Salut à vous, voilà trois semaine que mon taf me prends 90% de mon temps car je bosse dans le vin et en ce moment c'est les vendanges et c'est boulot du lundi au semedi. Par chance, dimanche fut repos donc j'ai décidé de m'accordé une petite après midi avec l'autorisation de madame, à taquiné ces dames qui me manquent terriblement. Dimanche matin, petite grass mat' car j'en ai bien besoin. Vers 11heure, le matos est chargé dans l'auto, direction les berges de ma rivière adorée. En arrivant sur les postes que j'ai l'habitude de pêché, quelle fut pas ma surprise de découvrir que la rivière a encore été mise au chomage. Bilan, le niveau de l'eau est au plus bas. Là j'ai juste laché une phrase: "ils nous emmerde ces con avec leurs conneries". Il est 13h et je tourne encore à la recherche d'un poste presque praticable car les herbiers se dessinent un peu partout et la profondeur est telle que je peut voir le fond jusqu'à la moitiée de la rivière de ma berge. Finalement je retient ce poste là. Après un petit sondage je trouve un trou à quelque cm de la pile de ce pont et une langue de pierre asser large pour tenter de déposé un montage du bord. Juste un inconvénient, pour le calme c'est loupé car le pont est une ligne ou les tgv s'enchainent en continu, mais bon là je ne fais pas le difficile car j'ai eu trop de mal à trouvé un coin pêchable. Et puis tant que mes cannes pêchent................................. Je me dépèche de tout monté et en moins de 15minutes, c'est opérationel.
MONTAGE 1: direction la gauche du pont en plein herbier avec en guise de friandise, une petite flottante de 16mm jaune fluo parfum ananas avec un stick soluble.
MONTAGE 2: en plein milieu et au ras de la pile du pont. Vraiment au ras car le plomb a légèrement heurté le béton avant de rentrer dans l'eau. Le piège est esché d'une bille 24mm pêche calamar. MONTAGE 3: sur cette fameuse langue de pierre avec un montage décollé composé d'une bille pêche calamar en 20mm et d'une flottante en 18mm également arôme pêche calamar. MONTAGE 4: en plein sur la droite à l'ecart des autre pour essayé de convaincre un poisson de passage à se laissé tenter par une autre bille flottante ananas mais sans amorçage sur celle là. Voilà il est 14h30 et la table est mise, reste à attendre les premières clientes. Pas moins de trente minutes après deux bips retentissent sur la canne posé sur la langue de pierre et plus rien. 15h, c'est parti, quel plaisir d'entendre mes boites à mélodie sonnées le début d'un combat. C'est la canne de gauche qui courbe à donf, je ferre et là boum tanqué dans une tonne de salade, par chance elle s'arrache facilement et mon nylon se retend à la vitesse de l'éclair incitant mon moulin à cracher du fil. Cette demoiselle se balade mais avec toute cette herbe qui l'accompagne la fatigue prend le dessus et elle rentre dans le filet du premier coup. BINGO, Ananas 1pt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce sera mon seul poisson, disons ma seule carpe car vers 17 heure, un petit silure me montrera ses barbillons. Conclusion, une après midi de repos bien mérité et enfin le bonheur de retrouvé le chemin de l'eau. Tchao les amis et à plus tard.
|