Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Retour sur les berges

Article suivant

Article de couzchain publié le 20 Août 2006 à 07:03 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Votez pour cet article:Je vote pour cet article2

Fini les barbecues et les restaurants, place à la pêche et ses moments inoubliables.

La trêve fût plus longue que prévue mais j'ai passé d'abréables moments et même un qui j'espère durera très longtemps.

Ma première micro-session se déroulera sur une journée et sur une gravière de ma région d'environ 14 hecatres. Après la canicule et ses hordes de vacanciers, les berges sont à nouveau désertes. Même les carpistes sont apparemment encore loin d'ici. Tant mieux les carpes risquent de mieux répondre à mes appâts.

 

 Je vais aborder cette gravière, pour commencer, avec des bouillettes flottantes fluos(rouge ou orange de préfèrence). Les carpes se laissent souvent tenter par ces petites billes qui jurent des fonds limpides de ce plan d'eau.

Un appât décollé de 10 à 20 cm est plus performant qu'un appât posé lorsque l'on partique, comme ici, une pêche rapide. Moins de 12 heures.

Même sans amorçage, ces bouillettes procurent des départs réguliers. Je vais tout de même effectuer un micro-amorçage avec des pellets à dissolution rapide et lente. Sur cette gravière, ce qui compte, c'est de se démarquer des autres carpistes qui pratiquent une pêche trop stéréotypée à mon goût.

Une canne sera tout de même escher avec une bouillette dense à forte diffusion avec un petit amorçage sur une zone assez large. Les carpes qui se déplacent tomberont forcément sur mes appâts, et avec de l'assurance sur mon esche piègée. Les années précèdentes ce procédé marchaient très bien, pourvu que les années se suivent et se ressemblent.  

Je vais profiter un maximum de ces deux derniers week-ends d'Août. Une grosse échéance s'approche qui risque d'être sur le plan humain très riche. Je vous en reparlerais très prochainement.

  

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages