Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Stratégie et tactique de pêche

Articles sur la pêche de la carpe - Stratégie et tactique de pêche

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Stratégie et tactique de pêche

Reprendre tout depuis le début !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article41
Article de Dadou publié le 16 Juillet 2009 à 00:37 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Je me demande si l'obsession d'une passion est une maladie, car je n'ai qu'une idée en tête : attraper une carpe, dans la Meurthe ! Ce n'est pas facile parce que je jongle entre travail, filles (un mois à la maison), vie de famille et jardins, où l'herbe pousse continuellement ; je n'en peux plus !

J'ai donc décidé de profiter de ces 4 jours (du 11 au 14 juillet) pour me soigner et déployer tout ce que je peux pour sortir une belle de la rivière, et surtout éviter ces satanés silures ! Lors de ma dernière pêche de nuit en compagnie de Tof, j'ai enregistré 2 départs de fou, dont un furieux sur une canne placée dans "les petites eaux", avec une bille fabrication maison baptisée "passe-temps"; mais 2 départs, deux décroche, dur !

Cela vient-il du temps, de l'eau, ou les carpes de ce secteur sont-elles plus méfiantes qu'ailleurs ? Quoi qu'il en soit, je sais que ce que j'ai vu n'était pas un rêve ! Voir et ne pas pouvoir devient un complexe difficile à gérer; il faut se remettre sans cesse en question ! Tout entre en compte : choix du poste, amorçage, montages, appâts et stratégie. Dés que tous ces paramètres sont assemblés, la chance de faire une carpe est de 100%; mais si un élément est baclé, ce pourcentage chute fortement.

Je pense que c'est le cas en ce moment. Les sorties avec des collègues-carpistes m'empêchent de me concentrer sur ma propre pêche; mon sens de l'eau a baissé autant que mon moral ! Je me rends-compte que je suis finalement un carpiste solitaire, mais je ne veux décevoir personne, donc je subis.

Je profiterai de ces quelques jours pour me remettre en question. Cette façon de penser est primordiale; j'ai besoin d'un certain isolement pour être tranquille et poursuivre. on ne devient pas carpiste parce qu'on pêche la carpe avec 3 ou 4 cannes posées sur un rod-pod ! Le carpiste est une personne qui a besoin de décompresser, avant tout, de s'évader et de s'isoler. Le carpiste est souvent un être sensible à ce qui l'entoure ou qui touche son élément vital. Le véritable carpiste est quelqu'un qui, lorsqu'il touche une carpe (peu importe la taille ou le poids) ressent une énorme satisfaction et la fierté; peu importe l'âge de cette personne, qui devient au fil du temps, sage avec l'esprit serein !

1ère partie de l'approche : l'observation.

Samedi 11, juillet 2009

J'ai envie de décompresser un peu, car ma semaine a été très dure physiquement et phsychologiquement ; j'ai surtout envie de me retrouver au bord de l'eau pour retrouver l'envie : celle qui fait que j'y passe tout mon temps. Mais je décide de reprendre par le début; ce qui est mon plus grand atout : l'approche et l'observation des lieux et ce qui est alentour, apprendre à lire, écouter et sentir vibrer la rivière !

Certains peuvent en rire, mais je suis comme ça, depuis (mes 5 ans) que je baigne dans le milieu de la pêche où j'ai fait ma réputation (seul), dans un esprit de simplicité et sans jamais me prendre la tête.

En fin d'après midi, je me rends au bord de la rivière en compagnie de Tof (le beau-frère) et de Valentine (ma fille), pour une petite partie de pêche au coup; j'ai une autre idée en tête : repèrer la moindre activité de carpe sur ce nouveau secteur de rivière (où jai été avec Pascal, qui a pris un petit silure lors du 1er esssai) que je baptise "silure-land".

Vers 17h30, nous prenons la route pour "silure-land"; j'ai encore en tête la chanson que Stef "carpo91" a placée comme com sur un article (Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas) qui m'a fait très plaisir. Mais mon sens de traqueur me dit que ce soir n'est pas le bon ! Beaucoup de choses entrent en compte pour confirmer ma pensée : nous somme samedi (il y a un grand week-end de 4 jours), et je me doute que beaucoup pense pêche. Il y aura sûrement du monde sur les nombreuses places du secteur !  

