Tu viens faire le coup du soir ?

Article de Dadou publié le 2 Mai 2011 à 15:07 dans le blog évolution-carpe Mag
Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article34

Tu viens faire le coup du soir ? Tel était la question posé de Tof ce samedi 30 avril lors d'une visite surprise a mon domicile ! Sur le coup je reste un peu hésitant car la météo n'était pas terrible et de plus c'était le jour ou j'accorde un peu de temps a Barbara ma femme sans la bassiné avec ma passion !

Me voyant dans l'embarra, il demande à Barbara de venir nous rejoindre et qu'elle ne sera pas seul ce soir, car ma soeur Véro sera de la partie, avec en plus un bon barbecue, cela me changera les idées car j'ai un mal de dents d'enfer. Barbara ce laisse donc tenté pour mon plus grand plaisir !

C'est après avoir fait quelques courses, que le rendez-vous était donc donné sur un des petits étangs proche de chez nous. Il et environ 17 h lorsque je charge la voiture et doit chercher en passant mon neveu kiki faute de place dans la voiture de Tof. Une fois le petit homme avec nous, direction l'étang.

Arrivé sur les lieux, je remarque qu'il y a pas mal de monde, ce qui est normal car beaucoup viennent chercher des vifs pour faire l'ouverture du carnassier demain! Difficile aussi de ce trouvé une place tranquille, et surtout de ne gêner personne ! Tof qui me suit et me voyant tourné en rond me demande ou ont ce place ? Je lui répond, tient ont va ce mettre ou nous étions vendredi matin !

Une fois sur notre poste, un petit coup d'oeil sur les carpistes déjà en place histoire de voir ou sont placé lors lignes. Parfait aucune sur notre secteur ! Déchargement de toute la famille et du matos, mais avant de monté nos rod-pod, je décide d'aller voir quelques amis qui sont eux aussi à la carpe. Pour le 1er ce fut une petite commune, et pour le 2ème qui ce trouve lui aussi en famille et pêchant dans un autre étang, ce fut 3 casses et une prise lui aussi d'une belle commune !

Après avoir fait notre petit tour, nous pouvons enfin nous installé. Tof décide de monté ces lignes avec un plombs amorçoir et escher chacune d'elle de bille flottante. Quant a moi je placerait sur mes montages 1 bille flottante sur une canne isolé mise en bordure, 1 autres sur une canne avec un sac soluble, et les 2 autres avec des billes normal cerise et pèche Melba, qui seront placé a environ 30 / 40 mètres.

Une fois tout en place l'espoir et de mise, j'en profite pour mettre le barbecue en route en vu d'un festin de roi, mais ce n'est pas gagné car le ciel ce couvre et le ciel commence a grondé.

Toute la petite famille !                                          Il en reste peu , j'ai tout mangé !

Entre deux merguez et chipo, les amis carpistes derrière nous venu en famille enregistre un beau départ direct , et vois l'un des membres ce dirigé vers ces cannes pour ferré, Tof et moi allons jeter un coup d'oeil histoire de ce motivé un peu, mais a peine à mi-chemin, c'est la casse ! Une fois sur place je regarde le montage de notre confrère et remarque que son fil n'est pas terrible, trop de souplesse, presque élastique, bref un fil de merde !

1H30 environ après c'est une de mes cannes qui ce met en action, la carpe et venu goûté une bille cerise, et c'est sous les yeux de ma petite famille présente que je ferre mon premier poisson de cette soirée. Les quelques coup de tête donné par le poisson n'indique qu'il n'a pas l'air très gros , peu importe , une carpe reste une carpe ! Ce que j'aime lorsque je travaille un poisson de petite taille, c'est sa combativité, un vrais plaisir ! Au bout de quelques minutes je met au sec une belle petite commune qui posera en photo avec Barbara qui surmonte la peur du poisson et ce sera une première pour elle, Bravo a ma petite femme courageuse!

Barbara la courageuse !                                       Petite pose avec Monsieur !

Mais avant sa remise à l'eau, j'avais remarqué une petite blessure au niveau de la caudale, et la soigne avec un antiseptique ( Le permanganate de potassium), il est vendu en pharmacie au prix de 20 centimes d'€ , le sachet de 0,25 grammes à dilué dans 1 litre pour 1/3 de sachet, cette solution peu être utilisée pour lui désinfecter les blessures sur certaines parties du corps, mais évité la bouche. Puis remise à l'eau de ma protégé, qui n'avais pas sur le moment envie de rejoindre le fond de l'étang.

1 h environ après ce fut au tour de Tof d'enregistrer enfin son premier départ de l'année, ferre sur une carpe qui a goûté une bille ananas. Il savoure ce combat comme un gosse devant un jouet, trop cool, et le tout devant les yeux émerveillé de Océanne sa petite dernière ! Quelques minutes plus tard il pose sur le tapis une belle commune toute en longueur au couleur or, superbe ! Séance photos avec sa femme véro, et la petite puce, hop remise à l'eau du poisson!

Tof et sa petite famille !                                   Océanne émerveillé par la carpe !

Le temps devient maintenant plus menaçant et le ciel ce couvre un peu plus avec de temps a autres de bon coup de vent, cela nous indiquent qu'il va falloir bientôt plier, mais au même moment de prendre une de mes cannes, une nouvelle touche sur un direct franc ce produit, toujours escher d'une bille cerise, je ferre et la c'est du sérieux le poisson joue plus avec son poids et non avec sa force , il me faut environ 20 minutes sans brusqué pour mettre au sec une belle carpe de poids respectable, je suis heureux et satisfait de cette petite soirée !

Dimanche 1er Mai 2011

Après avoir passé un bon moment samedi, nous décidons de renouvelé la chose ce dimanche, toujours sur le même petit étang, mais une fois sur place au environ de 17h30, il y avais foule, bizarrement peu de pêcheurs de carnassiers , mais pas mal de carpistes de toute âges !

Même notre poste de la veille était pris d 'assaut ! Peu importe il y a une petite place de libre, et nous décidons de nous y placé! Même chose que la veille, même geste, montages des rod-pod, des cannes, et le barbecue, important !

Malgré quelques début difficile, la fin de soirée fut bonne pour Tof et moi, car Tof enregistre 3 départs qui ce solde par 3 poisson , 2 petite commune et une belle miroir , quand a moi j'enregistre 2 départs et 2 commune dont une de belle taille, avec ce dernier un jolie doublé, Tof et moi !

Mélina avec ma petite carpe !                                    Jolie doublé avec Tof !

Mais ce n'était pas fini car j'avais enregistré une belle et dernière touche qui me fit relevé le montage car dépassant l'heure légal ce n'était pas raisonnable ! Ce fut un superbe W-E comme je les aiment !

Petite vidéo de samedi 30 Avril !

Ecrit par couzchain le Mardi 3 Mai 2011 à 16:10 Signaler ce commentaire au Webmaster

sa fiiish !! =)

bien les article ;-)

Ecrit par CarpoNokill le Mardi 3 Mai 2011 à 18:51 Signaler ce commentaire au Webmaster

2 bons coups du soir ++
Ecrit par Flo57 le Mercredi 4 Mai 2011 à 14:40 Signaler ce commentaire au Webmaster

Une belle sortie en famille, l'ami Mort de rire
Ecrit par LaMagie le Jeudi 5 Mai 2011 à 07:25 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bien joué!!Clin d'oeil
Ecrit par carptom le Jeudi 5 Mai 2011 à 15:09 Signaler ce commentaire au Webmaster

Merci amis carpiste !
Ecrit par Dadou le Jeudi 5 Mai 2011 à 19:01 Signaler ce commentaire au Webmaster