçon, donc je laisse ....

Par contre pour les billes, pas de doutes possibles, les indésirables sont en grande forme, toutes bouillettes sont bien rognées, certains stop bouilettes ont tout simplement disparu !!

Les 3 autres cannes, sont donc repositionnées 

 

L'attente reprend .... est c'est à  21h10 que la magie des noix tigrées opère ! Second départ ...et quel départ !!!!!! Une véritable fusée ! Je ferre, et suis obligé de laisser le poisson filer, impossible a stopper !!!! Là je me dis que c'est du lourd !!!!! Bon j'ai très rapidement déchanté, car le combat fut assez rapide, avec quand même une mise a l'épuisette assez rock n roll ; et oui il aura fallu  4 tentatives pour que cette commune de 6 kilos daigne se calmer definitivement et accepter la défaite.

 


 

 La nuit tombe, et il est temps de ranger le matos ....belle journée, deux poissons, je rentre heureux, bien décompressé, et prêt a affronter la semaine de travail .... qui j'espère ne sera pas trop longue, car le WE prochain j'y retourne !!! Ralalalala vivement les vacances que je puisse aller à la pêche tous les jours !!!! :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

Pannecière 2008 vidéo

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de chnv10 publié le 30 Juin 2008 à 19:52 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Pour ceux qui n'aime pas trop lire voiçi un petit résumé en images.

Panecière, franchement je vous recommande ce lac qui offre vraiment de belle possibilité.

Bonne vidéo à vous Cool

                                        

  A +      Clin d'oeil

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

sortie payante

Votez pour cet article:Je vote pour cet article78
Article de chnv10 publié le 30 Juin 2008 à 19:52 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Clin d'oeil6 heures de pêche.

 

Après le repérage d’un étang d’environ 4 hectares proche de chez moi je décide de tester ce plan d’eau quelques heures.

 

L’envie ma pris ce dimanche vers midi, en effet ce plan d’eau semble bien sympathique un fond propre avec une eau claire malgré le ciel gris, et pas mal de berge sauvage.

J’ai également rencontré une personne lors de ma première visite qui m’a dit que les carpes sont belle mais très dure à prendre et aussi que très peux de carpiste pratique ici.

Donc me voici, effectivement l’étang est désert.

Le poste que je choisis donne plusieurs possibilités, pêcher en pleine eau ou le long de la berge sauvage.

Il est 15 h 00 et je suis posé 3 cannes pour les pêches dite rapide, 1 en pleine eau avec quelques billes au Saumon dont une 24 mm pour tenter de persuader une carpe de s’en saisir.

Les 2 autres cannes plutôt le long de la berge.

1 avec des bouillettes Tigerfish  et l’autre  Moule / crustacé.

Le temps est clément même si quelques gros nuages menaçant passe au-dessus de moi. Et maintenant je prépare les lignes de mes 2 loustics qui eux aussi sont de la partie ainsi que ma chérie.

La pêche à la ligne ne donne vraiment rien et les gars ont rapidement abandonné le poste pour faire les KaKou plus loin.

Vers 18h30 je commence à somnoler sur ma chaise quand ma chérie attire mon attention sur le fait que mon swinger descend tranquillement et oui c’est bien un départ sur une touche de retour mon cerveau réagit direct, je saute sur ma canne de droite ( Bouillette Tigerfish ) et le poisson est bien au bout, de suite je sens que celui-ci semble honnête par la résistance qu’il oppose. Le combat dur une dizaine de minutes et la voici enfin dans l’épuisette tenue par ma chérie.

 

 Une superbe miroir toute ronde d’environ 16kg

   

                                                   

.

Un superbe poisson bien combatif, un peu érafler en dessous mais certainement due à la fraye.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà une sortie payante et un plan d’eau qui semble très intéressent et qu’il va falloir continuer de tester.

  

Thème: Passion de la carpe | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - - -

24 heures

Votez pour cet article:Je vote pour cet article88
Article de chnv10 publié le 30 Juin 2008 à 19:51 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

La semaine passée avec Stef nous sommes allés 24 heures sur un plan d’eau proche de chez moi. Cette sortie n’était pas prévue pour moi seul Stef devais aller à la pêche. Il a été sur un plan d’eau ou il y avait un enduro (c’est pas de chance !!! ). Et c’est dégoûté qu’il me téléphone.

Il n’est pas très loin de chez moi et je lui propose  donc de passer mangé et dormir chez moi et ainsi le lendemain à l’aube nous pêcherons ensemble ça fait un moment que nous n'en n'avons pas eu l'occasion .

Le lendemain 4h00 nous sommes sur le départ 7 km à parcourir c’est cool nous y seront rapidement et donc vers 5h15 nous  nous sommes posé et ça pêche. Pour moi des Bouillettes les mêmes que d’habitude (Saumon / Tiger fish / Moule-crustacé) et pour Stef ?? Je ne sais pas. La journée passe sous un soleil écrasant et les détecteurs restent désespérément silencieux. Mais cette chaleur nous permet de voir en surface d’innombrables sauts en tout genre.

Le plan d’eau semble très bien peuplé, et on ce dit que cette nuit peut être …   

La nuit arrive et l’activité en surface a cessé des bip commence à se faire entendre mais rien de concret, nous avançons dans la nuit et la je dors profondément maintenant ( dans la voiture car je crois que la pêche nuit n’est pas autorisée ) c’est pas bien je sais mais on n’est pas des criminels n’on plus.

Vers 4h30 ma centrale me sort de mon sommeil,  je sors et prend ma canne en main et ferre. Je sens le poisson au bout mais ça a dû dérouler un peu avant que je l’entende car mon fil est tout à droite et il est rentré dans le feuillage d’un arbre qui se trouve à droite de mon poste.

 

Malgré tout je réussis à faire revenir la carpe vers moi et enfin dans l’épuisette ouf …. direction le filet en attendant le matin.

Le soleil se lève vers 5h00 et cette fois il occasionne quelques  super clichés.Surprise

 

Comment peu t’on se passé d’une telle merveille… c’est aussi ça la pêche de nuit ! rien ne m’obligera à pêcher entasser les uns sur les autres ou dans le privé.   Horreur !

 

 

 

Une belle carpe de 11kg  Cool après 24heures d’attente.

 

 

 

 

                        

Un plan d'eau qui à mon avis réserve de belle surprise.

 

 

 

 

Stef à cette instant est un peu deg mais bon c'est la pêche.   Triste     

 

 

 

 

 

Son tour arrive des bip se font entendre sur une de ses cannes il y va tranquille car ça ne ressemble malheureusement pas à un départ de carpe.

 

         

 

Il prend sa canne et ferre la sensation est étrange ça vient facilement  mais  le fil est bien déroulé, il pêchait à 40 mètres mais là le fil semble bien plus loin. Arrivée à 25 mètres du bord la surprise est de taille une accélération fulgurante se  produit à gauche puis à droite, Stef est comblé car pour lui cela ressemblait à une brème,

 

       

              

 

 

 

 

 Et pourtant c’est bel et bien une carpe. Mort de rire 

            une belle de 8kg.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Bon 8 et 11 kg c'est pas énorme mais là n'est pas l'essentiel. Vers 8h30 nous décidons de plier avec un poisson chacun et de bonne sensation de pêche.

 

 Il faut dire que la nature nous incite à ne pas trop trainer. Un belle orage arrive...

 

 

                                    Voilà fin de session pour cette fois mais à bientôt pour de nouvelles sorties Clin d'oeil

Thème: Pêche de nuit | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - - -

33 pages  «20 21 22 23 24 25 26 27 28»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages