2 années de pêche en 2 articles 1°partie

Article de chnv10 publié le 24 Octobre 2011 à 00:00 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article10

Voici donc en quelques lignes mes deux dernières années de pêche

Eté 2009

Je reprends donc en 2009 c’est l’été ma famille et moi somme parti 1 semaine à la pêche, le lieu je ne peux le dévoiler c’est un des petits paradis que je connais. Donc c’est le top un Big plan d’eau tout en longueur avec des passages pas très large et des plus grandes étendues, ce plan d’eau est plusieurs fois centenaires et quasi inaccessible. Les carpes qui y habitent sont de souche, sauvage et jamais piqué. Les rares carpistes qui y pêche parlent de linéaire monstrueuses mais qu’on ne pique jamais. Toute sorte de nourriture abonde sur le plan d’eau et il est très difficile d’intéresser les carpes à mordre du moins les grosses. Les planques ne manquent pas non plus, partout des plaques de nénuphars, des recoins avec des branches qui trempent dans l’eau bref le paradis je vous dis ( 80 % du plan d’eau inaccessible = 60 hectares incroyable non ).

Maintenant je vous laisse découvrir les photos de cette session

Quelques Carpes

Beaucoup de petites communes sauvages bien puissantes

Trop bien ce plan d'eau pour les vacances!!!

Ce fut une bonne session même si effectivement nous avons ma femme et moi avons fait pas mal de petites carpes et beaucoup de brèmes énormes, petites carpes mais de toute beauté et beaucoup de punch j’airais bien aimé combattre une plus grosse. Mais effectivement elles semblaient beaucoup plus difficiles à convaincre, certainement beaucoup plus méfiante aussi. Pourtant coté appâts j’avais mis de l’amorce avec des pellets et du maïs, j’ai un peu galéré car  de la berge c’est pas facile même si je pêchais pas très loin.  J’ai également mis mes billes habituelles. Mais c’est pas grave je reviendrai ( été 2011 )

Le seul hic de cette session est que j’ai cassé une canne lors d'une fausse manoeuvre avec une brème, mais bon y a pire comme galère.

Le plus c’est que maintenant ma femme pêche aussi, de temps en temps seulement mais c’est bien cool quand même.

*****************************************

Novembre 2009

Pour la dernière pêche de l’année j’invite mon pote Stef pour une nuit prêt de chez moi sur ce plan d’eau ou je vais régulièrement. Nous sommes le 28 novembre 2009 il fait froid et il pleut assez fortement mais par intermittence quand même heureusement. Nous nous installons donc pour une nuit de pêche. Connaissant maintenant bien l’étang je propose à Stef de ce posé sur le poste que j’occupe habituellement, je lui indique ou poser les montages et tout et tout le bon pote quoi. Heu non pas et tout et tout vous trompez pas surtout. Bref la nuit avance et la pluie bat son plein nous sommes chacun dans notre voiture au bord de l’eau à attendre le premier départ. Vers 1h00 ça y ait c’est parti je serais le premier à dérouler, ce sera une petite miroir qui n’offrira pas trop de résistance mais bon ça fait toujours plaisir. Je la mais dans le filet et décide d’aller me recoucher et la : C’est la merde j’ai fermé la centralisation de la caisse et laissé les clés sur le contact. Et comme je dors à l’arrière de mon fourgon bat ça ne décentralise pas la voiture quand on sort par les portent arrières. C’est  très con mais c’est comme ça. Donc me voilà dehors sous la flotte, Stef lui rigole mais est bien obligé de me prêter sa voiture pour que j’aille chercher un double de clé. Voilà pour l’anecdote de cette sortie. Mais il sera récompensé de son geste et pour ce qu’il a vécu en pleine nuit sous la flotte de novembre et ce pendant 1 heure. Tout seul dans le noir.

Il bat son record avec cette magnifique carpe de 22kg, là j’avoue  suis un peu dèg…mais il là mérite bien sa mémère.

il est au ange le STEF !!!

***************************************

L’année 2010 sera exempte de sortie à la pêche donc on enchaîne sur  Les capots de début 2011

quelques photos prises lors des mes 2 / 3sorties

En début d'année la pêche en étang ne donnera rien

En canal non plus d'ailleur

Seule

la nature sera plus généreuse

Le majesteux cygne ce promène

La grenouille prend un bain de soleil

le moineau ??  y surveille !!!

Le cormoran sèche ses ailes

et le canneton découvre son futur domaine

A défault de carpes

*********************************************

Juin 2011

Avec stef nous sommes sortis faire un Week-end  dans un étang privé, un plan d’eau bien agréable avec un proprio bien cool aussi avec des prix fort corrects. Le hic est que quand on connaît pas bas c’est chiant. On a donc réservé 2 postes sur 4 restants et donc comme je disais quant on connaît pas…

Les postes n’étaient pas top pour pêcher, des postes  en pleine eau  il y avait bien 2 petites îles mais c’était la zone du poste à mon coté.

Nous avons quand même fait une commune chacun et Stef en a loupé une seconde. Ils y a trop de poste par rapport à la taille de l’étang et seulement 4 ou 5 de valable à mon sens. Mais le privé c’est vraiment pas mon truc.

Ma première carpe depuis bien longtemps.

Stef aussi a tiré son épingle du jeu

il y avait du potentiel sur ce plan d'eau  sur d'autres postes,  mais ça ne vaut pas un bon plan d'eau bien sauvage

( fin de la première partie )

&nbs

Salut l'ami , voilà un Flashback super bien fait avec de superbe image nature , j'en redemande encore , j'adore ! + 10000

Amicalement, Dadou

Ecrit par Dadou le Lundi 24 Octobre 2011 à 07:21 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sympa ce resumé de sessions passées, vous avez fait des beaux poissons quand même, la miroir de 22 rolala!! Le premier plan d'eau c'est le paradiz... il a l'air bien bien tranquille!  hate de lire la suite!
Ecrit par Nico le Lundi 24 Octobre 2011 à 09:40 Signaler ce commentaire au Webmaster

super encore !!!

le premier plan d'eau et superbe, que du bon !!!
la big mirroir magnifique !
bien joué les mec !! Sourire

Ecrit par CarpoNokill le Lundi 24 Octobre 2011 à 11:55 Signaler ce commentaire au Webmaster

excellent, ce récit. Bravo a steph pour cette magifique 20+. Et toi : une année sans pêcher ! Comment on tient le coup ??? Encore une fois, bon retour parmis nous tous, tant pis pour les capots...
Ecrit par LaMagie le Mardi 25 Octobre 2011 à 11:03 Signaler ce commentaire au Webmaster

Un plan d´eau sauvage de + 60 Hectares...que du bohneur!
Ecrit par Flo57 le Mardi 25 Octobre 2011 à 11:49 Signaler ce commentaire au Webmaster