Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Passion de la carpe

Articles sur la pêche de la carpe - Passion de la carpe

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Passion de la carpe

Petite presentation des bras casses du 33

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de jez33 publié le 5 Août 2012 à 00:03 dans le blog Les bras cassés du 33
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour à tout les membres de powercarpe.

 Je nous présente : "les bras casse du 33" 

Sur la photo a gauche mon poto seb ou "pied d acier" et à droite moi Jérémie ou " pas de bol"  

 

Ce nom peut en faire sourire certain, mais c'est du sérieux, notre aventure a commencé par la rencontre de deux personnes autour d'un lac .

Après de multiple discutions ,non en fait une, mais aidé de dame carpe. Mon poto eu envie d’essayer et comme on dit essayer c'est l'adopter.

La contamination fut fulgurante après de nombreux échanges et quelque conseil le matos fut acheté .

Notre aventure commença et quelques poissons tombèrent.

Voici quelque photo de nos captures.

Thème: Passion de la carpe | Département: Gironde (33) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

Dur Dur cette saison

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de chnv10 publié le 24 Juin 2012 à 11:18 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après mon capot sur MOISSON, je prépare une sortie en canal ou je me rends tous les soirs afin de préparer un peu le poste. Amorçage à la bille et pellets entre 500grs et 1 kg  par soir et par spot. Je penche pour un poste ou le canal du Nord et la somme ce rejoigne, poste que je trouve intéressant car je me dis que les carpes doivent forcement passer par-là soit pour sortir de la somme soit pour y rentrer. Après donc 9 jours de préparation  voici le jour J.

Le vendredi matin alors que je pars pour ma journée de travail avant de me retrouver au bord de l’eau je reçois un appel de Stef qui m’apprend qu’ils sont au bord de l’eau avec Christophe. Ils sont sur un plan d’eau que l’on pratique souvent et c’est la frénésie départ sur départ. Je me tâte tout au long de la journée : Dois-je les rejoindrent ? Mais faire encore 250 km avec l’obligation de traverser Paris un vendredi soir ne m’enchante guère et en plus j’ai amorcé depuis pas mal de temps, je décide donc de pêcher comme prévu en canal. 

Le vendredi soir j’arrive sur place, je pose mes lignes sur les spots amorcés en semaine, il s’agit d’une bordure le long d’un haut fond matérialisé par des poteaux.  Ensuite comme d’habitude je m’occupe d’installer le biwy. Puis petit coup de téléphone à Stef qui m’indique qu’ils enregistrent déjà une dizaine de départ sur la journée et que je devrai les rejoindrent. A cet instant je suis encore confiant sur le poste que j’ai choisi et ne regrette pas mon choix.

 

Rapidement des petites tirades me confortent dans mon choix, ça devrait dérouler pas tard !!!!

Un carpiste arrivant par le chemin s’arrête à ma hauteur nous discutons un peu et il m’apprend que la pêche est extrêmement difficile depuis les travaux de curage du canal et que lui ne pratique quasiment plus ( décidément je collectionne les pêches en eau difficile). Mais bon qui ne tente rien n’a rien il paraît.

  

 

La soirée avance et toujours pas de départ, je reçois régulièrement des messages de Stef : +1 et encore 1 et un autre départ . De quoi me mettre bien la rage en faite !!!

 

                  MotusMotusMotus

 

Au bout de quelques heures la fatigue aidant je m’endors. La nuit sera des plus calme comme souvent c’est dernier temps mise à pars quelques tirades qui me fonds ouvrir les yeux mais rien de concret. Au petit matin je me réveille et forcé de constater que j’ai dormi comme un bébé pas l’ombre d’un départ. Il est midi et je suis un peu dégoûté car ayant amorcé au préalable je m’attendais à mieux au moins un petit départ mais il n’en fut rien. Les heures passent tout comme les péniches d’ailleurs et petit à petit l’idée de bouger m’envahie.En milieu d’après midi je décide de plier car toujours pas l’ombre d’un bip. Je recharge le paquetage à l’arrache dans la voiture et direction l’étang. En arrivant sur l’étang je décide de me poser ou j’ai eu la chance de toucher une carpe en début d’année. Je remonte l’ensemble du matos et pose mes lignes sur mes spots habituels.

Toujours pareil 2 cannes avec mes billes Sardine / Saumon et 2 autres avec des Sk30. Déjà une chose est sur je ne serai pas dérangé par les brèmes qui sont en pleine fraye, elles sont toutes en surface à ce frotter les une aux autres. Mais comme en canal le temps passe et toujours pas de départ. En compagnie de Stewart little je vois les heures s’égrainer alors que pendant ce temps les frangins eux n’arrête pas, le samedi soir ils s’en sont à plus de 20 départs avec une quinzaine de poissons au tapis.

                                       

Peut être aurai-je du les rejoindrent finalement, mais bon c’est pas grave je suis content pour eux et tant pis  pour moi. Malgré tout j’ai du mal à trouver le sommeil et la nuit fut bien longue.

Le dimanche matin vers 7h00 enfin le premier départ qui me sort de mon duvet, j’arrive sur le poste et prend la canne en main. C’est une Sk30 qui à déroulé j’apporte une attention toute particulière à ce départ car depuis le temps que j’attend ça !!!

La carpe est au bout, elle file lentement mais sûrement à travers les herbiers ce qui complique un peu la tache, elle semble assez lourde ses rushs son puissant mais au bout de quelques minutes elle est là à sonder devant le poste. Elle est venue assez rapidement au bord mais c’est maintenant que le combat commence.Elle se défend violemment, les rushs sont puissant et m’oblige à plusieurs reprise à lui rendre du fil. Au bout de longues minutes de combat  elle perd de sa puissance et petit à petit monte en surface. Il s’agit d’une magnifique commune bien balaise à la robe marron foncé, je travaille doucement la bête mais elle ne ce laisse pas faire, elle s’apprête à rentrer gentiment dans l’épuisette quand sur un dernier coup de tête elle se décroche devant mes yeux et à 3 cm du filet. Je vous passe les insultes mais à ce moment là j’ai failli monter dans la voiture et partir en laissant tout le matos sur place. Après une clop et mettre calmé-je repose finalement mon montage sur le spot, pendant ce temps une petite tirade se fait entendre sur une canne eschée de mes billes  sardine / saumon je me rapproche mais peu convaincu. Je suis là à contempler mon swinger quand celui décolle brusquement  incroyable 2 départs quasiment coup sur coup je n’y croyais plus. Je prends donc les choses en main le fish est au bout mais semble bien moins lourd que le premier toutefois le combat fut agréable car avec les herbiers la sensation est plus intense. Quelques minutes plus tard la belle finie au tapis enfin…

 

 

 

Effectivement le fish n’est pas énorme mais il m’apporte une satisfaction particulière, c’est la fin d’une longue série d’heures passées au bort de l’eau sans aucun résultat mais surtout je l’ai piqué avec mes billes sardine / saumon YESSSSSS, la décroche est oublié même si le fish était bien plus gros.

 

 

 

 

                                                            Photo d’usage et remise à l’eau dans la foulée.

                   

                                                                                       Mort de rireMort de rireMort de rireMort de rire 

 



Quelques photos des Frangins 

 

                             

 

                                         

  

                                     

                                                                                         De magnifiques carpes !!!

                         

                                                                                         Il est content le Stef !!!

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Somme (80) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: -

le 100 ème !!!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article22
Article de seb28 publié le 19 Juin 2012 à 11:16 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Et voilà, nous y sommes ! Article n°100 !!!!Très clairement, en commençant ce blog en Aout 2007 j'étais à 1000 lieues d’imaginer que j'en arriverai à écrire ces mots pour un centième article ... au bout de tant d'articles on peut être amener à se demander pourquoi ... pourquoi écrire, mettre des photos etc ... pour me la raconter ? pour montrer aux autres à quel point je suis un cador de la pêche ? non, ce blog est en fait un peu mon journal de bord que j'aime relire de temps à autre, j'aime relire des anciens récits me permettant de me remémorer certaines journées, et ça j'adore ! J'aime écrire également, tout simplement, j'aime raconter des histoires ... et ça me fait plaisir de voir que mes écrits plaisent, ça s’arrête là.

Et comme je ne me voyais pas faire un article avec un poisson pris à l'arrache, voici le récit de ma journée d'hier ... un véritable festival ... mais avant petit flashback 8 jours en arrière, pour une journée bien difficile ...

 

 

11 juin 2012

A nouveau une météo capricieuse qui m'obligera, une fois de plus à sortir couvert ! Parapluie, veste, combinaison de motard de chez Carrefour, l'équipement complet, très tendance pour cet été 2012 ... Arrivé en milieu de matinée, mon cœur s'emballera une première fois vers 16h, avec une grosse tirée suivie de l’écroulement du hanger ... je fonce sur la canne, recule et ferre ! C'est au bout ! Au bout, mais pas bien gros ... je sens arriver la carpette ou la brême ... je n'étais loin, puisque c'est un carrassin qui se retrouve sur le tapis et me voila à poser, un poil dépité, je dois le reconnaitre, avec le poisson dans les bras ... heu, non, dans les mains !!

 

 
 
 
 

 

La canne est ensuite replacée, quelques billes lancées sur le coup, et l'attente peut reprendre ... et il ne se passe rien, entre temps le soleil est revenu découvrant un magnifique arc en ciel, seul élément vraiment sympa de cette journée qui se le purin ... mais je n'abandonne pas, surtout qu'en ce moment il fait jour assez tard, je mise donc un max sur le coup du soir ; à 19h, les appâts sont changés, les montages vérifiés et replacés, je croise très fort les doigts, depuis le début de l'année je ne me suis pris qu'une seule tôle, je n'aimerai pas réitérer !

 


 

 

21h20, ça sonne !!!!! Oui, le détecteur hurle enfin sous le départ tout en force d'une carpe un peu trop téméraire ! Cette fois c'est certain, j'ai au bout de la ligne un adversaire  de taille qui va m'offrir un très joli combat qui se finira par une mise à l'épuisette ! Ouf, j'évite le capot de justesse, comme la semaine précédente ... pas de quoi être super fier, mais rassuré !

 


 

21h45, la journée touche sensiblement à sa fin, et décide de ranger, la canne ayant servi quelques minutes plus tôt qui se retrouve ainsi directement dans le fourreau et je m'attelle a mettre de l'ordre dans les buckets, lorsqu'un tout petit bip me stoppe net dans ma tâche ... je regarde les hangers, rien ne bouge ..... aurai-je rêvé ? Non ! Le hanger jaune s'écroule, m'indiquant une touche à revenir bien franche!!!!

Le combat est a nouveau engagé, mais là c'est une toute autre histoire, je me fais balader comme un débutant pendant les 5 premières minutes, impossible d’arrêter le poisson qui me prend du fil à une vitesse étonnante ! S'ensuivra un combat épique d'une vingtaine de minutes me permettant d'amener mon adversaire à moins de 5 m du bord .... avant que, d'une traite, il me mette 30 mètres dans la vue .... c'est lourd et puissant, je commence à craindre de perdre le poisson, les combats trop longs et où je sens que je n'ai pas la maitrise me font toujours peur ... je n'ai pas vu le poisson mais une chose est certaine, là on joue dans catégorie poids lourds ! La lutte est toujours aussi intense, aucune des deux parties n'est prête à abdiquer, pourtant c'est de mon coté que la déception arrivera en premier, puisqu'après un dernier un rush la décroche arrive ... je suis fou furieux, perdre un poisson sur une décroche, je trouve ça tellement injuste ...

C'est en bougonnant que je range les affaires, en rentrant j'essaye de relativiser en me disant que je reviens tout de même avec un joli poisson sur la carte de l'APN, et que ça devrait suffire ... j'ai évité le capot, c'est bien .... mais quand même, cette décroche me laisse un gout de fer rouillé dans la bouche ... je me rattraperai lundi prochain, du moins je l'espère !


 

18 juin - L'appel (du) général !!!

 

C'est vraiment pas motivé à aller au bord de l'eau que la journée commence, malgré des prévisions météo rassurantes, le ciel est tout de même bien gris et je commence sincèrement à en avoir plein la casquette de la pluie et de ce temps moisi .... pourtant, cette passion est vraiment plus forte que tout, et je me surprend à charger le matériel dans la voiture 45 mn plus tard !

A peine arrivé sur place, que j'en suis presque à regretter mon choix ; en effet, une fine bruine s'est installée et c'est sous ce crachin désagréable que j'installe les cannes.

A 10h-10h15 tout pêche, chaque montage est accompagné de son stick soluble, je n'ai fait qu'un seul coup sur une trentaine de mètres carrés, les pièges sont, de fait, assez rapprochés ; j'amorcerai d'une vingtaine de billes de 15 mm sur l'ensemble du spot et assez dispersé afin de forcer les poissons à se déplacer et à fouiner.

Sans mon parapluie, qui m'a accompagné pendant quasi un moi et demi, je me sens comme nu, l'impression qu'il manque quelque chose, heureusement le crachin du matin s'est arrêté et le vent soutenu chasse les nuages, laissant apparaitre quelques poches de ciel bleu, qui seront de plus en plus nombreuses au cours de la journée.

 


 

Alors que je suis en train de lire, un premier run me fait sursauter, il n'est que 11h30, je n'y crois pas ! Après des journées où les seuls départs ont eu lieu à 21h30, c'est inespéré !!!

Je ne boude pas mon plaisir à combattre ce premier adversaire, et c'est une jolie commune pleine de hargne qui me fait le plaisir de rejoindre le fond de l'épuisette.

 


 

La journée commence bien !! Et j'étais loin de me douter quelles surprises me réserveraient les carpes en ce 18 juin ! D'ailleurs, je n'ai pas le temps de repositionner le montage qu'une autre canne s'active ! second départ ! Un départ furieux qui fait hurler le détecteur à la limite de la crise d'asthme !!!! Bon généralement les départs de ce calibre sont l’œuvre de petites communes bien déchainées ... et le poisson qui finira lui aussi dans mes bras ne me fera pas mentir, puisqu'il s'agit d'une petite commune.

 


 

 

Wahou, je suis déjà heureux de ma journée, et il à peine 12h passé ! J'avale mon sandwich avec le sourire, et croise les doigts pour que ce ne soient pas les seuls poissons de la journée !

15h30, les dieux de la pêche sont avec moi en m'offrant non pas un mais 2 départ, en effet je venais de ferrer un troisième poisson, qu'un quatrième run intervenait ! 2 départs quasi simultanés, là c'est certain, c'est mon jour de chance ! Me voila donc à combattre la carpe n°3 en gardant un œil sur sur la bobine de la canne restée sur le rod-pod, qui continue à se dévider, lentement mais surement ... j’espère que le poisson tenu ainsi en laisse n'ira pas se tanker dans un obstacle ... mais je vous disais que les dieux de la pêche étaient avec moi.... et lorsqu'après avoir mis en sac le premier poisson, qui, soit dit en passant, m'a fait un combat de toute beauté, je vais au contact de mon second adversaire, ce dernier est toujours au bout ! Bon, il a eu le temps de déguerpir loin de la zone d'amorçage mais cela aura eu pour conséquence de l'avoir un peu fatigué d'entrée de jeu !

Le combat est lui aussi très sympa, cette miroir donne tout ce qu'elle a dans le ventre, faisant monter en pic l'adrénaline plusieurs fois ! Mais une fois de plus tout se fini bien et je me retrouve avec 2 poissons sur le tapis ! Un super doublé !!

 

 


 

 

 

 

 Pfiouuuuuu, alors là c'est la fête au bord de l'eau ! Une véritable avalanche de départs, je regarde ma montre, 16h30, je suis certain que ce n'est pas fini, je mise gros sur le coup du soir ... ainsi j'en profite pour remonter les 4 montages, tout refaire nickel, tout repositionner au millimètre près, réamorcer en conséquence et être ainsi opérationnel et en pleine confiance pour les dernières heures de la journée.

20 minutes après avoir envoyer les plombs au fond de l'eau qu'un drop back m'invite à un nouveau ferrage ... sur une brême ... bon, tant pis, il ne faut pas être trop gourmand !!!

19h30, à nouveau un départ, lent et continu, au ferrage je sens que le poisson est lourd et d'entrée de jeu m'assène de gros démarrages qui font trembler le blank de la canne ... j'ai droit à un combat de brute à la fois lourd et nerveux, à chaque fois que je gagne quelques mètres de fil, le poisson me punit avec de gros rushes difficilement contrôlables ! Au bout de 15 mn, je n'ai pas vu le poisson, et commence à repenser à la décroche de la semaine dernière ... ha non, pas cette fois, là, hors de question de décrocher, ainsi je travaillerai le poisson en douceur, à aucun moment je ne forcerai, et je le laisserai se fatiguer quasi tout seul, le frein est réglé doux, bref, on travaille dans du velours !!!! Et ça paye, puisqu'au bout de 10 minutes supplémentaires (soit 25 mn au total pour les brêles en math !!!), c'est une très jolie miroir qui arrive sur le flanc, complètement exténuée et qui se laisse emprisonner dans les mailles du filet noir ! YES !

 


 

Alors là, c'est la cerise sur le gâteau ! 5 poissons dans la journée, c'est du délire, y'a pas à dire, j'adore cette pêche, surtout quand tout se déroule sans accroc (comme disait le philosophe "Hannibal" Smith : j'aime quand un plan se déroule sans accroc) !

En retendant la ligne, je vous avoue espérer secrètement encore un autre départ ... ne pas être trop gourmand, mais ça ne coute rien d’espérer encore une petite part du gâteau  !!! ;-)

 

Il est maintenant 21h30, le soleil amorce dangereusement sa descente, et comme pour me dire que la journée n'est pas encore terminée, voilà que le hanger de la canne n°2 décide de se coller au blank ! YOUHOUUUUU 6 ème départ !!!! C'est fou !! c'est en faisant des bonds que je dirige vers les cannes pour entamer ce combat, qui sera, très décevant, avec un poisson qui se laissera pomper jusqu'à la mise à l'épuisette ... et là surprise, c'est la même commune faite 15 jours avant, qui aura eu le même type de combat .... décidément ce poisson est un partisan du moindre effort !!!

 


 

Là, c'est la fin, la nuit arrive, j'en profite pour ranger et rentrer des souvenirs plein la tête.

Quelle journée, parfaite pour illustrer ce centième article qui, je l'espère, vous aura apporté autant de plaisir lors de la lecture qu'à moi lors de l’écriture.

seb.

 

Thème: Passion de la carpe Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags:

Session entre amis et histoire d'appât anti-chat

Votez pour cet article:Je vote pour cet article21
Article de MacoCapa publié le 16 Juin 2012 à 18:42 dans le blog Maco Capa. Philosophie Carpiste. 77.
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
Blog de Maco Capa, Philosophie Carpiste.

 

 Sourire

 


 

Session entre amis et histoire d'appât anti-chat

 

 


 

L'an dernier au mois d'aout,  je réserve un plan d'eau dans le sud de la Seine et Marne  pour passer quelques jours avec mes amis. Une gravière délicate aux eaux bleues vertes laisse entrevoir ça et là des hauts fonds attrayants, d'énormes plaques d'élodée, et en bordure des nénuphars étoilés d'un mauve et de blanc éclatant. L'astre chaleureux inonde de lumière, ces quelques jours s'annoncent sympathiques, seule relative "ombre au tableau" la présence de poissons chats et de nombreuses écrevisses. 

 

A une époque désormais lointaine, la pêche au coup occupait les jours heureux, ceux que l'école n’emprisonnait pas et cette liberté avec récurrence,  me destinait vers un plan d'eau rempli de carpes (auxquelles je ne prétendais pas encore à la capture), rempli de poissons chats à en faire craquer n'importe quel pêcheur sauf un peut être. Ce vieux monsieur, dans ma mémoire, avait l'allure du grand père parfait. Son sourire se confondait dans ses rides, le regard profondément sage, il savait expliquer simplement la pêche. A ses côtés, la pêche d'un autre temps, celle d'une vie au bord de l'eau et avec la nature, celle d'un monde rural qui se retrouve pour échanger sur tout et rien, la pêche pour y être simplement avec des amis, les anecdotes fusent ça et là, une culture et une histoire qui disparaissent jour à jour semble t-il. Ce vieil homme, tandis que la majorité de ses compères s’agaçaient de ne voir que de sombres moustaches continuait à emplir sa bourriche de beaux gardons, brèmettes et carpeaux. La mémoire si elle se transforme un jour en histoire offre au présent un avenir plein d'espoir ; rien ne meurt jamais vraiment quand l'on transmet son savoir. 

 


Mes amis arrivent un à un sur le plan d'eau. Dans mon sac à appâts blindé à craquer je regarde mon histoire et "le savoir" du vieil homme. Ces formes sphériques que je fixe une à une racontent un peu de la vie de ce vieux monsieur. Elles contiennent au présent un mélange de farines qui semble avoir de l'avenir. 

Des presque 20 kilos de bouillettes que Lily et moi avons roulé la veille, je fais de petits sacs que j'offre à tous les amis présents. Dans un premier temps j'explique que ces appâts doivent permettre de pêcher tranquillement sans éveiller l'attention des poissons chats. Je vois sur les visages de certains un scepticisme auquel il est vrai, j'adhère mais au minimum seulement, car depuis quelques heures les montages sont à l'eau, une petite carpe au tapis et pas de désagrément avec les poissons chat.   

Tous s’installent, 11 batteries pêchent, puis au fur et à mesure j’apprends que la bouillette "traditionnelle" est abandonnée, que la graine rapporte que de petits poissons. Mon portable sonne : Un record personnel est annoncé ! " c'est avec tes bouillettes Maco" m'annonce Dimitri venu de Charente (en photo ci dessus). J'exulte, non seulement les poissons chats ne les touchent pas et  sur plusieurs  jours les 3/4 des départs se font sur les appâts composés de la mémoire du vieil homme de mon enfance ! Pour finir la session je devrai rentrer pour en rouler à nouveau ! Nous compterons 35 départs pour 27 réalisés avec ce nouvel appât. 

 

 


 

 Depuis l'été dernier la formule se travaille, elle pêche un peu partout en France et capture régulièrement des carpes. Les poissons chat n'y touchent presque pas, très peu de brèmes, de rares attaques d'écrevisses et pas un seul silure de sorti. Les essais se poursuivent et avec d'autres amis pêcheurs nous nous retrouvons sur la première gravière pêchée avec ces appâts. Nous ne disposons que de 24 heures pour tirer un maximum d'informations et prendre des poissons. Le temps est pluvieux voir orageux, le vent souffle par rafale, les conditions sont très mauvaises. Cependant, la motivation est bien là !


 ^^ Ludo de Tomasi et guillaume, adeptes de la dépose millimétrée poseront chaque montage à la main jusqu'à parfois 200 mètres. C'est une première pour eux sur ce plan d'eau. Ils sont équipés d'Arma-Mesh car ils souhaitent comparer avec des appâts du commerce réputés. Je suis très heureux de voir qu'ils abordent un test d'une façon si sérieuse. 

 

 

En ce qui me concerne je suis interrogatif ; Afin de faciliter le roulage, le mix d'origine est régulièrement modifié. Cependant l'ajout de liants favorise une relative attractivité... et du coup ces mixs "test" sont d'avantage enclin à être consommés par des poissons blancs... ou pire des poissons chats.

Un de ces mixs test, était testé le semaine précédente par Loic modérateur du Forum Carptek 77   (en photo à droite). Neuf carpes avaient été séduites, les poissons chats évités, en sera t-il de même lors de cette session ? 

 

 

 Nous nous installons donc sur l'île centrale du plan d'eau. Cette île offre des possibilités de pêche sur la quasi totalité de la masse d'eau. Lily prospecte les abords de l'île à deux cannes. Je choisi de pêcher à grande distance avec deux autres cannes. Ludo et guillaume choisissent leur poste en fonction des traces de tenue et d'alimentation des poissons. Le long des berges nous pouvons observer, dans certains endroits bien précis, des traces caractéristiques de fouilles régulières. Pour ma part je dispose 10 bouillettes à chaque fois ainsi que de l'enrobage sur le plomb. Les eaux claires me pousse à opter pour une tête de ligne en fluo carbone plaquée par une cendrée de 1,5 gr environ, qui sert également de butée, un montage coulissant pour un maximum de sensibilité. Un bas de ligne de 12/15 cm en tresse souple relativement claire. 

 

Réalisation Ludovic de Tomasi 

 

 Je ne peux m'empêcher de penser à ce vieil homme. Aurait-il pu imaginer que 20 ans plus tard son enseignement donne autant de joie ? Lui d'une autre époque vit toujours à travers la carpe moderne par le biais de ma modeste contribution. J'espère que longtemps encore les HARMFULL C.C, nom qui est donné à cette bouillette, feront vivre son souvenir et offriront le bonheur au bord de l'eau à des milliers de carpistes cherchant une alternative éthique d'appâts sélectifs qui permettent d'éviter les chats dans la majorité des situations. Merci aux vrais amis des bords de l'eau qui ont permis cette histoire de continuer à s'écrire.


 A la mémoire de Monsieur Chabanet,

 

 

 

 

Maco Capa

Thème: Passion de la carpe Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: - - - - - - - -

79 pages  «1 2 3 4 5 6 7 8 9»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages