C’est en forgeant qu’on devient forgeron, c’est en pêchant des carpes avec respect que l’on devientcarpiste… Après plusieurs années passées au bord de l’eau, j’ai rencontré beaucoup de gens différents partageant notre passion commune. Certains très bons techniquementet très respectueux de la nature… D’autres, plus ‘’ à l’arrache’’qui viennent uniquement piquer et parfois même blesser le poisson.
Pour les respectueux, pas trop de problème car, avant même d’être carpiste, ce sont des amoureux de la nature et feront tout leurs possible pour la respecter. Après tout, lorsque nous pêchons, c’est elle qui nous accueille…respectons la !!! Pour ces mêmes personnes, pas trop de problème poisson en main. Le décrochage se fait en douceur et la prise de photo toujours la plus proche du sol avec matelas a bille en dessous du poisson juste au cas où… et ce quelle que soit la taille de la carpe capturée. Si la prise est quasi exceptionnelle, la photo peut même être prise directement dans l’eau…
Pour les autres, et c’est sur ces personnes qu’il faut le plus se pencher, le bilan est désastreux… Finir ivre à chaque nuit tombée ; décrocher une prise sans prendre garde ; utiliser des bourriches quelquonqespour la conservation ; ne pas utiliser de tapis de réception ; emporter la carpe pêchée ; utiliser des montages dangereux ; laisser un poste plein de détritus ou de mégots a leurs départ ; faire des grillades a même le sol… A ces personnes, je leurs dirais qu’ils se sont trompés de passion ou qu’ils devraient réviser leurs politique sur la pêche…Nous ne pêchons que rarement pour le plaisir de faire mal…
Croyez moi, tout ces exemples, et ils ne sont pas tous présent, ont été vu de mes propres yeux à mon grand désarrois. Alors c’est a nous tous d’agir, chacun pour sois, pour que dans plusieurs décennie, la pêche de la carpe puisse continuer à se pratiquer avec respect…
et oui il y a des viandars alcolos qui se prenne pour les rois de la carpe generalement ce son ceux qui fond toujours les plus grosses des plan d'eau qu'il pêche j'en est rencontrer un il y a pas longtemps qui a fait un amour blanc de 17kg dans un plan d'eau ou il n y a jamais eu d' amour. continuons le combats avec des articles comme ceux de MACO CAPA ;JOKIMOULINE ; le tiens ect...........
salutation a toi vivaleon
raoul
Au risque d'être largement critiqué, sans pour autant que ce soit justifié par des commentaires, je n'arretterai pas de narrer mes opinion. Comme en ont était beaucoup victime sur ce site les votes négatifs volent et se multiplient d'une manière affolante. Ce genre d'abus nous amène à ce que de bon éléments quittent ce site, au plaisir des détraqueurs, j'ai pour exemple concret Carpa34 qui lui à signalé ouvertement qu'il partirai. Mais combien ont arrété leurs activités sur powercarp dans le silence???
Malgrés tout je continuerai à écrire même si certains ne sont pas d'accords, et c'est là aussi l'intérets de nos articles, lancé un dialogue, mais d'autres prefèrent prendre en photo des carpes pleines de terres ou du matériel hors de prix avec comme commentaires "Mon Matoss""Ma carpe" une photo trois mots et nous voici avec un article construit et intérressant, pour ce genre de personne il y a les skyblogs et autres...
Je ne dit en aucun cas que mon équipe est parfaite ou que mes articles sont les meilleurs du site, pour le prouver allez faire un tour chez Maco Capa "Philosophie carpiste 77" (pour ne pas faire de publicité). Mais il y a quand même des limites. Pour réguler tout sa le Webmaster nous a gratifié d'une limite d'un seul vote par article et adresse IP. Finalement je pense que l'on ne devrai pas ce juger à travers un simple 'clic' que certains effectue systématiquement rien qu'à la vue du nom je pense, mais plûtot par des commentaires écrit reflétant bien notre manière de penser et nous rapprocherai vraiment. Plutôt que de ce defoncer par une course à l'article sur la plus grosse carpe, à ce niveau là le carpiste n'a donc pas évolué?
Une Grosse carpe est elle forcément plus jolie qu'une carpe moyenne de toute beauté et vierge de toute piqure? Où est la vrai fierté? Piqué une carpe nourri à la bouillette et piqué 10 fois par saison? Ou extraire des bijoux insoupsoné par d'autres carpistes? Entendez par là, qu'un article bien construit avec de petits poissons ou simplement des photos de natures, vaut mieux qu'une photo de merde avec une carpe de 20 kg qui n'en fait d'ailleurs que 15.
Je ne suis pas un pecheur de records, je n'en ai d'ailleurs toujours pas, mais je ne cherche pas à pêché dans des bassines à mamouthe. Dans l'équipe un membre a une 15 à son actifs et un autre une 18.5 ce n'ai pas faute de ne pas en faire c'est le manque d'appareils photos pour les membres
Aprés tout ce cinéma je m'attends à ce que vos souris en prennent plein la tête. Malgrés tout si vos votes sont négatifs c'est que vous avait quand même lut mon article, et c'est déjà une victoire pour moi de voir que mes écrit auront traversé vos esprit.
A vos nerfs pour les détraqueurs et à vos plumes pour ce qui veulent bien s'en donner la peine merci à vous.
Jokimouline
Ps: si certain veulent m'en mettre plein la tronche mon numero est disponible 06 21 90 80 52 ou jokimouline@hotmail.com (voilà encore un pti peu de pub)
j'ai méme vue une fois sur un album photo un carpiste qui ces permit de mettre en photo une carpe de 8kg pleine de sans et de terre (j'avais vraiment la rage de voir sa c'est inamissible de mettre une carpe dans cette état la) et quand j'ai regardé la suite il y avait la méme photo mais sauf que cette fois la carpe pesé 18 kg alor qu'elle ne les fesée pas du tout et j'ai bien regarde l'autre photo de 8 kg elle était tout ta fais pareil
a+
Ecrit par lecarpodu60 le Mercredi 26 Novembre 2008 Ã 11:02
salut a toi je suis d accord a 95% avec toi les 5% qui reste c pour te dire que l on peut faire de tres belle photos ainsi que de tres interessants article avec notre matos ou nos carpes ce qui compte c l esprit du carpiste qui transpire de l article qu il a ecrit ou de la photo qu il a prit c pour sa qui faut quand meme faire attention a ce que l on dit et qui on visent par nos commentaire ou nos articles sur ceux bonne continuation a ta team et toi meme peace
Ecrit par beber le Mercredi 26 Novembre 2008 Ã 16:24
franchement je te tire ma révérence mon cher geoffrey. je veux juste te dire un grand bravo pour cet article. peut-être que certain ne trouve pas leur compte sur ton site, mais je suis sur que les passionés eux sont pleinement contant de ce que tu peux leur apporter par le biais de tes articles tellement bien écris.!!!ciao
Ecrit par alexia le Mercredi 26 Novembre 2008 Ã 19:08
SALUT
IL Y A DES ETANGS OU LAC PRIVES OU TU PAYES ENV 10 EUR POUR 24 H POUR DEROULER.
LE POISSON EST ABONDANT!!!!!! OU LA CARPE EST PRISE MULTIPLE FOIS.
TU T AMUSES TOUT EN RESPECTANT LE POISSON
IL Y A DES ETANGS OU LACS QUI APPARTIENNENT AUX FEDERATIONS DE PECHE QUI FONT
10/20/30 FOIS PLUS GRAND QUE LES BASSINES PRIVEES. QUAND TU PRENDS UN GROS
POISSON QUE TU AS TRAQUE TOUTE UNE SEMAINE:
PREMIEREMENT: TU NE TRICHES PAS SUR LE POIDS
DEUXIEMEMENT: TU ES FIERE DE TOI
TROISIEMEMENT: UNE PHOTO C EST UN SOUVENIR!!!!!!!!!!!!!!!!!
DERNIERE CHOSE: JE PENSE QUE TU ES UN JEUNE LOUP, APPREND A PEHER CE POISSON
CORRECTEMENT, OU SINON IL TE RESTE LA SOLUTION DU POISSON CHAT EX:SA C EST DES
MERDE COMME TU LE DIS SI BIEN!!!!!!!!! CORDIALEMENT
Ecrit par lorris le Jeudi 27 Novembre 2008 Ã 19:01
Lorris je pense que tu n'a rien compris a mon article pour repondre de cette façon. Je n'ai jamais dit de ne pas prendre de photo de nos prises et tu n'a rien compris concernant la difference entre prendre une grosse carpe en privé et un poisson trophé pécher à la sueur d'une traque de 7 jours, ce n'ai pas interdit d'etre fiere de soit, mais moi je parle de tout ces gars qui presentent des poissons plein de merde et qui son des menteurs. Tu as d'ailleurs lecarpodu60 qui en parle trés bien. Je ne voit pas ou j'ai considéré les poissons chats comme des merdes. Je me debrouille trés bien concernant mes peches mêmes si j'accepte les conseils. Si toi tu ne triche pas tant mieux, si tu respect le poisson n'importe où tant mieux mais vu ta reaction face a mon article j'ai l'impression que tu te sent concerné.
J'attends une reponse
Ecrit par jokimouline le Jeudi 27 Novembre 2008 Ã 19:54
courage Jokimouline
Maco Capa
Ecrit par Macocapa le Jeudi 27 Novembre 2008 Ã 20:36
salut jeune loup!!
je te confirme que j ai bien compris ton article ,je laisse tomber l affaire
(on en reparle dans quelques années)!!!!
Ecrit par lorris le Vendredi 28 Novembre 2008 Ã 20:11
c'est quoi cette agression! on en reparle dans quelque années! mais t'es qui toi? grand courageux tu pense que les resultats font la m'entalité? non je laisse pas tombé quitte à salir mon article je veux que tu aille jusqu'au boût de ta remarque
Sans rancune mais en espérant comprendre, malgrés t'es demi-mots
je t'ecoute lorris
Ecrit par jokimouline le Samedi 29 Novembre 2008 Ã 01:15
bonjour
il y a aucune agression dans mes réponses,il faut simplement comprendre le sens de la
premiere,( fait attention a la provocation!!!) cordialement
Ecrit par lorris le Samedi 29 Novembre 2008 Ã 11:17
WAHOU !ou on va la ! c est pas fait pour ca ce cite !?
chaqu un donne ce qu il veux en positif et pis le reste on les oublis !
Ce n est pas ca d etre pecheur ?si!
jokimouline franchement ,tu es positif et plein de bonne volonté repond pas a l agretion pure si l argumentation que tu propose ne plais pas !tu es de bonne fois !
et pour ceux qui ont pu faire du fisch en eau vive et en eau close le savent !pour le reste c est un fait alors toute personne ayant un peux de logique au vue des photos et articles le sait bien!
Si il y a bien un truc qui me mets hors de moi c'est d'entendre pendant toute une journée les détecteurs des autres pêcheurs sonner ! Ne voyez pas ici de jalousie, car dans 90% des cas les "bip-bip" incriminés n'annoncent en aucun cas l'arrivée prochaine d'un poisson sur la tapis de mon voisin ...
Non, en fait, certains sont trop des feignasses pour eteindre les avertisseurs, ainsi à chaque manipulation, ça sonne ... vraiment je ne comprends pas ! comment peut on etre aussi egoiste pour ne pas penser que ça casse les burnes das autres pecheurs sur les berges ???? Surtout que très généralement le son est mis au maximum ! Ahurissant !!! J'ai vu, et entendu, une fois, un matin, des pecheurs s'installer, ce qui a donné le scenario suivant :
je monte le rod pod, installe les detec', et surtout je les allume et monte le son au max !!!!
première canne lancée ; je la pose sur les supports : ça sonne
je tends la ligne : ça sonne
j'installe les swingers : ça sonne
et ça se repette 4 fois/pecheur
Bien entendu quand il s'agit de remonter les montages ...... ça sonne !
Je ne comprends vraiment pas, en ce qui me concerne, les detecteurs sont allumés UNIQUEMENT lorsque tout est en place, et je les eteint lorsque je dois remonter les montages !
Et après ce sont ces mêmes pecheurs qui vont parler "faible autonomie de tel ou tel modèle", bah c'est certain qu'en les faisant sonner à ce rythme, les piles doivent saigner vite fait !
Bref, carton rouge à ces gros blaireaux qui commencent à me pomper l'air ....
Salut a toi seb28 moi aussi je sui d accord avec toi car les bip bip qui servent a rien me vont sortir de mes gond et quand on leur fait une remarque a c soit disant carpiste ils te repondent c normal on peut pas faire autrement c bon quoi faut arreter le delire moi aussi je met un MEGA CARTON ROUGE peace a toi seb28
Ecrit par beber le Mercredi 10 Septembre 2008 Ã 14:39
j'ai tro envie de te dire ke tu a raison t il f avoué tu a raison
c encor plus chiant kan t'ils arrive hipére to le matin le soleil commence a peine a se levé tu é encor dans ton sommeil et la tu entend bip bip tu croi ke c ton détéctuer ki s'emballe tu te léve fausse alerte c ton voisin ki monte c canne
moi oosi je mé un méga carton rouge a tou c carpiste
Ecrit par lecarpodu60 le Jeudi 11 Septembre 2008 Ã 18:59
salut
franchement je doit te dire ke ton blogs il bien
alors si tu veut viens faire un tour sur le miens stp
merci et a+
lecarpodu60
Ecrit par lecarpodu60 le Mardi 30 Septembre 2008 Ã 16:17
100% d'accord avec toi, en général ce sont des petits pecheurs! Mais qu'est ce que c'est chiant!
Le secteur de nuit en Saône à Saint Romain des Iles (71) est sympa.
Il faut prévoir un bateau, pour ramener les prises des herbiers, et faire avec les silures : les Allemands avant moi ont sorti un bébé de 1,70 m.
Mais le coup de gueule, c'est contre ce gros connard en ski nautique.
Toute la journée à passer et re-passer au large, c'est sympa, mais, d'un coup, ce Fini-à-la-pisse passe dans mes lignes à moins de 30 mètres.
Le pire, c'est son rictus : il me regarde en ricanant.
Il accroche un des fils et voilà le moulinet qui déroule. On fait quoi , dans ces cas là ?
La panique, j'enlève la canne du rod pod, trop tard pour prendre un couteau et couper le fil.
Et là, coup de chance ? L'hélice du Fils-de-putasse coupe mon fil, j'ai perdu 100 mètres.
Mes voisins de pêche sont fous furieux eux aussi, le coup est foutu pour un bon moment. Si il y avait des poissons, ils sont au large, maintenant.
C'est franchement UNE DECLARATION DE GUERRE.
Et c'est faire peu de respect pour le zozo au bout du câble derrière lui ! Si mon fil se prend dans le ski, je ne voudrais pas être à sa place quand mon VMC lui rentre dans la viande !
Je refait le bas de ligne, sans hameçon, sans bouillette, juste un trilobe 200 grammes.
Putain, le salopard ne repointe pas son nez à portée.
Dommage pour sa coque de noix. Ou sa gueule : je débute en pêche depuis cette année, mes lancers sont hésitants. En visant la ligne de flottaison, je pourrais bien lui attraper son oeil gauche.
Qu'on ne me dise pas que ce Trou-à-bouse fait moins de mal avec son bateau sur 50 kilomètres carrés que nous sur 100 mètres carrés, avec des hameçons sans ardillon et en relâchant le poisson.
Certains d'entre vous font aussi du ski nautique et ne sont pas concernés par mon coup de gueule.
Avouez que c'est toujours rageant de se faire agresser à distance sans raison par le rebut d'une catégorie, un Résidu-de-fosse-septique.
La violence ne résous rien, mais il sera facile à retrouver ce Morpionibus, il risque de ne pas pouvoir repartir cause 6 pneus à plats.