Samedi, en soirée, le temps se prête à une petite session rapide en étang, mais je ne serai pas seul car Pascal, Jean-Claude s'y trouve dèjà depuis le matin, de très bonne heure. Le 1er à me saluer est l'ami Pascal qui arrive en courant et en levant les bras. Il dit: "Oh,mon Dadou, on n'arrêt pas de dérouler avec Jean-Claude" !
Je pose mon matos sur une place bien dégagée en bout d'étang, et me dirige vers mes collègues de pêche. Leurs sourrires en disent long. J'apprends que Jean-Claude a posé 5 carpes (dont une belle mémère de plus de 16 kg et quelques-unes entre 6 et 10 kg) en sur le tapis de réception ; ce qui est super; signe que les poissons-chats sont moins actifs ! Pascal, lui aussi a eu son honheur avec une petite entre 4 et 6 kg. Super les gars et super l'amorçage de précision; la dépose des lignes et amorces avec le bateau (super jouet) de Pascal !
Les minutes passent et la clarté du jour baisse très vite; je décide tout de même de m'installer car je suis très en retard (vidéos et articles http://www.powercarp.com/pcblogartview.php?aid=3481 Préparation et amorce à carpes simple). Pour cette courte soirée, j'ai donc pris un peu de mon mélange, pour voir son effet rapide ou non. Une fois le rod-pod en place, les lignes eschées de divers arômes et graines de mon choix, je prépare mon mélange que Pascal emmène à l'aide de son bateau, ainsi qu'une de mes lignes, du même coup. Parfait : tout est en place; il n'y a plus qu'à...
Je ne trouve pas le temps long car Pascal a toujours quelque chose à dire; ont ne s'ennuie pas. Personne ne reposera un poisson sur le tapis, ce soir; dommage, mais ce n'est que partie remise car nous sommes tous lancés pour revenir demain matin !
Dimanche matin, l'ami Jean-Claude, accompagné de Camille, sa fille (notre petite assistante) passe me chercher en bas de chez moi. Nous sommes les 1ers sur les lieux; Pascal a-t'il loupé le coche ? Nous attendons et nous en profitons pour parler de pleins de choses et de la façon dont nous allons aborder cette journée prévue ensemble.
Le jour n'est pas encore levé que nous aperçevons les phares du scooter de Pascal; enfin, voilà l'équipe carpiste du moment au grand complet ! Nous sommes prêts à casser la baraque ! Dés que le jour pointe le petit bout de son nez, nous nous empressons de monter nos rods-pods, chacun au même endroit que la veille; Jean-Claude & Pascal pour une pêche au centre et en bordure, et moi je retourne sur mon secteur en bout d'étang où, la veille, j'avais balancé ma mixture.
Je suis le 1er à poser les lignes toujours eschées de simples billes et de diverses graines, mon amorce maison et quelques graines cuites (toujours avec le bateau de Pascal). C'est ensuite son tour; il pose ses lignes en bordure. il n'y a plus qu'à...
7h51 : nous avons établi le campement de base devant les cannes de Jean-Claude et Pascal quand sonne l'un de mes détecteurs; quelle belle musique à mes oreilles, mais Pascal, qui range son bateau, est le plus près. Il me lance: "Dadou, c'est une de tes cannes!" je cours vers lui, puis m'arrête devant le rod-pod et lui lance " a toi d'ouvrir le bal, l'ami!". Je le regarde faire. il est content d'avoir une carpe en mains, mais aussi d'avoir une canne (celle avec laquelle j'ai traversé les saisons, tous mes récits; mon matos). Je décide qu'aujourd'hui, ce sera la journée partage ! Quel plaisir de voir quelqu'un faire un compliment sur votre matos (simple) !
Le poisson arrive doucement; mes moulinets sont règlés de façon à ne jamais en brider un, surtout quand il s'agit d'une pêche en étang; Pascal ne dira pas le contraire !
