Lundi de paques, oeufs, lapins, choco et la pêche

Article de seb28 publié le 9 Avril 2010 à 16:34 dans le blog Nouveau départ !
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article24

Hello,

Lundi dernier, et cela n'aura échappé à personne, c'était férié ! Et pour cause, c'était le lundi de Paques ... et cela signifie également un samedi et un dimanche en famille, pour des chasses aux œufs (pour mes filles, pas pour moi, même si ça m'aurait bien tenté ...) d'anthologie !

C'est bien joli tout ça, mais étant donné ce lundi férié et le temps qui s'améliore, même si nous sommes loin, très loin, des journées printanières,il n'était pas envisageable de ne pas aller à la pêche !

Lundi matin, encore du mal à me lever, mais je lutte de toutes mes forces et m'extirpe du lit à 8h00 ...je décide d'aller dans le même étang d'il y a 15 jours, qui m'avait offert deux poissons, pas des monstres, mais deux carpes bienvenues en cette période pas simple !

En prenant le matériel, je fais mon choix dans ce qui est à emmener et ce qui est à laisser, ainsi, je ferai l'impasse sur le chariot par ex, puisque je compte me poser le long de la digue, à proximité du parking et de la voiture.

Arrivé au bord de l'eau, grosse désillusion ! La digue est envahie par les pêcheurs de "truites", essayant de capturer les rescapés du WE dernier ! Je n'ai pas le choix, il va falloir porter tout le matos sur un poste plus éloigné ... et là je rage de ne pas avoir pris le chariot ... il me faudra 2 voyages et 4 litres de sueur avant de pouvoir m'installer.

Ca y est nous y sommes, je monte le matériel, place les montages, le temps est sympa, pas trop de vent, le soleil brille, je suis prêt a passer une excellente journée !

9h00 ; Je me pose dans le level et me mets à rêvasser ... quand le détecteur de canne n°4 se met en route et me sort d'un demi-coma !!! Départ au bout de 20 minutes !!!!!! Incroyable !!!!!

Le ferrage est énergique, par contre le combat commence de façon très décevante, en effet je traine le poisson sans que celui-ci ne daigne faire un seul rush ou même un coup de tête ... je commence à me demander si je n'ai pas toper une brème ou un amour blanc .... ce serait sympa un amour blanc !

Mais à 10 mètres du bord, le poisson se réveille, et martyrise d'entrée jeu le matériel en multipliant les rushes à gauche et à droite, ça y est le combat commence !!! Un vrai combat de bordure qui durera 10 minutes, 10 minutes pleines d'angoisse, car je ne voulais vraiment pas le perdre et je sais très bien, que c'est en bordure que le pire arrive (casse, décroche ...) ; pourtant j'arriverai à glisser cette miroir  dans l'épuisette ... qui est d'un gabarit supérieur aux deux premiers poissons faits il y a 15 jours.

Un peu plus de 10 kg pour cette carpe matinale !

Je replace le montage au même endroit, et m'attends alors à passer une journée riche en rebondissements ... et pourtant ... le reste de la journée fut morne, à l'image du temps qui a radicalement changé et de l'attitude des pêcheurs de truites qui tuent les poissons à la chaine.

La nuit tombe, les 3 autres carpistes plient  quasi en même temps, sans avoir eu la chance d'entendre chanter leurs détecteurs, je leur emboiterai le pas et rentrerai avec un sentiment mitigé : certes je ne suis pas capot, mais c'est super frustrant de faire un poisson en début de session et de passer le reste de la journée sans rien voir ...l'impression d'avoir pris une tôle ... même si ce n'est pas le cas !

A+

seb

Salut seb , tu sait chez nous nous somme abonner a ces pêcheurs de truite de bassine qui pourris leurs étangs et qui te font un bordel monstre, et toi il te regarde bien souvent d'un mauvaise oeil alors que c'est eux qui tue , bref tu n'est pas capot malgré tout et c'est cool !

Ecrit par Dadou le Samedi 10 Avril 2010 à 20:08 Signaler ce commentaire au Webmaster

Oui oui oui !!! se sont de sacré ses pêcheur de truite, j'en est fait l'expérience hier lors d'une pêche rapide.  Hier matin tranquille posé depuis une bonne heure, un gars vien jeté sa ligne sur mon coup, touche mes fils, et encore il a était capable de me regarder avec méchanceté! Et oui mes lignes on du bouger et venir se jeter sur la sienne. Enfin il faut prendre sont mal en patience. Bravo à toi quand même pour cette belle carpe.
Ecrit par carpiste68260 le Dimanche 11 Avril 2010 à 01:25 Signaler ce commentaire au Webmaster

Encore un beau bébé sur le tapisClin d'oeil
Ecrit par phil77 le Dimanche 11 Avril 2010 à 07:29 Signaler ce commentaire au Webmaster

haaaa les pêcheurs de truites ... mais attendez, j'avais oublié de vous dire ; lorsque la garde est passée, elle m'a avoué que je m'étais fait balancé par ces pecheurs de truites ! En effet, quand je suis arrivé, de façon courtoise, je suis allé leur dire bonjour, puis je suis allé m'installer.

Il ne leur en fallait pas plus pour dire à la garde : "vite, va contrôler là bas, y'a un jeune qui pêche sans permis !!!"

Bon, bien entendu j'avais mon permis, et la garde m'a immédiatement reconnu, puisqu'il y a 15 jours elle m'avait contrôlé pour la première fois ...

Ralalalala, quelle vie mon bon monsieur !!!!

seb

Ecrit par seb28 le Dimanche 11 Avril 2010 à 08:51 Signaler ce commentaire au Webmaster

Font chier aussi ces carpes de merde. Si ca se trouve, c'est elles qui bouffent nos truites ! Pour ça qu'on arrive pas à en faire plus de 5 (le matin) et 5 (l'après midi) le lendemain du "réempoissonnement" Moqueur
Ecrit par LaMagie le Lundi 12 Avril 2010 à 21:06 Signaler ce commentaire au Webmaster