|
12 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
salut pour faire des boosters tu peu utiliser deja tous les sirops du commerce sinon une liste de produit pour booster viandox sauce d'huitre vendue chez lez asiatiques huille de sardine huille de chenevis huille d'olive aromatiser avec des epice alcool alimentaire aromatiser et colore tous les jus de viandes en esperant t'avoir donnez un bon debut de reponse amicalement levetolibre |
Ecrit par levetolibre le Mercredi 14 Octobre 2009 à 20:10 |
|
|
oui je te remersi pour tou ses produits ensuite j ai plus qua faire un mix de tou sa ou il ne faut pa ke je melenge certain produit avec d otre |
Ecrit par nonocarpistevarredde le Mercredi 14 Octobre 2009 à 20:34 |
|
|
Non, ne mélange pas tout cela ! Il faut rester simple et que tu les testes individuellement. Par exemple, tu prends une boite 1er prix de sardine ou de thon à l'huile. Tu récupère l'huile que tu peux mélanger avec un verre d'huile alimentaire (colza, arachide...). Et tu trempes tout simplement tes bouillettes dedans. Tu peux mettre quelques cuillères de ce mélange sur tes bouillettes / pellets d'amorçage. Attention : il faut conserver ce mélange au congèle, l'huile de sardine ouverte ne fait pas bon ménage à l'air libre (moisi/pourri) Les miettes de thon ou sardine qu'il te reste feront un stick explosif dans du PVA soluble. Moi, j'ai eu des résultats en arrosant de viandox des billes frolic. Tu peux aussi prendre du sucre de canne (moins de deux € le litre chez leader price). Tu en prend une petite partie (20cl) et tu mets dedans quelques gouttes d'arôme à bouillettes. Succès garanti, pour redonner du peps à moindre coût.
Enfin, je vais tester ce week end un mélange jus de roti / harissa / épice à couscous (ras el hanout) / épicéïne. A l'odeur, c'est EXPLOSIF mais pour une fois, je n'ai pas gouté, LoL. Il va sans dire que tu dois laisser tremper les bouillettes destinées à l'amorçage plusieurs heures, voire plusieurs jours si elle sont costaud (mois, je les perce parfois de plusieurs trous avec l'aiguille à bouillette). En effet, tremper une bille 2 secondes pour l'enrober puis la balancer direct dans l'eau, il va sans dire qu'elle sera lavée instantanément. LaMagie |
Ecrit par LaMagie le Mercredi 14 Octobre 2009 à 21:20 |
|
|
Salut, moi perso pour faire un bip ou booster, je prend l'eau de cuisson de mes bouillettte encore bouillante.Je la laisse réduire de moitiée,je mélange 200 g de sucre que je remus lentement pour bien faire fondre.Rajoute 2 ou 3 bouillette bien écrasées dans l'eau encore fraimissante.Aprés tu prend 5 ml de parfun que tu viens d'utilisé pour tes billes que tu rajoute dans l'eau chaude.Tu laisse refroidir et tu conditionne. Attention au parfun que tu vas mettre dans l'eau chaude si tu as fais des bouillettes au crabe par exemple et que tu rajoute du crabe l'odeur de l'arome se multipli par 3 au contact de la chaleur.Se qui veus dire que si tu fais le parfun que je te site; un conseil d'ami va dehors,sinon sa seras toi qui va vider la maison. Je ne veus pas de probléme !!!? Amicalement dudule |
Ecrit par dudule66 le Mercredi 14 Octobre 2009 à 22:37 |
|
|
slt il fo respecter 2 chose primordial pour tes dip , c'est la difusion , il y a deux type de difusion , la horizontal et la vertical , les uiles on une difusion horizontal et les alcools une diffusion vertical , quand la temperature est elevé tu peut jouer avec les deux mais si la temperature est asser basse il te fo privilegier les alcool car l'huile a tendance a se figer c'est pourquois je rejoin dudule66sur sa metode avec le jue de cuisson c'est se qui est le plus simple pour un dip qui fonctionne. bien venu sur powercarp carpo91
|
Ecrit par carpo91 le Mercredi 14 Octobre 2009 à 23:45 |
|
|
re je crois que la difusion est inverser ( huile vertical et alcool horizontal) mais le reste est bon |
Ecrit par carpo91 le Mercredi 14 Octobre 2009 à 23:48 |
|
|
Effectivement, carpo91, je n'ai pas cité l'alcool. J'en rajoutais un peu, mais, les touches n'étant pas au rendez vous cet été, j'ai assimilé les capots à l'alcool que j'ai (à tort) retiré de mon mélange. Je vais aussi tester la recette de Dudule66. Je ne fais plus que des recettes carnées. Le séchage des billes poisson (même sans arôme supplémentaire) empeste déjà le garage pendant une semaine. Et rien n'y fait, ma femme est toujours là, elle ne veut pas partir !!! Le monster crab, ça pue vraiment ? Humm, je vais donc jeter ma dernière fabrication et recommencer avec ça, y a bien un moment où elle va faire sa valise, non ?
|
Ecrit par LaMagie le Jeudi 15 Octobre 2009 à 06:45 |
|
|
un truct fantastique pour booster c'est d'allez t'acheter le carpescene numero 19 il y as un article complet concernant le boostage des bouillettes et surtout un technique fantastique qui conciste ametre ces bille et le booster au frigo pour augmenter le pouvoir penetrant du booster et oui en hivers un booster fait a partir d'alcool alimentaire trouver rayon alcool des magasin c'est un alcool que tu utilise pour faire tes propre eau de vie donc il n'a aucun arome et quand les eaux se rechaufe tu utilise des huilles par contre oui tu peu faire comme dudule66 c'est genial et tu peux aussi faire un melange huille et alcool pour creer des booster |
Ecrit par levetolibre le Jeudi 15 Octobre 2009 à 07:49 |
|
|
Un dip (booster) efficasse pas chere: Il te faut du viandox de l'huile de soja et le parfain de tes billes ainsi que du sucre. Dans une casserole tu met un fond d'eau juste de qwa fair fonde tes sucres une foi fait tu laisse reduire de moitier limite a se que l'eau brunisse un peut tu coupe le feu, laisse refroidire 5 minutes tu met 30 ml de viandox 30 ml d'huile de soja et 5 ml de ton arome (celui de tes billes) tu met sa dans une petite bouteil de yop ( ou quelque chose de similaire avec gros goulot pour tremper tes billes plus facilement). voila tu a un dip de plus avec c'est deux dip ( celui de dudule66 et le mien ) tu peut pecher les quatres saisons. Pour la cinquieme ( hiver tres froid) il n'y a pas grand monde qui peche la carpe et je n'est pas asser d'experiance pour te donner des conseil sur cette periode. halieutiquement carpo91
|
Ecrit par carpo91 le Jeudi 15 Octobre 2009 à 11:31 |
|
|
moi je pense qu'au diable les dips.Si tu as une bonne bouillette bien fraiche,et un mix qui tient la route,tu peux en surdoser quelques unes pour mettre au cheveu.J'ai bien souvent remarqué chez des amis pecheurs qui utilisaient mes bouillettes plus un dip ,des résultats beacoup moins bons.effet répulsif? De mon cote, en sous dosant largement mes bouillettes et meme en pechant sans parfum,j'obtiens de meilleurs résultats.Experience sur une année.Comme quoi,meme si c'est une vérite de La palisse,c'est le mix qui compte!!! |
Ecrit par jeanchristophe8210 le Jeudi 15 Octobre 2009 à 12:08 |
|
|
ok mersi pour tous vos conseil je vais essaier tous sa !!!!!! |
Ecrit par nonocarpistevarredde le Jeudi 15 Octobre 2009 à 17:30 |
|
|
Bonjour, Etant novice dans la pêche à la carpe, je cherche quelques réponses. J'ai acheté des bouillettes avec un booster mais je ne connais pas la façon. Mes bouillettes sont très durs et je n'arrive pas à passer mon aiguille à l'intérieur. Faut il les percer avant ??? Merci pour vos réponses Amis pêcheurs |
Ecrit par Novicedu67 le Vendredi 30 Janvier 2015 à 10:40 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |