Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - évolution-carpe Mag - page 26

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Partage et amitié entre copains 3ème partie

Votez pour cet article:Je vote pour cet article37
Article de Dadou publié le 4 Octobre 2009 à 19:13 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Suite de l'article : http://www.powercarp.com/pcblogartview.php?aid=3486

                              http://www.powercarp.com/pcblogartview.php?aid=3494

 

Les poissons semblent être sur mon coup de bordure, et ce n'est pas le fait du hasard car nous sommes tous les 3 persuadés que mon mélange d'amorce-maison nous a permis de sortir déjà 3 poissons, sur mes cannes; super ! Mais il ne faut pas rêver : ce n'est pas Noël; ce n'est pas fête tous les jours, ce serait trop monotone et on se lasserait.

La matinée passe doucement; seuls quelques bips timides au même endroit, mais sans vrai départ. Le Soleil est presque au zénith et il est grand temps de casser la croüte. Pascal, qui à le coeur sur la main, avait tout prévu (même de très bons gâteaux de la boulangerie). Il est très gentil et je suis super heureux d'avoir des amis comme lui et jean-Claude sur place; un peu à l'image des 3 mousquetaires (dont l'un mange comme un ours).

Avec un casse-croûte dans la main, nous partons dans un sujet très important : la bouffe. Pascal, qui a l'oreille plus fine que la mienne, nous dit que quelqu'un a un départ dans le coin, et ne semble pas s'affoler. Nous nous regardons, et nous comprenons que ça déroule encore dans mon secteur.

Vers 12h30 et avec un casse-croûte dans la main, je demande aux collègues qui veut se dévouer pour ferrer ce poisson surprise. De nouveau, Pascal part très rapidement, malgré tout ce qu'il fume (mauvais défaut), et ferre le poisson; nous le rejoignons tranquillement. Quand j'arrive devant mes cannes, je constate que la bille à la fraise (que je n'ai pas changée) a une nouvelle fois déroulé; il va s'amuser avec la canne "D.A.M" !

Un gars, installé sur un autre étang, nous dit toujours la même chose "elle longe la rive de votre côté", puis vient vers nous pour regarder à quoi nous pêchons et comprendre pourquoi il est capot depuis le matin. Le poisson ne semble pas très gros, mais Pascal s'amuse comme un fou avec la canne; je le chambre en lui disant qu'il s'agit d'un énorme brochet car les petits blancs de surface partent dans tous les sens, et le doute survient l'espace d'un instant.

Quelques minutes après, enfin, elle décide de montrer sa belle dorsale, et je la trouve finalement plutôt belle. Une fois dans l'épuisette, nous pouvons enfin souffler ! Quelle surprise de voir cette commune d'une dizaine de kg avec une particularité : une petite partie du corps est plus claire (une carpe bicolore se remarque mieux sur les miroir que sur les commune).

 

                                             

 

Pascal est heureux; et de 4 pour cette session, et ce n'est pas fini ! La journée se passe tranquillement, avec un soleil tantôt voilé, tantôt très chaud; même les carpes se calment de notre côté (enfin c'est ce que nous croyons), car quelques petits bips discrets se font entendre (des poissons tapent dans mon fil plutôt que sur mes bouillettes).

Un coup d'oeil autour du grand étang où les pêcheurs de brochets ont pris le relais. A la mi-journée, Pascal me fait remarquer qu'un gars s'est posté à l'angle de mon coup; si c'est un pêcheur de brochet, c'est foutu : le coin sera déserté par les carpes à cause des coups de cuillère à répétion !

Je décide d'aller voir de quoi il retourne, et me place devant les cannes pour vérifier s'il m'a vu : apparement pas ! Je décide donc de faire biper une canne pour lui dire où je suis; il me regarde, et je lui montre la zone où je suis.

Il me parle mais je ne comprends pas; je décide d'aller à sa rencontre pour trouver un terrain d'entente. Voir un ours n'est pas facile; et en quelques secondes, il doit se demander ce que je vais lui dire. Je le salue et lui explique où je me trouve, et que je n'arrête pas de dérouler depuis ce matin sur ce petit secteur amorcé par mes soins. Parfois; il comprent tout de suite et discute pêche avec un gars que je ne connais pas et qui se lance à la carpe depuis très peu de temps.

A suivre la 4ème et dernière partie de cette session !

 

                             

 

 

                                                                                          Dadou

Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: -

Amitié et partage entre copains 2ème partie

Votez pour cet article:Je vote pour cet article34
Article de Dadou publié le 2 Octobre 2009 à 07:02 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Suite article :  http://www.powercarp.com/pcblogartview.php?aid=3486

Le jour et la brume se sont donné le mot pour ce dimanche, et l'automne nous fait sentir sa présence malgré le petit réchauffement et l'adrénaline apportés avec la miroir "de l'ami Pascal"sur une de mes cannes eschée d'une de ses billes Monster-Crab (cela change un peu de ma pèche melba).

Après l'avoir remise dans son élément, nous retournons au campement de base nous réchauffer avec un bon petit café, mais ma tasse à peine servie, nous entendons un nouveau départ: ça déroule une nouvelle fois sur mon secteur ! L'ours part comme une bombe (personne n'est devant mon rod-pod).

Je reconnais le son pourri du décteteur de la 4ème canne, posée que sur une pique, avec un moulinet pas débrayable, (règlé pour une carpe assez nerveuse) en bordure avec quelques graines et mon fameux mélange; le tout esché avec une simple bille arôme fraise. Devant le rod-pod, je regarde, médusé, le scion de canne qui plie vers le montage; un gars me dit qu'elle longe la rive.

Dès que je prends contact avec la belle, quel plaisir d'avoir une nouvelle montée d'adrénaline avec une canne "D.A.M" (que je trouvais trop souple sur de petits poissons). La carpe me donne du fil à retordre; la petite Camille (la fille de Jean-Claude) va encore avoir du boulot (avec un ours et une carpe, on pourrait l'appeler Boucle d'Or) !

Elle arrive enfin à mon niveau, ne semble pas contente de se faire piquer d'aussi bonne heure et me le fait sentir par de violents coups de tête qui me permettent de l'estimer entre 4 et 5 kg. Au bout de 5 minutes de combat, elle ne veut toujours pas montrer le bout de sa nagoire.

Je la laisse faire un moment, puis décide de reprendre les choses en mains. Elle montre enfin sa dorsale; une belle petite commune aux couleurs d'hiver avec les tons clairs-orangés /rouges. Elle décide enfin de se laisser glisser dans l'épuisette; photos et vidéo, et l'air frais refroidit le pauvre petit café noir du matin-pêcheur (et non du martin-pêcheur). Nous faisons vite et le poisson ne demande pas son reste pour retourner dans son élément.

 

                                           

 

Pendant que Pascal parle de son lapin Caramel, nous replaçons le montage au même endroit et avec la même amorce à l'aide du bateau-amorceur de Pascal; même la bille reste, car elle ne semble pas avoir été touchée par les chats et l'arôme est toujours aussi fort. La matinée passe doucement et les températures montent légèrement; ce qui nous oblige à enlevée les fringues. Il y a plus de monde autour de l'étang, normal soleil = pêcheurs .

10h passé : un nouveau départ sur ma vieille canne "D.A.M" et je cours de nouveau vers elle. C'est sur mon amorce-maison (qui avait attiré les carpes et les blancs bien avant), mais toujours aucune trace de poissons-chats.

La donne aurait peut-être été différente si j'y aurais incorporé des pellets ! Je prends la canne et un super combat identique au 2ème se produit; le gars qui se trouve encore là me dit qu'elle arrive en bordure et longe la rive. Une fois le poisson à l'épuisette, je me rends-compte qu'il s'agit d'une commune un peu plus grosse que sa soeur. Parfait et de 3 !

La relâche se fait dans la bonne humeur car je ne suis pas seul à remettre le poisson dans son élément : Mon assitante Camille vient me donner un coup de mains !

 

                                             

 

 

                             

 

 

                                                   A suivre !                                       Dadou

Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: - -

Amitié et partage entre copains 1ère partie

Votez pour cet article:Je vote pour cet article37
Article de Dadou publié le 1 Octobre 2009 à 11:44 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Samedi, en soirée, le temps se prête à une petite session rapide en étang, mais je ne serai pas seul car Pascal, Jean-Claude s'y trouve dèjà depuis le matin, de très bonne heure. Le 1er à me saluer est l'ami Pascal qui arrive en courant et en levant les bras. Il dit: "Oh,mon Dadou, on n'arrêt pas de dérouler avec Jean-Claude" !

Je pose mon matos sur une place bien dégagée en bout d'étang, et me dirige vers mes collègues de pêche. Leurs sourrires en disent long. J'apprends que Jean-Claude a posé 5 carpes (dont une belle mémère de plus de 16 kg et quelques-unes entre 6 et 10 kg) en sur le tapis de réception ; ce qui est super; signe que les poissons-chats sont moins actifs ! Pascal, lui aussi a eu son honheur avec une petite entre 4 et 6 kg. Super les gars et super l'amorçage de précision; la dépose des lignes et amorces avec le bateau (super jouet) de Pascal !

Les minutes passent et la clarté du jour baisse très vite; je décide tout de même de m'installer car je suis très en retard (vidéos et articles http://www.powercarp.com/pcblogartview.php?aid=3481 Préparation et amorce à carpes simple). Pour cette courte soirée, j'ai donc pris un peu de mon mélange, pour voir son effet rapide ou non. Une fois le rod-pod en place, les lignes eschées de divers arômes et graines de mon choix, je prépare mon mélange que Pascal emmène à l'aide de son bateau, ainsi qu'une de mes lignes, du même coup. Parfait : tout est en place; il n'y a plus qu'à...

