Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 538

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

SESSION 1ER MAI JB ET BEN

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de ouhouhcarpes publié le 1 Mai 2007 à 14:42 dans le blog TEAM OUHOUH CARPES
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

               Ce mardi 1er mai n'annonçait rien de bon. Temps gris, des orages étaient annoncés et de plus guillhem ne pouvait pas venir. Pressés par le temps, les cannes étaient posées à 7h30 sur les rives du LEZ. Le tonnerre grondait au loin, nous prîames donc pour qu'il passe loin.

              A 8h30 un premier départ et une première carpe commune de 6 Kg. Quelques minutes plus tard, JB sorti une carpe gigantesque de ......... 2,5 Kg. Il se rattrapa plus tard avec une autre commune de 7 Kg sa plus grosse carpe alors.

             En milieu de matinée, je sortie une commune de 7 Kg. Mais n'est-il pas dit que la chance sourit aux débutants? C'est JB qui fit le spectacle et battit dans la même journée 2 fois son record, et ce, en piquant une belle miroir de 12 Kg. Enfin, vers midi, une nouvelle commune 7 Kg finit dans le tapis de réception à la grande joie de JB. Nous plîames le materiel à 14h00 pour aller acheter du muguet à nos tendre (tradition oblige) et finir cette belle journée en famille.

             Mal partie, cette journée fût finalement fort agréable, les cieux étant avec nous puisque qu'aucune goutte de pluie ne vint contrarier nos projets.

      

Thème: Sessions de pêche | Département: Hérault (34) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - -

pêche à la ligne

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de chnv10 publié le 22 Avril 2007 à 13:30 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Initiation des enfants à la pêche.

 

Avant de devenir peut être un jour des pêcheurs plus aguerris, il faut commencer par les initier. La pêche à la ligne est la plus appropriée pour leur faire goûter au plaisir de la pêche.

Tout d’abord trouver un plan d’eau agréable et avec du poisson blanc, de façon à ne pas les décevoir la première fois. C’est à Dourdan que j’ai choisi de les emmener, idéal pour que les enfants s’éclatent. Comme pour les grands, l’attente de la veille au soir est toujours très dure, les enfants sont impatients de pêcher, ce qui est plutôt bon signe.

Enfin samedi, la journée est super ensoleillée, les enfants se lèvent et se préparent à toute allure. La voiture est prête, le matériel,  le pique-nique. Dans la voiture les questions fusent de toutes parts :

Et nous, on aura des détecteurs ? Ou on va lancer des boules avec le truc là ? (bouilettes au cobra) et bien d’autres,  il est tant d’arriver.  

 

Ils ont appris avec un peu de mal à ne pas faire trop de bruit au bord de l’eau, faire une ligne ( Même s’il faut encore pratiquer), préparer l’amorce et manipuler les asticots. Mais ils n’ont que 8 ans et 8 ans et demi  donc ils ont le temps. Armés de leur canne. Les voici à l’œuvre.

 

 

 

 

 

 

 

Très vite les poissons : Gardons, brèmes, tanches, et autres sont au rendez-vous, ce qui ravi les enfants et c’est l’occasion de les familiariser avec les différentes espèces et leur maniement et bien sur des tonnes de questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après midi est moins propice à la prise de poisson et après avoir bien patienté, ils ont préféré jouer dans le bois et aussi capturer des têtards à la main.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant ce temps c’est à notre tour de pêcher un peu, franchement c’est super sympa de changer de type de pêche.

 

C’est avec un total de 34 prises dont 1 tanche de 1kg prises par ma chérie, et plusieurs gros gardons de fonds que se termine cette journée.

 

 

 

 

Les dernières règles pour les enfants (et les autres d’ailleurs), la remise à l’eau des poissons et laisser l’endroit aussi propre qu’à notre arrivée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une douzaine d’heures, ils sont ravis de leur journée et nous aussi d’ailleurs. Je pense qu’une nouvelle journée de pêche est à prévoir prochainement.   

 

 

 

 

 

Peut être un jour en session avec moi ? j'ai bon espoir Clin d'oeil

Thème: Avenir de la pêche de la carpe | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

Bilan d'une bonne session

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de chnv10 publié le 16 Avril 2007 à 22:44 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Une bonne session

 

C’est comme prévu vers 18h15 que l’on arrive sur le plan d’eau, nous sommes surpris de la montée des eaux qui a inondé les berges. Et tout de suite notre première interrogation, cela va-t-il perturber les carpes ?

 

On se pose sur deux postes cote à cote. Comme nous avons préparé les sacs et fil soluble vers 20 heures toutes les cannes sont posées et le campement monté, la nuit est là et déjà le froid se fait sentir. Ca y est c’est parti pour 48 heures !

 

                   Le campement de Jérome 

 

 

                                                 Le mien

 

                                             

 

Un petit whisky coca et quelques chips en apéro, un bon repas chaud, un café, et vers 23h00 nous sommes chacun dans notre campement pour la nuit, le froid est saisissant et il est difficile de rester dehors même bien équipé.

 

Je commence à m’assoupir quand soudain vers 0h15 un bippp retenti au loin, c’est une canne à Jérôme (gus) le bip persiste longuement avant qu’il ne sorte : il dormait profondément. Après quelques minutes de combat c’est une commune de 8kg prises avec une bouillette pêche/calamar

 

Comme nous sommes réveillés nous décidons de nous faire un petit café, qui est le bien venu car maintenant il fait vraiment froid. Nous discutons de ce premier départ quand un deuxième se fait entendre, encore une canne à Jérôme, une canne toute à gauche avec une bouillette complexe, c’est une miroir de 9kg.

 

Vers 4h30 du matin nouveau départ, encore une canne à Jérôme, la même que précédemment avec une bouillette complexe, de nouveau une belle commune de 10 kg, le poids augmente de prise en prise.

 

La nuit se termine ainsi et tout reste calme,  vers 8h30  Jérôme dort tout ce qu’il peut, et moi je relance une à une tranquillement mes lignes en essayant de trouver ce qui pourrait amener quelques carpes jusqu'à moi, soudain départ toujours la même canne, Jérôme sort en trombe et prend ce poisson beaucoup plus petit cette fois, à peine 5kg mais toujours au même endroit et avec la même bouillette complexe.

 

La journée passe, sous un superbe soleil qui vient réchauffer la nature, tout reprend vie petit à petit, les animaux commence à sortir, les gens aussi d’ailleurs. Bref le printemps semble bien là.

 

Un seul départ au cours de la journée vers 14h30, un carpiste à gauche de Jérôme.

 

La deuxième nuit est beaucoup plus calme rien aucun départ, les carpes ne veulent plus mordre, en revanche le froid lui est bien mordant et on ne se sent bien que dans son duvet, Au matin tout à gelé, il est 8 heures et j’ai bien du mal à en sortir.

 

Néanmoins je sors relancer mes cannes en changeant de parfum de bouillette, nous partons vers14h30 et j’aimerais bien prendre une carpe mais, rien ni fera c’est Jérôme qui vers 13 heures aura un dernier départ et toujours sur la même canne et au même endroit.

 

 

Cette prise est la plus belle avec une superbe miroir de 14kg.

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Superbe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celle-ci a 2 hameçons de 20 (pêche à la ligne) plantés dans la bouche que l’on a enlevés, et c’est soulagé (je pense) qu’elle regagne son domaine.

 

 

Voila en conclusion je pense que mon pote avait les bonnes billes et était au bon endroit, il réalise une bonne première session avec 5 belle carpes,

pour ma part impossible de décider une carpe à mordre, mais ce n’est que partie remise.Clin d'oeil

TRACKEURCARP 91

 

  

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

session du 10 MARS 2007

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de ouhouhcarpes publié le 28 Mars 2007 à 19:02 dans le blog TEAM OUHOUH CARPES
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

SESSION DU 10 MARS 2007

Nous décidâmes de découvrir une poste sur le Vidourle que Guilhem pêchait il y a quelques années mais n’y allait plus pour cause de nuisances sonores du fait d’un moto cross à coté.

Nous avons amorcées la veille avec 2kg de bouillettes Monster Crab sur une longueur de 200 mètres.

La météo annoncée un vent en tempête +100 km/h mais le matin au réveil 5h le vent soufflé mais pas excessivement. Nous décidâmes dit allée quand même. Mais en 30 minutes le temps d’arrivée sur le site le vent avais pris le temps de forcir jusqu’aux conditions annoncées. Malgré cela nous installons le matériel et positionnons nos trois cannes. Le vent était tel qu’il soulevait les cannes et le Rod Pod, il fallait pratiquement tenir le Rod Pod. Nous hésitons à plier et rentrer quand un premier départ survient. Malheureusement je trébuche au moment de saisir la canne et je rate mon ferrage. Je relance donc la canne mais avec le vent celle-ci ce calle dans un arbre. Le vent est insupportable et une bourrasque plus forte que les autres renverse mon Rod Pod et le fait tomber en partie dans la rivière et hop 1 détecteur HS. On redresse le tout et nous continuons notre session. Tous ces événements en moins de 2 heures. Il est 8H quand un départ ce produit sur la canne de Guilhem ce dernier étant dans sa voiture à l’abri du vent j’ attrape la canne. Le rush est puissant mais se calme rapidement. Le vent ne permet pas d’estimer la taille de la bête car il est très difficile de tenir début. Finalement c’est une belle commune bien dodu de 5kg qui rejoint le tapis. Séance photo rapide puis on recale ,quand au alentours de 9 heures un craquement survint une branche au dessus de mon Rod Pod cède sous les bourrasques de vent et s’arrête grâce à d’autres branches a quelques mètres de mon Rod. C’est à ce moment la que nous prenons la décision de plier a toutes vitesse et  de rentrer se mettre a l’abri. Dommage pour les 2kg de bouillettes .

            Guilhem retournera le lundi 12 mars suivant sur le poste. Se dernier  s’installa sur le poste vers 7h je décidais de prendre 15 minutes de ma tournée pour passer lui dire bonjour. Il m’informe que lorsqu’il est arrivée il y avait beaucoup d’activité. Guilhem adorant la pêche au carnassier au leurres il allait faire  2/3 lancer et sa moitie buvait le café. D’un coup j’entendis un moulinet se vidait Oh Put….n un départ (Il avait oublier d’allumé le détecteur)  j’avais pris soin d’enlever mon costume pour aller le voir (une bonne chose) Je saisit  donc la canne et hop le combat commence. Je vois Guilhem arriver en courant il m avait vu partir en sursaut vers le Rod et hop une commune de 5kg . Apres cette expérience je me remis en costume et Guilhem continue sa partie de pêche il prendra une autres commune plus petite.

            Vous trouverez des photos et vidéos de cette session sur l’album.

Thème: Sessions de pêche | Département: Gard (30) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

610 pages  «534 535 536 537 538 539 540 541 542»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages