En forêt.

Article de seb28 publié le 21 Avril 2010 à 10:19 dans le blog Nouveau départ !
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article25

Salut à tous,

Ce we c’est la fête ! En effet en plus du dimanche, je vais pouvoir faire une seconde journée le samedi au bord de l’eau … bon petite journée car je devrai être à la maison pour 16h30 !

Samedi matin, je profite un peu pour dormir et décide de partir vers 9h30, 10 petites minutes plus tard je me retrouve seul sur les berges d’un petit étang de forêt … classe, je choisirai mon poste tranquillement et installerai le matériel en profitant du calme absolu !

En ½ heure tout est en place, je m’installe confortablement dans mon level, qui pour l’occasion est mis en mode flemmard : dossier calé à l’horizontale, les pieds sur le bucket, je profite derrière mes lunettes polarisantes du soleil qui a tant fait défaut ces derniers mois !

A peine une heure plus tard, un premier bip me fait ouvrir les yeux, et s’ensuit par la suite un bon départ ! Je me jette sur la canne, prend contact, ce n’est pas lourd, de toute façon, je m’y attendais, la taille moyenne des poissons de dépasse que très rarement les 6-7 kg. Le combat se passe bien, pas extraordinaire, mais un poisson qui arrive aussi rapidement, ça met toujours en confiance et fait plaisir !

Cette miroir ne me fera pas mentir sur le cheptel, puisqu’elle accusera 6 kg à la pesée.

Je recale vite fait le montage, et cale mes fesses dans le level qui appelle à la glande !!!! Me voila à nouveau en position glandouille … je profite, du soleil et de la très légère brise … franchement  ça faisait tellement longtemps que j’attendais un temps clément !

Vers 12h20, encore un bip suivit d’un tout droit, mois vif que le premier départ, mais qui fait tout autant monter la pression ! Lors du ferrage, la sensation est totalement différente : c’est plus lourd, d’ailleurs je devrais attendre la fin d’un run féroce pour commencer à resserrer correctement le frein du moulin ! Le combat est acharné, le poisson est bel et bien décidé à ne pas se laisser faire, il me gratifie de runs improbables dans cette pièce d’eau ! Même à 2 mètres du bord la lutte est entière, j’aperçois pour la première fois mon adversaire, qui effectivement est d’un autre calibre que les autres poissons que j’ai pu déjà faire ici ! Mais après cette brève apparition en surface, le voila qu’il replonge et recommence à faire cracher le fil de la bobine !!!! Quel combat, vraiment je suis heureux !!!

Au bout de 10 grosses minutes, la carpe abdiquera et se laissera emmailloter dans le filet de mon épuisette. Là plus aucun doute, c’est du gros … du moins par rapport au reste des poissons habituellement pris ici !!!

11,5 kg, et bien, il est rare d’atteindre les 10 kg, mais là ça fait super plaisir ! Les photos sont prises et la carpe peut rejoindre son élément.

La suite de la journée ne sera au final rythmée que par l’arrivée d’autres pêcheurs, et je quitterai le siège peu apres16H. 2 poissons lors de cette petite journée, je suis aux anges !

Le lendemain matin, étant donné que j’avais fait du poisson la veille, je me décidais d’aller sur un plan d’eau beaucoup plus difficile … très difficile … d’ailleurs je ne verrai rien venir … pas un bip, pas une tirette ….le néant total !!!!

J’en aurai profité pour faire quelques photos, et observer la nature se remettre à vivre … avec par exemple 2 biches qui passent à 20 m de moi …

Comme vous, je n’attends maintenant qu’une chose : y retourner le WE prochain !!!!

A+

seb

franchement bien jouer magnifique miroir comme dab +1 pour la video
Ecrit par jack-rackman le Mercredi 21 Avril 2010 à 10:27 Signaler ce commentaire au Webmaster

Clin d'oeilUn chouette petit récit, et photos et vidéo sympa

Ecrit par phil77 le Mercredi 21 Avril 2010 à 17:55 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bien carrée ta batterie Sourire, trop top
Ecrit par LaMagie le Mercredi 21 Avril 2010 à 20:46 Signaler ce commentaire au Webmaster

heureux de cette confirmation qu'il y a encore des carpes dans cet étang;bien joué pour ces prises
Ecrit par Stephane28 le Jeudi 22 Avril 2010 à 03:47 Signaler ce commentaire au Webmaster

tres belle prise pour cette etang felicitation

Ecrit par jeanclaude28 le Jeudi 22 Avril 2010 à 07:04 Signaler ce commentaire au Webmaster

Merci pour les commentaires.

Steph, oui, moi aussi heureux de voir que les carpes nagent encore dedans !

seb

Ecrit par seb28 le Jeudi 22 Avril 2010 à 10:46 Signaler ce commentaire au Webmaster

encore une journée qui tourne pour toi, et en plus avec le soleil !

du soleil des poisson que demander de plus?

+1 vidéo nickel comme dab.

Ecrit par carpiste68260 le Jeudi 22 Avril 2010 à 16:31 Signaler ce commentaire au Webmaster

Cool j'aime bien ce principe de vidéo de départ ! et trop cool les carpes bravo Seb

Ecrit par Dadou le Vendredi 23 Avril 2010 à 09:44 Signaler ce commentaire au Webmaster

je confirme les carpes sont tjrs dans ce plan d eau , j y suis aller samedi pour 2 prise plus une grosse surprise avec une carpe de 17KG5 , j y peche depuis environ 15 ans mais je regrette le temps ou sont niveau etait au plus haut .

Ecrit par ricou78 le Dimanche 25 Avril 2010 à 15:27 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ah ah ah oh non 17,500 elle est forte celle là
Ecrit par Stephane28 le Dimanche 25 Avril 2010 à 18:52 Signaler ce commentaire au Webmaster

je ne ment pas va sur mon blog pour en avoir le coeur net cher ami

Ecrit par ricou78 le Lundi 26 Avril 2010 à 21:12 Signaler ce commentaire au Webmaster

Autant pour moi Ricou je n'ai rien dit bravo je n'imaginais pas que cet étang pouvais abriter une carpe de ce poids pourtant je le peche depuis moi aussi de nombreuses années à croire que tu as plus de talent que moi bien joué
Ecrit par Stephane28 le Mardi 27 Avril 2010 à 03:15 Signaler ce commentaire au Webmaster

c est plus une part de chance que du talent mais merci du compliment Clin d'oeil
Ecrit par ricou78 le Mardi 27 Avril 2010 à 18:37 Signaler ce commentaire au Webmaster