hier mon frangin décide de me rendre visite et de m'accompagner à la pêche, pour l'occasion, nous décidons de tirer un peu sur la nuit histoire de multiplier nos chances de départs ...
Après un passage eclair au supermarché pour toper a manger et à boire, direction le magasin de peche pour que je puisse acheter une épuisette digne de ce nom, l'autre commençant a ressembler à ....rien en fait ! Trouée de partout elle arrive en fin de vie la pauvre ... une fois les victuailles dans le coffre et la nouvelle épuisette acquise, direction l'étang !
Nous sommes remontés à bloc !!! Mais après la pluie d'avant hier, nous devons faire face à un vent à décorner les mammouths !! Vent de nord en pleine face !!! Pas grave, le vent se calmera vers 21h, ce sera parfait pour passer une partie de la nuit !
Je monte le rod pod, les cannes, les montages sont expédiés sur 4 postes différents, 2 en bordure immédiate, 1 en pleine eau et un dernier sur la bordure de la berge de droite ... l'amorçage se fait dans la douleur, car en plus du vent de face qui donne un très bel effet boomerang aux bouillettes, c'est également pour moi, mon premier amorçage au cobra ... autant dire que les premières bouillettes envoyées ont été source de très beaux foutages de gueule !!! Pas grave, après une lutte acharnée contre le vent et la technique, tout est en place !
On se pose, on allume une clope, on fait un peu de rangement lorsqu'un premier bip se fait entendre ... et un départ fulgurant intervient sur la canne de droite !! Incroyable !!! 10 minutes d'attente !!!! C'est bien la première fois qu'une touche arrive aussi vite !!!! Je me jette sur la canne, ferrage et la bagarre commence !!!!
Au bout de 15 mn de combat en bordure, nous voyons arriver une très belle commune, qui finit dans l'épuisette ( là aussi j'aurai pas attendu bien longtemps pour la baptiser celle là !!). Lorsque nous la sortons de l'eau, je vois que le poids et bien supérieur a ce que j'ai l'habitude de faire ... oulalalala, vite vite, le peson ...je pense qu'elle fait aux alentours de 10k - 11 k ...... Après l'avoir décrochée, je la glisse dans le sac de pesée, installe le peson et lève ... 12kg tout rond ! Mon record de 11.5 kg, vieux de 10 ans (d'un autre coté je n'ai pas péché pendant 10 ans !!) est enfin battu ! Même si je ne cherche pas à faire absolument le plus gros poissons possible, je suis bien content !!!
Commence ensuite une sessions photo, bien acrobatique , surtout du coté de la carpe qui a décidé de ne pas se laisser faire prendre en photo gratuitement !
La journée commence bien !!!
La canne est immédiatement relancée, et l'attente peut reprendre ... quand à peine une heure après, c'est la canne, encore en bordure, mais sur la berge de droite qui démarre, petit départ hésitant .... puis touche en retour, il n'en faut pas plus pour ferrer ! C'est bon, elle est au bout, je donne la canne à mon frère pour qu'il tate un peu ! Il s'occupe donc pendant les premières minutes de pomper le poisson, puis je m'occupe des derniers instants du combat et de la mise à l'épuisette.
Un petit amour blanc de 4.5kg
La suite de la journée, malgré un départ en fanfare, sera super calme, du moins du coté des poissons ! Car le vent lui ne faiblira quasi jamais, même à 1 h du mat' quand nous levons le siège, le vent continue a nous glacer les crottes de nez !!
Content d'avoir pu partager ces moments avec mon frère, qui n'est absolument pas pécheur et qui je pense à passé un bon moment !!!!
J'espère qu'on remettra ça, et que les poissons seront aussi au RDV !!!!
Bien sûr ke je me suis éclaté, le vent était sympa et la nuit était riche en événement! lol
Naaan je suis bien content qu'on ait fait deux prises en si peu de tps!! la prochaine quand tu veux! vu ce qu'on prends, je vais ramener mes cannes la prochaine fois!! lolol
Je suis trop drôle...
Romain
Ecrit par Tontoncoyote le Mercredi 15 Août 2007 à 18:02
hier la journée semblait être bien partie avec une matinée ultra ensoleillée ... a partir de ce moment là, plus une hésitation, ce soir je fonce à la peche ... oui mais .... mais en consultant la météo sur le site de météofrance, quelle ne fut pas ma surprise de voir pluie et orages de prévus pour 20h ... qu'a cela ne tienne, je fonce sur la tv pour regarder la météo, et là bonheur, ils prévoient "une poche ensoleillée du centre au nord de la France !!! D'la balle !!!! Je vais profiter de cette poche miraculeuse !!!
A 17h, le matos est dans la caisse, et je file !
Arrivée à l'étang 10 mn plus tard, quelques pêcheurs au coup sont là, aller hop je m'installe ; rod pod monté, cannes assemblées, je suis en train de finaliser les montages quand une vile goute de pluie s'abat sur la paume de ma main ....je laisse échapper un "haaaa p*tain" (qui sera repris par les autres pêcheurs !!!). Bon, ce n'est pas grave, ça n'a pas l'air bien méchant dans 10 mn ce sera finit ; je plante quand même le parapluie et abrite le reste du matos.
Effectivement 10 mn plus tard, les montages sont à l'eau et la fine pluie à cessée. Je m'installe et l'attente commence, pas très longue puisque 15 mn plus tard, la pluie revient, pas très forte, je lève la tête et là, les nuages sont quand même plus menaçants qu'il y a 20 minutes ! Que faire ? Immiter mes collègues pêcheurs de gardons et commencer à plier ou esperer que ça passe rapidos ? Aller je suis là pour pecher, je ne suis pas en sucre et puis, comme ils ont dit à la télé ( et la télé ne se trompe jamais) "un poche ensoleillée" ... alors je decide de me blottir sous mon petit parapluie qui abrite pas grand chose au final ...
3 minutes plus tard, la pluie n'avait plus rien de fine :
Ralalalala finalement j'aurai mieux fait de rentrer comme tout le monde ...je suis trempé, je me caille les meules (dire que nous sommes le 6 aout ...) et commence a maudire ce temps de ***** qui fait ressembler l'été 2007 à l'automne 1986 (si, si souvenez vous de cet automne '86 ...)
Alors j'attends ...j'attends ... puis, d'un coup, la pluie se calme, haaa kewl !!! et dans la foulée, le scion de la canne de droite donne quelques signes d'activité ..je me leve, je m'approche des cannes, et bim départ ! petit combat, la carpe est mise dans l'épuisette en 10 minutes. Quelques photos plus tard elle sera remise à l'eau ... et elle ne sera pas la seule ! En effet je suis moi aussi remis à l'eau ; la pluie reprend et me force a retourner sous mon parapluie.
Lorsqu'à 21h ça se calme une seconde fois, là plus d'hésitation, je range et je rentre vite au chaud retrouver ma salle de bain et son miracle de l'eau chaude !
Finalement je ne regrette pas ma session très humide, certes je me suis énervé contre le pluie et le vent, certes j'ai songé pendant de longues minutes à mon prochain investissement que serait un parapluie ovale, certes, ce fut la misère pour ranger le matériel trempé jusqu'au blank, mais bon au final, un départ, une carpe, certes bien moins grosse que les monstres de 20 kg des magazines, mais moi ça me suffit pour me faire oublier que quand même, cet été on a sacré temps de merde ! :-))
L'APN est aujourd'hui aussi indispensable qu'une aiguille à bouillettes dans la boite du carpiste. Après quelques prises et donc photos, je me suis essayé au tirage de mes clichés numériques.
Je suis donc passé par le site : www.fotodiscount.com
Et je dois dire que je suis assez satisfait du résultat ... ainsi pour 28 tirages j'en ai eu pour 5.08 € frais de port compris (puisque offerts jusqu'à 100 tirages). Commandés dimanche, ils sont arrivés aujourd'hui.
Ce WE j’annonce fébrilement à ma copine que j’irai samedi et dimanche à la pêche … heureux d’ d’avoir un « ouais bah ok … » samedi matin à 8h je suis au bord de l’eau …bon j’avais prévu d’y être pour 6 h, mais la soirée de vendredi soir a été plus rude que prévue … bref, les montages sont vite expédiés, 3 coups différents, dont 2 sur les bordures à ras des arbres …
La matinée passe dans un silence de mort …pas une touche rien ….puis arrive l’après midi ….et son cortège de promeneurs ! En effet je pêche dans un petit étang communal juste à coté de chez moi ; et là les emmerdes commencent ! Ca commence par la petite famille qui se pointe et le père trouve très intelligent de monter à ses enfants ma batterie, sans un mot, ils se dirigent tous les 3 vers mes cannes, se penchent au dessus du rod pod et commencent à l’étudier sous toutes ses formes …moi je regarde ça complètement ahuri, me disant qu’a un moment ou un autre ils vont m’adresser la parole, mais non, ça touche les cannes, jusqu'à faire sonner un détecteur, ce qui fait hurler de rire tout le monde … je leur demande si je « peux les aider » on me répond « ha c’est à vous ? » ….non, je suis assis à 5 mètres des cannes, mais non, je suis là pour glander …. » et ça continue par « quand y’a un poisson qui mort, ça sonne c’est ça …mais c’est plus de la pèche ça ! » que voulez vous répondre à ça ???? Je passe les phases où les momes cavalent et hurlent au bord de l’eau, à proximité des postes, le mec qui se fait pourrir par sa copine car il a dragué sa meilleure amie la veille, et les p’tits djeun’s qui viennent me demander des clopes pour rouler des pet’ ….
Heureusement vers 21h j’ai un premier départ qui soldera par une commune de 9kg.
Dimanche je remets ça, et là, je ne sais pas, tous les propriétaires de chiens, ont du se donner rdv, ou alors il y avait un défilé canin au bord de l’étang, je ne sais pas, mais ce fut festival !!! Ainsi à partir de 15h les paroles les plus souvent entendues (ou plutôt hurlées) furent : « ici ! », « au pied » et le très populaire « viens là !!! », et bien entendu comme il faisait chaud, c’est quand même plus sympa que le chien puisse se baigner ! Et c’est parti ! Alors certains prenaient le soin de bien s’éloigner des postes occupés par les pêcheurs, mais d’autres en avaient rien a carrer, ainsi, pendant 20minutes, à 30 mètres de mes montages j’ai eu droit a une séance de « va chercher le bâton dans l’eau » ….je laisse faire, je me dis que c’est un étang communal, que ce n’est pas réservé à la pêche, je ne suis pas seul au monde, faisons preuve de compréhension …. La journée se termine, 19h tout le monde est rentré regarder le films du dimanche soir, je suis enfin peinard … 21h premier départ et hop une de 8.5 kg, je me dis que bon, la journée se termine bien quand même ….mais non, le pire était encore a venir !!!! Alors que je mets la carpe au sec, je la pèse, et là un couple, jeune arrive avec son rottweiller dénommé Balto (vous noterez la finesse du nom…), je leur demande si ça les dérange pas de prendre la photo, la fille, très gentille accepte tout de suite, me demande ce que c’est comme poisson, le poids, elle a l’air contente pour moi, prend la photo …sympa,
Et là arrive son attardé de mec ... il me demande le poids, je lui dis et sa seule réponse c’est « Ha bah ouais mais moi j’en ai déjà vu de plus grosses » le tout avec ce superbe accent qui caractérise les « racailles » …déjà que je n’ai jamais pu blairer cet accent, ça me fait d’autant plus rire que nous sommes à la campagne et la « cité » la plus proche est à 70 bornes …bref, ils s’éloignent, je remets le poisson à l’eau, et là j’entends un « plouf » énorme, le chien est à l’eau …..et à 20 mètres des montages, bon, là je me dis que ça va pas durer longtemps ….35minutes de baignade ! avec un chien qui se dirige direct vers une bouée qui sert à délimiter une zone pour les maquettes, bouée que le chien a décidé de ramener au bord, comme celle-ci est fixée au fond, j’ai eu droit à un pourrisage de l’étang et des coups en règle ! Un bordel monstrueux, tout l’étang subissait l’amusement du chien …. Un peu dégoûté, je commence à ranger les cannes ….et là les propriétaires commencent a appeler le chien pour qu’il revienne, comme il en avait rien à secouer et que seule la bouée était digne d’intérêt, le mec commence à s’énerver, et passés les « Balto viens là ! » ou « Balto au pied », il enchaîne sur des « batard, connard, viens là », « mais il est con ce chien, sa mere ! », « sérieux reviens, je te jure je vais te kicker si tu viens pas tout de suite, connard » …l’arrivée de deux jeunes demoiselles venues se poser sur un banc a coté de moi, a du le motiver a redoubler d’injures dont je vous ferai grâce…. Le chien revenu sur la terre ferme, ils reviennent dans ma direction, et le gars me dit, en rigolant « hahahaha, nan mais il est vraiment trop con ce chien ! hahahahaha », putain, mais c’est pas le chien qui est con, pensais-je et là le chien se dirige vers le sac de pesée qui séchait, le renifle, et se fait dégager par un « vire de là connard » de son maître adoré ! Dans la foulée il se dirige vers l’épuisette, et décide de pisser dessus, là c’est moi qui dégage le chien et son maître de continuer « hahahahahahahahaha je te l’avais dit qu’il était con, sa mère, ce chien », ha bah ouais, et ça l’fait rire, même pas une excuse rien et il enchaîne sur un truc encore plus ahurissant « ouais tout à l’heure j’avais peur qu’il soit pris dans tes fils ! » genre, bon, on sait que tu pêches, limite tu pêches là où le chien se baigne mais on s’en branle royal ! Je suis halluciné et ne réponds même pas, prenant congé pas très poliment de ces emmerdeurs qui s’en iront par la suite ….
Alors ok, c’est communal, blablabla, c’est à tout le monde etc, mais je suis quand même surpris par ce manque d’éducation des gens, oui facile de faire des généralités, mais sur deux jours, j’ai trouvé que ça faisait beaucoup ! Pour relativiser, c’est quand même la première fois que le WE est aussi chargé de « champions du monde » … heureusement que j’ai fait du poisson, sinon, Mr Manhattan il aurait été colère !!! Je vais continuer à aller pêcher dans cet étang, mais si ça continue sur ce rythme, je pense que je vais faire l’effort d’aller voir autre part même si ça doit me coûter plus cher !