Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Powercarp Connection 2009, la suite

Article suivant

Article de couzchain publié le 30 Juin 2009 à 04:30 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Avenir de la pêche de la carpe | Département: Seine et Marne (77) Votez pour cet article:Je vote pour cet article23

.....Je m'occupe de sonder les spots propices tandis que René prépare le matériel. Le partage des tâches est essentiel afin d'optimiser le temps que l'on a avant le coup d'envoi de la rencontre. Nous ne sommes cependant pas pressés car nous préférons nous imprégner du poste avant de lancer les cannes. La cassure de la rivière est facilement trouvée et nous inspectons maintenant les alentours de l'île. Derrière une branche immergée, je trouve une cassure nette qui se prolonge jusqu'à la pointe de l'île. Un genre de passage à carpes qu'elles sont obligées d'emprunter un moment ou à un autre. Plus loin en amont nous avons une deuxième île qui n'est pas atteignable et entre les deux un passage et un bras mort. Nous allons nous en servir et je dis à René de mettre de la bouillette et de faire un chemin d'amorçage jusqu'à notre premier spot amont.

 

Nous ferons confiance aux bouillettes Birdy en 18 mm pour commencer cette Powercarp Connection 2009. René place tout de même deux cannes dans la anse, au cas où notre sentiment n'aurait pas été le bon. Sa première tiendra la bordure opposée, tout près d'un ancien moulin avec des pierres immergées. Difficile de placée la canne car le fond est encombré et coupant. La deuxième canne se verra mise au fond de la fosse que l'on appellera « le trou » tellement elle est prononcée.

 

Sa dernière canne tiendra l'aval du chemin d'amorçage. Je place une de mes cannes dans le prolongement de cette cassure mais dans le lit. Nous bloquons tout de suite le passage des carpes. Si elles cheminent par là, elles tomberont forcément sur une de nos esches piégées.

 

 

 Nous créons une zone pleinement amorcée sur l'aval de notre poste. Une ligne à la cassure et l'autre un peu plus en direction du lit, nous tenons là aussi une bonne partie de la rivière. J'ai bien essayé de placer une canne sur la berge opposée mais le 220 grammes ne tient pas et il finit par se caler dans des obstacles coupants. Nous ne prenons pas de risques car en cas de départ je ne vois pas comment nous aurions fait pour sortir un poisson de ce terrain miné. Je fais un amorçage conséquent avec des boules de terre composées de maïs doux, maïs, pellets, frolic et ½ bouillettes. Une amorce extrêmement diffusante, le poste 2 n'est pas occupé et si les carpes se trouvent là elles remonteront ces effluves forts odorants. Nous bloquons et pêchons la largeur de la rivière praticable, d'où un poste d'aile, primordiale en rivière. Toutes nos cannes pêchent sur les coups de 14h30, alors que le coup d'envoi de cette manifestation était donné vers 11h30.

Nous passons un superbe après-midi car déjà de jeunes pêcheurs locaux viennent nous rendre visite. Les multiples échanges commencent et René est à son aise, nous leur expliquons nos montages de rivière et notre approche de ce poste. Nous leur faisons découvrir quelques produits et le temps passe joyeusement. Marc, le président de l'AAPPMA locale nous rend une petite visite et nous lui expliquons que pour l'instant le poste est calme et que nous ne voyons rien de particulier comme activité. Il nous souhaite bon courage et part faire le tour des autres postes, c'est à ce moment là que les premières manifestations de poissons se font entrevoir. Dix minutes plus tard, un swinger de René monte et descend doucement, pas d'affolement. Il laisse pêcher et à peine un quart d'heure plus tard, le même phénomène. Cette fois-ci il ferre et la première carpe est piquée, il ne lui laisse pas trop le temps de réagir car de nombreux obstacles coupants jonchent le fond et le devant de notre poste. Cinq minutes plus tard je me retrouve à l'eau pour épuiseter notre premier poisson, une miroir splendide de Marne. Nous nous empressons d'appeler le président et Maco pour les avertir, ils sont aux anges. Nous aussi..... La carpe accusera un poids de 8,700 kg, on relance la canne et nous réamorçons une quarantaine de bouillettes sur le spot.

                   

Nous effectuons d'innombrables clichés pour immortaliser cette première carpe de la

PowerCarp Connection 2009.

La nuit promet d'être pleine de promesses.

 

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

4 commentaires sur cet article


De beaux souvenir, bravo les champions!!!Clin d'oeil
Ecrit par phil77 le Lundi 29 Juin 2009 à 16:33 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sourire

Ecrit par Maco-Capa le Lundi 29 Juin 2009 à 20:03 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bravo, encors un super article et à la clé une superbe carpe..... y'a pas d'autre mot !BRAVO!! Clin d'oeil 

                                 nicolasb                                +1

Ecrit par nicolasb le Mardi 30 Juin 2009 à 06:48 Signaler ce commentaire au Webmaster

franchement magnifique carpe Sencuré

et bravo a vous 2 pour la racler que vous nous avez tous mis 

wai ya pas a chier c une bonne racler ! Clin d'oeil

lol !! 

a la prochaine les boss !!    hihihi Mort de rire

                 carpod60

Ecrit par lecarpodu60 le Mardi 30 Juin 2009 à 15:37 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages