Nous somme fin novembre dans ce petit étang à Deulêmont, il est 20h35 et je viens de mettre mon premier poisson sur le tapis de réception. Une longue commune de 7,5 kg prise dans 1 metre d'eau à 30 centimetres des roseaux, sur la bordure d'en face, avec mes boulles maison sans amorcer .
23h05 un départ puissant, un combat puissant et une carpe puissante, tout se que j'adore. 10 minutes plus tard dans l'épuisette une belle commune sauvage de 8,4 kg que j'ai piqué au millieu de l'étang, sur un fond vaseu avec mes boulles maison a l'ananas, en amorcant une poigné de pelets au maïs.
Il est 1h45, je viens de casser sur la canne qui est placé a 30 centimetres des roseaux. Je suis en train de refaire mon montage quand tout à coup, mon moulinet déroule. C'est la canne placé sur le fond vaseu, verdicte une belle commune de 6,7kg.
Il est 2h30, je viens de ferer un départ de fou sur la canne du millieu placé entre deux botte de roseaux dans 80 centimetres d'eau. Pas de bol, la carpe c' est bloqué autour des roseaux je pompe, je pompe, bingo ca vien mais celle la est nerveuse. Après 10 minutes de combat, je finis par mettre au sec cette superbe miroir de 8 kg
Incroyable mais vrai, Il est 7h30 et je viens de sortir la mêmecarpe miroir que j'ai faite cette nuit à 2h30 sur la même canne, sur le même poste, avec la même boulliette.
Tes récits sont sympa, mais très dur à lire. Mets des points (ils sont gratuits), des majuscules après les points (elles ne sont pas plus chères) et va plus souvent à la ligne, quasiment après chaque point (le retour à la ligne est en promo, profites-en). Et surtout, fait attention aux fautes d'orthographe pour ce dernier point, il y a un truc infaillible que beaucoup n'osent pas utiliser, par crainte de se péter un neurone, c'est pourtant ce qu'il y a de plus efficace : les cours de Français. Il s'agit d'aller dans une salle, de s'assoir, de fermer sa gueule et d'écouter tout ce que le mec ou la nénette en face raconte et explique. Et en plus, rôôô, comme la sécu, dis donc, l'instruction en France est gratuite ! C'est pas génial d'être né avec une canne à pêche au lieu d'une kalachnikov dans les mains ? Allez, hop, à l'école et faites nous des articles au top... LaMagie
Ecrit par LaMagie le Lundi 5 Octobre 2009 Ã 07:01
d'accord avec LaMagie!! A+
Ecrit par nicolasb le Lundi 5 Octobre 2009 Ã 07:17
Merci pour ces commentaires "La magie "c'est là que l'on s'apercoit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!! tu peux aisément aplliquer ces precieux conseils à toi meme et faire l'emplete d'un becherel pour ton noel mr "la magie"."tes recits sont sympas ,mais tès durs à lire" Bravo!! 2 fautes d'accord dans ta premiére phrase. "et surtout ,fais attention" et non pas fait attention.Quand on se mele de donner des conseils ,mieux vaut etre soi meme irreprochable,n'est pas mr le moralisateur? et encore bravo pour ton humour dévastateur.
Ecrit par jeanchristophe8210 le Lundi 12 Octobre 2009 Ã 14:05
et bravo à toi pour cette trés belle peche ,"tom 59".Dis toi que l'on voit nettement pire que toi dans l'art de l'ecriture et chez des personnes de tout age.Je ne vois guere plus de fautes d'orthographe dans ton récit que dans le commentaire pourtant moins long du professeur "la magie".
Ecrit par jeanchristophe8210 le Lundi 12 Octobre 2009 Ã 14:13
Vendredi soir, je décide de prendre mon matériel de pêche et de partir faire une petite nuit à l'étang bleu dans le nord (59). Une fois tout bien instalé environ à 19h30, je commence à mettre mes montages a l'eau.
20h20 depart monstrueux, la canne ses levé à la vertical du trépied et ses ecrasé sur la berge. Ce montage, je l'avais déposé à 3 metres devant des rochers en bordure dans 2 metres d'eau en amorcant une poigné de pelets et une poigné de boulliette broyées en petit morceaux. Après 10 minutes de combat inoubliable, je mes au sec une commune de 13,5 kg de muscle.
22h15 départ, cette fois si la canne du milieu deposé à 5 metres en bordure devant un ponton dans 2,50m d'eau toujours avec la meme facon d'amorcer. Verdicte, une commune de 9 kg.
Il est minuit plus rien plus un bip, je décide de mettre un sac solube sur la canne de gauche et la placer environ a 20 metre de la berge dans 5 metre d'eau.
1h17 depart violent, merveilleux combat avec un amour blanc (mon premier) de 8 kg qui a mordu a mes fameuses boulles maison au crab.
2h45 après m'avoir assoupie un peu, un départ me réveille sur la canne placé à 5 metres devant le ponton, cette fois ci c'est une jolie miroir de 7 kg.
3h10 alors que je placé une canne a la main, j'entend mon bip hurler, c'est la canne placé a 3 metres devant un rocher, je cour en ésperant toujours entendre mon bip sonner puis je fere et combat une commune de 6,5kg.
Il est 8h alors que je commencer a remballer, un départ chelou sur la canne de droite placé devant le rocher donc je fere et mes au sec cette belle miroir baby de 3,6 kg
Et voilà notre dernière session nocturne (normalement) car la pêche de nuit ferme officiellement fin septembre.
Pour marquer le coup, Hervé et moi nous nous décidons pour 3 jours sur un secteur de nuit autorisé en Saône (encore merci à la fédé ou je sais pas qui, de nous mettre à disposition 300 mètres de rivière dont seulement 30 mètres sont pêchables. C'est mieux que rien, hein ?)
Bref, je voulais commencer cet article par un coup de gueule, très personnel, vous allez voir.
Un type, qui se prend pour un gros malin, se fait un départ de dieu, avec, au bout du fil, très certainement son record de la saison. Et ce gros nul, au lieu de prendre son temps et mener un combat de patience, ce gros débile, cette patate-enrobée, ce pouf-mal-étalé, ce bachi-bouzouk, cette couille-boursouflée-de-rat-crevé, au lieu de sauter dans sa barque et de filer tranquillou et se faire plaisir, et bien ce gros-plouc, il pompe la carpe comme si c'était un gros paquet d'herbier.... Et paf, bien fait pour sa gueule, à ce cétacé-sans-cervelle : la carpe se décroche à 20 mètres, espérons juste qu'il ne lui ait pas fendu la gueule. Il a juste le temps de voir une énorme caudale lui faire un joli doigt, avant de disparaître dans les abysses.
Ce nullos, vous le connaissez bien car ce n'est autre que moi même. Fastbaby, une fois n'est pas coutume, tu es obligé de laisser cet article d'insultes : ca a valeur d'exemple sur ce qu'il ne faut pas faire !
Voici la vidéo du délit.
Cela m'a bien vexé. Bon, je me suis bien défoulé sur bibendum, passons à la suite de cet article... Vous allez voir qu'après cela, rassurez-vous, j'ai pêché avec ma tête plutôt qu'avec ma teube.
Et on a pu passer un excellent moment...
Merci aux RTT, ce Vendredi 18 septembre, nous arrivons au bord de l'eau à 17 heures. Le temps prévu est "incertain", merci à météo France pour cette extraordinaire précision.
Allez, on met la barque à l'eau, on dépose nos montages. Je vous parlerais après des esches utilisées
20 heures : Ca pêche, hop à table. Qu'est-ce qu'on mange ? Ben, un pot-au-feu maison, tiens. On se régale comme si notre dernière heure est arrivée, c'est divin !
La nuit se passe sans un bip, même les bateaux ne croisière ne bougent pas nos montage. Par contre, on se prend une belle averse. On s'en fout, puisqu'on a imperméabilisé la toile, il peut tomber des cordes !
Samedi matin, le réveil est assez pataud : les capots successifs ne sont donc pas terminés ? Zut, on voulait vraiment finir l'année en beauté.
Du coup, on s'occupe de nos potes, on les décrotte, on leur donne quelques épis de maïs volés dans le champ d'à coté . Pour ceux qui connaissent le coin, la jument blanche a été piquée, elle était vraiment à bout, la pôvre .
Il y a un magnifique brouillard,
on profite de ce moment de plénitude
11h30, enfin, le premier départ. On avait oublié le trip que ca procure !
J'ai copié sur la team intercarp : j'ai adoré le film sous l'eau, je me suis donc acheté l'adaptateur sur ebay
(pour 13 euros si vous voulez le tuyau, je ferais un petit article dessus !)
12h00 : Allez, une ch'tite choucroute pour nous remettre de nos émotions
13h30 : je me fais mon départ à la bourrin du début d'article, quand même, ça fait du bien.
L'esche utilisée est une bouillette maison, sur la base d'une recette de Nico2Renn : on mixe des sardines en boite, qu'on incorpore aux œufs avant le mix. On garde précieusement l'huile au congélateur (que j'ai rallongé avec du sucre de canne et de l'isio4, soit env. 33 cl)
18h00 : Enfin une belle prise (8 kg) que je combat a bord du bateau (pas totalement irrécupérable, le gars)
Quelques départs avortés plus tard, nous voilà de retour aux bedchairs
00H30 : Yesss, enfin un départ dans la nuit, le pied total !
01h30 : rebelote, alors là, c'est vraiment génial, quelle belle session
3H45 :Ralala, quelle nuit sympa, les prises ne sont pas énormes, mais le plaisir est intact !
7H00 : J'ouvre un oeil. Quel désolation : il pleut de façon ininterrompue depuis plusieurs heures, autant à l'extérieur... qu'à l'intérieur ! La pluie à goutté sur le duvet d'Hervé, puis à complètement détrempé son bedchair, il est... gaugé ! A ben mince, alors, qu'est-ce qui s'est passé ???
Bon, pas le temps de trop faire d'analyse, Hervé est assez... én'hervé (), on va commencer à tout remballer.
Et hop, un départ pour Hervé, mais décroché. Bon, le moral revient. On continue à ranger, tout est trempé!
Et zou, un dernier départ, sur une petite miroir toute mignonne. Bravo Hervé.
Haaa, ca fait du bien de finir en beauté comme cela.
Du coup, notre baptème sous le déluge s'est quand même bien déroulé !
L'année se terminera par d'autres sessions, mais au petit (très petit) matin, adieu la nuit
LaMagie
Resultat : 10 départs, 6 carpes sorties (dont 3 à la bille fish/sardine)
Ps : merci pour vos com' : 9 messages avant la fin, c'est sympa !
je ne te donnerais pas de lecon la dessus car j'ai fai fait la mm a deux reprise donc
carpo91
vivement la suite
Ecrit par carpo91 le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 09:40
Idem que carpo91 aucune leçon à donné, chacun fait sa par d'erreur est heureusement.
Sinon on aprend comment ??????
Ecrit par Carpiste68260 le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 10:58
arf!
Ecrit par maco-capa le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 11:48
ah! LaMagie, c'est pas toi qui m'avais dit en gros prend ton temps et bien malheureusement je voix que ça arrive, présipitation avec monter d'adrénaline intence égale n'importe quoi!!!
C dommage mais le plus dur c'est que ça va troter dans la tête pendant un moment!!
aller courrage ça sera pour la prochaine.
Ecrit par nicolasb le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 12:19
Lorsque tu es en approche du poisson esite pas a laisser le moteur electric à l'eau, ca permet de replacer le bateau dans une dérive ou encore de prendre les angles afin d'eviter de se faire tracter dans les obstacles!!!
Motivance, ca va venir..
Ecrit par Maco-capa le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 17:10
salut lamagie belle carpe, mais belle erreur de ta part pour la premiére,des fautes on en fait tous
Ecrit par dudule66 le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 18:00
Salut Lamagie, excellent le film sous l'eau.. j'ai failli me choper une petite came submersible chez décath une fois... 115 euros, 2 metres maxi mais finalement j'avais laché l'affaire.. En tout cas chez toi ça rend bien avec le son... Pour l'huile de sardine l'autre jour on a fait la meme chose que toi, on l'a ralongé avec de l'huile végétale et du coup ça nous a donné une plus grande quantité.. t'as vu les "taches d'huile" à la surface, pratique quand il faut amorcer après avoir lancé le montage non?
Bon, l'article n'est pas fini je vais revenir tout à l'heure pour voir comment a tourné votre session.. C'est con pour le poisson que tu décroches mais avec l'automne tu vas forcement avoir encore d'autres opportunités de toper une grosse.. ça c'est sur! -N-
Ecrit par N2Renn le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 18:17
waaa sa dechir les film sous l'eau, sa se met sur tout les apareil photo?
+plein mais on peut pas
carpo91
Ecrit par carpo91 le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 19:09
ps: coment fait tu tes mini diapo sur l'article sa fait super sympa , je sait sa fait bocu de question lol.
Ecrit par carpo91 le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 19:14
hahahahaha mdr les insulte de ouff en haut d'article. lol ^^ mais t'inkiéte pas sa arrive même au meilleur de fair une décroche cause de la précipitation.
Arfff pauvre duvet d'Hervé heureusement qu'il a sorti quelque carpes sinon....
bien jouer ,bien jouer. en tout cas chapeau bas au bouillette de N2R.
encore un belle article sa fait plaisir.
allez a+. carpodu60
Ecrit par lecarpodu60 le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 20:27
Bon bin maintenant que l'article est fini, je vous dis bien joué à tout les deux, quelques déceptions mais vous vous en ètes quand meme bien sortie! vos poissons sont magnifiques, de très belles communes de Saone et une petite miroir en guise de cerise! Belle session les gars, sympa d'avoir testé les appats et très certainemant à bientot... pour de nouvelles aventures! -N-
Ecrit par N2Renn le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 20:31
Ohhh, tous ces messages. Merci
Je vais répondre : Nicolasb, effectivement, sur le coup, j'ai dit : "boh, pas grave", puis après "A quoi sa sert de se faire ch... à trimballer tout ce matos, si c'est pour tout gâcher ???"
Maco : effectivement, le moteur était en prise, mais par chance, pas d'obstacles en milieu de Saône. Je garde le conseil pour d'autres endroits. Pour la première, je suis arrivé trop tard sur zone. Dès que le fil se prend dans la corde de la balise, c'est obligatoirement décroché !
Dudulle66 : effectivement, on ne progresse parfois que par ses erreurs. La dernière phrase que les mecs de la nasa ont entendu, juste avant que la navette challenger n'explose en vol (1986), c'est le commandant de bord qui dit à son équipière : "Touche pas à ce bouton, connasse !"
N2Renn et Carpo91 :je mets mon appareil photo dans une housse étanche. Sur ebay US, je l'ai trouvé pour 18$ soit 13 € avec les frais de port : <<exemple ici>> le mien est de marque "nereus" <<exemple ici>>
Carpo, pour les mini diaporama, en fait, ce sont des "gifs animés" = plusieurs images en une seule. Il y a des sites qui te permettent de créer tes gifs. Tu envoies tes images et tu cliques sur "cliquer ici pour obtenir votre animation" . Patientes quelques secondes puis, en bas de la page, il te propose ton images en plusieurs type d'animation (rapide, lent...) Ensuite, tu fais un cliq droit dessus puis "enregistrer l'image sous..." et tu la met sur ton disque
Amusez vous bien, et faites des articles rigolos...
LaMagie
Ecrit par LaMagie le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 20:38
merci LAmagie trop top pour le prochin article je v triper
Ecrit par carpo91 le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 21:00
super cet article! les diapos sur une photo ça le fait! de beaux poissons avec vue acouatique, une bonne bouffe, un super pote et c'est le bonnheure. Merci
Ecrit par nicolasb le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 22:16
Ouais, pt1 merci Lamagie pour les liens, j'connaissais pas ces trucs là... cool!
Par contre oui, j'avais bien capté que tu mettais ton appareil ou ton camescope dans une housse.. Le truc auquel je faisais allusion c'est une sorte de camera waterproof dans laquelle tu peux mettre ta carte memoire d'appareil photo (ou autre mémoire du genre...) Bien mais pas top! Autant louer une vraie camera sous marine pour le coup! En tt cas vous avez tapé une super session Hervé & toi et même si c'est fermé, n'hesitez pas à vous faire quelques sessions sur la Saone... La bonne saison ne fait que commencer alors...!
-N-
Ecrit par N2Renn le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 22:24
C'est cool, ces liens, hein ? Comme ca, comme dans mon article, tu n'est pas obligé de choisir plusieurs photos d'une même scène : tu les mets toutes. Et en plus, tu ne transfère qu'une photo sur power. Bon, tu n'as pas trop le choix sur la taille finale, mais pour des photos de moindre importance, c'est suffisant (la bouffe, les chevaux...). Pour mon appareil, ma housse est donnée pour 20 mètres de fond ! Je voulais l'attacher à une ficelle et descendre au fond de Saône pour filmer l'amorçage (comme les films de Korda), mais, à 50 cm, on ne voit déjà plus les carpes au bord. Donc, je me suis dit qu'à 8 mètres de fond, je ne verrais rien (trop sombre ?) Je n'ai donc pas tenté. J'ai vu la caméra à 115€ chez décath, mais c'est cher ! Nous, on ne peut pas faire de session en basse saison : nous ne sommes pas équipés hivers (duvet, biwy...). Je vais faire des sessions 3h-11h du mat, et rester dans l'auto pour roupiller. En plus, en hivers, la Saône est violente, impossible de laisser un montage en place à cause du courant. Il reste les gravières ouvertes. J'avais fais une pêche en gravière (rappel de l'article >>ici<< avec la présentation du lieu >>ici<<)Je suis retourner sondé cette gravière il y a 2 semaines. En fait, je ne pêchais pas sur le passage mais sur un haut fond pas interressant. A suivre, donc...
LaMagie
Ecrit par LaMagie le Vendredi 25 Septembre 2009 Ã 05:48
C vrai que c vraiment génial de faire des montages vidéo comme les tiens, je vais m'y mettre et si j'ai un blem je sais à qui demandé si ça te dérange pas. Pour la carpe vraiment mais bon faut pas que tu lache l'affaire et que tu la retente et là tu pourras prendre ta revanche. A plus laMagie et surtout continu tes vidéos c trop bien. NICO37
Ecrit par NICO37 le Vendredi 25 Septembre 2009 Ã 17:29
Toujours aussi excellent tes articles,un vrai régal de te lire.Et que celui qui n'a jamais fais d'erreur me jette la 1 er pierre hihihi
Change rien d'en ta façon d'être. a+
Ecrit par phil77 le Samedi 26 Septembre 2009 Ã 06:05
encore est toulours des articles dans les régles de l'art,sa c'est de la magie!!!
no kill un jour no kill toujours
tidus!!
Ecrit par tidus le Dimanche 27 Septembre 2009 Ã 19:13
J'essaie de faire passer le message suivant : impossible de pêcher à la perfection, car dans chaque pêche et chaque début de combat, c'est quand même le poisson qui décide. Et je suis assez honnête pour avouer mes erreurs, ce qui prouve que je respecte réellement le poisson quand je pêche correctement. merci pour vos com' -LaMagie-
Ecrit par LaMagie le Lundi 28 Septembre 2009 Ã 09:09
Comme je peux, je traverse la végétation Hygrophyle, les wadders ultra recomandées me permettent d'accèder à une zone relativement dégagée ( 1,50 mètres d'orties et autres plantes désagréables...). L'essentiel est là cependant : le brolly peut être déployé; Le ciel dégagé pour l'instant pourrait bien se charger rapidement de gros nuages orageux... L'eau est comme écrasée par la chaleur, mon ti-shirt colle à la peau et les moucherons bourdonnent sans cesse. La soirée est désirée plus que jamais, vivement la fraicheur et la rosée du matin!
Tandis que le soleil s'éffondre par delas l'horizon je confectionne des sacs solubles. J'ai de bons appats, autant les utiliser au mieux.La surface du plan d'eau ayant été arrosée durant 2 semaines, il faut suposer que les carpes ont goûté et seront bien heureuses de trouver sur leur chemin le paquet de délice providentiel savament conçu que je leur propose...
Curieusement et contrairement à ce que j'avais pu observer jusqu'à présent, les carpes ne sautent ni aux heures ni aux zones notées durant mes repérages. La tactique est de pêcher hors lieu d'activité habituelle, du coup ma stratégie se trouve elle moin pertinente ? Si je touche au dessus d'une moyenne de 6kg la réponse sera oui.
<< Un montage restera suspendu quelques centimètres au dessus d'un petit tas de pellets et morceaux de billes... En arrière plan, les plantes inféodées aux berges ensoleillées des étangs uniquement entretenus en fauche tardive...
Minuit, alors que je remet en question mes raisonements un montage prends fuite, au contact c'est un beau poisson qui pousse sur ses nageoires. La tresse fine siffle dans les anneaux de la canne pliée en deux, j'aime cette sensation qui me fait perdre la raison... Je rentre dans l'eau jusqu'au ventre pour aller la chercher, à plusieurs mètres de la berge le sentiement de solitude est extraordinaire... Dans cette étendue sombre aux reflets d'argent le murmure du frein trouve en réponse l'eclat de la masse d'eau qu'une caudale frappe sans mesure.
(clikez pour agrandir les photos!)
Mon impatience trouve donc un echos, un beau poisson comparé à ceux qui ont aspirés mes esches jusqu'a présent sur Wild Dream Lake.
Replacer le montage sera difficile, 70 mètres sépare le buzz bar du spot gagnant, après un crapahutage amphibie en délicatesse pour pertuber le moin possible le milieu : le stand-by.
Le positionement des montages a été réfléchi durant plusieurs jours. Gonflé par l'arrivé d'un ru, cet étang est chargé de sédiments, une couche de vase recouvre la moindre parcelle plate du fond. Deux des spots pour lesquels j'ai opté sont situés en limite de tombant de berge, un pêche une île, l'autre ma berge. Ces deux montages d'hameçons sont équilibrés en bonhomme de neige. Pleine eau, dans une zone que je présume être l'ancien lit du ru un montage flottant assure la qualité de présentation. Les appats au caractère olfactif puissant jouent un rôle important dans mon approche. La présentation irréprochable offre une certitude : pas de départs signifie soit pas de carpes, soit appat non accepté. L'ALT est de ce fait un allié fondamental dans la compréhension des mécanismes du plan d'eau ou de son peuplement.
Le deuxième départ survient une heure plus tard mais rien lors du contact. Ce spot éloigné sur ma berge est laborieux d'approche. Distant comme toujours de mon buzz bar, il est mal aisé de replacer correctement de nuit la ligne... Avec autant d'application que possible je shoot tout de même un fil soluble à une soixantaine de mètres au ras des branches... Un "toc" net dans le blank confirme la nature du fond, je suis bien dans de la roche (Synonyme d'écrevisse et larves diverses?)... back-lead et re-stand-by.
Les heures se succèdent et l'aurore est proche, les insectes me rappelent que l'homme est une créature vulnérable... Hurlement!Ca débobine sévère en pleine eau, contact. Petite commune mise en sac, le soleil ne tardera pas à déverser sa lumière.. Retour sous le brolly pour repos et sous mes paupières nagent des carpes énormes.
Je ressents la brume et tandis que la passé du matin baigne de chants Wild Dream Lake, un bip me fait sursauter.
Les vieilles écailles se montrent enfin,cette carpe est la plus belle capturée jusqu'à maintenant....
Loin des records fantasmagoriques, elle est un record allégorique... La métaphore en dit plus qu'une frigide vision d'aiguille de peson...
La dernière touche donnera une petite mirroir, c'est la première que je capture ici.. Ou sont ses parents? Je pense que c'est un sujet qui mérite d'être traité comme il se doit. Pourquoi Wild Dream Lake n'hébergerait il pas un vieux mamouth méfiant!?
Pour tout dire, la partie du Lake qui pousse au Dream est tellement Wild qu'il faudra une énorme dose de motivation pour l'assumer.
Salut Maco , je vois que toi aussi tu ne trouve pas le sommeil ! Je vient de lire un petit bout de ton future article , et attend la suite que je lirait demain avant de me rendre sur un poste que l'on ma demander d'étudier pour une éventuel session , mais encore une fois en étang "Brondeau" le plus dur des trois de Sainte-anne , alors me voilà a jouer sur deux secteur . Un en rivière, et l'autre sur ce satané étang, forcément je les connait comme ma pauvre poche . Sur ce bonne nuit à toi !
je vien de le lire 2 fois d'affilé ils sont vraiment trop tes article !!
ton étang est trés ressemblent au mien(article: un coup rapide)au beau milieu de la végétation ; dans un calme absolu enfin tous ceux qu'il y a de mieux .En plus de la carpe plus que magnifique .
bravo bravo bravo et encoore bravo
allez a++ l'ami
et merci pour le comm sur mon dernier article
Ecrit par lecarpodu60 le Mardi 30 Juin 2009 Ã 16:11
Je vois que tu prends toujours autant de poissons !!
magnifique, pourais tu nous dire ta plus grosse prise sur ton etang ?
Ecrit par Adrien28 le Mardi 30 Juin 2009 Ã 18:42
Les carpes de wild dream lake ne sont pas tres grosses. La majorité des captures font 6kg. Les plus belles env 10kg.
Il y a fort a parrier que des poissons plus gros nagent dans ces eaux. Pour tout dire je n'ai pêché qu'une quarantaine d'heures le plan d'eau. 15 carpes pour 19 départs. Je pense qu'il faudrait allonger la période d'ALT et faire le tour du plan d'eau pour en sonder le potentiel.
Ecrit par maco-capa le Jeudi 2 Juillet 2009 Ã 02:35
Salut Maco, encore un récit d'enfer comme on les kiffe! sympa.. Ya pas de raison qu'il n'y ai pas de mamouths dans ton Wild Lake, à mon avis tu auras les réponses à tes questions en fin d'automne quand il n'y aura plus que les beaux sujets qui seront actifs.. Mais comme tu dis il faut une bonne dose de motivation et de patience pour les choper celles là!! Encore bravo pour ta session et ces beaux poissons.. -N-