Une fois sur le tapis, nous constatons que cette miroir gourmande a goûté une bille Monster-Crab (pas touchée par les chats); de gros poissons étaient sur le coup et ceux-ci n'ont pas eu le temps de les rendre carrés ! Pascal pose en compagnie de Camille, la petite assistante du moment, avant la relâche du poisson de la 1ère partie de cette session.
C'est lors d'une session prévue sur l'étang "Brondeau", l'an dernier, que j'ai fait la connaissance d'un carpiste que je n'avais encore jamais vu dans mon secteur; il pêchait en compagnie de sa petite famille sur l'étang "Job".
Après quelques échanges sur certains postes que je lui avais conseillés, le courant est passé; mais le travail et les aléas de la vie font qu'il est parfois très difficile de retrouver les mêmes personnes. Dommage, car ce carpiste simple et soucieux de son environnement me conseillait sur des méthodes que je ne connaissais pas.
Un matin de très bonne heure au cours de mois de Mai, alors que je me rends sur l'étang "Job" pour une petite sessio-détente à l'arrache, un carpiste était déjà installé; cool : cela me permettra de parler avec quelqu'un au lieu de piquer du nez quand les touches se feront attendre !
Quand je passe à son niveau, ma femme me dit qu'il m'a salué; tant de gens me connaissent comme boxeur ou carpiste qu'il m'est impossible de mettre un nom sur chaque visage ! elle part au travail, et je commence à m'installer.
Quelques minutes après, le carpiste vient me saluer en m'appelant par mon nom de carpiste : "Salut Dadou" ! Quelle grande surprise de retrouver cet homme que je n'avais pas revu depuis très longtemps ! Et avec une grande joie, nous avons partagé 1/2 session matinale.
Une fois nos cannes en place, nous ne faisons que papoter, échanger quelques trucs, beaucoup de nouvelles choses sur chacun de nous et , les poissons était aussi de la partie, comme la 1ère fois, le courant est passé.
Carpiste simple = amitiè durable. Nous avons échangé nos n° de portable pour d'éventuelles sorties. Mais comme d'hab, les aléas de la vie nous ont éloignés quelques temps; puis c'est le grand retour et c'est reparti.
Depuis quelques temps, je retrouve mon pote de pêche avec lequel j'apprends beaucoup de choses sur certaines approches; je peux dire que ça donne du tonnerre ! Voici un ami de plus que je mets à l'honneur sur mon blog PowerCarp où il lit tous les articles, quand le temps le lui permet.
Merci Jean-Claude pour ta gentillesse, ta simplicité, et surtout pour ton amitié! Quelques sessions en ta compagnie feront l'objet d'articles (sans oublier l'ami Pascal).
Enfin de vrais passionnés dans le respect et la convivialité !
P.S: je dédie cet article à Nicolasb, pote que j'estime pour sa sensibiité, sa sincérité et un trop grand coeur. Garde le moral, l'Ami !
Que te dire Dadou sinon une session que vous venez de réussir dans l'amitiée et la bonne humeur.Bravo a vous trois pour se moment de partage.
Vive les retrouvailles qui fons toujours plaisir. Amicalement nico et Domi
Ecrit par dudule66 le Samedi 19 Septembre 2009 Ã 10:28
beau récit, beaux poissons, tout y est! encors bravo et merci pour la dédicasse.
+1000 LOL!
Ecrit par nicolasb le Samedi 19 Septembre 2009 Ã 11:08
Sympa Dadou comme d'hab! C'est bien ça l'esprit carpiste, l'esprit de partage! C'est chiant pour moi, je n'ai pu voir la vidéo que par morceaux à cause de mon PC qui fait ramer Youtube mais j'ai vu le principal, des gars qui prennent du plaisir à prendre des carpes ensemble! Bravo à vous pour ces poissons bien mérités!! Félicitation! -N-
Ecrit par N2Renn le Samedi 19 Septembre 2009 Ã 12:12
slt dadou
vivement l'année prochaine
une belle session comme je les aimes pleins de partage
steph
Ecrit par carpo91 le Samedi 19 Septembre 2009 Ã 22:25
Amitié, sincérité, dadouité... LaMagie
Ecrit par LaMagie le Lundi 21 Septembre 2009 Ã 08:03
Je pêche la carpe depuis seulement trois ans et j'ai déjà une très grande préférence pour la pratique en rivière. Tout simplement parce que les postes y sont très sauvage car je m'arrange toujours pour repéré et pêcher des endroits quasi innacéssible afin d'etre au calme et j'essais au maximun de fuire les zones trops fréquentées et ainsi avoir une pression de pêche nul sur mes postes.
Je vous met quelque une de mes prises de cette rivière que j'aime tant la prochaine fois je vous montrerez des photos des poste que je pratique sur cette rivière et pourquoi pas se rencontré sur les berges de cette rivière
Linéaire prise au pied d'un barrage
une de ces torpilles qui vous donne du fil a retordre
une belle miroir prise avec mon fils que nous avons baptisé "tierce" a cause de son écaillage
dans un de mes lieux préféré prise dans un tas de branches a 10 mètre du bord une belle miroir de 12kg.
Ecrit par carpo91 le Lundi 21 Septembre 2009 Ã 21:50
tres cool merci de nous faire partager ca
Ecrit par maco-capa le Lundi 21 Septembre 2009 Ã 23:41
Salut
Beau poisson ,continue comme sa .
nicolas28
Ecrit par nicolas28 le Mardi 22 Septembre 2009 Ã 05:38
slt nico37 !!
Vraiment magnifique les carpes que tu a la.
Je passe souvent mes vacance dans le Cher(18) on pourrait voir pour se rencontré sur les bord de cette rivière si sa te dit ?? (tien j'te passe mon adresse msn pour plus d'info si tu veut monaco-en.force@hotmail.fr )
Pour l'instant j'ai pécher que le canal la bas et je peut te dire que sa déchire;mais je conte bien essayé pour les prochaine vacances allez essayé quelque sessions dans cette riviére.
allez a bientot et peut étre a un jour au bord de l'eau.
carpodu60
Ecrit par lecarpodu60 le Mardi 22 Septembre 2009 Ã 09:23
Salut NICO37 belle prises de toute beautée clin d'oeil pour la linéaire.Poisson qui manque pour moi a l'appel
a+ dudule66
Ecrit par dudule66 le Mardi 22 Septembre 2009 Ã 15:31
Salut Nico,
A en voir la beauté des poissons, j'imagine que ta rivière est magnifique. Moi perso je vois les choses un peu comme toi, plus le coin est insolite et vierge, mieux je me sent! C'est une philosophie qui se perd de + en + à cause du coté "marketing" de la peche à la carpe! c'est dommage mais bon, laissons les fanatiques dans leur bulle et profitons-en! Jolis poissons, vivement que tu nous en montres plus sur le Cher, rivière très peu connue des carpistes... A+ et bonne peche l'ami.. -N-
Ecrit par N2Renn le Mardi 22 Septembre 2009 Ã 18:03
Bravo !! superbes poissons à la robe magnifique!!
Ecrit par jeanchristophe8210 le Jeudi 15 Octobre 2009 Ã 18:51
Comme très souvent, au lieu de trainer a droite ou a gauche, je rode beaucoup au bord des rivière le soir a la débauche. J'y retrouve beaucoup de calme et surtout beaucoup de surprise. Je pratique surtout les petite rivière qui on vraiment beaucoup de beau spécimène a nous offrir et surtout des combats assez inoubliable.
Pour ceci je préconnise l'amorcage a long terme et je suis un adèpte des pêche éclaire. C'est aussi un moyen de limité son budget car l'amorcage a la graine qui reste le plus économique et je pense aussi le plus fiable malgret la sur population de petit blanc et nos amis les chevesnes. Je vais vais souvent pratiquer cette pêche seul d'ou le peut de photo mais un ami vient de temps en temps avec moi pour partager ces grand moments de plaisir. C'est pour cela que j'invite tous les passionnés de cette pêche à ne pas délaisser nos rivière même si celle si sont parfois capricieuse car c'est ici que vous trouverez cette sensation de combat intense que vous ne retouverez pas en étangs, je vous le jure.... Sur ce , bonne chance...