Situé dans un paysage sauvage et bocager aux portes de la Suisse Normande, le lac de barrage de Rabodanges a été mis en eau en 1960 et repose sur la vallée de l'Orne qu'il a noyé sur 6,5 kms. D'une largeur moyenne de 150m, d'une superficie de 90 hectares et d'une profondeur maximale de 17m à proximité du barrage, il offre un cadre très intéressant pour la pêche de la carpe.
Les carpes sont abondantes avec un cheptel plutot important, plus dense mais plus jeune sur la partie amont du lac. La pêche de bordure est à envisager et peut donner de beaux résultats. Ne pas négliger l'observation, le matin ou le soir, pour repérer la présence des bancs de carpes.
Le bateau est autorisé mais réglementé, l'échosondeur etant conseillé pour trouver les bons spots de pêche, notamment aux abords de l'ancien lit de la rivière où l'on trouve encore de nombreuses souches et cassures.
Des zones de pêche ont été définies. N'hésitez pas à consulter les secteurs de pêche de la carpe de nuit dans l'Orne pour plus d'informations. L'AAPPMA en charge du Lac de Rabodanges est l'Hameçon Putangeois et son président est Hervé Esneault (02 33 35 87 09). |