Une fois près de celui-ci, je ne suis pas étonné de voir que toutes les places qui sentent la carpe sont prisespar des pêcheurs au coup, ou des pêcheurs de carnassiers. Tof s'inquiète de ne pas trouver de place et ne sait plus quoi faire; je lui demande de ne pas bouger pendant que je vais voir chaque pêcheur et trouver une place libre pour y tremper les lignes.

Je suis satisfait de ne voir aucun pêcheur de carpes; parfait ! D'ailleurs, peu sont au courant de grand chose car personne ne soupçonne la présence de silures dans cette partie de rivière, et ils sont étonnés quand je leur en fait part !

Je trouve un petit poste près d'un arbre mort pour que Tof puisse y pêcher le carnassier, et moi la friture (cela fait longtemps). Je ne le choisi pas par hazard car il me donne une vue parfaite sur la grosse reculée, à gauche, et une autre à l'angle des nénuphars. En pêchant la friture, j'observe chaque mouvement et chaque saut.

Vers 21h30, nous plions bagages; 1ères observations sur ce secteur : beaucoup de mouvements sur la rive d'en face (bordée d'arbres aux branches tombantes à fleur d'eau), ainsi qu'au grand virage, à gauche.

Silure-land

 

 En ce qui concerne la partie nénuphars: peu d'activité; bizzare pour un tel poste ! Les poissons ont peut-être été dérangés par les pêcheurs de carnassiers posté sur ce secteur ?

Une petite poignée d'heures d'observation ne peuvent pas confirmer cette régle; il me faut plus de temps pour vraiment me lancer dans une session sur ce seteur !

 Je reviendrai demain à l'aurore, encore pour la friture, en compagnie de ma 2ème fille Apolline, et pour voir si l'activité est la même qu'en soirée.

 

                            

 

                              Silure-land  

Dimanche 12 juillet 2009

C'est vers 6h30 que je me rends sur le lieu de pêche, avec Apolline. Ce n'est pas le même temps que la veille au soir (orageux et lourd, avec moustiques hyper-actifs); une petite pluie fine qui s'intensifiera au file des heures va rendre mon observation difficile.

Vers 11h30, le temps nous laisse un peu de répit; pas un poil de vent, et la rivière est une plaque d'huile. Enfin, je peux observer quelques beaux sauts de poissons sur la rive d'en face et sur la grosse reculée; mais je ne suis pas certain à 100 % qu'il s'agit de carpes (une seule belle carpe est montée au niveau des nénuphars). Il me faut encore 1/2 journée pour trouver ce que je cherche : un poste à carpes !

Lundi, 13 juillet 2009

Le temps s'annonce à nouveau très moche avec, au programme : temps orageux, averses et pluie dans la nuit; en gros un temps de merde ! Aujourd'hui j'ai un peu de mal a quitter la douceur du foyer familial, mais ça ne dure pas; j'ai besion de prendre l'air !

En fin d'après-midi, je décide de me rendre au bord de l'eau pour tenter une belle de la Meurthe, qui me boude en ce moment; seuls quelques poissons sont venue se poser sur le tapis de réception; Amour blanc, silures, brochets, mais pas encore une belle de cette rivière surprenante. Il reste 18 jours pour réussir mon pari :sortir quelques carpes (voir au début des articles sur ma pêche en rivière). Je ne pensais pas que cela serait aussi difficile, mais je garde espoir car il m'est souvent arrivé de sortir mon épingle du jeu, au dernier moment !

Vers 17h30, je me rends sur mon poste de rivière (mon petit paradis) pour une pêche que j'aime pratiquer parce qu'elle est souvent productive : une pêche à l'arrache ! Apolline est mon assistante occasionnelle; cela lui fait plaisir. Pour commencer, je ne sais pas où me placer exactement, pose le matos sur le bord de la rivière, et observe tel un indien à la recherche de sa proie; rien ne se passe sur quelques postes. Je n'ai pas envie de m'éloigner du pont (seul abri, en cas de pluie), je me place au niveau d'une bande de nénuphars.

Il faut peu de temps pour installer le rod-pod et préparer les cannes que j'esche de billes différentes pour voir laquelle sera touchée par des poissons en maraude; une carnée au Monster-crab sur la 1ère canne, une à la pèche Melba sur la 2ème, et 2 petites billes arôme écrevisse sur la dernière.

Pour la mise en place, je lance 2 montages sur le coup amorcé avec une simple amorce du commerce de chez Décathlon, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour une pêche rapide !

                                   Voici donc les amorces utilisées pour la préparation du poste :

   

J'y ai ajouté une boîte de maïs doux, et une fois ce mélange réalisé (avec seulement 100 gr de chaque) pour un essai, j'ai confectionné 6 boules de la taille d'une orange. La dernière canne est hors du coup, et placée au centre de la rivière, en aval. L'attente commence.

18h20 : l'amorce du commerce fait son effet, puisque j'enregistre une touche retour assez discrète. J'attends que l'écureuil bouge de nouveau, puis ferre et prends contact avec un poisson qui plie lègèrement la canne et donne quelques petits coups de tête. Ma fille me demande ce que c'est; avec un large sourire, je lui réponds qu'il s'agit ... d'une carpe !

Enfin une carpe de ma rivière; elle ne semble pas très grose, mais je suis heureux : enfin mon défi de sortir une carpe de ce secteur est accompli ! Dés qu'elle est sur le tapis de réception, ma fille est étonnée de me voir aussi heureux devant un si petit poisson; elle ne comprend pas pourquoi je suis aussi content. C'est la carpe ! Une petite vidéo pour présenter la belle, et elle repart dans son élément.

Ce n'est pas un poisson d'adoption, comme les silures ou l'Amour blanc, mais un vrai poisson de souche ! Il y a plus gros et plus nerveux, mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot ! La soirée passe tranquillement, avec quelques surprises, comme cette belle touche qui fait sauter la canne hors du rod-pod, avant que j'aie le temps de dire "ouf"; résultat : plus de bouillette sur le montage !

Chevaine gourmand !  

 

Et 2 chevaines sont attrapés sur le coup amorcé avec le mélange d'enfer. Il y a beaucoup de mouvements, mais nous ne pouvons poursuivre car un orage nous fait plier bagages; dommage !

 

Il me reste un jour de tranquillité, avant de reprendre le travail; j'espère que cet orage passera sans faire monter le niveau de l'eau !

 

 

 

                Encore un gros gourmand !  

 

Mardi, 14 juillet 2009

Grosse galère : en me levant, la pluie tape déjà très fort sur la vitre de ma chambre; je jette un coup d'oeil et m'aperçois qu'il pleut autant que la veille ! Cela veut dire journée morte, pour moi; quelle merde ! De toute façon, je ne peux pas faire une nouvelle pêche rapide, car le niveau de la rivière (couleur chocolat) a déjà bien monté !

Jai tenu mon pari et je suis content !

Le poisson n'est pas très gros, et ce pari peut paraître banal pour certains, mais chaque lieu, chaque poisson et chaque moment est différent pour chacun, et pêcher dans cette partie de rivière où beaucoup de carpistes se sont cassé les dents est un grand honneur pour moi !

                                          Bonsoir !

                                                  Notre passion attire de nouveaux adeptes !

 Conclusion :

J'ai toujours été solitaire pour la pêche et il faut parfois garder certaines distances pour se remettre en question et retrouver le sens de l'eau (propre à chacun) !

Il ne sert à rien de vouloir pêcher avec des méthodes compliquées; la simplicité reste la méthode qui marche le mieux !

Je n'ai pas fini de traquer les belles dans cette partie de rivière (jusque fin juillet), pour atteindre le top, et qui sait, peutêtre attraper une belle koï !

                                                         Petite vidéo suite à cet article !

 

                             

                                                                                                    Dadou

                                                                                              

Thème: Stratégie et tactique de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 13 commentaires
Tags: - -

Préparation & essai en rivière -1ère partie

Votez pour cet article:Je vote pour cet article42
Article de Dadou publié le 30 Juin 2009 à 08:37 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Mardi 23 juin 2009

Après le capot de dimanche soir, Je me sens encore plus motivé que jamais et me lance le défi de sortir une carpe (ou plusieurs), avant fin juillet ! Mais je dois retrouver l'instinct du carpiste de rivière; pas facile car l'année 2008 a vu beaucoup de changements sur le cours de la rivière, pour améliorer et prévenir les crues (assez importantes depuis quelques années); le recalibrage de la berge en secteurs urbains et bien d'autres merdes qui ne servent qu'à bouffer l'argent des contribuables.

Cela a eu pour effet de faire baisser un peu le niveau de l'eau; assez pour que les poissons adoptent un autre comportement et deviennent plus difficiles à localiser sur cette portion de rivière pas très large (environ 50 m, pour une profondeur qui varie d'1 à 3 m). Beaucoup d'arbres morts y sont couchés et la pêche est presque impossible, mais tout est possible pour moi !

A la belle saison, le courant est presque nul, et souvent sur la bordure d'en face. Dans les petite eaux, le fond est constitué de galets. Dans les secteurs un peu plus profonds, c'est du gravier. au centre, il y a beaucoup de bandes sablonneuses; seules les bordures sont encombrées. Avant de commencer à pêcher, je décide d'aller faire un petit repèrage (tel un indien), pour chercher des indices de présence de carpes sur quelques postes que j'ai en vue. Je me rends sur les bord de la Meurthe sous un soleil radieux, avec ma nouvelle caméra numérique.

1ère destination : un secteur avec une bande de nénuphars.

Cet endoit est un très bon poste; la profondeur n'y est pas très importante (plus ou moins 1,50 m), mais la végètation aquatique m'a permis de prendre, l'année dernière, 3 belles carpes commune en moins d'une heure, et loupé une petite carpe Koï (rouge vif) d'environ 3 kg.

Je m'approche donc a pas de loups, et observe sans bouger, je scrute chaque mouvement de tige en fleur, et chaque feuille; puis remarque un peu de particules en suspention (genre petits bouts de feuilles décomposées et plaques de vase).

Je regarde d'où ça peut venir quand, soudain, une rencontre me redonne le sourire; j'aperçois une belle carpe commune (que j'estime à environ 10 kg); elle n'a pas détecté ma présence ! Parfait; je peux la filmer dans son intimité et regarde chacun de ses mouvements. Que cherche t-elle ?

Je suis tellement aux anges que j'oublie la caméra; je filme une petite scène pour prouver mes dires. Voilà un 1er poste de choix, mais ce n'est pas ce qu'il me faut et je poursuis mes recherches ! Je suis à quelques mètres des nénuphars; malgré les apparences, le fond n'est pas très encombré. En général, les postes sous arbres et arbustes sont les meilleurs, autant pour les carpes que pour la friture et les carnassiers; mais la pêche y est difficile en raison des branches mortes qui en tapissent le fond (rien de cela ici : ce poste me botte) !

 

Poste de rivière !

 

 

 

 

Il faut entreprendre quelques travaux : couper quelques branches gênantes (pour moi et pour la sécurité des poissons); mais je ne peux le faire maintenant parce que je suis là pour observer !

 

 

 

 

 

 

 

Mon poste à Carpe !

 

 

 

Je continue ma route et arrive sur mon secteur à carpes, où j'ai passé la nuit de dimanche à lundi avec un beau capot .

Sur ce poste, les poissons semblent méfiants, voire même absents toute une partie de la journée; pourquoi ? Allez savoir !

Plus loin, il y a un poste avec la rive d'en face encombrée d'arbres couchés dans l'eau; un très bon secteur à prospecter !

 

 

 

Maintenant, j'arrive dans un grand virage avec une partie "les petite eaux" (moins d'1m) où perches-franches, brochets et poissons blancs aiment venir; se faire chauffer la panse pour les uns, et faire ventre plein pour les autres. Mais le secteur qui m'interesse est le grand virage : la profondeur y est d'environ 2 m par endroits avec un fond de sable; secteur aussi en vue !

- Après avoir parcouru environ 500 m de rive, je décide de commencer par le secteur qui se trouve près des nénuphars. Ce même jour, en début d'après-midi, je vais déblayer le poste pour m'y rendre le lendemain matin, à la fraîche.

Sur place, moi, le singe, je grimpe sur les arbres et scie quelques branches gênantes avec le doute d'aller prendre un bain forcé dans la flotte juste en dessous; et sous les yeux attentifs de ma femme qui réceptionne les branches pour les poser sur la rive. Au bout de 20 minutes, le poste est enfin prêt ! Je ne suis pas venu les mains vides : quelques billes arôme ananas et fraise, ainsi que quelques graines (blé et chènevis) sont jetées avant de repartir.

                                            

 

Mercredi 24 juin 2009

6 h : je suis déjà sur le coup, et le soleil est sur le poste. 1ère constatation; l'eau a une couleur bizarre et le niveau est toujours le même; pourtant, il n'a pas plu ! Je n'ai pas voulu me cherger comme un ours (il faut tout de même parcourir 200 m pour rejoindre le bord de la rivière; alors imaginez l'arrivée avec tout le bordel adéquat); une seul canne-test sera placée sur le coup amorcé hier et ce matin, avec la même esche pour commencer (pèche Melba). Une fois le montage en place, il ne me reste qu'à attendre un résultat; pas forcément un poisson, mais au moins quelques belles touches qui m'indiqueront si le poisson a une tenue dans ce secteur.

Pendant ce temps, je fais un tour vers "les petites eaux", pour saluer 2 cygnes de passage. Cette matinée d'essai est très calme, avec quelques belles tirées; mais pas forcément de la carpe, car gros chevaines et brèmes son nombreux et ont vite fait de nettoyer un poste amorcé, même avec des billes dures comme du bois !

En ce qui concerne le poste, je pense qu'il sera plus productif sur un coup du soir avec l'ombre des arbres plus présente, ou même pendant une nuit !

Résultat pour ce mercredi : capot; dur-dur, mais où sont-elles ?

Jeudi 24 juin 2009

Obstination & persevérance sont de mise jusqu'à fin juillet ! Je dois trouver où les carpes ont une tenue; pas facile, car elles sont souvent en mouvement et très méfiantes. Je me doute qu'elles sont souvent sous les arbres tombants, et je ne cherche pas le danger, mais plutôt un secteur de passage qu'elles empreintent pour se nourrir.

Un secteur me vient à l'esprit : le virage, qui m'a toujours attiré pour pêcher friture et carnassiers. C'est reparti: petite sèance de repèrage & amorçage avant d'aller au taf; histoire de se motiver, avec quelques grains et pellets (toujours)

 

                                           Carpe ou pas ?

C'est décidé; demain, j'attaque ce secteur à la fraîche, où j'espère ne pas toucher de chevaines !

Pour ne pas perdre les bonnes habitude; voici la petite vidéo qui suis le texte !

 

                             

 

Affaire à suivre avec la 2ème partie :  Obstination & persevérance d'un carpiste en rivière !

                                                                                                                               Dadou

Thème: Stratégie et tactique de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: - -

Un petit concours de vitesse, ça vous dit ???

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de LaMagie publié le 10 Juin 2009 à 20:03 dans le blog LaMagie :Pêche carpe entre potes à Mâcon
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Au fil du temps, je me suis de mieux en mieux organisé lors de mes sessions rapides ! Fini les choses inutiles

-bobines de fils "au cas où",

-plusieurs seaux de bouillettes différentes alors qu'un seul aurait suffit

-un siège pliable alors que je roupille dans ma guinde

-2 kilos de plombs

- ....

Je vous ai présenté ma bombe glacée :  je prépare mon montage esché, que je congèle dans un pot de yahourt complété avec des graines, bouillettes ou farine (a relire ici).

Arrivé sur place, je démoule rien qu'en réchauffant le pot avec mes main, j'accroche le montage à une attache et zou, ça pêche.

Sans m'en rendre compte, lors de ma dernière session :

parti de chez moi à 22h (le poste est à 5-6 km de chez moi), à 23h tout était posé, le biwy monté et je commençais tranquille à fermer les yeux dans mon bed.

Mais le montage du biwy dans l'obscurité est super chiant, surtout pour une seule nuit.

Je me suis donc payé une tente 2 secondes 4 places (60€ chez Décath'). Elle est pas trop camou, mais je m'en fout puisque je remballe au petit matin.

Donc, je me suis fixé un petit challenge pour ma session à venir de Vendredi soir :

Préparation du matos : le rod pod tient monté dans la voiture, les plombs sont fixés sur les clips.

Top chrono départ de chez moi - arrivé sur le poste 10 minutes - déballage 5 minutes - montage dépose des lignes 10 minutes - Déballage fixation de la tente 3 minutes - Dépose du bedchair et du duvet  2 minutes - Top chrono fin

Je compte le faire en 30 minutes maxi.

Et vous, combien de temps vous mettez ?

Bon, la variable principale est la distance du poste à chez vous, ainsi que la distance de la voiture au poste.

Je me bidonne déjà : Je vais filmer tout ça et vous le passer en accéléré, genre Benny Hill. Je me mets l'eau à la bouche d'avance, je suis sûr qu'on va bien se marrer....

Heu.. le temps ne comprend pas le repliage de la tente (tente quechua : 2 secondes pour déplier, 2 heures et trois crises de nerfs pour replier).

Ca, je ne sais pas si je vais filmer, pas trop envie de passer pour une grosse truffe ! Clin d'oeil

Bon, si en plus je déroule des poissons, forcément, je n'oublie pas que j'y serais aussi pour ça LoL Moqueur

A Samedi, pour la suite....

LaMagie

 

Thème: Stratégie et tactique de pêche | Département: Saône et Loire (71) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags:

One Shot for speed fishing

Votez pour cet article:Je vote pour cet article23
Article de MacoCapa publié le 25 Mai 2009 à 17:10 dans le blog Maco Capa 2009 2010 Philosophie Carpiste
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Blog de Maco Capa Philosophie Carpiste.                                                                                                               Sourire  ^^


One shot for speed fishing


    20H30... éssoufflé, soulagé, ma maison Spro de 100litres est déposée au sol.  Les abords de ce bassin de retention sont constitués de berges relativement entretenues, quelques saules et de rares touffes de massettes rompent la monotonie linéaire. Précisement ou je me suis instalé, des blocs de roche plongent sur plusieurs mètres, de la berge jusqu'a un fond régulier de sable situé à environ 5mètres du bord et accusant une profondeur moyenne de 1,8 mètres...

        La nature respire et exulte de toute par, enfin le soleil  rechauffe l'air et berce les fleurs que Mai offre. Aux parfums de la nature s'ajoute une touche  de graines, de miel, de bird-food, de billes concassées pour bien préparer le mix du ground que je vais disperser sur ma première zone de pêche. Les farines, miel et arômes se répendront vite, les particules et le blé que j'y ajoute tapisseront le fond... Parfait pour  attirer puis retenir une carpe qui visite le coin.

 21H15.... A peine déposé le premier montage, un remoux pertube la surface... 3O secondes plus tard le scion de ma canne plie et ... çà déroule!  Enchainement immédiat : Contact, maîtrise, épuisette et capeau mirroir!  C'est de l'ultra light, ultra speed!  Une autre bouillette de 12 graine/miel, pain de chailloux... c'est reparti...   J'en profite pour relancer une deuxième canne, même esche de cheuveu mais sur un tapis de graine de gros diamètre. En bordure sur la berge d'en face, seul un enrobage de pâte de mix miel/graine assurera la diffusion à proximité de mon montage.

   22H30 :       Alors que j'ai de la visite de carpiste,    rappel de mini boules de ground. Réponse quasi immédiate un Aéro Gt s'emballe. Canne de 10pieds pliée en deux! Ca fuse en surface et éclate l'eau! Prendre contact à 14/15 mètres de son montage est parfois spéctaculaire surtout lorsque la profondeur est très faible. Connaissant le comportement du poisson en général et la réaction de mon matériel dans ces situations (les mesures nécessaires prisent: back lead et patience), un amour top du top arrive à l'épuisette!

       Innocent    Mission accomplie mais au lieu de rentrer, je cède à l'envie de changer de poste.      Innocent


   00h00 : A la recherche d'un  nouveau terrain de jeu...

    Sonder en pleine nuit est loin d'être evident ! De toute facon rester sur de courtes distance se révèle efficace. Cette foi-ci, comme j'aimerai toucher des fisch plus gros,  mon approche en terme d'appats est modifièe. Du sucré passage au carné pour deux cannes sur trois. Il vas être 1h00 du matin, l'abris  est enfin monté pour la nuit...

      06h00 :  Tandis que l'aube teinte de rose les horizons le silence meurt transpercé d'un cris de Basic. Une carpe lourde pousse sur sa caudale puissament afin d'échapper à la contrainte. La berge est parsemée de gros rochers, si la tresse fine touche, la coupure nette est assurée. La tête de ligne en fluoro pourrait ne pas suffire.

 

 

Si le poids est respectable la satisfaction est d'autant plus grande car les éfforts sont récompensés.

Une nuit,  3 poissons sur deux postes,  Tout va bien.  Innocent

 

A bientot!!

Maco Capa

Cliquez sur les photos pour agrandir et votez!! ^^Mort de rire

Thème: Stratégie et tactique de pêche | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 11 commentaires
Tags: - - - - - -

16 pages  «7 8 9 10 11 12 13 14 15»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages