Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 01

Articles sur la pêche de la carpe par département - Ain (01)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 01

Saône. Juillet 2006.

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de couzchain publié le 10 Juillet 2006 à 05:01 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Le deuxième week-end fût le bon, les carpes furent au rendez-vous.

Mais il a fallu batailler dur pour trouver leur point de passage exact. Pas de carpes sur le banc de graviers pour l'instant mais tous s'est passé au plus près des nénuphars. Il fallait y croire pour poser cette canne à cette endroit là. L'orée des plantes aquatiques, je le pensais mais je n'avais encore jamais été si proche de ceux-ci, moins de 50 centimètres. Une question vient tout de même me toucher, que vont faire les carpes une fois piquer, s'éloigner ou s'engouffrer sous les nénuphs??

Et bien je n'ai eu droit aux nénuphars qu'une seule fois. Toutes les carpes s'éloignaient le plus rapidement possible de ceux-ci, elles n'y revenaient que lorsque le combat touchait à sa fin. Je ne m'en plaindrais pas mais je n'ai pour l'instant aucune explication à ceci, d'habitude elles cherchent l'abri.

Premier week-end avec des carpes, le poids moyen n'est pas très élevé, un peu plus de 5 kg. Mais le choix du poste est encourageant par la suite et me conforte dans l'idée que c'est dans le durée que la stratégie se construit. Je continue les amorçages même si le week-end prochain je ne pourrais y pêcher. D'autres lieux m'attendent.

Revenons sur les montages, je n'avais pas vu dans la dentelle. Corps de ligne en 40/100, tête de ligne en Dressen X de 60/100, plomb Korda rivière de 140 gr, bas de ligne en Dressen X de 50/100 et pour finir un hameçon ESP T6 n°3 monté en D.Rig. Je ne déplore aucune casse ni aucun décrochage durant le week-end. C'est un montage rigide que j'utilise régulièrement depuis cette année et le taux de décroche est le plus bas depuis 5 ans.

Toutes les carpes et les brèmes furent prises avec des noix tigrées équilibrées. Les bouillettes n'ont pas encore trouvé d'adepte. On verra dans quinze jours si la tendance s'inverse.

La majorité des carpes prises étaient des mâles qui relachaît encore plein de laitance. La frai n'en fini plus cette saison.   

Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: -

Carpouillo le site à découvrir

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de couzchain publié le 6 Juillet 2006 à 17:27 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Je tenais à vous faire découvrir un nouveau site réalisé par un couple de carpistes.

Il a débuté au début de l'année et déjà des tas de photos à ouvrir. Un site où la prise de tête n'a pas sa place, vous trouverez des photos de sessions, des moments agréables entre amis et des tas d'autres bonnes choses.

Philippe et sa femme Nathalie sont au bord de l'eau la plupart des week-ends, des vrais spécialistes de la rivière et principalement de la Saône. Si vous les croisez, arretez vous et entamez la conversation. Ces 2 là valent le détour. Le bonheur et la convivialité qui se dégagent d'eux est une bouffée d'oxygène.

Leur site www.carpouillo.com

 

Thème: Thème non défini | Département: Ain (01) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

Saône. Juillet 2006.

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de couzchain publié le 5 Juillet 2006 à 18:02 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Deuxième semaine et changement d'avis. Je ne quitte pas le poste mais conforte mon idée d'y rester jusqu'au bout.

Je me suis remis à la canne marqueur-sondeur et à ma grande satisfaction j'ai trouvé un truc intéressant pour dame carpe. Rien de tel pour redonner le moral après un week-end quelque peu décevant. Au milieu de nulle part, une langue de graviers s'étire. Avec des profondeurs variant de 5,5 mètres à 7,5 mètres. Plusieurs possibilités de pêche donc je vais me focaliser la dessus ce samedi.

Il ne va pas falloir se tromper cette fois-ci. Je vais mettre un amorçage moins large et me contenterait d'amorcer juste. Pellets, bouillettes et frolic pour cette bande de graviers. Je garderais une canne en bordure, au ras des nénuphars, amorcée avec maïs et noix tigrées. L'activité est plus prononcée que la semaine dernière. De plus un changement de météo n'est pas pour me déplaire. Pourvu que les carpes y soient sensibles. On vient de perdre plus de dix degrés en journée et encore bien plus en soirée.

Courage et perséverance sont les maîtres mots pour la pêche de rivière. 

Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

La Saône. Juillet 2006.

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de couzchain publié le 3 Juillet 2006 à 11:00 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Première pêche et premier échec.

Malgré le léger amorçage préalable, les carpes n'ont pas répondu présente sur le coup. Le bilan est maigre, seulement 2 brèmes prises. Je n'ai pêché que le samedi car mon emploi du temps ne me permettait pas de rester plus longtemps. Peut-être un peu juste pour se faire une opinion.

Mais un autre problème me titille, le manque d'activité observé les jours avants et le jour J. Il est bizarre et rare, en Saône, de ne pas voir bouger le poisson. Il me reste 2 solutions, soit continuer sur ce poste soit déménager. J'ai choisi la deuxième. Je me déplace un kilomètre en aval vers des lieux plus sauvages et généralement jamais pêché. J'ai remarqué une recrudescence de carpistes ces derniers temps. Il est rare d'en voir autant sur cette partie de Saône. J'aime le calme et la solitude.

Amorçage d'accoutumance avec cette fois-ci incorporation de maïs. Il est difficile de s'en séparer. Tant pis pour les brèmes. 

Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

32 pages  «23 24 25 26 27 28 29 30 31 32»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages