Je m'appelle Romuald et je pêche depuis l'âge de 4 ans et j'en ai bientôt 42...
Je suis le Fondateur de la Team des "BippeursFousdu33" dont voici l'histoire:
Je suis venu vers la pêche de la carpe en 2008 suite à un déménagement car en effet je ne pouvais pas ranger l'ensemble du matériel destiné à cette pêche dans l'appartement où je résidais avec ma femme et ma fille.
Ayant déménagé dans une maison,j'ai pu donc acquérir enfin le matériel nécessaire à cette pêche.
Après quelques sorties...souvent capot je ne dois bien le reconnaitre...est venu le premier combat sérieux et la première rencontre avec un Amour Blanc de 10kg.
La passion pour la pêche de la carpe qui sommeillait en moi depuis tant d'année s'est vue décuplée et je sais aujourd'hui que cette passion ne me quittera jamais...
L'un de mes Postes Fétiches sur ma gravière préférée...
Ma Batterie
Ensuite un collègue de travail déjà carpiste ,"Pépito", me proposa de faire quelques sessions ensemble...Quelques sessions plus tard un duo carpiste était né.
Puis ce duo s'est tout simplement inscrit à son premier enduro au "Lac des 5 chemins à Abzac en Gironde"afin d'aller à la rencontre d'autres passionnés en avril 2010...
En Parallèle de la préparation de cet enduro et en allant chercher mon permis de ma gravière préférée située près de chez moi en plein mois de janvier et sous un vent de nord glacial,je fis la connaissance du seul carpiste présent sur les lieux sous ces conditions climatiques...Jérémie...Après un café et quelques échanges,nous nous donnons rendez-vous pour une future session commune sur la Gravière...Ill deviendra par la suite un membre des "BippeursFousdu33"...
Enduro du "Lac des 5 chemins" Gravière de 30 hectares
Je vous présente "Pépito"...
Notre Poste...Tirage pourtant pas mauvais pour nous...
mes Fétiches...
Rencontre avec "Paulo"...ancien collègue de travail et "Benoit"resté à leur poste près à bondir sur les cannes donc non présent sur la photo...Tous deux Carpistes et futurs membres de la TEAM "Les BippeursFousdu33"
Cet enduro de 48 heures composé de 13 équipes se soldera par un capot de 12 équipes...Une seule équipe captura une carpe qui fera à la pesée 950gr...
Pépito et moi,nous donnons rendez vous à Paulo et Benoit sur ma gravière préférée de 12 hectares près de chez moi ,où j'avais rencontré Jérémie au mois de Janvier, pour une session.
Dans cette gravière nagent dans une eau de qualité irréprochable de très beaux spécimens de Carpes Miroirs,Communes, Amours Blancs et même esturgeons...
Après quelques sessions communes sur cette gravière et notamment lors de la Fête annuelle de la Gravière une amitié est née entre Paulo,Benoit,Pépito,Jérémie et moi et un soir après un apéro pour fêter la sortie mémorable de l'épuisette d'un magnifique Amour Blanc...Bravo pour votre exploit Benoit et Jérémie...j'ai baptisé cette amitié "LES BIPPEURS FOUS DU 33".
Voilà l'esprit de partage d'amitié et de sympathie que notre peche préférée nous procures.
Belle présentation
Ecrit par Stephane28 le Vendredi 21 Janvier 2011 Ã 16:05
Un seul mot a dire RESPECT.Voila enfin un visage de passionnés,loin de tous ces esprit de competiteur et de tous ce business ...Au plaisir de vous lire
Ecrit par laboulette le Samedi 22 Janvier 2011 Ã 00:25
salut merci pour se moment de partage j'été présent a cette enduro avec mon pere un poste derriere vous . le bonjour a ton collegue pépito a biento sur power carp
Ecrit par benoit le Lundi 24 Janvier 2011 Ã 14:59
Merci à Tous de partager nos valeurs (amitié,partage,convivialité...)autour de notre passion commune.Dans le cadre du partage,les BippeursFousdu33 participeront cette année à la Fête de la pêche en juin pour faire découvrir à des enfants notamment mais également à l'ensemble des personnes présentes notre passion et nos valeurs...Il est important d'assurer la relève et c'est notre rôle de transmettre aux jeunes générations nos valeurs et notre passion.
Halieutiquement votre...
Romuald "Fondateur des BippeursFousdu33"
Ecrit par Romu33 le Lundi 24 Janvier 2011 Ã 22:38
oui esperon que la team sera au complete et que seb et enfin sortie un poisson sa m ennerve de sortir du poisson sur c canne quand il et pas la hein romu sacree esturgeon
Ecrit par jeremie le Samedi 29 Janvier 2011 Ã 10:05
Pendant les vacances d'été du 09/08/10 au 15/08/10 avec mon associer de pêche nous sommes parti dans le secteur de la Moselle (57). Surnommé Étang Marco cette ballastière de 5,5 hectares qui a été creusé il y a maintenant une cinquantaine d'années.Les berges entièrement boisée offrent 6 poste de pêche ombragé, accessible avec véhicule et clos.Les fonds varient entre 1m et 4m avec pas mal de spot a exploré, 4 iles, 2 haut -fonds, quelques cassures,et variation de fonds.
Le premier jour fut relativement calme le temps de trouver l'appâts idéal. Après différents test les bouillettes idéal été les Oméga Fish de Chez Starbaits.Un détecteur retenti mais le plaisir ne fut pas long un cour combat qui se termine par décroché assez rapidement! deuxième départ idem merde je décide de changer de montages et la sa pique!
Cette semaine fut active de jour comme de nuit avec une Vingtaine de départs,5 décrochés, 1 petit amour blanc,1 brème, 12 carpes de 8Kg à 16Kg.Et pour terminer en beauté la dernière journée un Esturgeon Transmontanus de 1m65 pour 20Kg viens s'ajouté au compteur.
Vacances d'été réussi, émotion au rendez vous,bon repas au feu de bois, que de bons souvenirs.Vivement les prochaines vacances pour une session sur une semaine vers une autre destination.
bonjour a tous chers amis carpiste . je tien a vous faire partager notre passion a travers un forum que l'on a crée avec 4 amis "world carpe-center28" il y a de nombreuse rubriques . http://worldcarpe-center28.forumactif.com/forum.htm . on vous y attend nombreux pour partager a 100% notre passion
il est 100% gratuit . nous esperons rassemblé vous rassemblé pour partager votre point de vue sur les different technique de peches , les appats , les lieux de peche ,le materiels ,raconter votre derniere sessions ou celle a venir , les photo de vos prise qu'elles soit de carpes ou d autres especes . ce sites a aussi pour but de faires connaitre le team oulins et l appmaa de la goujonnette d'oulins .
Bien cher à tous ami(s) carpistes et pêcheurs divers, cela fait bien un petit moment que je ne hante plus les pages de PowerCarpeet ceux de mon site perso, les raisons son celle d'un début de saison difficile, tant pour la pêche que pour ma vie personnel que professionnel. Mais les choses change, et une nouvelle vie ce trouve face à moi avec des hautes et des bas j'en conviens. Les leçons de conduite ce font désiré, ce qui engendre plus aucun déplacement possible sur tel ou tel plans d'eau ou rivière de mon secteur.
Vient après un licenciement prévu, car étant en arrêt de travail prolongé, cela ne plaît guère a mon patron qui pour lui, s'improvise médecin (encore un qui n'a rien compris). Ensuite pour finir changement de vie personnel, car j'ai rencontré une femme gentille qui sait me comprendre, m'écouté, sait ce que le mot Respectveux dire ! Je repars donc à zéro toute ma vie et Barbarasera à mes côtés pour partager mes sessions et mes moments fort dans ce monde qu'elle ne connait pas, ou très peu par mon site (Evolution-carpe-54), ou sur nos pages de PowerCarpe. Voili voilà le pourquoi de mon absence.
Le retour !
Cela fait un bon petit moment que je n'ait pas remis un pied dans le monde carpiste, ce monde ou j'aime me retrouvé, en solo ou acconpagné, en plein coeur de l'hiver ou même le froid vous glacent les orteils, ou en pleine été sous un soleil de plombs qui lui vous laisse une trace de son passage lorsque vous avait le malheur d'enlevé votre tee-shirt, bref, la carpe et ses sensations me manque, et je ne compte pas en rester là ! Je ne suis donc pas du genre à gobé les mouches, surtout sur ce qui me touche, et c'est une fois de nouveau les pieds sur terre et toujours bien debout que je décide de retourner dans ce monde, mon monde (la carpe).
Jeudi, il fait beau, mais je n'ai nul envie pour le moment de trempé le fil dans l'eau, non pas par flaîme, mais plus par habitude, car j'aime lorsque je me rends au bord de l'eau sur un poste de pêche, me préparer ma petite place perso pour attirer dame carpe, surtout lorsqu'il s'agit si ont peu dire d'une (reprise du coup de main). Première chose qui me vient en tête et les fameuses pêches effectuer au lupin qui mon souvent sortie d'un capot, ou même rapporter gros !
Tout les ingrédients sont là, il ne reste plus cas, et c'est partie, un peu d'eau un peu de si, un peu de cela, et le tour et joué, elle n'ont plus cas gonflé. Voilà pour ce qui concerne ce qui me servira d'esche et d'amorçage, pour celui-ci nul besoin de me prendre la tête, il me reste un bon 25 kg de pellet, ce qui me suffira pour terminer l'année, un peu plus de 40 kg de maïs en grains lui aussi fêtera noël comme le premier. J'en prépare donc un peu plus ou moins 3 kg, ce qui est largement suffissant pour un amorçage rapide. Pour cette préparation je reste simple, de l'eau et hop l'affaire et joué, sans arôme, rien de rien, juste du naturel à 100%. Reste plus cas !
Dimanche, nous somme en début d'après-midi et nous avions prévue Barbaraet moi d'aller tenter dame carpe pour moi évidemment et pour ma belle de mener la vie dure aux poissons-chats du secteur. Mais les choses ne vont pas être si simple pour moi car il me faut comme à l'époque des culottes courte porter du matos à l'os, et dieux sait ce qu'un carpiste à besoin. Bref tout reste simple pour moi, mon fourreau, et mon gros, très gros sac (matos carpe), le tout pour un poids total d'environ 40 kg de charge et je ne compte pas le petit matos pour Barbara à qui j'épargne cette corvée, seul sa présence me suffira.
Un petit coup d'oeil à la fenêtre, soleil avec ici et là quelques petit nuages inoffensif, malgré les dires comme d'habitude d'une météo qui nous annonce des orages violent (puff même pas peur !). Maintenant reste à nous rendre sur notre terrain de jeux. A peine un pas dehors et la chaleur d'un temp lourd et orageux ce fait toute fois sentir, mais pour le moment rien de bien méchant.
C'est au bout d'une bonne demi-heure que nous arrivons au bord des étangs ou il n'y a pas grand monde, ce qui n'est pas plus mal. Un coup d'oeil vite fait sur l'étang ou j'avais décidé de me rendre, peu de pêcheurs si trouve (3 carpistes, et 2 pêcheurs de brochet). Nous nous plaçons sur un secteur de façon à ne pas gêner les autres pêcheurs.
Enfin je peu posé (en transpiration) mon matos au sol. 1ère chose installé mon rod-pod, puis ma 1ère canne qui sera esché de 3 lupins arôme vanille, mais la 1ère galère digne d'un débutant, j'avais oublier de prendre mon aiguille à bouillette (le con !). Grosse panique pour moi, ce qui fait rire Barbara. Je réfléchi un peu et trouve dans tout mon bordel un petit morceau de fil de fer que je forme à la façon voulu. Une fois la chose faite je peu enfin escher mes cannes (quel nase !).
Avant de placer mon montage à l'eau, j'avais pris soin de prendre avec moi une boîte contenant environ 2 kg de pellets, je prépare mon 1er coup en amorçant celui-ci avec quelques pellets, puis place mon 1er montage, ouf en voilà une. Pour la deuxième canne je demande a Barbara de choisir une des billes arôme multiple que j'avais placé dans une petite vérine (pèche melba, banane, fraise, tutti fruitti, chocolat blanc, et pour finir cerise, avec laquel je n'ai jamais rien fait !).
En 1er lieu elle me choisi fraise, et lui fait sentir la bille et du même coup celle à la cerise, et lui redemande de nouveau son choix, ce sera cerise, je pense pour sa forte odeur fruité. Quelques-fois le choix d'une femme peu vous rapporter gros, et j'ai pu le constater à plusieurs reprise. Comme la 1ère j'ai procédé a un amorçage au pellet et place mon montage a quelques chose prêt du coup.
2ème galère lorsque je place ma canne sur le rod-pod celui-ci bascule de côté, pourquoi ? Et comme un gros neuneu je me rend compte que j'ai mis mon rod-pod à l'envers (le nul), la sa craint moi qui veux faire honneur a Barbara en lui montrent le monde carpiste, pour une reprise dur pour moi ! J'arrive tant bien que mal a replacé mon rod-pod, et replace les cannes et toc, le fil de ma deuxième canne et prise sous une patte, une minute après les 2 cannes sont enfin en place.
Puis prépare ma 3ème et dernier canne qui sera escher d'une bille flottante rose vif arôme pèche melba, puis y place un grain de lupin pour y faire un plus visuel. Voilà pour ce qui me concerne, maintenant je peu m'occupé du poste de Barbaraet lui prépare sa canne et une amorce toute banal (amorce maison + maïs doux). J'amorce son poste qui ce trouve à environ 3 m en bordure, un grains de maïs doux comme esche et je lui lance sa ligne sur le coup car pour elle ce sera une 1ère au coup. Enfin nous pouvons vraiment nous reposé en regardant le flotteur et les libellules qui passe et repasse devant nous.
C'est au bout d'environ 20 bonnes minutes que Barbara enregistre sa première touche, je lui explique le principe et ferre son 1er poisson, un satané poisson-chat, ce qui la rend heureuse. Quelques minutes plus tard un petit paquet de bulles remonte en surface, et lui dit qu'il s'agit certainement de tanches, car les chats n'ont pas l'air très vorace.
Bingo une tanche un peu plus franche confirma mes dirent, l'élastique de son scion sort et le poisson oppose un peu plus de résistance et tente de prendre le large, mais avec un peu de doigté le poisson et mis dans l'épuisette, voilà la première tanche de Barbaraqui n'en revient pas elle même, car j'estime ce poisson à environ un bon kg.
Le soleil maintenant joue à cache-cache avec de gros nuages, mais la chaleur écrassante et toujours bien présente, autour de l'étang les carpistes et pêcheurs de brochet commence à pliée bagage. Une touche rapide et directe ce produit sur une de mes cannes, enfin une carpe depuis tout ce temps. Je ferre, le poisson bifurque directement sur la droite de mon poste pour ce diriger en direction de la bordure, ce poisson qui à bien voulu prendre mon esche flottante rose + lupin n'a pas l'air bien gros. peu importe c'est une carpe, et enfin montrer a Barbaraun vrais aspirateur comme elles les surnommes, ce qui est chose faite.
C'est après un bref combat que le poisson rend les armes et je dit a Barbara qu'il s'agit d'un petit bébé, qu'elle ne fut pas son étonnement lorsque je lui dit cela. Une belle commune de couleur argent que j'estime à environ 7 kg, je la décroche, photos, vidéo et hop remise à l'eau.
Heureux je suis cela fait du bien de sentir le poisson au bout d'une canne et sous ses doigt. Je replace mon montage approximatif sur le coup et retourne en compagnie de Barbara, qui pique son 3ème poisson qui est un chat de nouveau. Peu de temps a prêt c'est une nouvelle tanche qui vient nous rendre visite, un peu plus petite que la première, gardons, chats, et tanches continue la dance pour Barbara qui me dit qu'il serait bien si je pourrait attraper une 2ème carpe avant de plier.
Moins d'une minute après une belle touche directe ce produit sur une de mes cannes et ce coup-ci avec la bille qu'elle a choisi (cerise). Là, le poisson une fois ferrer remonte en surface, puis trace la route droit devant lui pour bifurquer légèrement sur ma droite, je dit a Barbaraqui film la scène que le poisson est un peu plus gros que le 1er, que ce n'est pas une commune ce coup-ci et mes dire fut une fois de plus bon, car il s'agit d'une belle miroir au couleur d'été qui ce présente à nous. Une fois sur le tapis de réception, le poisson n'a pas l'air du tout fatiguer pas le combat et ce débat à chaque prises de photos, l'enfer, nous arrivons malgré tout à faire quelques clichés puis remise à l'eau du poisson.
11 kg avec Barbara Aïe mon avant-bras !
Petit coup d'oeil a mon avant bras droit ou avec les nageoires, la carpe m'avais laisser des marques sans gravité. Et de deux pour cette journée ou le temps devient de plus en plus lourd et orageux car lorsque nous reprîmes notre pêche au coup beaucoup de petite fourmies-volante nous tombent dessus et à la surface de l'eau ce qui provoque une frénésie alimentaire des poissons de surface. Il est tant pour nous de plier avant de prendre la sauce.
Je film le résultat deBarbara qui a fait environ 4 kg de poissons, ce qui n'est pas mal pour une première pêche avec son homme-poisson. je rentre heureux d'avoir partagé cette première sortie pêche avec Barbara et lui montrer notre monde qui est celui de la carpe, celui de la pêche au coup bien sûr !
bravo pour votre pêche et une bonne continuation pour la suite
Ecrit par phil77 le Dimanche 22 Août 2010 à 08:43
Bonjour l'ami j'ai lu ton dernier article ,je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie et je te dis a tres bientot au bord de l'eau pour une session voici mes coordonner :06 29 48 53 58
Cordialement.
Ecrit par PASCOIL54 le Dimanche 22 Août 2010 à 12:17
Salut mon petit Dadou, tout comme toi, voilà un grand moment que je n'ai pas écrit quelque ligne sur powercarp, car la naissance de mon fils à un peu perturbé ma saison. En tout cas nous voilà de retour et pour toi je te souhaite toutes les meilleurs choses de la vie.
A plus. NICO37
Ecrit par NICO37 le Dimanche 22 Août 2010 à 17:42
bravo a Barbara pour ta premiere partie de peche.DADOU la vie ne nous fait pas de cadeaux,mais c'est la vie,j'ai eus une tres tres mauvaise periode il y a quelques annees en arriere aussi,mais j'ai sus relever la tete.Voila tout sa pour dire que je vous souhaite tout le bonheur du monde,et,je vous dit merde pour vos prochaine session.
Ritchou83.
Ecrit par Ritchou83 le Dimanche 22 Août 2010 à 20:12
Bon retour sur les berges, et bravo a Barbara pour sa première pêche.
Heureux de te revoir hanté powercarp.
Merde à vous deux pour la prochaine sortie
Ecrit par Carpiste68260 le Lundi 23 Août 2010 à 06:00