Après mes 2 capots ( Plöermel et Trévoix ) Je me suis fait une journée sur un plan d’eau proche de chez moi. Là aussi j’ai fait capots, mais j’ai profité de précieuses informations sur le plan d’eau et la façon de vivre des carpes. A la fin de la journée vers 20h00 alors que je songe à partir. Je vois alors 2 gars arriver et monter leurs cannes, « je rigole doucement, j’attends depuis des heures et rien. Et ces 2 gars pensent faire des carpes ». Le premier lance sa première canne à 50m du bord et à 1m de la berge en face, le second également proche de la berge environ 1m aussi. Et là le 1° gars s’apprête à lancer sa seconde canne quand bip bippppppppp la première canne démarre. Incroyable j’étais stupéfait et dégoûté en même temps. Ca fait des heures que je suis au bord de l’eau (j’en profite pour m’excuser de mettre moqué ce jour là). Le gars sort une belle carpe de 7/8kg, il relance sa canne quand la canne du second gars démarre à son tour, là j’étais fou, 2 départs en 15min. Là également 7/8kg, intrigué-je vais voir les gars et entame la conversation, ceux-ci me dise que sur ce plan d’eau qu’ils connaissent bien la pêche est bonne le soir et la nuit le long des berges uniquement et que la pêche en pleine eau ne donne quasiment jamais rien. Merci les gars je vais mettre en pratique vos conseils sur le poste où j’ai déjà fait une belle prise.
Photo prise lors de ma première pêche sur ce plan d'eau. C'est donc avec de nouvelles info que je vais organiser ma pêche petit hic "la pêche de nuit n'est pas autorisé" Mais de toutes façon comme je l’ai écrit « rien ne m’empêchera de pratiquer ma passion » Le département ne jouant pas le jeu (voir législation sur la pêche de nuit du 28). Donc je vais faire une nuit sur ce plan d’eau (fédéral) et pour lequel je ne comprends pas pourquoi celui-ci n’autorise pas la pêche de nuit. Mais bon donc tel un Braconnier en règle je pars pour la nuit, pas de Bed-cher pas de Biwy, la nuit se passera dans la voiture mais c’est pas grave ce qui compte c’est la pêche. Celle-ci étant juste moins confortable. J’arrive sur les lieux vers 18h30, je pose mes cannes suivant les conseils des 2 gars. Mes cannes sont tout le long de la berge en face, certaines à moins d'1 mètre du bord. Un amorçage d’environ 30 billes par cannes complètera le tout. 2 cannes MOULES/ECREVISSES 1 canne SAUMON Le froid est bien là en soirée nous sommes début octobre et les nuits s’annoncent fraîches. (Toutes les photos de carpe ont été prises de jour car les nuits étaient trop froides et en plus j'étais tout seul) mais j'ai plein de sac de conservation.
Le premier départ arrive vers 20h30 et donc je sors de la voiture et prend le contact, le poisson est au bout, il tire doucement mais se déplace rapidement. Le combat est assez bref et une petite carpe vient me rendre visite. Après avoir relancé ma canne je me remets dans mon duvet et commence à m’endormir quand ma centrale se met à chanter. De nouveau je sors et prend la canne (la même : MOULES / ECREVISSES) la carpe vient rapidement vers moi et va m’offrir un chouette combat au bord apparemment. Et effectivement le combat est passionnant avec une carpe qui ne veut pas s’en laisser compter. Finalement elle capitule pour mon plus grand bonheur. Une jolie carpe qui m'a offert un chouette combat "merçi à toi et bon retour" Atlas quant à lui a fait sa première rencontre avec une carpe intrigué mais peu agressif Il a quand même voulu voir si ça se mangeait. Encore une jolie carpe de ce plan d'eau Les départs se sont enchaînés pour mon plus grand bonheur, 6 départs 6 poissons les gars ne m’ont pas baladé ils connaissaient bien le plan d'eau en tout cas "merçi encore à vous". Voilà pour conclure une super nuit de pêche avec ici encore 2 belles carpes ce qui me soulage après les 3 capots subis durant l'été. |