Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 28

Articles sur la pêche de la carpe par département - Eure et Loir (28)

forum

Article de ricou78 publié le 15 Octobre 2010 à 19:06 dans le blog ma passions

bonjour a tous chers amis carpiste . je tien a vous faire partager notre passion a travers un forum que l'on a crée avec 4 amis "world carpe-center28" il y a de nombreuse rubriques . http://worldcarpe-center28.forumactif.com/forum.htm . on vous y attend nombreux pour partager a 100% notre passion

il est 100% gratuit . nous esperons rassemblé vous rassemblé pour partager votre point de vue sur les different technique de peches , les appats , les lieux de peche ,le materiels ,raconter votre derniere sessions ou celle a venir , les photo de vos prise qu'elles soit de carpes ou d autres especes . ce sites a aussi pour but de faires connaitre le team oulins et l appmaa de la goujonnette d'oulins .

Thème: Passion de la carpe | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

C'est lourd

Article de Stephane28 publié le 23 Septembre 2010 à 15:19 dans le blog Ma passion

Nous sommes le Mercredi 15 septembre mon père et moi avons une session de 48 heures sur un étang de 17 hectares  prévu le week end depuis un bon moment , je téléphone pour prendre des nouvelles sur le comportement des poissons le niveau de l'eau et à ma grande surprise j'apprend qu'il y à un manque d'eau cruel;hors de  question pour nous de pecher dans 50 centimètres d'eau et risquer d'abimer le poissonTristeTristeTriste.

Il faut trouver une issue de secours donc direction un petit plan d'eau de 6 hectares à seulemement 10 minutes de chez moi ouvert à la peche de nuit depuis seulement une année ;cet étang a une réputation de plan d'eau assez difficile en un an de temps peu de poissons ce sont fait piquer , nous jugerons par nous mème.

Arrivé sur les lieux l'endroit est fort sympathique au calme trés peu de passage voir pas du tout.

Nos montages seront en places le vendredi en milieu d'aprés midi eschées comme d'habitude avec des bouillettes aux épices et aux pieds qui pues , entre temps d'autres pecheurs arriveront nous seront 6 pecheurs .

Le reste de la journée sera trés calme en fait rien le néant aucune activité à part des sauts hors de portée de nos montages,nous nous coucheront vers 22 heures.

A deux heures du matin une de mes cannes me procure un départ assez violent,le temps de sortir du biwi je ferres et le combat commence elle ce laisse faire jusqu'au bord  et là elle ce débat enfin je dois dire de très belle manière et c'est au bout de 5 minutes environ qu'une belle miroir de 14,500 kg apparait; séance photo ultra rapide et hop à l'eau.Bon là cela me va je suis pas difficile.

4 heures second départ sur une autre de mes cannes le combat s'engage assez sympathique elle vient assez bien je la voit arrivé dans l'épuisette encore un petit effort plus que 1 mètre et M...E décroche tant pis se sera pour la prochaine. Je réconforte mon père qui pleure n'ayant pas de départMort de rireMort de rireMort de rireje lui offre mème mes kleenex.

6H30 départ pas terrible sur des cannes de mon père BIP plus rien BIP il se lève attend devant le rod pod car ne voyant pas dévider BIP c'est la canne de droite il ferre et me dis c'est lourd pff pff encore une breme c'est ca; mais voyant quand meme au bout de 10 minutes toujours pas le poisson je me dis que la breme doit sacrément etre costaud Mort de rire;assez rigolé le poisson ce bat comme on aime tous, un metre de fil qu'on lui prend et elle nous en prend cinq,le combat en pleine eau et au bord est magnifique avec 4 mètres de fond ce poisson ce bat comme un diable c'est au bout d'environ 20 minutes qu'elle rend les armes et là OUI c'est lourd record pour mon père 23,500 kg de pur bonheur.

Aprés cà hors de question impossible de ce rendormir. Le reste de la journée sera identique à la veille rien le calme plat. Nous sommes samedi soir apres un repas nous éperons que la nuit sera aussi agitée que la précédente; minuit départ chez mon père une carpe de 13,500 kg succombera à une bouillette qui pue des pieds .

Le dimanche encore mon père sortira une miroir de 13,800 kg

Bilan de ces 48 heures 5 départs pour 4 poissons tous plus de 13 kg et un poisson record de 23,500 kg cela nous suffit largement à notre bonheur nous reviendrons c'est certains.

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 7 commentaires

une journée et un week bien remplit

Article de ricou78 publié le 5 Juin 2010 à 15:50 dans le blog ma passions

etant en vacances la semaine derniere je decidais d aller mercredi faire un petit tour dans une graviere que je connait particulierement bien . apres des temperature caniculaire le temp c est mit un peu plus au frait avec 10 degrés en moins par rapport a la veille et une fort vent de sud je decidait d aller me placer face au vent

arrivant vers 7 h sur les lieux je me dirigeai vers mon poste que ce situe a environ 5OO metre de la voiture . je scrute l eau mais ne voit aucun signe particulier d activité sur le plan d eau , mais bon on verra Mécontent

j esche mes cannes toujours avec les bouillette tiger et aujourd hui je decide d essayer des bouillette a l ananas de le meme marque

je lance trois cannes a fond de canne et d en mettre une en bordure a vingtaine de metre , j'amorce legerement avec une vingtaine de billes pour les trois cannes et une dizaine pour celle en bordure . je m installe dans le level et l attent peut commencer

elle ne sera pas longue car une demi heure apres c est la canne de bordure que demarre avec a la clé un amour de 6kg , je prend les photo , relache le poisson et relance ma cannes . m installant dans le level  je regarde les photo lorsque la meme canne redemarre  . je prend contact et la sa me semble plus lourd apres quelque minute j apercois un bel amour qui ne ce laisse pas faire en voyant l epuisette ce raproché au final c est une bel amour blanc de 12kg

je remet a l eau  ce beau poisson , relance la canne , m installe dans le level , regarde les photo et bien la meme canne redemarre !!!! c est plus petit qu auparavant mais sa ne laisse pas faire , je suis au beau milieu du combat lorsque la canne du milieu ce met au hurler tous ce qui peut !! c est de la folie !! j epuise le poisson au plus vite tandis que l autre canne crache du fil comme jamais . je relache le poisson qui etait un amour d environ 6 kg , je prend contact avec l autre poisson qui avait entamé une bonne partit de la bobine du moulinet Embarrassé sa me semble lourd , apres un beau combat en pleine eau j epuise une belle carpe miroir de 11kg5

je suis au ange en moins une heure 4 poisson dont deux de plus de dix kilos ! c est la premiere fois que je vie sa !!

je relache ce magnifique poisson, relance ma cannes regarde les photo et la ? et bien non pas de touche dans l immediat Clin d'oeil. mais une heure plus tard un depart franc qui ce solde par une decroche , pas grave j ai deja sauver ma journée .

une demie heure plus tard c est a nouveau la canne de bordure qui demarre , a la prise de contact le poisson me prend plusieur metre de fil , la c est encore du lourd . une dizaine de minute plus tard j epuisais une belle commune de 10kg tout rond

je remet a l eau ce beau poisson relance ma canne et me remet en attente . les depart s echelloneron environ toute les heure et demie au final ce sera pas moins de 11 poisson qui auront gouter a mon tapis Mort de rire je suis 100% satisfait de cette journée

en fin de semaine avec nico nous avions programmé un week nuit et jour sur ce meme etang . le vendredi nous arrivons sur place sur les coup de 18h , nous allons a la rencontre de laurent le garde peche pour savoir ou on allait pouvoir ce placer . au final nous seront totalement installer vers les 20H

20h30 premier depart pour moi qui ce soldera pas un petit amour de 5 kg sa part encore trop vite !

le samedi ce soldera par la prise de 3 carpe pour nico dont une bel amour de 11kg

et pour moi de 6 carpe dont une belle miroir de 12kg

le dimanche sera humide tres calme sans aucun depart , nous decidames de lever le camp vers midi .

en 3 jour de peche se sera pas moins de 18 carpe qui auront fait hurler mes fox, je suis ravis de cette semaine et peut reprendre le boulot sereinement Moqueur

Thème: Pêche de nuit | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 6 commentaires

Fraie

Article de Stephane28 publié le 24 Mai 2010 à 19:12 dans le blog Ma passion

Bonjour à tous ;

La semaine dernière profitant de l'ascension mon père et moi sommes allés pécher un plan d'eau de 15 hectares dans l'Eure  du jeudi midi au dimanche arrivé à l'étang les nouvelles des pecheurs sont pas très bonnes il semblerai que les poissons soient sur off une carpe de sortie en deux jours c'est maigre mais bon pas suffisant pour nous décourager.

Nous nous installons tranquillement amorcage léger en bonne et du forme  blah blah blah avec les autres pecheurs on mange bien la vie est belle ,ah oui le poissons dans tout ca bah pas terrible durant ces trois jours , 8 départs: 1 casse,3 décroches dont une superbe fully à 2 metres de l'épuisettes ARF ARF ARF les pecheurs n'ont pas été très bon sur ce coup mais c'est ce qui fait le charme de cette peche ,le poisson à toujours ca chance.

Dans l'histoire on n'a quand meme sortie 4 poissons de plus de 10kg

Nous plions dimanche matin en restant quand meme sur notre faim nous reviendrons sur ce plan d'eau courant septembre.

Nous sommes le dimanche qui précède le lundi de pentecote l'envie de tremper mes lignes est trop importante direction un petit plan d'eau près de chez moi ou je peches seulement depuis cette année mais qui me réussi assez bien.

Arrivé au bord de l'eau bon aller ca commence mal ca fraie je n'aime pas pecher durant cette période ces pauvres poissons sont trop vulnérables pendant ce moment ,mais puisque je suis là je vais pecher à l'ecart du fraie. Mes cannes sont en places à 6H30 ca peche.

Vers 7H00 deux rigolos qui seront par la suite au nombre de trois arrivent et placent

leurs lignes deviner ou a l'endroit pile poil ou cela fraie allant meme par la suite jeter des coups d'épuisette dans l'eau afin d'essayer d'attraper les carpes frayant inutile de vous le stipuler ils n'avaient pas de tapis de réception enfin rien de bon ils étaient là pour prendre du poissons puis comme certains le font le montrer à sa femme au voisins pour faire le beau et pour que ca finisse au fond d'une poubelle.L'envie d'aller leurs dire mes quatre vérités me passa par la tete mais je ne suis pas au bord de l'eau pour m'engueuler avec les gens je suis de nature tranquille.

Parlons vraiment peche à 8H30 un départ survient sur une des mes cannes à la bouillette au fromage se trouvant sous un saule pleureur après un combat fort sympathique en pleine eau une belle miroir de 11,500 kg pause devant l'objectif

Je dois vous avouer qu'à ce moment là je me suis fait un malin plaisir à la relacher dans son élément naturel ce poisson sous l'oeil stupéfait de nos trois compères me prenant pour un fou

Le reste de la matinée sera très calme pas de départs ah oui nos trois lascards on pliés à 10h00 sans rien attraper fort heureusement, quand à moi je suis parti vers 12H00 satisfait de cette courte journée de peche

A+

Stéphane

Thème: Passion de la carpe | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 5 commentaires