Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Destinations et lieux de pêche

Articles sur la pêche de la carpe - Destinations et lieux de pêche

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Destinations et lieux de pêche

présentation de l'endroi de pêche

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de carpistedebonnes publié le 10 Novembre 2011 à 20:44 dans le blog team carpiste du 86
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Je shouaite donc vous dire ou je pêche principalement toute l'année.

Je pêche donc a bonnes avec mon copains, nous faisons que des pêches de jour mais cela ne marche pas mal  et nous commençons a connaitre les tecniques et nous voyons donc les départs se multiplier au fur et a mesure des journés.

Nous pêchons au pellets l'été et a la bouilette principalement l'hiver avec de la farine sur notre plomb.

Description du lieux de pêche: l'étang est peut profond avec pas mal de cailloux sur le fond et des obstacles ou se situe les poissons, de beaux poissons a pêcher notament des amoures blancs de plus de 20 kilos .

 

Si vous pouviez me dire comment vous trouvez mon article se serait simpas car c'est le premier .

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: - -

Un lac plein de mystère

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de Flo57 publié le 28 Octobre 2011 à 18:29 dans le blog Saison 2011-2013
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Découvrir un nouveau plan d´eau, élaborer une nouvelle approche, se demander pour chaque départ quelle surprise va nous émerveiller.

Dans cet article je voudrais vous présenter un endroit qui me fait saliver depuis quelque mois...

En ce moment je bosse en Allemagne, juste derrière la frontière, dans une région où se situent bon nombre de petites pièces d´eau. C´est en me baladant un jour pendant ma pause de midi, que je suis tombé sur ce lac plus grand et plus sombre que les autres...

Toutes les berges y sont boisées et difficiles d´accès, bon de nombre de baies abritées du vent sont garnies de nénuphares, de roseaux et d´arbres à fleurs d´eau.

 

J´évalue la superficie à une dizaine d´hectares.

Au fur et à mesure que je fais le tour, j´apercois ici et là quelques pêcheurs au coup, puis je tombe sur le chalet du garde de pêche. Renseignement pris, il s´agit d´une ancienne carrière mis en eau en 1949! D´après les quelques photos affichées, j´ai vite fait de constater que les glanes du lac sont énormes. Et les carpes dans tout cela, et bien il y a 3 photos avec des poissons de belles tailles.Nul doute que vu la taille des moustachus, nos cyprins doivent elles aussi être bien grosses. Dans le reste de la conversation le garde m´explique que la pêche ici est concentrée sur le silure, et que très peu de carpistes parcourent les berges...Mort de rire IMPECCABLE

Il me reste tout l´automne pour tester ce lac!

Le week end suivant je retourne sur les lieux afin de dénicher le poste qu´il faut. Plutot que de me lancer directement dans l´action je préfère prendre mon temps...

En prospectant un peu, je trouve les restes d´une "big" écrevisse : premier point, il y a de la nourriture pour ces dames!

En revanche, pas de traces de carpistes. Je reviens la semaine suivante et après un sondage long et chi... à la canne (où je trouve une multitude de poches de vases toutes plus profondes les unes que les autresHorreur !) je décide d´aller m´installer dans une des baies où les fonds me semblent plus accueillants.
La berge d´en face, inaccessible depuis le bord, avec ses arbres tombant dans l´eau sent le poisson!
Au bord, on chute dans 3 mètres et l´on glisse dans une fosse abritée du vent et qui me parait intéressante.
J´amorce le coup la veille de ma sortie. Au Baits rocket j´expédie de la graine et des pellets sur la zone où reposeront mes 2 cannes (et oui, dans ce plan d´eau comme dans la plupart des autres en Allemagne on oublie les 4 cannes!)
Arrivé le matin à la fraiche,je tombe sur un brouillard à couper au couteau... on n'y voit pas à 5 mètres! Du coup j'oublie mon marqueur et les lancers précis :(
 
Je devance de peu un pêcheur de glanes. Le type arrive tout essouflé, mais beau joueur il reste de bonne humeur. Je lui explique que je ne reste que jusqu´en début d´après-midi, il pourra faire sa nuit sur ce poste sans soucis!
Finalement je ne m'en sors pas trop mal et j'arrive à placer mes montages : le 1er dans la fosse aux pellets et le second sous les arbres avec une bouillette fruité.
 
Pas trop d'activité sur mon poste hormis quelques chasses ça et là. Vers midi je relance mes lignes en plaçant un gros pellet de 30mm et un autre 12 mm sur la canne sous les arbres et une bouillette au poisson dans la fosse.
1H plus tard, la canne sous les arbres déroule, le détecteur hurle et la bobine déroule...puis tout s'arrête juste au moment où j'allais prendre la canne! rrrrrrrrrrrrrrrr
Plus rien ne se passe, donc au bout de 10 min je ressort mon montage et constate que seul mon pellet de 12mm est encore là. Rageant quoi!
Plus rien ne se passera jusqu'à 15H, je décide de remballer avec un petit peu d'amertume et beaucoup de questions : mon poste est-il productif, mes appats sont-ils adaptés,...
Je retenterai ma chance en novembre!
Thème: Destinations et lieux de pêche Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

Petite sortie à l'étang du pré-marion

Votez pour cet article:Je vote pour cet article17
Article de Dadou publié le 27 Septembre 2011 à 13:49 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous somme samedi 24 septembre , et le w-e s'annonce chaud et ensoleillé parfait pour une petite sortie en famille. J'avais une nouvelle fois envie d'aller tenter les carpes qui hante l'étang du pré-marion à rosière, car leur de ma 1ère visite dans cette étang j'ai été séduit par la difficulté des poissons , en raison de sa forte populations de poissons-chats, et celle de la forte pression de pêche que cette étang a subit ces dernières année , rendant les carpes assez méfiante !

Il et au alentour de 11h30 lorsque la voiture chargé nous nous rendons ma femme Barbara , Mélina sa fille et moi même en direction du plan d'eau qui ce trouve a moins de 12 km de chez moi. Une fois sur place, pratiquement tout les postes de pêche a l'entrée du plan d'eau était pris d'assaut par des pêcheurs de carnassiers , et quelques carpistes du coin , peu importe car j'avais déjà une petite idée du poste que je voulait convoité , reste plus cas voir si personne n'y ai installé , et zou direction la queue de l'étang, une fois sur place je suis au ange personne ne s'y trouve , et de plus il y a pas mal d'activité de poissons au centre du plan d'eau , ainsi qu'en bordure !

Il ne me faut guère longtemps pour préparer mon rod-pod et mes cannes que je vais escher chacune d'elle avec des bille flottante fluo. Une fois mes 3 cannes fin prête a être lancé , je décide d'avoiné chaque spot avec quelques chiques Banane/pistache, puis lance mes montages sur les zone amorcer.

 

Comme ma femme et sa fille était de la partie, je leurs prépare une petite canne histoire d'y pêcher un peu le poisson-chat , un peu d'amorce en bordure , puis place la canne sur un pique et l'attente commence. Mais celle-ci fit de courte duré car cela fait moins de 2 minutes que le grains de maïs doux et immergé et voilà déjà un satané chat au bout de la ligne, Je me rend donc vite compte que les quelques chique envoyer sur le coup a carpe ne va pas faire long feu ! Je décide donc de rebalancer un peu plus de billes , histoire de gavé un peu les minous en attendant l'arrivée de ces dames carpe.

Il est environ 12h30 lorsque l'ami Rémi et sa femme vienne nous rendent visite , et ne sont pas venu les mains vide car j'avais prévue barbecue , et ce son chargé des saucisses. C'est donc entre amis que nous passons a table, avec un oeil sur la surface de l'étang ou quelques beau poissons monte en surface sur mes coups amorcé, mais rien ne les décident a prendre mon appât pour le moment !

Je pense que le soleil qui tape fort n'est pas du tout du goût des belles du coin , mais bon on ne sait jamais , et attend de voir ce que sa donne sur le coup du soir . 15H l'ami Rémi et sa femme décide de repartir , car Rémi qui doit ce faire opérer lundi d'une herni discal veux profité d'un peu de repos avant de renter demain pour l'hôpital . En ce qui concerne la pêche aucune tiré pour le moment, ce qui me semble bizarre, je décide donc de vérifier si tout mes appâts sont encore opérationnel , mais c'est sans surprise que je constate que tous ont été rogner par les satané poissons-chats, sans compter les démêlages, ok j'ai compris je vais pêcher avec mes lupins et noix tigré , les appâts changé je les replace approximativement sur les coups amorcé , puis pour passé un peu le temps dans l'attente d'un départ , je décide du même coup d'amorcer la petite canne de bordure de Mélina et ma femme , avec une boîte de maïs doux et d'escher celle-ci de 2 grains de maïs.

                                           

 Une bonne demi-heure plus tard à l'ombre de ma voiture , je remarque le scion de la petite canne plier , et la bobine ce vidé a vive allure , je me précipite sur la canne qui a tout moment risque de filé à l'eau , prend contacte avec le poisson qui lui ne semble pas être un poisson-chat , mais belle et bien une carpe.

Le doute de la posé sur mon tapis de réception ce fait de plus en plus grand , car je ne suis monté qu'en 1,8 kg en bas de ligne , elle me prend de plus en plus vite du fil , puis ce qui arriva arriva , le faible bas de ligne cède, et mer... , je décide donc de changé le bas de ligne pour une tresse et un petit hameçon carpe que je esche ce coup-ci d'une noix tigré , puis replace le montage sur le coup au maïs doux dans l'espoir de touché une nouvelle mémère !

La journée ce passe maintenant tranquillement et le soleil commence a descendre lentement derrière les grand arbres qui ce trouve derrière nous, Quelques blanc commence a monté en surface ce qui et signe d'activité , lorsque vers 18h30 un départ franc ce produit sur une de mes canne escher de lupins et de noix tigré , je prend de suite contacte avec le poisson qui me semble avoir bourré dans un herbier et du faite n'oppose aucune résistance , je le ramène donc lentement devant moi ou l'herbier ce décroche , sans suit un petit combat digne d'une carpe ! Quelques minutes après je pose sur mon tapis une belle petite carpe commune vierge de piqûre je suis au ange , une petite photo puis hop à l'eau .

          

 Le temps passe et j'enregistre une nouvelle touche, mais sans suite. Le soleil a disparue et il est temps pour moi de plier !

Cela fait 2 fois de suite que je me rend sur ce plan d'eau et pour le moment je ne suis pas déçu , car lors de ma 1ère venu j'y ait fait 2 carpes , et aujourd'hui une nouvelle mémère et venu me rendre visite , sur j'y reviendrait , mais ce coup-ci lorsque les chats ne seront plus en activité !

                                                   Affaire à suivre !                                 Dadou

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: -

Une session pas comme les autres ...

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de Ragondins77 publié le 21 Septembre 2011 à 20:09 dans le blog Une session pas comme les autres
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Pascal, mon binôme de pêche mais surtout mon Ami, et moi avons gagné fin octobre 2010 la Rencontre Nationale Interclub de Tours organisée par le Carpe Club de Touraine.
Papy Roger's, Président d'’honneur et Secrétaire de ce club, nous remet comme lot une session sur l’'étang CARPASENS offerte par Olivier et Nicolle DEFFORGE, propriétaire des lieux.
Etant ami de longue date avec Roger, il nous propose de nous accompagner, il a déjà pêché ce plan d’eau et en a gardé de très bons souvenirs. 
Nous décidons donc de retenir 2 postes pour 4 nuits de pêche du 10 au 14 septembre 2011.

Samedi 10 septembre 
Le rendez-vous est pris avec Roger … 11 h 30 au point d'’accueil de l’'étang.
Finalement, Roger arrivera 1 heure plus tard car dès qu'’il quitte la région de Tours, il doit sortir régulièrement sa boussole faute de GPS….
En attendant Monsieur, nous prenons le temps de faire le tour du propriétaire mais surtout d'’aller jeter un coup oe’œil à notre poste qui nous est dédié pour 4 jours et 4 nuits. 
Pascal et moi étudions rapidement les possibilités de pêche, arbres immergés, pleine eau …...
Nous revenons sur nos pas et sommes accueillis par Olivier le propriétaire des lieux et Guy, le garde pêche. Roger n'’est toujours pas là .
12 h30, finalement Roger arrive en donnant maintes explications pour aider à comprendre son retard, ça ne fait effectivement que 4 fois qu'’il vient pêcher sur ce site. 
Bref … Alzheimer le guette …!
 
Avant cette session, nous avions pris quelques renseignements auprès d'’amis afin de gagner un temps précieux dans notre recherche (quelques spots, utilisation de petits hameçons, …).

Nous nous installons sur notre poste ( Roger sur le sien, il est face à nous à 300 mètres, il a pour voisinage :… un toilette ...  …). Mes lignes sont opérationnelles à 16 h 30 après plus d'‘une heure de sondage des environs. Les nouvelles du plan d’'eau ne sont pas très bonnes … l'’étang est sur OFF depuis mercredi. 4 équipes 
vosgiennes sont sur notre gauche et seule une commune de 10 kgs a daigné montrer le bout de son nez….
Un pêcheur à leur extrême gauche a pris une carpe de 17 kgs lors de sa dernière nuit. 
Nous espérons un autre dénouement car le temps change rapidement et après un temps chaud et lourd, Météo France annonce des orages et de la pluie …
Pascal me quitte (façon de dire … ) vers 17 h après avoir installé tout son matériel car un repas de famille l'’attend. Seule sa canne de droite est tendue dans 4 mètres d'’eau sur une pointe d'’arbre immergé. 
Pour ma part, je tends mes cannes pleine eau entre 50 et 80 mètres du bord.
1 heure après son départ, touche sur la canne tendue à l'’arbre... … décrochée... … ça commence bien.
La ligne est retendue et redémarre à 21 heures, seconde décroche ... … mes nerfs sont à vif !!!!
Dans la nuit cette canne redonne de la voix et à l'’arrivée le premier poisson de la session, une miroir de 13.2 kgs. Le reste de la nuit sera calme.
 
 
 
Dimanche 11 septembre
En milieu de matinée mon compère me rejoint et le soleil fait place à la pluie. Pour une fois les prévisions de Météo France sont justes et ce n'’est que du bonheur car les poissons sont actifs, ils sautent devant nous, à 150 mètres certes … mais ils sont devant nous.
La première touche de la journée sera pour Pascal, car nous prenons les départs à tour de rôle (et ce, depuis presque 20 ans) car il y a toujours une « batterie » qui donne plus de départs que l’'autre. Il est hors de question que l'’un de nous regarde l’'autre pêcher. L'’amitié c'’est le partage alors pas de question à se poser, pour les touches, c'’est chacun son tour.
Seul souci, nous avons des départs mais les décroches sont trop nombreuses. 6 touches pour 2 poissons pris (une 11 et une 14.2 kgs) … la misère ! 
 
Lundi 12 septembre
L'’expérience que nous vivons ne nous convient pas alors nous décidons d'’un commun accord de ne plus appliquer les conseils prodigués par les amis et de faire en fonction de nos sensations.
Changement de technique et changement de spots, au lieu d'’utiliser des hameçons n° 6 / bouillettes de 14 mm, nous passons au n°4, bouillettes de 20 mm et la pêche se réalise à fond de canne (seule la canne de droite reste scotchée à la pointe de l’arbre immergé), à plus de 100 mètres. Et c'’est tant mieux car nous aimons la pêche à longue distance.
De suite, notre nouvelle façon d'’évoluer paie, les poissons rentrent sur l’'amorçage et ils arrivent enfin tous au fond de notre épuisette. 
Et quels poissons, 3 entre 13 et 15 kgs avec en prime une 17 et une 18 kgs. De plus les combats sont rudes car le plan d'eau est profond et les poissons tiennent le fond.
 
 
 
 
 

Pendant ce temps notre ami Roger prend un esturgeon Baeri de 11 kgs et une miroir de 17 kgs.
 
Mardi 13 septembre
Les choses s'’accélèrent, Roger vient nous réveiller pour se faire photographier avec une miroir de 16.5 kgs (poisson qu'’il avait estimé grâce à son peson à 18/19 kgs … un conseil Roger : ouvre les deux yeux pour regarder correctement l'’aiguille et enlève tes pieds du sac de pesée).
Toujours dans la nuit et sous une pluie fine, nous faisons un doublé de miroirs de 14 et 15 kgs puis au petit matin, Pascal prend une 16 kgs … bref que des beaux poissons.
 
 
 
 
  
Mais en fin de matinée, la pluie cesse et les touches redeviennent rares. (Vive la pluie !!!!!).
Nous sommes obligés d ‘attendre 17 h pour avoir une touche sur notre arbre immergé (tous les jours nous avions une touche entre 15 h et 17 h 30 sur ce spot). Pascal, à un mètre de la canne, ferre et me tend instantanément la canne, c'est à mon tour ... 
C'’est lourd, elle part sur la gauche et passe sous 4 de nos lignes, elle fait 100 mètres presque parallèlement à la berge, je prends centimètre par centimètre sans pouvoir faire plus de peur de la décrocher.
Après 10 minutes, j'’arrive à la faire pivoter sur la droite en couchant exagérément la canne, le scion au ras de l'’eau, en pompant tout en douceur de la gauche vers la droite. Elle opère un demi-tour qui nous fait plaisir mais surtout qui nous rassure. Aucun mot entre moi et Pascal durant ce combat, je suis concentré et de toute façon pas besoin de se parler, vu la courbure de la canne et l'’absence de coup de tête, nous avons  compris  que c'’est du sérieux. 
Elle repasse sous nos 4 lignes et vient nous défier devant nos pieds. Un bon 5 minutes passe sans pouvoir la voir alors qu'’elle est là, devant nous, elle sonde et pour l'‘instant c'‘est toujours elle qui commande. 
J'’amortis chaque coups de tête, c'’est lourd … elle se montre pour la première fois et là je deviens blême. Sa robe jaune éclate au soleil et elle replonge encore et encore, elle reprend 10 mètres et je n'’en gagne que 5 … !
Mon regard croise celui de Pascal mais toujours pas un mot… je suis crispé au maximum mais concentré sur chacun de ses mouvements. Puis elle monte de nouveau en surface et fait une longue glissade vers l'’épuisette comme une abdication, nous sommes aux anges !
Pascal a bien du mal à soulever l'’épuisette afin de l'’emmener jusqu'au tapis de réception.
Nous tarons le sac de pesée, glissons la belle dedans et soulevons à bout de bras ensemble le peson digital. Le peson indique 24.6, 24.7, 24.8 puis 24.9 ça monte ! ça monte ! mais il n'’arrive pas à se stabiliser. 
Pascal décide d'’utiliser un grand piquet en fer, nous attachons le peson et calons la barre de fer sur nos épaules afin d'’optimiser la pesée. Finalement, il indique 25.2 kgs … bref 25 kilogrammes de bonheur partagé !!
 
 
 
 
Mercredi 14 septembre
Une décroche dans la nuit, puis un calme plat jusqu'’au petit matin ou un dernier poisson de 13.2 kgs (au hasard à l'’arbre …) vient nous réveiller en douceur vers 8h00. La session se termine avec pas moins de 13 poissons dont 8 de plus de 15 kgs ... … le rêve quoi !
 
 
Je souhaite à tout le monde de vivre une session pareille et de partager avec ses Amis de tels moments.
 
Un grand remerciement à Olivier et Nicolle pour avoir eu la générosité d'’offrir une session de pêche au Carpe Club  de Touraine et de nous avoir fait découvrir un site sympathique et si riche en gros poissons !
 
Deux énormes "MERCI" à Papy Roger's, d'’une part pour nous avoir réservé un très bon poste et, d'’autre part pour l’'Amitié que nous partageons avec lui depuis quelques années déjà et ça, ça vaut tout l'’or du monde !
 
 

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Yonne (89) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: - - -

28 pages  «1 2 3 4 5 6 7 8 9»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages