C'est le printemps !!!! Enfin, presque !

Article de seb28 publié le 22 Mars 2010 à 10:21 dans le blog Nouveau départ !
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article33

Salut les pêcheurs !

Comme tout le monde ici, la semaine passée, fut un véritable appel à la pêche ! températures printanières, soleil .... il n'en faut pas plus pour préparer une journée le WE !

Le dimanche à été choisi, non ce ne fut pas stratégique, mais tout simplement que le samedi ce fut famille, amis, soirée etc .... Bref, nous voila dimanche matin, les yeux qui piquent fort, je ne quitterai la maison qu'à 9h30 !

Direction un nouveau plan d'eau (et oui, je suis encore dans ma phase "joe l'explorateur"), je rame un peu à le trouver, mais à 10h30, le matos est en place ... Seul point noir, en ce dimanche les températures ont chuté de façon significative, le ciel est surchargé (d'ailleurs sur la région parisienne, le samedi fut pluvieux, mais doux), et le vent de Nord-Ouest est bien présent, en me faisiant comprendre qu'aujourd'hui c'est lui qui aurait le dernier mot !!!!

Le placement des montages est difficile, les bourrasques font dévier les trajectoires, l'amorçage au cobra est comique avec des billes qui ont l'effet d'un boomerang ... et puis n'ayons pas peur des mots : ça pèle en plein vent !!!!!

Ne connaissant pas cet étang, je propose un panaché d'esches : pellet, billes, pop-up + stick .... nous verrons bien ! Je me pose dans le level et observe, l'étang est sympa, moins sauvage que les étangs de foret, mais on s'y sent bien, possibilité de garer les voitures à des endroits où ça craint rien, c'est calme ... mis à part la voie ferrée à l'autre bout ... nous sommes au total 3 à tenter notre chance en cette sortie, tant attendue, d'hiver.

Tout ça c'est bien beau, mais il faudrait quand même donner un peu de piment à cette journée avec l'arrivée d'un poisson ! Un bip se fera entendre, me laissant espérer et rêver à un départ providentiel

12h45, ne voyant rien venir, je décide de changer l'appat de la canne n°4, et de la placer à un autre endroit, le nez dans les buckets à bidouiller un nouveau montage, un détecteur se met en branle, et arrive enfin LE départ ! Et sur la canne n°4 ! J'ai eu la bonne idée de la laisser pecher pendant que préparait le nouveau bas de ligne !!

Je me jette donc la canne et ferre .... sensation étrange, peu de poids au bout, voire pas du tout ... pendant le combat, et par 2 fois, j'ai l'impression, même la certitude d'être décroché, mais non, le poisson est toujours au bout, mais ne se bat pas, a part 3 petits rushes au bord, la carpe se laissera pomper sans opposer de résistance ... l'hiver à été dur pour tout le monde et je ne suis pas le seul à être engourdi !

Quoiqu'il en soit, je ne peux que laisser échapper un "elle est dedans" plus que satisfait lorsque je relève l'épuisette avec ma captive ! Le poisson n'est pas gros, ça c'est net, mais quel plaisir de mettre au sec un poisson dans un étang inconnu, et surtout après cette longue pause !

Cette commune de 4 kg est très vite décrochée, les photos réalisées, je la remets à l'eau ...

40 mn plus tard, le petit frère de ma copine accompagné par sa copine viennent me rendre visite, et affrontent avec moi le froid et le vent !

15h, je suis a nouveau seul, et décide de replacer les cannes 1, 2 et 3 ... la n°4 ayant été replacée à l'identique ... forcement !

Je suis en train de m'occuper la troisième canne, lorsqu'une touche à revenir se fait entendre, j'arrive au niveau du rod pod, mais tout s'est arrêté .... le swinger remonte doucement, mais n'ose pas ferrer .... c'est timide mais ça bouge encore, puis enfin la bobine se met à tourner, lentement, mais je décide enfin à ferrer ; le contact est sensiblement plus lourd que la touche précédente, mais le combat est tout aussi décevant, avec un poisson qui se laisser pomper sans opposer la moindre résistance.

7 kg au peson pour cette miroir ; je suis ravi, deux poissons, c'est vraiment inespéré !

De plus, le temps commence à changer, avec de plus en plus d'éclaircies, le vent commence à faiblir, d'ailleurs, à partir de 16h30, le vent aura complètement disparu, laissant une surface complètement lisse ... je profite de ces dernières heures au calme et ensoleillées, même si plus aucune carpe ne me rendra visite !

La nuit arrivant, je range le matos, très heureux de cette journée, heureux d'avoir testé cet étang ... je reviendrai, c'est certain !

Pour finir, les moments forts en vidéo !!! Montez le son !!!

Je profite de cet article, pour saluer la gentillesse des personnes de l'appma ... c'est tellement rare, que je me devais de le faire !

seb

magnifique seb , comme dab du fish, des tof et un article agreable a lire merci.
Ecrit par carpo91 le Lundi 22 Mars 2010 à 10:44 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut un beau rècit et tes deux premières carpes de cette saison .A chacun son tour pour le froid Clin d'oeil.Mais tu as tout mis en oeuvre pour tirer ton èpingle du jeu.Beau poissons   et bravo .

A bientôt    dudule66

Ecrit par dudule66 le Lundi 22 Mars 2010 à 13:55 Signaler ce commentaire au Webmaster

merci pour vos commentaires, ça fait plaisir !

Petite rectif, ce ne sont pas les premières, puisque j'avais ouvert les compteurs il y a 3 semaines .... mais vu les conditions, c'est tout comme !!!!! Mort de rire

seb

Ecrit par seb28 le Lundi 22 Mars 2010 à 14:31 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ecrit par couzchain le Lundi 22 Mars 2010 à 17:08 Signaler ce commentaire au Webmaster

Que du beau,bravoClin d'oeil
Ecrit par phil77 le Lundi 22 Mars 2010 à 17:32 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut pêcheur ! non salut Seb , super ton article , tu sait lorsque je n'arrive (et c'est souvent) pas a fermé l'oeil, j'aime lire les articles, les tient comme les autres d'ailleur, donc comme d'ab ont a tendance a dire les même truc , donc surper, belle prises , et cool pour la vidéo , bravo Seb.

Ecrit par Dadou le Lundi 22 Mars 2010 à 18:28 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bien joué Seb , étang à éviter la semaine aux heures de pointes l'enfer ,récit toujours sympa bravo

A + steph

Ecrit par Stephane28 le Lundi 22 Mars 2010 à 20:37 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ecrit par maco le Mardi 23 Mars 2010 à 02:14 Signaler ce commentaire au Webmaster

Le départ : un des meilleurs kiffe ! Mort de rire, J'adoore
Ecrit par LaMagie le Mardi 23 Mars 2010 à 07:54 Signaler ce commentaire au Webmaster

@ Dadou : heureux d'occuper tes phases d'insomnies !!! Mais ça me fait très plaisir de savoir que certains prennent du plaisir à lire mes articles !

@ LaMagie : oui, vraiment le départ comme ça en live, c'est vraiment le meilleur moment, là où le cœur se met a tambouriner, grosse montée d'adrénaline !!!!

@Steph28 : oui, je me doute qu'en pleine semaine, ça doit être l'horreur les trains !!!

Bref, encore merci pour les commentaires !!!!!

seb

Ecrit par seb28 le Mardi 23 Mars 2010 à 09:39 Signaler ce commentaire au Webmaster

oui tres simpa comme article

jai bien kiffé le live sur cam bien jouer.

Ecrit par jack-rackman le Mardi 23 Mars 2010 à 13:38 Signaler ce commentaire au Webmaster

Super article est que ce que sa fait du bien t'entendre ses détecteur  Mort de rire.
Ecrit par carpiste68260 le Mardi 23 Mars 2010 à 15:38 Signaler ce commentaire au Webmaster

Mort de rire
Ecrit par lecarpodu60 le Mercredi 24 Mars 2010 à 17:14 Signaler ce commentaire au Webmaster

Et bien ça faisait un bon moment qu'on ne t'avait pas vu dans le coin Seb, très joli entrée en matière pour 2010, la vidéo est de la bombe comme disent les jeunes par chez moi, cool quoi! Je sens que cette année 2010 va etre bien sympa j'sait pas pourquoi mais......!  -N-
Ecrit par Nico le Jeudi 25 Mars 2010 à 20:04 Signaler ce commentaire au Webmaster