24 heures en seine, 2° tentatives Samedi après midi après mettre décider à préparer mes affaires, je suis parti m’installer sur les bords de la seine. Un poste plus tranquille cette fois, pas de bateaux mais une famille de cygnes et franchement c’est bien plus agréable. Vers 17 heures je suis posé et menu pour les carpes : Frolic et bouillettes calamar.
Mes 4 cannes sont posées à une trentaine de mètres du bord. 3 avec un Frolic et une Bouillette le tout arroser de Frolic et bouillettes écraser et la 4° avec un bonhomme de neige sur une base fruité. La météo est plutôt clémente, un petit soleil bien agréable arrose la fin d’après midi. La seine est calme comme un étang et de nombreux poissons viennent en surface, sur mon poste l’activité semble intense ce qui est plutôt bon signe. Après un excellent barbecue, je me pose comme à chaque fois dans l’obscurité pour observer la nature, des petites tirades me signalent que des brèmes et autres poissons blancs sont sur le poste à jouer avec mes appâts. Puis entre 2 tirades un départ fulgurant vient déchirer le silence de la nuit. Je saute sur ma canne et prends contact avec le poisson, celui-ci par à toute vitesse sur la gauche, je la bride assez fermement et soudain elle fonce vers la droite passe sous mes cannes et tente d’atteindre des poteaux qui dépassent de l’eau. Je la bride de nouveau dans une position très inconfortable mais néanmoins j’arrive à lui faire faire demi-tour, puis après encore quelques minutes de lutte assez intense au bord elle finit par capituler et entre dans l’épuisette.
Ma première carpe en fleuve, 11kg de plaisir, une belle carpe miroir bien combative et de toute beauté.
La nuit se poursuit et les brèmes on pris le relais mais cette fois elles arrivent à me faire des départs et ne me laisse pas dormir. Entre 2 départs de brèmes je ferme les yeux mais la nuit à été dur. Au levé du jour la pluie est présente et occasionne une accalmie, les brèmes me laisse enfin dormir un peu. Vers 14 heures je pars avec un super souvenir de pêche en fleuve.
Vivement la prochaine sortie... |