Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - carp 28 - page 3

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Enfin un beau poisson

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de totof publié le 16 Mai 2009 à 19:37 dans le blog carp 28
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 

Vendredi 15        J'arrive sur un poste que je n'ai jamais pêché. C'est un petit angle mort de l'étang où il y a souvent de l'activité. Je vais pêcher là cette après midi et demain. C'est un plan d'eau très dur à pêcher dû à la richesse de l'étang. Je pense que les carpes n'attendent pas après nos bouillettes pour se nourrir. Elles trouvent toutes la nourriture necessaire à leur bon développement. Tous l'après midi les détecteurs resteront muets. J'éspère que la journée de demain sera meilleure.

 

 

 

Samedi 16        4h20 Je me reveille et part acquis de conscience je décide de partir tout de suite. La place que j'ai choisi est très prisée par les pêcheur de carnassiers c'est pour cela que j'arrive de bonne heure.

5 heures     J'arrive sur le poste, Jean Yves et déjà là, il a amorcer un poste toute la semaine en espérant faire un très gros poissons.

6h30       Mes cannes sont à l'eau depuis une demie-heure, je suis sur le poste à Jean Yves, il finit de lancé ces cannes quand un de mes détecteurs se mets a hurler. Je cours vers ma batterie en espérant que le poisson n'atteigne pas les racines avant que moi je n'atteigne mes cannes. C'est bon ! le combat commence après avoir fait toute la bordure du petit angle mort, elle arrive enfin dans l'épuisette. C'est un joli poisson 7 kg commune. Je suis très content j'espère que le reste de la journée se déroulera de la même manière.

11h30     Peu de temps avant Jean Yves décroche un poisson ; nous étions entrain de discuter de la pêche de nuit du week end prochain quand une de mes cannes se mets a dérouler, c'est la canne de gauche celle que j'ai placé à l'écart de mon coup. Le poisson ne se défend pas, c'est un gros poisson au début je pensé que je ramener de l'herbe avec mais en fait non ! Une superbe commune de 17,5 kg vient caresser mon tapis, c'est un magnifique poisson aux couleurs sombres, un poisson comme on les aime !

                              

Malheureusement nous n'avons pas eu d'autres départs, le temps était pourtant à la pêche je suis heureux d'avoir fait ce beau poisson et ; j'espère sincèrement que Jean Yves fera de belles prises demain. Je ne serais pas là pour les voir mais si c'est le cas je vous ferais un article sur lui et ses belles prises.

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: -

Petite pêche bien sympathique

Votez pour cet article:Je vote pour cet article15
Article de totof publié le 14 Mai 2009 à 13:59 dans le blog carp 28
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                    

Mes amis et moi avons la chance de pouvoir pêcher un petit plan d'eau " moin d'un hectare" où il y a une densité moyenne de carpe. La profondeur varie entre 2m et 4,5 m .

Le week-end dernier, nous avons fait une petite pêche de nuit sur quatre jours. Evidemment les poissons étaient au rendez-vous.

Le jeudi en fin de matiné, j'arrive avec mon amie " qui me suis partout, quelle chance elle adore la pêche", je remarque que quelques poissons sautent. C'est cool je pense que l'on va s'amuser. Peut de temps après nous, mon ami Jean Yves arrive, comme d'habitude on discute un peu de choses et d'autres. Vers 13 heures on a chacun choisi notre place. Ca y est c'est parti pour 4 jours " quel bonheur".

Vers 18 heures un orage assez violent arrive, vent, pluie, grêle.... Ca vas faire bouger les poissons !!!!

Vendredi matin je me réveille, il est 7h30 le soleil se lève, ça fait du bien, ça me donne le moral. Je retrouve Jean Yves qui lui est réveillé depuis plus longtemps. Petit compte rendu 6 poissons, 3 poissons chacun. Dans les 6 poissons il y a deux de 9 kg et une de 10 kg. Dans la journée, Jean Yves fait un ou deux poissons moi c'est le calme plat. J'espère que la nuit sera meilleure.

Samedi matin, la nuit a été bonne, je fais 4 poissons et Jean Yves 2 poissons. Cette fois les poissons sont plus petit que la veille mais sont tout aussi joli. Vers 17 heures Jean Yves a un départ c'est un amour blanc de 7 kg un très beau poisson qui sera remi a l'eau le plus vite possible sans photo. La soirée est très calme. Dans la nuit le bal recommence, encore quelques poissons pour cette dernière nuit.

Le dimanche l'heure du départ arrive a grand pas, Jean Yves part le premier, je reste un peu espérant refaire un joli poisson, mais sans trop de conviction. Le temps change et la pêche a changer. 

Compte rendu du week-end, 23 départs pour 22 poissons entre 4 kg et 10 kg. Ce ne sont pas des gros poissons mais ils sont toujours là pour nous apporter des moments magnifiques. Ce week-end a été formidable en amitié et en savoir faire ! Merci Jean Yves et aussi merci à ma maman qui, sans elle, nous ne pourrions pas pêcher de nuit. Et oui, elle est responsable de la section pêche d'un comité d'entreprise. C'est elle qui se bat pour que nous continuions nos pêches de nuit entre amis. Merci maman !!

Totof

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: -

Ecole de pêche

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de totof publié le 13 Mai 2009 à 10:38 dans le blog carp 28
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

                                                                

 

Depuis le début de l'année 2009, je fais parti d'une association de pêche " la gardonnette chartraine".

A une de mes réunions de conseil d'administration le responsable de l'école de pêche me demanda si j'étais interressé pour faire une initiation à la pêche de la carpe. Bien evidemment je n'ai pas réfléchi longtemps pour accepter cette proposition.

Le 6 mai 2009, première demi-journée d'initiation. Comme tout les mercredi après midi douze ou treize enfants viennent découvrir le plaisir de la pêche mais cette fois c'est pour moi qu'ils sont venu, pour ma passion.

Aider de 2 amis, Fabien et Teddy tous deux aussi passionné que moi nous les avons accueilli pendant 3 heures.

Nous nous sommes diviser en 3 groupes avec 3 ateliers différents. Un atelier pour leur expliqué les différents matériels et aussi leur permettre de faire des poissons, un atelier pour leurs faire voir les différents montages et la fabircation de bas de ligne qu'ils ont eux même réaliser par la suite et un atelier ou il ont appris à sonder, amorcer, localiser les poissons et voir les différents appâts.

Chaque groupe est resté une heure par atelier " je sais c'est court mais on est très limité en temps".

A la fin de cette magnifique après midi tous les enfants étaient ravis de même que Teddy, Fabien et moi même qui donnions notre premier cours de pêche a la carpe.

La prochaine date sera le 20 mai 2009, cette fois se sera a eux de nous faire voir comment ils se débrouillent et je pense que nous allons avoir beaucoup de belles surprises car il y a un très bon potentiel.

La pêche est ma passion mais transmettre cette passion compte beaucoup plus a mes yeux.

Merci a Teddy et Fabien pour leur aide très précieuse, sans qui je n'aurais pas pu réaliser cette action.

Totof

Thème: Passion de la carpe | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: -

Très bon week end

Votez pour cet article:Je vote pour cet article14
Article de totof publié le 20 Avril 2009 à 07:18 dans le blog carp 28
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

5h30      Après notre très belle journée d'hier j'arrive sur le plan d'eau et je me dirige sur le poste de la veille, il y a déjà une voiture, je me demande qui ça peut bien etre. C'est Jean Yves, ce matin c'est lui qui est arrivé le premier.

7h30      Il y a une légère brume, le vent se lève, il a tourné, de l'ouest il est passé nord est. Ce matin il n'y a pas d'activité, c'est le calme plat !

8h45      Aujourdhui c'est Jean Yves qui ouvre le bal. Alors que j'épuise son poisson un autre saute sur mon coup, c'est apparement un beau poisson " pourvu qu'il vienne gouter a mes bouillettes de 24mm". Comme hier c'est un joli poisson qui prend place sur notre tapis 10 kg miroir. Peut de temps après c'est a mon tour d'avoir un départ 5 kg commune.

 

 10h30   Une de mes cannes se met a dérouler. La c'est du sérieux un gros poisson. Je sent qu'elle est lourde au bout de quelques minutes je ne sent plus rien elle c'est calée dans un obstacle , je lui donne du moud quelques instants plus tard elle repard de plus belle pour se remettre dans un autre obstacle et la je ne peut rien faire. Je repose ma canne en espérant qu'elle se libère seule. Cinq minutes plus tard je décide de reprendre le contact avec le poisson et là je ne sent plus rien elle c'est décrochée. Toujours pris dans l'obstacle j'essaye de récupéré mon montage mais en vain, la ligne casse. Je suis sur que c'était un gros poisson avoisinant les 15 kg   "ça sera pour la prochaine fois"   le principale c'est qu'elle soit sortie de l'obstacle indemne.

13h30    Un des détecteur de Jean Yves se mets a hurler c'est un beau poisson le plus beau du week end une jolie miroir de 11,5 kg " Bravo Jean Yves". Pendant ce temps là, je faisait descendre ma moyenne et oui les jours ce suivent mais ne se ressemble pas, je fait une petite miroir de 3 kg et une petite commune de 2 kg.

16h    Nous étions entrain de faire des montages quand soudain un bip se fait entendre. Aujourd'hui c'est lui le chef, a croire qu'il a vraiment eu raison de modifié sa peche par rapport a hier. C'est encore un joli poisson une miroir de 8,7 kg.

17h30   Ma mère et une de ces amies arrivent pour nous rendrent visite et nous amener une petite part de gateau. En pleine dégustation Jean Yves a un autre départ un commune de 7 kg. A la suite de ces évenement nous décidons de faire le coup du soir

 

    

18h30    Les poissons, sont très actifs il y a pas mal de marsouinage et de saut sur le plan d'eau encore une fois Jean Yves dépose un poisson sur son tapis une miroir de 7,5 kg.

20 h30    L'heure de notre départ arrive. Je n'ai pas fait de beaux poissons aujourd'hui en revanche c'est Jean Yves qui a eu se plaisir.  Bravo Jean Yves pour cette belle peche.

Nous avons passé un très bon week end, 16 départs, une décroche, une casse et 14 poissons qui dans les années a venir je l'espère nous promettes de beaux combats et de belles photos.

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: -

4 pages  «1 2 3 4»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
totof
Google
Domaine des Carpes Sauvages