Petite pêche rapide en solo

Article de Dadou publié le 5 Mai 2011 à 19:11 dans le blog évolution-carpe Mag
Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article33

Nous sommes jeudi 5 mai 2011, j'avais envie de me faire une fois de plus une petite pêche matinal de 4 h au grand étang sous Sainte-Anne et profité du temps qui reste clément en ce moment ! Mais la température du matin reste fraîche car il frôle tout de même les 1°C , peu importe il et 5 h et je suis debout, un petit café dans le bec, la voiture chargé et hop direction l'étang.

Une fois sur place le choix du poste ce porte sur une petite pointe de l'étang ou chaque année en début de saison, je touche quelques beaux poissons et de plus à moins de 20 mètres du bord.

Devant moi ce trouve une voiture, avec sur la vitre arrière un autocollant d'une carpe, puis un homme en sort lui aussi avait sur sa veste, au dos le dessin d'une carpe ! La je me dit pas de chance il va falloir se trouvé un autre poste !

Après réflexion, je décide de lui demandé tout de même ou il va ce placé, il me répond qu'il ne pêche pas la carpe aujourd'hui mais le brochet, le top c'est qu'il décide de rester a une vingtaines de mètres de celui que j'avais convoité.

Nous papotons encore un peu, puis ne perd pas de temps a monté mon rod-pod, dont je esche mes cannes de bille différente. La 1er sera escher d'une bille banane , une autre ananas, puis la 3ème cerise qui ma valut quelques belles prises dimanche !

Je décide de placé une 4ème canne isolé escher d'une bille noisette un peu n'importe où, on ne sait jamais ! Puis retourne voir mon collègue pêcheur pour parlé de tout et de rien avec comme décor, un étang de brume et un bon café chaud offert gracieusement par mon ami du moment, grand merci pour sa générosité rare surtout ici !

Cela fait une demi-heure que je suis en place lorsqu'un de mes détecteurs ce met à chanté, je laisse mon collègue pour ferré, lorsque je m'aperçois qu'il s'agit de ma canne isolé qui enregistre une touche un peu timide, je ne ferre pas de suite car le poisson a l'air un peu hésitant !

Un petit coup d'oeil sur le scion histoire de voir si le poisson et toujours dessus, car plus rien ne sonne, en regardant bien je m'aperçois que le poisson a bien pris mon montage, et peu suivre du regard le fil qui ce déplace parallèlement a même distance sans trop d'inquiétude.

Je décide donc de ferré et toc le poisson ce met a déroulé sérieusement, a-t-il senti la piqûre de l'hameçon au départ ? J'en doute ! Sans vient un beau petit combat sur ma seul et unique canne D.A.M dont la souplesse et un top pour les carpistes d'étangs, le tout sous les yeux de mon collègue qui m'aidera a mettre le poisson dans l'épuisette.

Une fois la carpe posé sur le tapis de réception, nous pouvons admiré une jolie miroir au couleur parfaite ! Je regarde de plus prêt car un petit détaille n'interpelle, cette pauvre carpe a fait les frais d'un bourrin de carpeux, car une petite partie de sa bouche et déchiré, je la montre a mon collègue et lui dit que sa ne date pas d'aujourd'hui, quel bandes de connards et le mot et léger !

Bref je demande au brave homme de me prendre en photo avec ma prise et pour le remercier décide de le prendre aussi en photos devant le plan d'eau (petit clin d'oeil lorsqu'il lira cette article). Le reste de la matinée restera calme et l'heure de plier approche pour moi, taf oblige !

Je suis super content , non seulement pour cette prise, mais aussi pour le partage et la gentillesse d'un pêcheur de carnassier qui je l'espère retrouverait surement au bord de l'eau !

Merci Monsieur !

Ca paye !ton engagement!profite c'est deux bons mois!avril et mai!

bravo à bientôt!

Ecrit par capone le Vendredi 6 Mai 2011 à 19:28 Signaler ce commentaire au Webmaster

Trop cool, bravo !
Ecrit par LaMagie le Samedi 7 Mai 2011 à 13:42 Signaler ce commentaire au Webmaster

Au top
Ecrit par carpo91 le Mardi 17 Mai 2011 à 09:04 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sympa ce pêcheur de carnassiers, très beau poisson tout long... Cool
Ecrit par Nico le Mercredi 1 Juin 2011 à 10:31 Signaler ce commentaire au Webmaster