Pêche avec Nicolas28

Article de seb28 publié le 23 Août 2009 à 18:29 dans le blog Nouveau départ !
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article20

Hello,

Cette semaine, après quelques échanges de mails et appels, nous nous décidons avec nicolas28 de se faire une petite session ensemble ! Le rendez-vous est pris pour le vendredi soir ... Nico restera jusqu'au dimanche matin, quant à moi je rentrerai pour les nuits vers 00h00-1h00 ...

Vendredi, en fin d'aprem', je ne tiens plus, vite partir de Paris, pour me retrouver au bord de l'eau ... alors je pars en avance du boulot, je saute, je cours, que dis-je ... je vole, dans les transports en commun !! Si bien que je suis chez moi à 18h30 !!! Ma copine n'en revient pas, ça va faire un moment que ne je suis pas rentré a cette heure là !

Je prépare vite fait mon matos, propose à Emilie de m'accompagner, et zooouuuuu nous voila partis à bord de la sebmobile direction l'étang ! Nous y arrivons, je choisis le poste et envoie une canne à ras des branches tombant dans l'eau sur la berge d'en face... et ce sera tout, une seule canne, des noix tigrées trempées dans le boost "urine of carp extract" éparpillées autour du montage, eschage équilibré avec une fausse noix tigrée flottante coincée entre deux vraies, le tout également boosté à blinde. Rien de plus ... l'attente commence ... et émilie en profite pour, cette fois, "construire une cabane pour les animaux sauvages, pour qu'ils puissent y dormir" !!!

1heure plus tard Nico débarque, avec son chariot bourré de matos et son fourreau sur le dos ! on tape la discut' 5 minutes et commence à installer son matériel ... 21h30 la nuit s'est bien installé, quelques chasses et remous animent la surface de l'eau devenue bien lisse par l'absence soudaine de vent.

21h45, il fait noir et la lumière bleue du détecteur perce la noirceur de la nuit ... un premier bip ... je me rapproche de la canne, puis un second suivit d'un biiiiiiiip ... départ !!! La bobine tourne lentement, mais je ferre et laisse la main sur la bobine de façon à ne pas donner la possibilité au poisson de se réfugier dans les branches surplombant l'eau, la carpe décide alors de faire une embardée sur la gauche où je pourrai la combattre alors de façon plus conventionnelle ... bagarre tout en lourdeur, pas de rushes, je ne suis que très rarement obligé de lui concéder du fil, mais la lutte est virile ! 10 minutes plus tard, Nico épuisera ce premier poisson qui accusera 10 kg tout rond.

On fait les photos, emilie s'improvise également photographe :

23h00 il est l'heure d'abandonner Nico pour la nuit ...

Samedi 5h00, j'ouvre les yeux .... et hop me revoila parti pour une journée + partie de la nuit ... j'arrive  vers 6h15, et je vois Nico replacer une de ses cannes ; il m'annoncera alors la prise d'une jolie commune quelques minutes auparavant !!

J'installe mon matos, 3 lignes à la bille et une aux noix tigrées boostées. La journée peut commencer pour moi et nous sommes tous les deux prêts à en découdre avec les poissons !

Pourtant tout ce que nous ferons durant cette journée c'est de fuir le soleil et raconter des âneries ! Car coté pêche, c'est le calme absolu, on tentera de changer les esches, de replacer les montages encore plus à ras des branches, mais rien n'y fera ... seules les foulques s'intéresseront à nos montages ... toutes la journée nous les verrons plonger sur nos coups et remonter avec billes, pellets ou frolics dans le bec ... nous rageons ...mais au moins on aura bien rigolé, et nous attendons confiants la nuit.

la confiance s'est vite dissipée, lorsqu'à 22h00 nous n'avons toujours pas enregistré de départ ... et là c'est l'inquiétude qui pointe le bout de son nez ...à 22h30 pourtant sursaut d'espoir, lorsque la canne aux noix tigrées décolle, mais le temps d'arriver sur la canne, et c'est déja fini ...

Nico part à la chasse aux écrevisses, et moi je fume clope sur clope, pour rentre l'attente moins dure car là les minutes passent aussi rapidement que la limace que nous croisons ...

00h00, je dois me rendre à l'évidence, c'est mort et range le matos. Dimanche matin, je reçois un SMS de Nico, qui était resté, et qui n'a pas un seul départ ... dommage, c'était bien parti. Quoiqu'il en soit, on s'est prévu d'autres sorties et cette fois, y'a intérêt a ce que ce soit plus explosif !!

A+

seb

encore une fois belle article seb .Clin d'oeil

J'ai hate pour la prochaine sortie

nicolas28

Ecrit par nicolas28 le Dimanche 23 Août 2009 à 18:54 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut Seb , Cool ces rencontres non ! car cela permet de mieux connaître les carpistes et leur façon de faire. Bravo a vous deux ! Clin d'oeil

Ecrit par Dadou le Dimanche 23 Août 2009 à 20:48 Signaler ce commentaire au Webmaster

cool tout ca!!!
Ecrit par Maco-Capa le Lundi 24 Août 2009 à 06:56 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ecrit par LaMagie le Lundi 24 Août 2009 à 08:05 Signaler ce commentaire au Webmaster

Super article est jolie commune, dommage que c'est rester assez calme. Mais ses sa aussi la pêche. Sourire
Ecrit par Carpiste68260 le Lundi 24 Août 2009 à 18:17 Signaler ce commentaire au Webmaster