Je ne trouve pas le temps long car Pascal a toujours quelque chose à dire; ont ne s'ennuie pas. Personne ne reposera un poisson sur le tapis, ce soir; dommage, mais ce n'est que partie remise car nous sommes tous lancés pour revenir demain matin !

Dimanche matin, l'ami Jean-Claude, accompagné de Camille, sa fille (notre petite assistante) passe me chercher en bas de chez moi. Nous sommes les 1ers sur les lieux; Pascal a-t'il loupé le coche ? Nous attendons et nous en profitons pour parler de pleins de choses et de la façon dont nous allons aborder cette journée prévue ensemble.

Le jour n'est pas encore levé que nous aperçevons les phares du scooter de Pascal; enfin, voilà l'équipe carpiste du moment au grand complet ! Nous sommes prêts à casser la baraque ! Dés que le jour pointe le petit bout de son nez, nous nous empressons de monter nos rods-pods, chacun au même endroit que la veille; Jean-Claude & Pascal pour une pêche au centre et en bordure, et moi je retourne sur mon secteur en bout d'étang où, la veille, j'avais balancé ma mixture.

Je suis le 1er à poser les lignes toujours eschées de simples billes et de diverses graines, mon amorce maison et quelques graines cuites (toujours avec le bateau de Pascal). C'est ensuite son tour; il pose ses lignes en bordure. il n'y a plus qu'à...

7h51 : nous avons établi le campement de base devant les cannes de Jean-Claude et Pascal quand sonne l'un de mes détecteurs; quelle belle musique à mes oreilles, mais Pascal, qui range son bateau, est le plus près. Il me lance: "Dadou, c'est une de tes cannes!" je cours vers lui, puis m'arrête devant le rod-pod et lui lance " a toi d'ouvrir le bal, l'ami!". Je le regarde faire. il est content d'avoir une carpe en mains, mais aussi d'avoir une canne (celle avec laquelle j'ai traversé les saisons, tous mes récits; mon matos). Je décide qu'aujourd'hui, ce sera la journée partage ! Quel plaisir de voir quelqu'un faire un compliment sur votre matos (simple) !

Le poisson arrive doucement; mes moulinets sont règlés de façon à ne jamais en brider un, surtout quand il s'agit d'une pêche en étang; Pascal ne dira pas le contraire !

 

                                               Camille & Pascal

 

Une fois sur le tapis, nous constatons que cette miroir gourmande a goûté une bille Monster-Crab (pas touchée par les chats); de gros poissons étaient sur le coup et ceux-ci n'ont pas eu le temps de les rendre carrés ! Pascal pose en compagnie de Camille, la petite assistante du moment, avant la relâche du poisson de la 1ère partie de cette session.

 

                                  

 

                                A suivre !                                                                              Dadou

Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: -

Préparation d'une amorce à carpes toute simple !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article40
Article de Dadou publié le 29 Septembre 2009 à 09:09 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après plusieurs petits essais sur différents secteurs (canal et étangs) où les poissons-chats sont très nombreux (à croire qu'on les éléve), en rivière où chevaines, carassins et brèmes sont voraces sur les amorçages lourds, j'ai décidé de préparer une amorce toute simple.

Je n'ai pas fait ça au hasard. Quand j'achetais un paquet d'amorce (de marque différente à chaque fois), j'inspectais chaque particule (pour voir ce qu'il y avait en plus pour une somme parfois très différente); Maïs concassé, chenevis et autres ingrédients de base comme blé et farines avec un petit arrière-goût d'arôme en poudre.

Si on écrase un grain de maïs à mi-cuisson, pour vérifier s'il est bon : seul le coeur de la graine n'est pas cuit ! Mais quand on le concasse, il cuit plus vite !

Pour le blé, seul petit problème : trempé et quand il reste trop longtemps, il a tendance à très vite fermenter. Le blé qui fermente est peut-être bon, mais pour les ruminants (les vaches) !

Je vais vous présenter (en vidéo) cette base d'amorce que j'ai réellement testée en étang en présence de poissons-chats. Je peux dire ça a donné devant témoins; peut-être un effet de surprise ?

Pour le moment, pas de problème, avec 6 départs et 6 poissons pris ! Et il n'y a pas que le facteur chance qui a agi. Je ne peux malheureusement pas faire un nouvel essai en rivière, car le niveau est beaucoup trop bas et il y a énormément d'herbiers dérivants; mais ce n'est que partie remise.

Je ferai une nouvelle tentative sur étang près de chez moi.

 

                                

 

 

                                                                                               Dadou

Thème: Appâts et amorces | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: - -

38 pages  «22 23 24 25 26 27 28 29 30»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages